Aller au contenu
Warmania forum

apolo

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

721 visualisations du profil
  1. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    ils doivent en avoir une partie car ludiqbazar en avais récupérer avec le stock R. Apres ils nous ont dis qu'ils avaient racheter la licence confrontation, mais ils n'ont pas détaillé l'intégralité de l'achat, peut etre qu'il y en a une certains nombres mais pas l'intégralité de la gamme.
  2. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    voila ce que les anciens de Rackham pense du KS de SD çà fait mal !!! Sinon ils mettent en exergue les meme chose que nous et certain pensent qu'un KS conf résurrection aurait été préférable.
  3. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    Ce n'est pas aux clients de s'adapter au vendeur, mais le contraire.
  4. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    je suis d'accrod avec Alias, finalement dans une moindre mesure ils ressemblent un peu à Jean Bey sur certains cotés comme dans le fait de penser que leurs idées sont totalement génial même si une grande part de leur communauté les ont avertie que ce n’était pas vraiment une bonne idée. Et pourtant il y en avait des bonne solutions comme on a pu le lire sur ces pages précédente, hybrid (version 2), cadwallon, les clan les exclu etc... La vente c'est 1er comprendre les attentes du client puis le faire rêver pour qu'il achète un peu plus que sa ligne visé. C'est comme quand tu dragues une fille si au premier rendez-vous tu arrives et tu sors ta bite en lui disant: "vas y chérie fait ton œuvre", ca va pas marcher par contre si tu la fait rêver et rire ça passe mieux après. La il n'y à rien pour nous faire réver même pas de fig kicksterter only, je pense que ce n'est pas bien compliquer même si ils n'avaient rien de nouveau de prendre Stéphane Nguyen ou Stéphane Simon et de leur faire faire une ou plusieurs figs exclu avec tirage résine pour ce KS
  5. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    Peut etre car ici ce sont des créatifs , et que c'est dernier ne sont pas des bon vendeur, les crea c'est la pour créer et non vendre ce n'est pas leur fibre. Et aussi parce qu'à chaque fois il n'écoute pas leur communauté ou trop tard et reste borné dans leurs idées. Si Joss passe par là j'espere qu'il lira ceci: Amha le KS doit être annulé pour être relance, car la tour est partie de travers et à moins d'un miracle elle ne sera plus droite, j'en conviens que c'est difficile et peut être onéreux; mais des fois il vaut mieux se résoudre et perdre un peu que rester et perdre beaucoup. Une annulation d'un KS n'est pas un échec, tout le monde peut faire des erreurs ("Celui qui ne fait pas d’erreur c'est quelqu'un qui ne fait rien") sachant que c'est votre premier gros KS et que ca vous permettrez de repartir sur des bases plus saine, avec une nouvelle offre mieux ciblé, moins couteuse et enfin avoir le succées que vous méritez. "Je ne perd Jamais, ou je gagne ou j’apprends."
  6. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    Chaque jeux à ses connard Infinity, games, warma peut être qu'on les vois moins directement mais dès que tu fais des tournois ils sont bien visible; après rackham c'est une des premières grosse marque française de figs avec avidement un coté élitiste, supérieure ce qui donne une communauté avec un haut niveau d'attente. Mais bon Une communauté reste une communauté et SD auraient plus s'appuyer dessus en sondant plus pour ce KS ou mème demander de l'aide, il y a beaucoup de business qui n'ont pas se rapport avec leur client. C'est la force de la fig, l'union fait la force tu veux des testeurs pas besoin de les payer tu as des fans pour çà, idem pour des conseil en gestion de ks!
  7. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    Mouais.... On à un professionnalisme là je suis sans voix... 4 Jours pour pondre çà !!! Et bien les mecs vous êtes des dieux !!
  8. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    C'est une peu pres çà bien que je préfère le terme de financier car un ange du business (dans le business il n y a pas d'ange!!), ca se déroule par une présentation rapide (quelques heures) devant plusieurs personne avec une force financières importante et puis tu affines avec ceux qui sont intéressé, puis il peu y avoir plusieurs rencontre qui là peuvent etre tres longue pour moi j'ai eu droit à une réunion de question réponse pendant 12h d'affilé )et plusieurs levées étalonnés sur plusieurs mois ou année tout dépend de l'avance de ton projet. C'est vrai que SD c'est un autre genre de levée de fond, mais c'est quand même une levée de fond et là on a l'impression que rien n'était vraiment préparé d'avance et même après des relances d'information c'est dure d'avoir des réponses, les figs on peu comprendre car ca prend du temps mais les cartes avec photoshop c'est vite fait de montrer quelques choses. Je suis un fan de confrontation, j'ai était sentinelle pour promouvoir le jeu en Australie, j'ai eu toutes les armées et là quand j'ai vue l'annonce la nostalgie est revenue mais là je déchante on nous promet des figs jamais sortie à la vente on en a 4 dont certaine sont discutable en terme de qualité, on nous promet que toutes les vielles ref seront comptable et en fait là on nous dis que c=seule celle dans la boite le seront ... mouais... je pense comme d'autre qu'ils aurait du directement partir sur le KS résurrection.
  9. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    Non c'est certain c'est avec les anglais, les ricains, les mec du moyen orient et l'asie. Les 3 sont sous la forme de tableau est permette d'analyser rapidement certains points d'une entreprise ou d'un projet. Les 2 premiers sont des outils d'analyse stragtegique de l'entreprise SWOT c'est l'acronyme de Strengths, Weaknesses, Opportunities , Threats (force/faiblesse/opportunités/ faiblesse (mais il vaut mieux mettre solutions) PESTEL c'est Politique, Economique, Sociologique, Technologique, Ecologique, Légal. MIX Marketing peut etre aussi appelé 4P Product, Price, Promotion, Place; ça regroupe toutes les décision et les axes marketing à prendre pour élaborer une stratégie afin d'assurer le succès d'un produit.
  10. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    La comm ça doit être fait par un pro car cela doit respecter un certain nombre de règles sinon c'est le bordel, et prendre des images d'un autre jeu n'est pas forcement une bonne idee non pas de alkemy soit un mauvais jeux loin de là mais la comm est la aussi merdique et les support idem combien de temps et de demandes il a fallut pour avoir des photos corrects (je dis pas "pro" je dis "correct" !!!). Un bon gerant, chef etc sais quand il doit reculer pour mieux sauter là ils sont arriver à poil, n'ont rien écouter de leur communauté, ne peuvent plus écouter d'ailleurs à cause de leur bourde ils se prennent une volé de bois vert. Comme Alias le disait la préparation avant le ks était à chier, normalement la marche à suivre pour bien préparer sa levée de fond c'est: -Preparer de la comm sur qui ont est (qui sont les dirigeants, qu'elles sont leurs forces et leurs faiblesses) idem pour la boite et les collaborateurs. -Qu'est ce qu'on vend et définir les axes du produits qu'elle matière, format, pris, qualité etc Là on a rien, même les cartes (qui seront différentes de celle de rackham) ont à même pas un visuel comme ci personne n’était capable avec un crayon et des feutres de sortir quelque chose. -Savoir à qui on le vend qu'elle est la cible du produit. Idem là aussi c'est flou on nous dis que c'est pour les nouveaux joueurs mais qui quand il commence un nouveau jeux achetes toutes les armée d'un coup (armée avec un game play et un design tres différent chacune). - SWOT de toi, de l'equipe, et du produit et le PESTEL en plus pour le dernier. -MIS Marketing. -Etape de fabrication et charte qualité. -liste fournisseurs -Somme demandé et allocations de la somme. Il peut y avoir d'autre étapes et avant la levée de fond préparer comme un avocat de la défense avant un procés toutes les question que les joueurs pourront avoir pour leur répondre le plus rapidement possible. Certain peuvent se poser la question si je sais vraiment de quoi je parle, j'ai fait une levée de fond pour mon entreprise j'ai bossé 3 ans sur mon projet et la derniere année c'est simple pas de vacances, pas de weekend, 4h de sommeil par jour et seulement moins de 10 verres avec les potes sur l'année resultat 11M€ de levée. Alors que là on à des mecs qui arrivent à poil en ayant un peine investit dans le truc et surf sur le romantisme de feu rackham pour espérer un succès.
  11. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    Normalement si il n'y a pas de faute de gestion il n'y a pas de problème, mais par contre le faite de faire faillite va faire décroitre la cotation de l'entrepreneur à la banque de France et il se fera éjecter des banques en cas de demande de prêt. Mais avoir d'autres société ( encore faut il savoir si il en est le gerant ou non, ou associé et à quel %) alors que l'une d'elle est en faillite peut faire courir un risque non négligeable sur les autres car une liquidation judiciaire peut prendre 3 ans est occasionné des sanction financières (avoir des créancier sur le dos et devoir les rembourser avec une autre société) ainsi que des sanctions civiles allant jusqu’à l'interdiction de gérer une nouvelle entreprise. Voila un article qui explique plus en detail cela: https://aide-creation-entreprise.info/Durant-liquidation-entreprise-ou
  12. apolo

    Confrontation Resurrection

    Il y a différentes catégories de peintres et cela n’empêche pas l'autre je connais des pros (gaganant de golden démon) qui ont des armées 40k avec plus de 200 figs peintes, mais mon propos étaient plus pour les peintres moyens mais qui aime bien convertir et personnaliser leur armées. Ce qui me gêne le plus c'est que l'on nous montre des photos de figs en nous disant voila ce que vous allez avoir, mais en fait non c'est du scan 3D, puis enfaite le scan on se renseigne, mais c'est du PVC, puis non c'est du PVC+ ABS et peut etre du HIPS mais on a pas de photos. On a des noms de fabricant mais on est pas sure non plus, les chinois qui fabrique pour des chinois c'est différent que des chinois qui fabrique pour des européens, ils osent pas la meme choses, donc le contrôle qualité va etre déterminant et faut minimum un mec en permanence sur place. C'est limite mensonger, ça navigue à vue. Et comme je dis plus haute la somme de 600 K€ (qui est casi insuffisant pour produire 200 figs avec les moules etc) doit aussi permettre de produire confrontation résurrection, donc je pense que si le projet reste à ce niveau de cette somme la qualité des 200 figs risque d'en pâtir.
  13. apolo

    [KS] Confrontation Classic

    En meme temps il y a peu de choses à acheter pour ce qui ne sont pas intéressé par la boite. Et c'est pas les idées qui manque: poster du monde, bouquin de concepts et lithographie, packs de cartes pour les armées (baronies,clans ...), mallettes de transports, goodies en tous genre (casquette, tshirt, mug), dés personnalisé de factions, bustes (empereur izitop, dirz, ninja gobelin etc), golem nain (si ils ont les droits) ... Tant qu'il n'y aura pas de nouveaux add-ons la somme ne risque pas de décoller.
  14. apolo

    Confrontation Resurrection

    elles vont être très bien pour du pions et de la masse peut etre mais elle n'auront plus exactement la qualité d'avant. Si les acheteurs sont des joueurs pure aucun problème, par contre si c'est des hobbyistes adeptes de conversion et de peinture là c'est pas terrible. Pour exemple les premières figs alkémy étaient atroce à ébarder le pvc ca peluche ca se lime mal et les lignes de moules sont chiantes. et puis ils doivent avec la somme obtenue aussi développer confrontation résurrection donc nouvelle règles nouvelle figs et payer les salaires de tous le monde jusqu'a la sortie de résurrection.
×