FAM

Animodérateur Général
  • Compteur de contenus

    2 833
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de FAM

Contact Methods

  • Site Web
    http://clairon-miniatures.com

Visiteurs récents du profil

1 248 visualisations du profil
  1. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    oué mais bon, maintenant que j'en ai deux sur 4, mal branlés ou pas il me faut les deux autres
  2. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    tiens pendant qu'on est à faire de la mendicité, j'ai posté sur figbazar et ici meme mes demandes de vieilleries necromunda aussi
  3. [KS] tables de jeu repliables

    Oui voilà c'est ça. Faut le voir en vrai pour se rendre compte de la solidité, c'est vraiment bien. Le plateau est plein, en résine (comme les lunettes de chiotte haut de gamme ), et le pietement est hyper stable. Le poids est juste comme il faut, c'est pas "toc" mais c'est transportable, et ça peut aussi rester en place dans une gameroom sans soucis car ça tient dans le temps.
  4. [KS] tables de jeu repliables

    En parlant de table pliante, on trouve maintenant facilement et localement des tables en résine piétement métal pour une 40aine d'euros. Avec deux tables, on a une surface de dimension standard pour le jeu (6x4pieds). Et c'est excessivement solide et stable ;)
  5. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Les spyriens aussi sont un must de background et de grosbillisme ! De jeunes péteux nobles venant s'encanailler à la chasse à l'homme dans les bas fonds, c'est classique en anticipation, mais toujours trés rigolo ! En tout cas je trouve que les nouveaux escher sont assez proche des anciennes, en terme de style ? A voir la taille. Pour les goliath, ils ont perdu leur coté fistiland, leurs tétons cachés par une espece de plaque d'armure, quand les originales avaient des percings et des sangles en cuir clouté, je trouve ça dommage de pas jouer la carte du second degré. Avec un peu de bol, ça fera baisser le prix des goliath d'origine ;)
  6. [KS] Reaper Bones IV - A new hope

    Si c'est pareil, alors ça veillit trés bien, j'ai deux boites de D&D adventure system full peint, et ça résiste trés bien au jeu dans le temps, avec le traitement qui va bien.
  7. On tâte Blender

    Le truc c'est que c'est completement différent de tous les softs d'image que je pratiquai, passer de photoshop à gimp, on y arrive, c'est quand meme des outils et des méthodes relativement communes. Passer au vectoriel, c'est un peu compliqué, mais ça reste encore un lointain cousin (surtout qu'on trouve un peu de vecto et de bézier dans gimp ou toshop). Mais passer de ça à Blender...C'est extra terrestre
  8. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Meme dans les photos officielles, on avait ce coté indus scifi, avec les lacs de déchets toxiques etc... Le coté "far west" ça aussi c'est facilement cyberpunk à l'occidentale, regardez Judge dredd (la terre maudite) ou Shadowrun (les améridiens) par exemple ! Bref pour moi c'est ça Necro, donc qu'ils fassent une boite abordable à la gorechosen, ça m'ira trés bien. Voir meme un livre standalone ;)
  9. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Necromunda c'est pas si gothique que ça, si on regarde les précédentes éditions. On est plus proche d'un bas fond cyberpunk classique, non ?
  10. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    J'espere qu'ils sortiront les regles à part, car je suis pas sur de vouloir les figs plastique, en fait. Sont chouettes, mais faut voir à coté des classique, vu que j'ai une collection déja. Pour les décors, ça me dérange pas, je suis pas fan des kits GW.
  11. On tâte Blender

    Bien joué car c'est vraiment compliqué ce logiciel, surtout quand on vient de la 2D (vecto ou bitmap) !
  12. A mon avis, là encore tout dépend du sculpteur. Des bons infographistes si ça existe à 100euros la piece (donc au mieux 75euros une fois ses cotisations payées, et avant charges et impots éventuels...ca fait pas beaucoup d'heures, meme au smic), et bien je ne vois pas quoi dire. Aprés libre à eux de couper la branche sur laquelle ils sont assis en jouant le moins disant social un milieu déja fragile On en arrive toujours à cette question, le juste prix des choses. Est ce que c'est normal (par exemple) de voir un site web en techno dynamique à 500balles, sous traité au bengladesh ou autre, et est ce que ça veut dire que c'est le prix juste, à chacun de voir en conscience, en pensant à leurs propres emplois. L'europe de l'emploi ne pourra pas tourner qu'à base de stagiaires startup et guides touristiques, enfin je pense pas. A voir, pas si sur car ensuite faut de toute maniere payer l'impression 3d préprod, la prépa de la piece pour son moulage silicone pour en tirer un master qui pourra ensuite etre moulé (caoutchouc vulcanisé ou silicone, pour rester dans les petites séries). Pour des petites séries, il peut etre plus simple et moins cher de demander à un sculpteur de faire ou fournir un master qui résiste au processus de vulcanisation du premier coup. Et bien sur, dans tout cela, on oublie le prix aussi du matériel et logiciels (licenses en dehors du libre) que les graphistes sérieux ont en charges fixes. Mais là encore, on trouvera sans doute des mecs "experts" zbrush, autocad et autres qui te fourniront à bas cout un fichier informatique depuis des logiciels pirates non licenciés (et là, je suis pas Morikun, mais je pense que c'est illégal meme du coté de l'acheteur, si le prix de la piece est bas il peut etre difficile d'affirmer avoir acheté en toute bonne fois). Bon, grosse disgression sur ce topic, je concluerai en disant que l'impression 3D et la CAD c'est formidable, j'ai moi meme investi dedans, mais pour moi les avantages ne sont pas forcément dans une économie pécuniere, mais plus dans certains cotés pratiques comme l'interopérabilité (entre graphistes et entre intervenants, pour par exemple une série utilisant les memes basiques), la possibilité de modifier en temps réel, de travailler à échelle "de confort", simplifier certaines taches (genre les menuiseries et petits accessoires sur les batiments) la possibilité d'avoir des banques de masters dématérialisés, etc....
  13. Deux points à souligner : l'impression 3d de prémasters n'est pas et ne sera pas à la portée du joueur lambda avant un bout de temps. Pour un joueur qui veut investir, la plupart iront vers des modeles à filament entre 250 et 600euros, 1000 au plus haut. Et là, on aura pas le résultat que donnent les prémasters imprimés des sociétés. Prémasters qui sont ensuite retouchés et nettoyés à la main, pour en faire des moules et ensuite des tirages tout ce qu'il y a de plus classique (métal, résine, injection). Regardez meme les services payants d'impression, le prix reste bien supérieur à des figurines de production classique, avec un résultat (meme avec les options les plus couteuses) qui est loin d'etre parfait en comparaison. Ensuite, la question de la conception informatique : attention là encore, un trés bon sculpteur informatique serait probablement (avec l'entrainement nécessaire) un bon sculpteur (et inversement, avec la formation nécessaire). La plupart ont un background dans l'illustration d'ailleurs. ensuite oui pour les plus "nuls" on sent franchement le coté synthétique, mais certains sont plus doués que d'autres (les pieces games workshop, que ce soit stylistiquement ou en matiere de CAD pour la conception des grappes pour l'injection, on sent que derriere ya de trés bons artistes et techniciens). Mais c'est vrai, personnelement je n'acheterai jamais rien basé sur un concept 3D ou un préprod (impression retouchée et tirée en résine), qui ne permettent pas de juger du résultat qu'on aura une fois le vrai moule de production réalisé et les tirages commerciaux.
  14. Runewars miniature game

    sans parler collection ou autre, y a quand meme un investissement sur un jeu : un jeu retiré, c'est un jeu ou il devient dramatiquement difficile (voir impossible) de trouver des joueurs. C'est pas pour rien que je me suis mis à AoS : c'est bien parce que je ne trouve personne pour jouer à Chronopia, épuisé depuis des années. Je suis peut etre trop vieux, mais en général, c'est qque chose que je regarde pour les "gros" jeux : depuis combien de temps sont ils édités.
  15. Konflikt 47

    c'est vraiment chouette !