Aller au contenu
Warmania forum

Boulicomtois

Animodérateur Modélisme
  • Compteur de contenus

    654
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Boulicomtois

Contact Methods

  • Site Web
    http://

Visiteurs récents du profil

1 117 visualisations du profil
  1. Boulicomtois

    [KS] Confrontation Classic

    Ouais, business-man peut-être, mais pas forcément commercial... Qu'il sache gérer une boite, surement. Qu'il sache vendre, c'est pas sûr. Rien qu'à voir la gueule du site web ludikbazar, il y a de quoi se poser des questions sur cet aspect commercial. Je pense que Sans-Détour ferait bien de faire lire leur com' à quelqu'un hors du projet qui maitrise le jeu de fig pour avis avant de publier.
  2. Boulicomtois

    [Da Fight] et si c'étais un championnat?

    C'est sympa, mais c'est une prime à l'ancienneté... Les nouveaux venus ne pourront jamais rattraper les anciens.
  3. Boulicomtois

    [KS] Confrontation Classic

    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ait pas au moins une actu par jour... Des présentations de faction, des élements de fluff, des élements de règles, des illus, etc... Toute la matière est là. Il n'y a plus qu'à remettre en forme! Que la com' sensible prenne du temps à sortir, je peux le comprendre. Mais qu'il n'y ait pas eu d'updates préparées à l'avance pour maintenir le buzz, ça me dépasse. Plus la campagne avance, plus je me dis qu'un reboot avec un projet plus modeste, avec retirage métal/résine (parce qu'à 2000 tirages, j'ai du mal à me dire que le PVC est un bon choix...) des quelques pièces introuvables serait mieux adapté vu la façon de fonctionner de Sans-Détour.
  4. Boulicomtois

    [KS] Confrontation Classic

    Dans l'Aube, c'est pas le Chaource?
  5. Boulicomtois

    [KS] Confrontation Classic

    Il me semble avoir lu que le plateau était en carton, et les décors en ABS.
  6. Boulicomtois

    [KS] Confrontation Classic

    Pointer le manque de cohérence du projet, et les trucs qui vont pas, ça fait pas vraiment de nous des cassandres, si? J'ai plutôt l'impression de lire de la critique constructive sur Warmania, pas du bashing. Pis en passant, il y a une différence de taille avec le KS Bones évoqué plus haut: là ou Bones était du kiloplastic assumé, sur une gamme générique, avec des figs à la pelle (y compris des doublons), Conf' Classic, c'est une gamme escarmouche, tout sauf générique, et sans doublons. Encore un problème de cohérence...
  7. Boulicomtois

    Confrontation Resurrection

    D'ailleurs, tu noteras que mon correcteur orthographique remplace conf' par congé. Personnellement, j'y vois un présage.
  8. Boulicomtois

    Confrontation Resurrection

    Sinon, la modération vous rappelle qu'il y a un topic dédié au KS, et qu'ici, c'est pour parler de congé Résurrection... Merci !
  9. Boulicomtois

    [KS] Confrontation Classic

    @mathieu Je comprends pas comment tu peux affirmer des trucs à l'opposé de la com' de Sans-détour... C'est écrit noir sur blanc : si la réussite du KS est suffisante, ça pourra être du HIPS. Donc non, c'est pas PVC garanti depuis le début...
  10. Boulicomtois

    Migrer vers l'ailleurs : le départ en fanfare

    Il y a peu de chance, en fait. Historiquement, c'est le plus avancé qui se pointe et met une branlée à l'autre. Si on va se frotter à une autre civilisation, il y a des chances qu'on ait le dessus. Par contre, si c'est une autre civilisation qui se pointe, là, c'est très mauvais...
  11. Boulicomtois

    [KS] Confrontation Classic

    Ah? La seule annonce que j'ai vu c'est : " The Confrontation Classic miniatures will be in plastic ". Ce qui laisse d'autres possibilités, non?
  12. Boulicomtois

    [KS] Confrontation Classic

    L'annonce sur le plastique dans la journée va être importante, je pense. Si c'est du PVC, ça risque de continuer à patiner (voire même à baisser). Si c'est plus qualitatif, ça rassurera les pledgeurs. 27 jours, ça va être très, très long... Surtout quand on voit les commentaires ('tain, j'en ai vu un passer halluciant: "SD sait pas faire de figs, pour eux, du plastique c'est du plastique..."). Va falloir penser à remettre des sous dans la machine, sous peine de voir les backeurs se désinterresser du truc. Sans-Détour pourrait présenter un peu plus l'équipe, aussi... Histoire de montrer qu'ils ont une vraie crédibilité.
  13. Boulicomtois

    Migrer vers l'ailleurs : le départ en fanfare

    C'est exactement ce qui s'est passé lors de la conquête de l'ouest américain. Avant l'installation des premiers colons, il y a eu la découverte des territoires. La première traversée des rocheuses (par un blanc, j'entends...), c'est 1826. Lewis et Clarck, c'est 1804. A cette époque, ils connaissaient la destination, et le point de départ. Tout le reste était inconnu et hostile. Pas d'Homestead Act à l'époque, ni d'intérêts matériels. Juste la volonté de découvrir de nouveaux pays, de porter la civilisation le plus loin possible. Sans blague? Tu crois que les colons n'emmènent pas leurs enfants avec eux? Quelle différence entre engager sa descendance directe, et celle à X génération? Là, tu parles de la troisième phase de la colonisation. Une fois que le territoire a été exploré, et que les indiens ont été "neutralisés". La conquête de l'Ouest, elle a commencé plus ou moins 50 ans avant l'homestead act. Mais, encore une fois, elle n'a pas été initié sur des perspectives de richesse individuelle. L'expédition de Lewis et Clarck, c'est une mission scientifique, et dans l'espoir d'ouvrir une route commerciale, faire la nique aux canadiens. Tu as les mêmes enjeux avec une mission spatiale: le côté scientifique, et le côté concurrentiel avec les autres nations.
  14. Boulicomtois

    Migrer vers l'ailleurs : le départ en fanfare

    Tu oublies la volonté des hommes de s'approprier tout ce qui est à leur portée. De coloniser une Terra Incognita. Si tu reprends l'histoire des USA, c'est vraiment un truc flagrant. La déstinée manifeste, et la volonté de repousser les frontières, ça a vraisemblablement été un moteur aussi important que l'appat du gain. Parce qu'individuellement, les colons, ils en ont vraiment chié. Enfin, ceux qui ont survécus. Et très peu on fait fortune. Mais c'était la perspective d'une nouvelle vie, et de participer à la grandeur de l'état, en repoussant les limites d'un océan à l'autre, qui a poussé les colons à sacrifier tout ce qu'ils possédaient. Et là, pour la conquête spatiale, tu peux avoir exactement le même phénomène. Il "suffirait" de quelques pionniers suffisament riches et/ou puissants pour lancer le mouvement.
  15. Boulicomtois

    [KS] Confrontation Classic

    Un pack initiation avec Alahan vs Achéron (je laisse de côté Dirz vs Griffon, ça fait trop Hybrid, et j'imagine que c'est une réserve pour plus tard) + la box de décor, je vois pas qui ça frusterait, vu que le pledge all in resterait là pour tous les backers actuels. Quand GW sort sa boite de lancement à chaque version, ça frustre pas les joueurs des autres factions... Et ça permettrait un pledge autour de 100-110 €, donc plus accessible. En sachant quand même que plus il y a de backers hors all-in, plus vous avez des chances de refiler des add-ons au moment du pledge manager et donc de faire grimper la cagnotte. Après, niveau logistique, c'est sûr que c'est plus chiant.
×