boisnaturel

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

105 visualisations du profil
  1. Crowdfunding 2017, c'est toujours le mal

    Dans tous les cas, Lobo, merci infiniment pour tout le travail accompli pendant des années. Et pour les kilos d'euros dépensés pour des kickstarters que tu m'as fait découvrir Du coup, quel est votre truc, les Uns les Autres, pour éviter l'achat strictement compulsif? De mon côté, j'ai une liste d'attentes que je comble , mais pas que, puisque de nouveaux projets suscitent de nouvelles attentes Donc,pour les KS qui me perlent, j'attribue une valeur (sur la base de critères personnels) à chaque figurine du KS et je fais le total. Si la balance est favorable, j'investis. Sinon, j'attends le lendemain et je refais les calculs en essayant de me tromper.
  2. Bonjour, Me revoilà donc avec une vision plus précise de ce que tu as voulu créer et de dizaines d'heures (centaines?) passées dessus . Je n'ai pas l'expertise de la plupart des membres de ce forum et me situe, comme tu l'as souligné hier, à l'opposé de ce que tu proposes.Déjà, nous ne sommes pas concurrents Cela dit, j'aurais peut-être préféré pour pouvoir échanger avec des éléments de vocabulaire commun, pour t'être utile et constructif. Bien hélas, venant de la figurine historique au 1/72 (ok, les petits soldats) et après avoir rejoué les Champs catalauniques avec 3000 pitous et Koursk avec 500 blindés, je déprime dès qu'il y a moins de 200 fig sur table. Ensuite, l'usage de dés m'est impossible: je fais un blocage intellectuel. Enfin, peut-être par manque d'intelligence, je ne parviens pas à me dépêtrer de règles qui font plus d'une page. Bref, faute de pouvoir te délivrer un retour sur tes règles car j'en suis bien incapable, je ne saurai trop te conseiller d'éprouver le jeu "en vrai", soit au sein d'un club de joueurs, où tu débaucheras recruteras un ou deux comparses pour jouer et avoir un feedback (en prenant tes distances par rapport aux retours parfois positifs, parfois négatifs, parfois formulés maladroitement ou ne correspondant pas à ce que tu aimerais entendre) soit au sein d'un établissement scolaire/social/hospitalier qui t'accueillerait comme bénévole proposant une activité. N'hésite pas non plus à inventer un univers original, immersif, ou à t'inspirer d'univers existants en y insufflant une ambiance particulière ; fin d'une ère (déliquescence, trahisons, complots, conflit d'ambitions,...) ou début d'une nouvelle (fédération de forces, reprises en main,...). L'Histoire ou la géopolitique te proposent des centaines de pistes. En te demandant de bien vouloir m'excuser pour ne pas pouvoir t'aider davantage. Persiste, dans tous les cas, c'est un beau rêve...encore plus beau quand il devient réel...
  3. STAR WARS SPACE BATTLEFIELDS sur LYON

    Bonjour, @ Librevent: Cela a été un honneur et un plaisir de t'accueillir. Sache que tu seras toujours le bienvenu. Un certain manque de savoir-faire de ma part et une nette préférence pour les relations autres que virtuelles vont me conduire à rester tout discret sur le forum. Si le sujet intéresse d'autres membres, je vous confie le soin de le faire savoir en créant le cas échéant un topic space battlefields. De mon côté, je peux, à la demande (j'ai en fait une crainte phobique d'ennuyer), fournir les règles du système de jeu, échanger sur le fluff ou présenter la liste des armées engagées. De votre côté, je laisse aux illustrateurs le soin de représenter les Rohirims combattant les arachnides et l'Alliance rebelle tentant de freiner un assaut tyranide. Je laisse aux rédacteurs l'idée d'un duel entre prophète eldar et seigneur sith ou de maîtres de la Force de la race de Yoda contemplant la vague monstrueuse à l'assaut de la Grande muraille de Chine. Je laisse aux scratchbuilders la conception de vaisseaux des territoires szüd (Valérian) et aux peintres la définition d'un schéma de couleurs original pour les créatures d'EntebbE, au sein de l'Hégémonie protoss. Je laisse enfin aux joueurs qui n'osent pas trop le rêve de jouer plus de 1000 figurines, avec décors et vaisseaux spatiaux, en compagnie d'autres passionnés. Parce que tout est possible. Merci de m'avoir lu.
  4. STAR WARS SPACE BATTLEFIELDS sur LYON

    Cet après-midi, dans une heure si tu es libre . MP pour mes coordonnées.
  5. Bonjour Sylvain , Je découvre cette partie-ci du forum et ai rapidement pris connaissance de tes messages. Certains de tes univers me parlent plus que d'autres, étant davantage jeu de masse de sf galactique que jeu d'escarmouche, mais j'aurai plaisir à échanger avec toi. En outre, je ressens beaucoup d'empathie pour tous ceux qui se sentant un peu à l'étroit des systèmes existants et qui partent à la recherche du leur: c'est un long, parfois pénible chemin où l'on se sent parfois bien seul mais qui s'avère toujours gratifiant lorsqu'on joue ses premières parties avec d'autres...et que cela fonctionne. Permets-moi de m'immerger dans les systèmes que tu présentes et je reviens t'en parler dans les jours qui viennent. Merci dans tous les cas pour ton envie de partage
  6. STAR WARS SPACE BATTLEFIELDS sur LYON

    Bonjour Pour répondre à la question, c'est tout l'intérêt du système de jeu. Qu'il soit joué en mode immersif (chaque armée divisée en 4 détachements apparaissant sur le champ de bataille au gré du tirage de cartes de renfort -ou pas) ou submersif (toutes les figurines sont sur table, en situation de mêlée générale organisée par le maître de jeu, et les joueurs prennent leur commandement comme s'ils remplaçaient un supérieur mort au combat), ce système permettra de jouer les 4 armées/500 figurines dont une quinzaine de vaisseaux de cet après-midi en 2h de temps maximum.Il faut dire aussi que chaque tour de joueur est chronométré: 2mn pour bouger parfois plus de 200 figurines.Mais même avec 1100 figurines sur table (8 armées, 7 joueurs, par 35° cet été), cela reste fluide (3h de jeu quand même). C'est possible grâce à l'identification rapide de la puissance de masse (sauvegarde +corps à corps) de chaque figurine par un bandeau de socle de couleur différente, à la consignation des autres valeurs (capacité de mouvement et éventuelles puissance et portée de tir) sur des cartes caractéristiques et à une résolution des combats très rapide et fluide par confrontation des valeurs.Le tout sans dé (je suis déphobe).
  7. STAR WARS SPACE BATTLEFIELDS sur LYON

    Bonsoir, Merci, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Les photos, prises pendant l'installation du champ de bataille et de présentation des armées, sont du pire flou, mais je suis aux confins de mes compétences dans ce domaine.Désolé . Si la grippe nous épargne, nous allons jouer demain la campagne de Tsaggään-ÛûL : alors que l'armée républicaine de blocus UNA gamme AT43 de ce monde-forteresse d'HyperreaH (le régime antérieur à la République dont le monarque est en exil) subit une énième contre-attaque de la garnison du lieu Orx gamme Warpath MANTIC, marcheurs kurganovas gamme TGOTG RAGING HEROES modifiés, des mercenaires mandragoriens Algoryns gamme Beyond the gates of Antares WARLORD GAMES,starship troopers ZVEZDA & FENRYLL engagés par le pontificat de Kordobba viennent leur disputer la place dans le contexte des guerres hutts, alors que se profilent les Tyranides de la horde Leviathann. Il ne me reste plus qu'à installer l'airspace (transports et chasseurs) des armées républicaine et hyperéale.
  8. STAR WARS SPACE BATTLEFIELDS sur LYON

    Bonsoir, J'ai pas mal de photos, mais toutes sont sur le disque de mon ordinateur. Je ne parviens pas à faire de copier-coller sur votre messagerie warmania. Je crains d'être un peu une tanche sur ces questions-là. Si vous le voulez bien, merci de me communiquer une adresse mail par MP, je vous ferai passer ce qui vous intéressera. Merci pour votre intérêt.
  9. STAR WARS SPACE BATTLEFIELDS sur LYON

    Bonjour , Nous sommes aujourd'hui 8 joueurs habituels (plus quelques occasionnels), de 12 à 49 ans, à développer le projet STAR WARS SPACE BATTLEFIELDS : c'est un système de batailles de figurines 28 mm appartenant à tous les univers de sf galactique compatibles. Entre les épisodes 3 et 4 de Star Wars, les Eldars révèlent à 4 puissances galactiques différentes la menace tyranide qui approche, de sorte que les galaxies se préparent et se coalisent pour y faire face. Mais les intérêts propres à chaque puissance vont entraîner une guerre universelle. Depuis 2009, nous déroulons (et au besoin réorientons) le fluff au gré des confrontations, plus de 300 à ce jour (en comptant de 1 à 2h pour les parties les plus longues, celles à 5 ou 6 joueurs, grâce à un système de jeu très fluide ) , en faisant s'affronter quelque tour à tour 170 armées de taille semi-apocalyptique (pour ceux auxquels ça parle). Avec 15 OOO figurines peintes, des centaines de matériels et de vaisseaux, nous jouons sur une table de 1m20x2m40, au milieu d'une vingtaine de décors environnementaux et/ou architecturaux. Si vous rêvez de confronter Space Marines et quadripodes impériaux, Tau et Elites d'Halo wars, Eldars et Arachnides de Starship troopers, Red blok et Tyranides, ce jeu est pour vous; nous aurons le plaisir de vous renseigner, d'échanger ou de vous accueillir à l'occasion de chaque période de vacances scolaires. Réponses aux éventuels questionnements sur le forum ou par MP. Merci de m'avoir lu.Et bonne année de figurines à tous .