Shi Vral

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Shi Vral

  1. Il y a quelques années, Boogy sortait le résumé des règles MK2... Cette fois c'est moi qui ai bricolé un livret de référence pour la MK3 ! Je me suis basé sur les règles VO et les erratas, repris l'idée de Boogy, modifié les règles, réarrangé les sections et refait les images et les fonts façon PP. Suite à quoi le fichier a été partagé 2 mois sur les forums VG et BG pour revoir et corriger les fautes en tout genre. Et ça fait un moment qu'on ne relève plus de faute, donc on peut supposer qu'il est prêt à être utilisé sans soucis ! :D Livret de référence WMH MK3 VF.pdf Si vous trouvez quelque chose de louche, n'hésitez pas à le signaler ici même que je corrige. ;) Notez également que c'est un fichier que je mets à jour directement sur dropbox, donc il n'a pas vraiment de version et tous les liens se valent, il y a juste une date de publication sous le titre pour vous repérer (la dernière MàJ date de mi-septembre).
  2. Oui, je me suis débrouillé pour que ça soit à l'échelle d'AI, et donc d'Epic. Si vous êtes intéressés, voilà une brève liste de comment j'ai fait : - Les bâtiments sont construits en carte plastique, avec quelque baguettes plastique pour les angles et autres poteaux ou rebords. - quelques bits GI de temps en temps sur les bâtiments pour les rendre crédibles, surtout le radar, la station et le missile (morceaux de lance-roquette, bouts de sentinelles, portières de speeder...). - Les sacs de sable autour des bunkers sont fait avec des grains d'ebli. - les socles sont ne sont pas juste floqué avec du sable façon classique mais le sable est mélangé à la colle (c'est plus solide, ça permet de faire des bosses et surtout ça lisse le rendu pour minimiser le problème d'échelle). - peinture des bâtiments basée sur un brossage irrégulier pour avoir une texture, suivie de giclure de lavis à la brosse à dents, et quelques grosses taches de lavis dilué par endroit. - peinture du sol en 3 étapes classiques : base brossage lavis. avec volontairement des débordement de brossage sur le bas des bâtiments pour faire genre "poussière". - les métaux en méthode rapide : base, lavis intense, brossage léger. - les blindages comme le reste de ma flotte : base dheneb stone, taches foncées (j'ai oublié le nom de la peinture, elle n'existe plus) et taches bleached bone. - le reste, c'est du détail.... demandez moi lequel vous voulez savoir si vraiment ya besoin.
  3. Après une éternité, j'ai décidé de me concentrer sur ma flotte impériale qui est mortellement trop petite pour jouer des fat parties... Or, comme FW ne produit plus AI, je ne peux étendre ma flotte, mais comme ma flotte Tau est énorme, je pourrais jouer d'incroyables raids aériens sur une base !!! Voici donc ma base impériale rénovée ! La tour de controle et la grande piste d'aterrisage sont les modèles FW (ah, dans le temps...), mais le reste c'est artisanal : scratchbuild et bitz. Ça a bonne allure pour le prix non ? Je suis maintenant sur des count as d'heavy flak gun avec des bitz. J'aimerais pouvoir en faire une paire mais j'ai pas non plus une infinité de bitz ! Alors ça sera probablement un seul. J'ai aussi acheté quelques répliques de tanks impériales sur le web (Trolls under the bridge) pour faire des cibles intéressantes pour faire la fête, euh, détruire ! En tout cas, je suis encore à la recherche de quelques avions à acheter alors si l'un d'entre vous vendait 4 thunderbolts et/ou 2 lightnings et/ou 3 marauder bomber et/ou 1 marauder destroyer... Je les prendrait !!!
  4. Je recherche un monolithe non peint, si possible sans tube collé (peinture blanche oblige). Pour ça, j'échange le mien qui est peint (négociable). Ou bien jachète tout simplement... Voilà le mien :
  5. [Vente] Gobelins SdA

    Je vends un petit lots de gobelins (et Legolas) pour 15 (négociable). Certains sont soclé, certains sont peints, d'autres sont vierges... - 19 guerriers gobelins (5 épées, 5 arcs, 8 lances et 1 étendard converti) - 2 shamans gobelins - 1 Legolas En main propre dans la zone Aix-Marseille (avec du savon). Ou en chèque/virement encaissé avant envoi en France via la Poste (à vos frais ~5). PS : persos en métal
  6. [40k - En] Les Furieuses De La Toile

    norsca : Cool, je suis à Aix et je passe parfois par Marseille pour les études. On peut se croiser facilement. Les réacteurs c'est très simple : - tu peins tout l'intérieur en blanc (plus simple sur SC blanc évidemment) - tu laisse le fond blanc mais tu peins le tour en couleur claire et saturée (ici c'est du violet/rose avec un max de blanc) - tu dégrades du clair au "foncé" (pas trop) du fond vers le bord exterieur. En fait la seule difficulté c'est la base qui doit etre d'un blanc parfait (donc 15 couches fines, ou 50 si t'as pas SC blanc). barbarian : Non c'est mon premier projet original à 40k. J'avais essayé des conversions féminines sur des Tau mais sans trop de succès (j'avais pas autant mis les moyens aussi). Mais là je suis sur un projet de nécrons menés par une tétrarque femme (il y aura peut etre une ou deux autres femmes dans l'histoire, genre cryptek, seigneur...).
  7. [40k - En] Les Furieuses De La Toile

    Merci du compliment ! ;) En effet, rien que pour les conversions femmes il m'a fallu 20 min par sein. Donc à peu près 50h. La peinture et le soclage sont d'environ 3h par fig, 5h pour les grosses, 10h par véhicule et 15h par personnage QG. Donc environ 700h. Mais j'ai du oublier un truc car si je colle bout à bout les journées de peinture j'arrive à peu près à 6 mois... Je suis dans les bouches du Rhone.
  8. [40k - En] Les Furieuses De La Toile

    Ça y est, la cabale et le culte des Furieuses de la Toile sont terminés ! :bounce: Un peu déçu que Malys et le voidraven ne soient pas sortis avant mais... Trop tard, c'est fini, je passe à autre chose ! De toutes façons mon étagères EN est pleine à craquer alors... Je reprendrai cette armée après avoir re-monté mes Nécrons et grossi mes rangs Tau. A condition bien sur de déménager avec e plus grosses étgères (vitrines, raz le bol de a poussière). J'ai un concours ce mois-ci sur le forum Tau et j'hésite à présenter Lelith ou ma voivodette... :roll:
  9. [rr] Reaver Race (nouveau Jeu Inspiré De 40k Et Ai)

    Après un long suspense et beaucoup de questions en attentes...ce qui devait arriver est enfin arrivé ! Reaver Race est profondément chamboulé et passe en V5 ! Pour faire court, la V5 a fait beaucoup de simplification du jeu pour gagner en dynamique : - Fusion des phases 2 (impulsion) et 3 (mouvement uniforme) en une seule phase : phase de mouvement - Simplification des malus de virage à la phase de manœuvre. - Transformation de la phase de mouvement agressif en phase d'agression - Mouvement agressif transformé en charge logique. - Correction de quelques pièges et balises. - Correction de quelques règles spéciales. - Compression du document de règles. - Nouveaux matériels imprimables. Vous l'avez compris, c'est devenu plus simple et plus rapide à jouer : normal c'est une course (agressive) ! Testez le jeu : Reaver Race V5.0. Et pour vous tenir au courant si j'oublie de poster dans le forum, visitez régulièrement le blog du jeu : Reaver Race Overblog. PS : staff, shootez ce sondage qui n'est plus à l'ordre du jour SVP.
  10. [40k - En] Les Furieuses De La Toile

    J'ai enfin terminé de sculpter tous les seins du détachement, et j'ai finalement eu le courage de convertir la voïvode. Mon armée comporte désormais 100% e femme ! :D Je n'ai plus qu'à les peindre. En attendant, je vous propose un petit tuto, au cas où vous seriez intéressé par des projets aussi étranges que mon armée d'eldarettes.
  11. Les furieuses de la Toile Voici mon armée EN, uniquement constituée de femmes. Pour le moment j'ai converti 87 figurines, c'est à dire sculpter 174 seins ! De plus, presque toutes les figurines et véhicules sont aimantés pour changer d'équipement... Or, puisque j'ai d'autres projets modélismes, je ne vais pas m'éterniser dessus et je vais faire par sections de 50 figs maxi. Pour l'instant je n'ai fait que la partie cabale et culte, les coteries ça sera pour après... :roll: Le fluff : Les figs : Mon premier diorama : L'armée entière : QG : Lelith Hesperax : Voïvodette : Dame Malys : suspense... Élite : Maîtresses de sang Hékatrix (10) : Immaculées (10) : Incubes (10) : Mandragore (10) : Troupes : Cabalites (10) : Cabalites (10) : Cérastes (10) : Cérastes (10) : Attaque rapide : Reavers (7) : Revaers (7) : Fléaux (10) : Hellionnes (10) : Soutien : Ravageur 1 : Ravageur 2 : Razorwing : Reaper : Tantalus : Voidraven : suspense... Transports assignés : Raider cabale 1 : Raider cabale 2 : Raider culte 1 : Raider culte 2 : (Un jour, je changerai la tête de cette pilote chauve ! ><) Venom cabale : Venom culte : Décors et objectifs : ruines Vous pensez quoi de mes EN alors !? :D
  12. Comme je l'ai fait pour les tau, voici la photo de la flotte impériale complète (bien que je rappelle que je compte acheter 2 thunderbolt et 1 marauder en plus durant l'année).
  13. La photo que vous attendiez tous est enfin prête ! *Roulement de tambours* Et voici la flotte u complet avec même 2 petits décors : Tout est comme je l'avais imaginé, sauf ce maudit autocollant du barracuda chef d'équipe charlie...
  14. Voilà les photos de l'orca qui manquait :
  15. J'ai enfin terminé le tout dernier appareil de ma flotte tau, clôturant ainsi pour toujours cette flotte et surtout marquant pour la première fois l'aboutissement maximal d'une collection de l'univers 40k ! :o L'orca de l'escadron Charlie : Bien sûr, dès que je serais rentré chez moi (à partir du 2 Septembre) je prendrai une ou deux photos de la flotte entière sur table (même si je le rappelle, les chance d'aligner tout ça d'un coup dans une partie AI sont infimes). Ça me fait tout drôle : finir une collection totale de ces businessman diaboliques qui arrivent habituellement à faire que "il en faut encore". Mais là non, j'ai tout et en surnombre, je suis au top du top ! Sans compter que j'ai peint ça mieux que mon armée tau à 40k (en moyenne) ! J'ai d'ailleurs terminé ça en moins d'1 an alors que mon armée tau n'est toujours pas finie à 100% après 10 ans de hobby ! Bon, le prix y est pour quelque chose, et aussi la taille et le nombre des figurines je pense... Maintenant, il ne me reste plus qu'une chose à faire : trouver des joueurs AI dans les Bouches-du-Rhône ! :D En attendant, j'ai toujours mes potes qui squatteront ma mini flotte impériale pour essayer... PS : Je vais refaire les photos du premier orca aussi, pour montrer les positions fermées de la porte arrière (plus interessante niveau peinture sur l'autre) et la position inactive de la tourelle d'armement.