Aller au contenu
Warmania forum

le Golem qui rêve

Membres
  • Compteur de contenus

    306
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de le Golem qui rêve

  • Rang
    Muddy ol' dreamer
  • Date de naissance June 8

Contact Methods

  • Site Web
    https://legolemquireve.wordpress.com/

Profile Information

  • Médailles
    http://www.warmania.com/img/medal/pimp_argent_30.png

Visiteurs récents du profil

1 336 visualisations du profil
  1. le Golem qui rêve

    Tomb kings battletome

    Necromancy time! Tyler Mengel, l'auteur du battletome non-officiel des Rois des Tombes, a commencé à sortir des trucs pour introduire les règles et l'ambiance de Malign Portents dans le domaine des Déserts Infinis. Pour l'instant, il s'agit de présages pour les Légions du Désert ainsi qu'un court récit en anglais (le premier d'une série apparemment). D'autres trucs sont prévus dans le futur proche dixit le sieur Mengel. Du coup si vous aimez jouer les Rois des Tombes dans AoS et que vous avez le supplément Malign Portents dans votre collection, ça devrait vous intéresser. Ça se passe par-là : http://theendlessdeserts.blogspot.co.uk/
  2. le Golem qui rêve

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Je pense que le concept, bien qu'assez TGCM comme tu le dis, n'est pas mauvais dans l'idée (une brume surnaturelle qui se propage avec des silhouettes qui flottent dedans et l'odeur de la mer* qui se fait sentir), mais pour ce qui est de l'exécution, ça pêche (ha ha) un peu : les figurines auraient montrer un peu de brume sur les sculptures (un peu comme la Mistweaver Saih) et les socles qu'on a vu jusqu'à présent sont tout ce qu'il y a de plus classique (du sable peint et des touffes d'herbe statique). Du coup on a l'impression que les aelfs chevauchent les requins et les murènes comme des motojets. Cela dit je pense qu'avec un schéma de couleurs différent et un soclage travaillé, il y a moyen de faire en sorte que cette armée ait l'air moins décalée et s'insère mieux sur la table de jeu. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans les Idoneths, mais ils me donnent envie de réfléchir à comment réaliser un soclage qui représenterait la juxtaposition des deux biomes : la terre ferme que les Idoneths envahissent et les abysses marins qu'ils amènent avec eux. Genre peut-être faire un socle générique (ex : prairie) avant de peindre des "tâches" bleu-vertes à l'aéro, façon fond marin. Puis insérer de la végétation normale (ex : touffes d'herbe) sur l'aspect "terre ferme" ainsi que des algues flottantes et du corail sur l'aspect "abyssal" avec des petites flaques et de l'eau qui s'envole pour représenter le flottement. Bref, je suis d'avis que le problème vient surtout des paintjobs officiels et qu'en se creusant un minimum la tête sur la peinture et le soclage, il y a moyen de faire un truc qui arrache. Pour la gueule des requins par contre... *ne pas oublier de stocker et transporter les figurines dans des barquettes de poissonnerie pour simuler l'odeur de la mer.
  3. le Golem qui rêve

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Je ne sais plus si ça a déjà été dit plus haut dans le topic ou pas, mais les Idoneth utilisent leur magie pour "superposer" l'environnement marin avec celui où ils se trouvent. Grâce à cela, ils peuvent "nager" dans l'air comme s'ils étaient dans l'eau. Il y a deux histoires sorties sur le site de Malign Portents qui évoquent justement les Idoneths et ce phénomène (odeur de marée, humidité, éléments flottants, etc.) : Bourgade des brumes Les fantômes de Fort-Bannière
  4. le Golem qui rêve

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Petite vidéo mi-poisson d'avril, mi-Pâques :
  5. Hein, il n'y a pas 1 million de lots !? >_<
  6. le Golem qui rêve

    Tournoi, peinture et "plasticgris"...

    Au Warhammer World, il y a un règlement sur les conditions à respecter pour que des figurines soient admises pour participer aux évènements. Or ils ont justement fait un petit fichier pdf pour expliquer tout ça, avec des photos pour différencier des figurines à la peinture optimale, à la peinte basique, et à la "peinte" non-acceptable. Si jamais ça peut servir à @Mattbab pour s'appuyer sur cet exemple pour recaler des figurines sous-couchées/à peine barbouillées.
  7. le Golem qui rêve

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Sigmar est le dieu des cieux et des comètes. Donc il est le dieu de l'espace. Donc ses garçon et filles sont des marins spatiaux eux-aussi. CQFD
  8. le Golem qui rêve

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    J'ai lu, chaiplus où, que GW met environ 3 ans à sortir des figurines (entre les premiers concepts et le moment où les boîtes arrivent sur les étagères des magasins). 2019 - 3 = 2016. C'est à peu près la période où la direction a changé chez GW, non ? Cette année-là, on eu un redressement positif pour AoS (premier Manuel du Général) et des changements dans la politique de la boîte (meilleure comm', packs Start collecting, etc.). Donc m'est avis que c'est la nouvelle direction qui a mis en branle le projet de faire renaître les sœurs de bataille. L'ancienne direction devait sûrement préférer vendre des trucs faciles à vendre (donc du marin spatial).
  9. Juste alors que Facebook est pris dans le scandale avec l'affaire Cambridge Analytica, le Gardien choisit d'ouvrir d'un compte FB...
  10. le Golem qui rêve

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Il se raconte, sur un autre forum, d'après un type qui serait dans la confidence, que ces elfes utilisent une magie qui leur permet de se mouvoir dans les airs et sur la terre comme s'ils étaient dans l'eau. Ce dont ils usent et abusent volontiers pour faire des raids contre les autres peuples. Donc TGCM. À confirmer quand leur livre d'armée sortira.
  11. le Golem qui rêve

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Pluie d'annonces et nouveautés à venir lors de la conférence à l'Adepticon. https://www.warhammer-community.com/2018/03/22/breaking-news-major-revealsgw-homepage-post-1/ En vrac : 3 prochains codex w40K annoncés : Imperial Knights, Harlequins, Deathwatch. Un nouveau kit pour les Imperial Knights : Prochaine armée d'aelfs abyssaux pour AoS : Idoneth Deepkin (la tortue envoie du lourd !) Un jeu de cartes à jouer AoS : Du teasing pour AoS : La prochaine vague de figurines "Made to Order" sera les elfes noirs. Des sœurs de bataille en plastique : En outre : Combat Roster : l'équivalent du warscroll builder d'AoS pour W40K Des nouveauté sont prévues pour Shadespire au-delà des deux prochaines bandes à sortir (les stormcast vanguard et les blood warriors) Un site/une plateforme (?) appelé Warhammer Legends dont le but est de permettre de continuer à jouer à AoS avec les vieilles figurines qui ne sont plus éditées.
  12. le Golem qui rêve

    portée du mortier grundstock

    Tu as le droit à 1 arme spéciale de chaque type pour chaque tranche de 5 figurines. Donc 4 d'entre eux peuvent être équipés avec des armes spéciales différentes.
  13. le Golem qui rêve

    portée du mortier grundstock

    Il s'agit d'un nerf, la portée de l'arme a été abaissée depuis la sortie du Manuel du Général 2017.
  14. le Golem qui rêve

    AoS : Question de Noob ! le début

    C'est exact. Si toutes tes unités (peu importe leur faction d'origine : host of Slaanesh / slaves to darkness) ont le mot-clef SLAANESH, alors ton armée peut avoir les aptitudes d'allégeance de Slaanesh du manuel du général 2017. Attention, le Warscroll Builder n'est pas parfait et il peut y avoir des erreurs. Aucune différence. La marque du chaos est juste une aptitude qui permet aux Slaves To Darknes d'obtenir le mot-clef du dieu de leur choix.
×