Gulix

Membres
  • Compteur de contenus

    1 498
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gulix

  • Rang
    Super-Héros du 44
  • Date de naissance 23/02/1984

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.gulix.fr

Visiteurs récents du profil

1 229 visualisations du profil
  1. Pulp City

    http://pulpcity.fr/?p=1311 Réapprovisionnement en cours des figurines ! La gamme est maintenant disponible sur le site de Wargamer, un éditeur (?) polonais qui s'occupera de la distribution du jeu. Un nouveau départ ? Wait & See ...
  2. [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

    C'est en effet très sympa, et c'est une série terminée disposant d'une véritable fin. On y trouve des personnages vraiment attachants. Mais c'est pas le meilleur de Vaughan, y a bien mieux dans sa biblio ^^.
  3. Du JDR sur ToiTube

    Si vous comprenez l'anglais, découvrez deux perles du JDR indé grâce à Wil Weathon (oui, le gus qui apparaît dans Big Bang Theory) : D'abord Fiasco, parce que c'est juste un des meilleurs JDR du monde : Et Dread, un JDR d'horreur avec un système ... surprenant ... mais qui colle parfaitement à l'ambiance attendue : Au passage, pourquoi ces vidéos en anglais ? Parce que c'est du top notch qualité. Vraiment. Montage, son, image et rythme sont vraiment top. Les parties proposées sont également vraiment bonnes, et donnent envie de jouer à ces jeux. C'est simple, pour Fiasco, quand je présente le jeu à un inculte, c'est cette vidéo que je conseille (si on parle anglais). Parce que franchement, on veut y jouer après (et on comprend le système).
  4. Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

    C'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus !
  5. En effet, j'avais raté ce passage. Et là, ça titille mon intérêt de game-designer amateur.
  6. 1) Faudrait changer le titre du topic. C'est Mythic Games, et pas Mythic Battles qui fait du Solomon Kane (je trouvais ça étrange, d'ailleurs). 2) Du Coopératif 2 à 4 joueurs ? Bah, j'ai pas lu les mêmes nouvelles de Solomon Kane alors (et pourtant, j'ai lu l'intégrale ...). Généralement, il est tout seul, et les pauvres hères qui l'accompagnent ne font rien et ne sont que des faire-valoir. Encore plus que dans Conan. Alors, là, je vois pas l'intérêt. 3) un seizième siècle sombre et gothique / Le Mal peut aussi bien revêtir la forme de brigands et de criminels que celle de fantômes, vampires et autres monstres lovecraftiens Lol. Comme indiqué dans ma critique, quasi tout Solomon Kane se passe sous le soleil accablant et éreintant de l'Afrique, sans avoir de véritable notion du siècle évoqué. Et les fantômes (ouais, un peu), les vampires (très loin de la version classique) bah va falloir sortir de l'iconographie classique. Pour le Lovecraftien, ouais, sans doute. Mais là encore, c'est pas du tentacules et profonds. Bref, très sceptique sur l'annonce.
  7. Pulp City, sujet peinture

    J'aime beaucoup. Tes Hadrons forment un joli groupe, mais c'est surtout ton C.O.R.E. qui me plaît. J'avoue que je ne voyais pas comment le peindre, perso (et au final, j'ai rien du CORE si ce n'est M.O.D.), mais là, c'est simple et ça rend vraiment bien. On sent le Leader.
  8. Une bonne fois pour toute

    Si ça existe ébarder. Ca veut dire "enlever le barde". Par exemple, quand tu fais un gueuleton et que tu veux pas de musique pourrie, tu ébardes :
  9. Batman par Monolith

    Bon ils ont annoncé les covers des boîtes. Alors, ça donne le ton comic-book. Mais clairement, dommage qu'ils n'aient pas conservé la boîte noire sobre des démos. Celle-là, elle envoie du pâté !
  10. Batman par Monolith

    Qu'est-ce qui t'empêchera d'en faire avec ta passion de l'impression 3D ? Des tokens différents pour chaque perso, identifié à eux ... Je suis sûr qu'on va voir fleurir des modèles (si ça existe pas déjà pour l'autre jeu Batman, d'ailleurs).
  11. Joan of Arc by Mythic Games

    Aucune idée, mais y a un topic consacré chez BBE : http://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=9571&tid=209712#msg209712 Je l'ai pas lu, le jeu m'intéressant pas. Mais vu que je le vois remonter assez souvent ... je transmets
  12. [KS] Conan 2019 by Monolith

    Franchement, y a pas besoin d'un JDR Conan Monolith, vu que des JDR Conan existent déjà, qu'il y a des Barbarians of Lemuria, Beasts & Barbarians, Swords Without Master sur le marché. Et le jeu fait pas mal dans la narration en plus. Les univers "originaux" de Mythic Battle & Joan of Arc sont un peu plus intéressants à dupliquer en JDR. Après, le truc intéressant serait de développer un système de JDR sur THS, utilisant les mêmes dés et empruntant à la mécanique. Mais l'équilibrage déjà difficile pour le plateau serait encore plus difficile.
  13. Batman par Monolith

    Yep, et comme pour la Batmobile qui sera en add-on, moi ça va me permettre de diminuer la note globale. Parce qu'une Batmobile en plastique, j'ai déjà. Un T-Rex en plastique, itou. Et ils sont déjà peints !
  14. Bonjour amis rôlistes ! Le Colloque de Bob 2018, c'est pour bientôt ! Alors il est temps de vous préparer ! C'est quoi le Colloque de Bob ? Le Colloque Bob Le Rôliste c'est la manifestation de Jeu de Rôle Nantaise la plus importante qui soit : plus de vingt tables de jeux de rôles et plus d'une centaine de participants venus de tous horizons ! Le Colloque Bob le Rôliste, c'est aussi une manifestation "décalée". Lors de cette grande soirée vous participerez à des parties endiablées tournant autour d'un thème. Cette année, ce sera Rêves et Cauchemars ! Et bien sûr, les Gentils Organisateurs ne manqueront pas une occasion de venir vous embêter pendant ces parties avec quelques événemetns bien sentis. L'approche du Colloque est de proposer aussi bien des tables pour les joueurs vétérans (ceux qui ont fait la guerre de ... enfin ceux qui ont roulé leur bosse) que pour des joueurs occasionnels ou des personnes souhaitant découvrir le jeu de rôle. C'est aussi une bonne occasion de découvrir le forum de la Taverne Nantaise, de rencontrer ses participants et de trouver une table régulière. La partie traditionnelle du Colloque vous permettra de découvrir une table, de jouer avec de nouvelles personnes, le tout en 3h top chrono. Et concrètement, ça marche comment ? Le Colloque se déroulera le samedi 3 mars 2018 à la Maison des Jeux de Nantes (14 rue Michel Rocher, 44200 Nantes), comme les années précédentes. Et comme d'habitude, l'entrée est gratuite ! La nouveauté 2017 est reproduite : on vous accueillera dès 14h, pour des parties libres, des démos, des rencontres avec nos exposants, un café rôliste pour discuter le bout de gras ... Vous pourrez bien sûr vous inscrire pour la partie du soir dès ce moment-là. Vers 19h, le buffet participatif ouvrira ses portes. Tout le monde ramène un petit quelque chose, et on met tout ça en partage. Vers 20h, on annonce la répartition des tables après un petit mot des organisateurs. Les parties peuvent démarrer. À 23h30, les parties s'achèvent. On se remercie, se congratule, ceux qui ont un tram à prendre sont à l'heure pour ne pas le rater. Ceux qui veulent poursuivre un petit peu peuvent le faire. Plus d'informations (mais aussi sur le forum de la Taverne) À noter qu'un espace ouvert l'après-midi, pour présenter des playtests de jeu, est accessible même pour les jeux de figurines et de plateau !
  15. Le Kickstarter pour les nuls

    [mode=comprendsrien] Oui, ma femme Florence est en effet très jolie, mais je l'ai pas eu par Kickstarter [/mode] Par contre Lucca (et non Lucas, mon pote) est plutôt pas mal aussi.