Gulix

Membres
  • Compteur de contenus

    1 385
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gulix

  • Rang
    Super-Héros du 44
  • Date de naissance 23/02/1984

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.gulix.fr

Visiteurs récents du profil

788 visualisations du profil
  1. [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague, Saison II

    Traile, un seul L. Et Fau de son prénom ^^. Mais sinon, rien à voir avec les rugbymen, lisez son interview et la vérité vous sautera au visage. Littéralement !
  2. Geckos - Un éditeur de cartes

    Une nouvelle version mineure est disponible pour Geckos, il s'agit de la 0.3.2. Commençons par un petit aspect communautaire / promotion : Geckos est maintenant sur Facebook ! Maintenant, parlons du contenu ! Et bien, pour cette version, la grosse nouveauté tient dans un nouveau template, pour Blood Bowl ! Et oui, avec ces nouveaux champions qui débarquent (et tous les anciens qui trépignent), qui n'a pas envie de disposer de belles cartes pour les incarner ? Vous pourrez inclure la photo de vos propres figurines, et vous pourrez même faire des cartes de profils pour les différentes équipes du jeu, comme celles que l'on trouve dans la boîte de base pour les humains et les orques ! Un petit exemple valant mieux qu'un long discours, voici cette carte, avec rien de moins que le charismatique Thrud (remember la ronde 3 ...) ! En plus de pouvoir personnaliser le contenu de la carte, son aspect est aussi modifiable : couleurs, affichage de l'image, langue par défaut, ... Pour accéder à ce template, rien de tel que la démo en ligne, où vous pourrez retrouver les templates déjà existants pour Dungeon World, Pulp City, Pulp Alley, Frostgrave, ... Quelques nouveautés Au rayon des nouveautés, quelques corrections ont été apportées à l'export, notamment pour éviter d'afficher des objets normalement invisibles. Les Rich Text Fields se sont également vus dotés de deux nouvelles options. Avec les Snippets, vous pourrez proposer dans vos templates des bouts de texte prédéfinis, comme par exemple un profil par défaut, une description de sort standard, ... Et puis la couleur fait son entrée, avec la possibilité de choisir la couleur du texte par l'utilisateur ! À venir Geckos va continuer d'évoluer au gré des besoins et des demandes (n'hésitez pas si vous en avez), et de nouveaux templates vont voir le jour. Le template pour Dungeon World par Acritarche, suite à la campagne Ulule En Terres Sauvages, est quasi prêt ! Il ne devrait pas tarder à être disponible. Un autre template pour un jeu avec des morts qui marchent ne devrait pas tarder non plus, tout comme un template Grim Dark. Bref, une 0.3.3 est déjà en approche. Au niveau des évolutions, elles suivront les besoins des templates en cours de développement, avant d'attaquer la version 0.4.0. Mais si certaines évolutions dans la liste vous plaisent plus que d'autres, commentez-les pour me le faire savoir ! N'hésitez pas à parler de Geckos si le programme vous plaît, et je suis ouvert à toute discussion pour la création de templates et l'aide à l'utilisation. Des vidéos tutoriels sont également dans les cartons pour vous aider à utiliser le programme !
  3. [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague, Saison II

    Une Interview du n°10 de l'équipe, à l'approche du premier match ... http://liguedubn.forumnord.com/t2841-from-fhtagn-with-jump#77560 Et pour l'album Panini, une petite carte (à venir dans quelques heures / jours sur Geckos ^^) :
  4. [KS] Pulp Alley - Lemuria

    Pour ceux qui souhaiteraient s'y mettre, y a de quoi se faire de belles cartes de profil sur Geckos. http://gulix.github.io/geckos/?default_template=pulpalley-character Par exemple, en 4 coups de cuillère à pot, on a ça : Ou ça en changeant juste le style : Et puis y a de quoi se faire un joli deck de cartes de Fortune : Et y a aussi un deck Solo pour la jouer ... Solo ! Et un deck Horreur pour jouer l'Horreur ! C'est un jeu très boîte à outils. Il a ses défauts (Larbins très inefficaces), mais il a beaucoup de charmes.
  5. [KS] Pulp Alley - Lemuria

    Après, on peut sortir du Pulp stricto sensu pour jouer dans d'autres ambiances, hein. D'ailleurs, le supplément Pulp Leagues le propose (avec quelques modifs de règles). Pour ma part, j'ai joué "Vanilla" avec une ambiance Pulp 40K : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article389 Le supplément de l'île périlleuse propose même des variantes pour se la jouer Cowboy, Space Opera, ...
  6. [KS] Pulp Alley - Lemuria

    Y a même une french trad officielle dispo sur le site officielle en PDF. Ainsi que la première campagne (Perilous Island). Faudrait que Pulp Leagues (supplément indispensable) passe aussi en français, ce serait cool. Sinon, y a un super article de présentation dans le Blogurizine, et de quoi faire des cartes de profil avec un super outil fait par des pseudo-lézards ...
  7. J'ai le même projet depuis cet été (j'ai pour l'instant coupé mon contreplaqué, yeah !), mais ton post est en favori pour que j'y pique pleins d'idées !
  8. [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague, Saison II

    Allez, le match est dans 10 jours, alors le numéro 10 de l'équipe est prêt ! Reste le socle à terminer (et les autres joueurs, et le coach pour contester ...)
  9. [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

    Mon avis complet sur Goodreads La Griffe du Chien, de Don Winslow Je viens de terminer un pavé. Plus de 800 pages, denses, mais passionnantes. La Griffe du Chien, c'est une fresque historique qui s'étale des années 1970 au début des années 2000, et qui traite de la guerre contre la drogue autour de la frontière USA-Mexique. C'est fictionnel, la majorité des personnages ont été créés pour le roman, mais tout s'inspire plus que fortement de la véritable histoire. Et quand on se renseigne après coup sur la réalité, en fait, elle est vraiment très proche du roman. Donc, ça parle d'un gars, Art Keller, qui après le Vietnam intègre la DEA. Et qui va se lancer en croisade contre les narco-trafiquants mexicains. Et on va rentrer dans leur monde, également. Et on va plonger dans la politique mexicaine, dans les affaires louches de la CIA, dans les connivences entre tout ce petit monde, et dans l'horreur qui baigne l'autre côté de la frontière. C'est un méga coup de coeur. Le style de l'auteur est très varié, selon qu'il raconte des scènes d'action intense ou des moments plus posés de discussions, de descriptions. Le livre, étant un roman, romance certains points, liant les personnages principaux entre eux, mais ça ne fait pas forcé. C'est pour soutenir l'histoire racontée. On est face à un roman, et pas un gavage documentaire sous forme romancée. Bref, maintenant, j'ai envie de lire du Don Winslow, et surtout Cartel, la suite, qui raconte les années 2000 ... Attention : contient des scènes très dures. Vraiment très dures.
  10. [KS n°2] - CONAN

    Si quelqu'un est intéressé par juste les figs (sur un pledge genre niveau 3), et souhaite laisser de côté l'ensemble du "jeu" (cartes, tokens, règles, plateaux, ...), qu'il me contacte par MP.
  11. Pulp City

    Alors, juste comme ça, j'ai pu avoir accès à quelques previews, et il s'agit de la prochaine fournée des Supreme Genesis (aucun lien ...), les Supremes conçus par des pledgeurs lors des campagnes kickstarter. Le truc cool, c'est que l'ensemble des Supreme Genesis du dernier KS se sont mis d'accord pour proposer un groupe de personnages. Pas une faction (quoique), non, un groupe ... de musique ! Les autres photos devraient débarquer bientôt, mais il y aura un groupe au complet !
  12. Pour ma part, d'autres équipes que j'ai pas déjà, j'aurai craqué aussi. Les illustrations sont pas mal, c'est très pratique pour jouer ailleurs que chez soi, et c'est très lisible sur le terrain. J'ai déjà rencontré une équipe de nains V1 en tournoi, et en fait, ça passe très bien. Bon, des figurines c'est mieux, mais pour tester des équipes, c'est clairement un bon truc.
  13. [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague, Saison II

    Bon, j'ai pu éviter l'humiliation de jouer "pas totalement peint" (et sans coach attitré !). Je joue le 20 septembre mon premier match de la saison. Des Nécromantiques, puis des orques, puis des orques, puis des nécromantiques. Vla le début de saison. J'ai bien fait de mettre du rouge sur mes figurines, on verra pas leur sang, comme ça ! Bon, par contre, le orange sur jaune, ça contraste que dalle. Vais sans doute partir sur du marron.
  14. [KS] Reaper Bones IV - A new hope

    @Moskito : oui, comme le reste des Bones, ce sera dispo. Mais sans doute pas au même prix ...
  15. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    J'ai d'excellents souvenirs dans ce sens. Pour ma part, on jouait au sein d'un groupe de 8 joueurs, chacun un ou deux gangs. Et on faisait les parties toujours chez le même pote. Avec une campagne en "Arbitrator". Le gars chez qui on jouait gérait la campagne narrativement, et quand on était un nombre impair, il jouait pas. Il regardait. Et de temps en temps nous déclenchait des événements. Genre on trouvait un super artefact de téléportation. Et trois semaines plus tard, à force de trop l'utiliser, bah y avait un scout eldar qui débarquait pour le récupérer. Et il faisait mal, très mal ^^. Ou je me souviens encore de ce container qu'il posait de temps en temps au milieu de la table. Avec un interrupteur. Et toujours le même sourire sadique. J'ai craqué et appuyé dessus un jour. Et bam, un Dreadnought réactivé. Et bim la partie multijoueurs pour le détruire avant qu'il ne flingue tous nos territoires. Si je pouvais trouver un groupe pour revivre ce genre d'expériences, ce serait le bonheur !