Gulix

Membres
  • Compteur de contenus

    1 440
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gulix

  • Rang
    Super-Héros du 44
  • Date de naissance 23/02/1984

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.gulix.fr

Visiteurs récents du profil

956 visualisations du profil
  1. Geckos - Un éditeur de cartes

    Content de voir ça ! C'est vrai que ce template Basique peut servir à pleins de trucs, notamment pour prototyper. Tu peux t'en servir de base pour bricoler un truc, si tu rajoute un fond plus graphique par exemple. En tout cas, n'hésite pas à demander !
  2. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    J'ai toujours aimé ça. Choisir sa catégorie de compétences, mais pas la compétence. Et ensuite, s'adapter à ce qu'on a eu. "OK, t'as chopé le virus des Pistoleros ? Tu veux te balader avec deux flingues ? Va piquer celui des deux kids, qui viennent d'intégrer le cercle des gangers et vont pouvoir mettre la main sur un vrai fusil." C'est même un truc que j'adorerai voir à Blood Bowl, histoire d'éviter les sempiternels "Blocage / Lutte / Esquive / Garde" que tout le monde prend.
  3. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Joli l'homme-bête ! Par contre, les ouins-ouins, j'ai du mal à les comprendre. En gros, y a pas une liste monstrueuse d'arme, et donc ouin-ouin je peux pas utiliser ma mitrailleuse ? Les profils d'armes sont si durs que ça à faire ? Perso, je vois Necromunda comme une boîte à outils. L'ancien l'était déjà. Et puis c'est pas vraiment un jeu "à compétition", mais "à campagne", où l'équilibrage au poil de cul est vraiment pas primordial. Tiens, quand je vois à Pulp City où on recrute des niveaux 1, 2 ou 3 (et pas des 110pts, 204pts, 323 pts), franchement, je trouve ça bien mieux. Moins sujet aux pleurs (tu coûtes 4pt de moins que mon chef, ouin !). Le jeu propose du out of the box, 6 scénarios. Le livre de base propose de prendre de le hauteur, 6 scénarios. OK, y aura les autres gangs vendus à part, dans des bouquins supplémentaires sans doute ... Mais bon, le jeu renait, y a de nouvelles figurines. "C'était mieux avant !" : bah, perso, quand je trouve qu'un jeu c'était mieux avant, je me prive pas de rester sur l'ancienne version, et je pète pas un ulcère. On peut pleurer, hein, mais j'ai l'impression que les ouins-ouins phagocytent toutes les discussions (et sur Blood Bowl, c'était pareil). GW fait des erreurs, hein (Death Zone en VO only), mais ils relancent un jeu, lui redonnent une nouvelle jeunesse. Et le système, tant qu'on l'a pas mis sur la table, dur d'en dire quelque chose, non ?
  4. Geckos - Un éditeur de cartes

    Ca a été annoncé sur Facebook ce weekend, mais je relaie ici. Deux petits guides à destination des bricoleurs sont disponibles sur le wiki : Comment installer Geckos ? et Comment créer et modifier vos propres templates ? Geckos étant un projet vivant, s'il manque des informations dans ces guides, si vous souhaitez plus d'informations sur certains points, de l'aide pour des éléments précis, bah, suffit de demander ! Ces guides ont été écrits justement parce que quelqu'un en avait le besoin. Sinon, sur FB, j'ai mis des captures de projet "in progress". Du Walking Dead, du Dungeon World, du Necromunda, du Au nom de l'Empereur ... À venir si tout va bien avant la fin de l'année (avec des nouveautés générales, comme un bien plus agréable export PDF).
  5. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    J'ai pas cette impression du tout, pour ma part. J'ai même l'impression de relire le fluff d'antan ^^. "Les Cawdor sont souvent soupçonnés de soutenir les Rédempteurs hors-la-loi des autres maisons." Comme dans l'original, il y a un lien. Mais les Cawdor ne sont pas les Rédempteurs (je trouve ça mieux que Rédemptionnistes, tiens). De ce que j'ai lu pour l'instant, le côté "chaque gang est unique" me plaît énormément. J'aime beaucoup les dessins proposés en noir et blanc. Et j'espère retrouver de beaux morceaux de fluff (le "Moby Dick"-like m'avait marqué).
  6. Astrahys

    Et pourquoi pas y répondre ici, vu que tu viens faire la pub ici ?
  7. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Craquage effectué ce matin. Cadeau de Noël pour ma part. Hâte.
  8. Coût du forum

    Des migrations de forum Invision vers XXXX ça doit exister, au passage. Si tu as la main sur la base de données du forum, ça peut permettre de garder l'existant (organisation, membres, sujets, ...) avec bien sûr sûrement quelques trucs qui sautent (personnalisation de profils, trucs propres à Invision). Donc c'est pas forcément un truc tout vide qu'on retrouverait. En tout cas, je trouve énorme la somme mensuelle pour IPB. Je vais regarder ce qu'ils proposent comme service à ce tarif-là, parce que ça m'intrigue.
  9. Astrahys

    C'est quoi l'originalité du projet (système, fluff, échelle ...) ? Y a des images à proposer ? C'est un système ouvert (création de personnages, proxy) ou c'est fermé (profil nommé, ...)
  10. Mon retour sur les Utopiales : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article456 Ca parle quasi que JDR, pour les démos de Pulp City, ce sera à part.
  11. Pulp City

    Yep. Mais après, une fois joué, les gens voient rapidement qu'il est possible de jouer "avec licence" en modifiant juste le nom des personnages. Merci pour le passage, c'était très sympa de discuter ensemble !
  12. Pulp City

    J'aime aussi le côté "univers original" (et j'apprécie cet univers de plus en plus ...). Mais en démo, bah, les gens demandent du Batman (je les ai envoyé vers @rafpark pour ça ^^), du Spiderman, du Gardiens de la Galaxie ... Heureusement, je leur présente Perun et ils voient que les proxys se font facilement, et après je montre les Grimm et l'ARC et ils kiffent ces factions généralement (Grimm Lee Chan a gagné le prix de la popularité).
  13. Pulp City

    Oui, j'ai vu ça ce weekend. J'espère qu'on en saura plus rapidement. Y a des trucs énormes qui traînent dans les cartons, là ! Sinon, Utopiales, Démos en mode Pulp City Light : ça marche du tonnerre ! Parties courtes (30 minutes), deux figurines par camp, des profils allégés, des scénarios basiques, et des joueurs conquis. Bon, le problème de licence est toujours mentionné. Mais suffit de présenter les proxys faciles (Perun/Thor, Dead Eye-Spybreaker/Captain America, ...) et ça intéresse des gens. À voir si ça se ressent ... Y aura dans la semaine un article sur ces démos sur le blog.
  14. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Ahaha je suis foutu ... craquage obligé ... surtout que j'ai commencé à mettre par écrit des idées pour un JDR GrimDark avec un système avec des cartes ...
  15. Pulp City

    Petit rappel au cas où, s'il y a des gens qui vont aux Utopiales de Nantes : j'y serai demain après-midi pour du Pulp City Light ! Version allégée et rapide de démo. Y aura notamment ces deux duos : Au programme, trois scénarios : Chasse à l'Hover-Cat, A-Beast Unleashed, Démonstration de force Et dans les jours à venir, sans doute tout le matos sur le blog. Sinon, je serai aussi présent pour du JDR les autres jours.