Aller au contenu
Warmania forum

Gulix

Membres
  • Compteur de contenus

    1 551
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gulix

  • Rang
    Super-Héros du 44
  • Date de naissance 23/02/1984

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.gulix.fr

Visiteurs récents du profil

1 497 visualisations du profil
  1. Gulix

    1ere partie pulp city

    Oui, s'il y a des actions de type Lancer, il faut prévoir des éléments sur la table. Après, il suffit de pas grand chose (des poubelles, des panneaux, des voitures). Il y a trois niveaux d'objets, et certains Suprêmes ne pourront lancer qu'un ou deux niveaux.
  2. Gulix

    1ere partie pulp city

    Je cois que vous êtes pas les premiers à faire cette erreur, et en effet ça change tout. Beaucoup de jeux ne permettent de jouer qu'une fois un personnage par tour. Ici, on peut faire un Allin sur quelques suprêmes uniquement.
  3. Gulix

    1ere partie pulp city

    Alors, pour le recrutement, tu as deux choix : 1) Tu fais une équipe basée sur l'Alignement : Héros ou Vilains. Tu prends ce que tu veux. 2) Tu fais une équipe basée sur la Faction : tu ne peux prendre que des gens de la Faction choisie. Tu peux essayer le builder, si tu veux : Les faction sont généralement liées à un Alignement (parfois les deux, comme l'ARC) également. Choisir de partir sur une Faction, c'est surtout utile avec un Leader, qui bénéficie d'une carte de Faction si tous les membres sont de la même faction (ou autre prérequis pour les indépendants). Il y a une petite exception : The Way, qui possède des membres Vilains, d'autres Héros et d'autres les deux. Pour vraiment jouer The Way, faut prendre une équipe de cette Faction.
  4. Gulix

    1ere partie pulp city

    Cela signifie qu'il s'agit d'une Freelance. En gros, elle peut être recrutée en tant que membre de The Way, mais aussi en tant qu'indépendante (sans faction). Certains Suprêmes débloquent des pouvoirs de Faction quand ils sont avec des Suprêmes indépendants (Dead Eye, Dark Solar, 100 Voices, Mystery Man)
  5. Gulix

    1ere partie pulp city

    Merci ! J'étais plus très sûr ^^.
  6. Gulix

    1ere partie pulp city

    Je sais plus si c'est la traduction que j'ai pris. J'ai plus le doc sous les yeux. C'est le mouvement en mode "je me téléporte". Le déplacement de Tekkna, par exemple.
  7. Gulix

    1ere partie pulp city

    Niveau 6, vous pouvez jouer sur du 60x60 ou du 90x90. Faut juste penser à garder 18 pas entre les deux zones de déploiement. Niveau décor, ça dépend. De nombreux couverts sont intéressants pour bénéficier du bonus de couvert, mais ils vont rarement entraver le déplacement. Ca peut aussi servir en bonus avec Frappe Puissance ou Lancer (s'il y en a). Au niveau de la hauteur, ça dépendra des Suprêmes utilisés (déplacement de Vol & Éclat permettent de se mettre à l'abri facilement en hauteur).
  8. Gulix

    [JDR] Jouez gratuitement !

    Et voilà le retour de JDR gratuit ! C'est pour un concours, c'est réduit (200 mots en version anglaise) et c'est très light. http://www.gulix.fr/blog/2018/05/24/tous-pour-un-mini-rpg/ C'est inspiré par Cowboy Ninja Viking, un comic book qu'il est bien.
  9. Gulix

    1ere partie pulp city

    Perso, j'ai du 1/72e mais ça varie. Pour votre première partie, jouer sans acolytes, ça dépendra aussi de vos personnages. Ceux qui en apportent ont généralement des pouvoirs liés, donc les en priver, c'est diminuer leur efficacité. Et ce n'est pas le point le plus difficile à gérer. Pour les Citoyens et les Agendas, c'est lié. Et c'est un bon ajout une fois qu'on maîtrise les règles. Commencer avec des Lvl1 et Lvl2 uniquement est une bonne option. Je trouve que les scénarios "Capturer le Drapeau" et "Guerre de Territoires" sont de bons moyens de débuter sans faire une simple bash (certaines équipes n'étant pas équipées pour ça). Sinon, pour se balancer le décor à la gueule, faut prévoir des Suprêmes avec des actions de type Lancer (LNC) ou avec une Frappe Puissante (symbole marteau avant l'action). Ce n'est pas le cas de tout le monde. Si tu as d'autres questions avant ou après, n'hésite pas.
  10. Gulix

    GEEK LVL 60

    Ah tiens, on a la même vision du blog. Je balance mes trucs dessus, s'en sert qui n'en veut. Bon, je fais de moins belles photos que toi ^^.
  11. Gulix

    Des Jeux de Rôle en financement participatif

    Akae / Olivier Sanfilippo a un super coup de crayon. C'était lui aussi sur les illustrations de Meute. Après, sur Within : Kath, c'est Edouard Noisette, et c'est pas mal aussi (illustrations tirées de https://www.artstation.com/silber) Pour la Laverie, c'est un style très différent, mais j'aime beaucoup ce qui a été fait pour les couvertures :
  12. Gulix

    Des Jeux de Rôle en financement participatif

    Y a quelques JDR en financement participatif, en ce moment ... En voilà deux que je suis (un que je finance sûr, l'autre en discussion avec moi-même parce que faut que je lise la beta) : https://fr.ulule.com/within-kath/ De l'horreur contemporaine avec un gros scénario pour le jeu Within. Au vu du système de Within, c'est largement adaptable à pleins d'autres systèmes. De ce que j'ai lu pour l'instant, les scénarios de Within (et son système) sont le point fort de la gamme. Il s'agit ici d'un reboot d'un scénario vieux de vingt ans, remis au goût du jour. Ca promet un bel ouvrage, et normalement moins de délai qu'à l'époque du livre de base. Les gens à la barre du projet ont livré de bons voire très bons produits pour l'instant. https://fr.ulule.com/la-laverie/ Un JDR pour l'univers de La Laverie de Charles Stross. En gros, l'humour anglais, The Office et James Bond rencontrent le mythe de Cthulhu. L'homme à la barre du jeu est un spécialiste du système PBTA, un belge très agréable et fait tourner le jeu en convention. Il y a une beta de dispo. Autour, il y a des romans inédits, une encyclopédie ... Concernant l'éditeur, 5000 NDG, les produits sont de bonne qualité, et livrés dans les temps pour ceux auxquels j'ai participé.
  13. Gulix

    Hellboy

    Pour l'instant, c'est ça plus que les figurines qui me botte. Je les trouve intéressantes au niveau narratif. J'ai bien apprécié la série d'articles sur le blog de Mantic, ainsi que sur le blog de l'auteur.
  14. Gulix

    Hellboy

    Le gameplay a l'air intéressant. L'offre est claire et lisible. Pour l'instant, je suis partant sur ce KS. Maintenant, je vais voir ce qui sera proposé concernant la VF éventuelle. J'espère une annonce pendant le KS. Si le jeu sort en VF en boutique plus tard, je pense que je partirai sur cette VF.
  15. Faut que je trouve le temps de lire ça. Par contre, t'aurais pas moyen de partager ça en Google Docs / Wiki / Github pour que ça soit plus facile à lire / organiser / commenter ?
×