Aller au contenu
Warmania forum

Grey77

Membres
  • Compteur de contenus

    657
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

952 visualisations du profil
  1. Deuxième round ce week-end. Les Goliaths, humiliés, ont juré de se venger et vont donc tenter de faire capoter une livraison de drogues escher en leur volant la marchandise. Alors c'est sans doute parce que je ne lui ai pas mis de cigare au coin de la bouche que le chef Goliath a vu son plan se dérouler avec beaucoup d'accrocs! Déjà, avec deux Goliaths en récup', l'effectif était réduit. Mais bon, moins de monde égal plus de discrétion. Donc les premiers tours se sont déroulés tranquillement pour les Goliaths qui progressaient à couvert, tandis que les Eschers, somnolentes, patrouillaient sans être véritablement vigilantes. Tout a commencé à partir de travers au troisième tour, lorsque l'attaque normalement coordonnée a tourné au concours de celui qui ferait le plus de 1 sur ses jets de dés. Le tour a ressemblé à un de ces gunfights stériles dans les westerns spaghettis ou dans les séries Z où les méchants défouraillent à tout va sans même causer une égratignure au héros. Le chef Goliath s'est ainsi retrouvé face à la Cheffe Escher, à la championne et son projecteur chimique et à une ganger qui n'ont fait qu'érafler sa plaque de fourneau alors qu'il se marrait, avant de lui foncer dessus (et ça, ça l'a fait rire jaune). Le ganger goliath qui avait essayé de contourner l'affrontement pour piquer une caisse est finalement abattu dans le dos alors qu'il tente de s'éloigner en douce. Le Ganger spécialiste a tenté de l'imiter mais s'est fait asphixier. Au final, tous les gangers Goliath se sont fait soit la malle soit se sont fait massacrer. Le chef est resté seul (son corps-à-corps a été interminable) et a fini par succomber au déluge de coups, après avoir blessé légèrement la cheffe adverse et éliminé deux des Gangers. Résultat, 13 PV pour les Echers, 3 PV pour les Goliaths et pas mal de monde à l'hosto. Mais les Goliaths n'ont pas dit leur dernier mot (enfin j'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois).
  2. Grey77

    Les univers de pitoux pour les enfants ? Possible ou pas ?

    Pour Ulysse 31, j'avais 6 ans quand je l'ai découvert à la télé. Par contre, la version classique, c'était au collège, en version résumée en cours de français, soit 11/12 ans. Sinon, j'attend de voir comment les gamins des couvertures des futurs livres GW vont faire face à un Nécron ou à un Space Marine du Chaos; ça va faire Bzzzz (bruit de tir plasma) puis Splotch (bruit de liquéfaction des tissus, os et organes)! Bref, deux pages le bouquin...
  3. Grey77

    Les univers de pitoux pour les enfants ? Possible ou pas ?

    Mes deux centimes sur la réflexion en deux mots, licence et adaptation. Entre les gamins de 4 ans qui sont fans de Spiderman ou de Batman et se jettent sur le déguisement à la ludo ou qui bavent sur la table star wars Hasbro que nous réservons aux plus grands, il me semble que les univers à licence sont plus facilement accessibles (vu la multiplication des séries animées plus ou moins navrantes et mièvres qui leur sont dédiées). Surtout, on a aussi les parents qui sont d'une génération qui a connu Harry Potter à sa sortie ou Star Wars épisode 1, 2 et 3. Et aujourd'hui, on voit pas mal d'adaptations de licence ciblés enfants, comme Mon petit poney JdR, Splash attack (boardgame) ou Adventure time JdR. Bref, Star Wars Legion pourrait servir de support, ou DCMG de knight models, pour les plus connus; mais avec les gammes lego par exemple, on peut facilement adapter à toutes sortes d'univers. Et pour les règles, pour les petits, je partirais plutôt sur de l'escarmouche avec une adaptation de Deadzone ou de Song of ..., voir Contes ensorcelés (JdR) assez faciles à prendre en main.
  4. Grey77

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Ils tournent à quoi? https://youtu.be/ybGbmLf2sOQ
  5. Premier accrochage le week-end dernier, avec le scénario Querelle frontalière. Le chef Goliath n'ayant pas souhaité participer dès ledépart, trop occupé à casser quelques crânes ailleurs, le reste de la bande s'est trouvé opposé aux Harpies presque au grand complet, sans leur championne duelliste qui n'avait pas fini d'aiguisé ses deux rapières. Le déploiement propose de faire un face-à-face musclé dès le premier round avec le spécialiste Goliath contre une Ganger Escher, tandis que les autres se ruent à la rescousse (ou vers la relique adverse). Dans l'ensemble, pas mal de jets de dés foireux pour les Goliath, et l'arrivée de leur chef (qui par chance avait pu être déployé au second tour près de la relique Escher), n'a rien changé car il s'est effondré et a été piétiné par la cheffe adverse à deux pouces de la relique Escher; ce qui n'a pas remonté le moral des troupes. Au final, les Echers ont pu perpétrer de soutrages à la relique Goliath que je ne décrirai pas ici par décence. Après la bataille, les Goliaths ont quand même échappé à l'humiliation complète en évitant que l'un des leurs (parmis les 7 figs présentes)soit capturé (je me demande encore comment les Eschers n'ont pas vu ces gros tas de muscles cachés dans les tuyaux pour échapper à leur vindicte). Par contre, deux Gangers se retrouvent avec des blessures critiques qui vont me faire dépenser tout le magot amassé pour les soigner. Les Eschers s'en tirent beaucoup mieux avec seulement quelques égratignures et une augmentation substentielle de prestige. La vengeance des Goliaths sera terrible le week-end prochain!
  6. Grey77

    Fallout

    Bon, update sur le blog, donc mea culpa, ils ont communiqué sur le retard de livraison! Le retard est donc dû au tirage plastique du starter, sur lesquels ils ont retravaillé pour avoir tous les détails qu'ils souhaitaient pour la gravure. Donc, on aura près de 6 semaines de retard, soit livraison fin juin. Et surtout, des visuels de la wave 2, qui contrairement au starter PVC sera tirée en Europe et pas en Chine. Donc des délais de livraison moindre normalement.
  7. Grey77

    Fallout

    J'ai pas envie de créer une polémique, mais y a rien d'indiqué sur leur Facebook, et c'est leur 3e décalage de livraison. Pour les infos, faut jeter un oeil chez Philibert qui annonce maintenant début juin ou Wayland qui a remis son compteur sur 48 jours alors qu'il annonçait près de 30 la semaine dernière. Et les précos, ça a été le foutoir au début, avec pas mal de changement dans les offres, les bundles, et y a eu pas mal d'annulations de commandes pour pouvoir en profiter (je retrouve pas les commentaires mais ça a chouiné à l'époque sur leur page comme quoi s'était pas préparé du tout). Donc ils ont peut-être fait des efforts et s'améliorent un peu chaque jour mais c'est pas encore ça. Alors oui, je suis un peu méchant, mais c'est parce que je les aime bien ces petits c**s.
  8. Grey77

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Je suis assez partagé entre le "enfin les rogue traders débarquent" et le "encore du nurgleuurk!". Après, le matos a l'air compatible avec du nécromunda, même si ça ressemble à une station spatiale, leur décor. et c'est idéal pour se constituer une bande de veneurs... Jeanne, il est où le téléphone de mon banquier?
  9. Grey77

    Fallout

    Vu qu'ils viennent juste de recevoir les tirages (cf. comparatif quelques posts plus haut), que les PDFs des règles ont quelques mises à jour, et que c'est Modiphius et son système 2D20 adapté aux livraisons comme à sa com' et à ses JdRs, ça ne m'étonne qu'à moitié. Bon, tant que c'est avant l'été pour que je puisse en profiter...
  10. Grey77

    BRISKARS V2: Les Précos

    Bon, ça m'a l'air sympa tout ça. Mais ce qui manque à mon humble avis, c'est une offre starter vendeuse, genre la jolie boîte de démarrage de la V1, ou deux, trois figs pour tester avec le bouquin.
  11. Grey77

    Fallout

    Le dernier article du blog FAllout propose de comparer résine et plastique. Faites-vous votre idée, mais y a pas mal de flashes des deux côtés, et les raccords sont pas forcément tops sur la résine (surtout sur le dos de l'écorcheur). Sinon, je trouve les différences de qualité minimes.
  12. Grey77

    [KS] 7TV Children of the Fields

    Bon, j'ai commandé plusieurs fois chez eux, donc le starter set 7TV, et pas de soucis. Le matériel est expédié assez rapidement, arrive bien emballé et les figs sont de bonne qualité, sans trop de lignes de moulage ni flash. Allez, lance-toi!
  13. Grey77

    [Privateer Press] Monsterpocalypse 2018

    Allez, plus que 4 mois à attendre. Et y a Rampage au ciné pour patienter.
  14. Grey77

    [KS] 7TV Children of the Fields

    Bon, les miss sont débloquées normalement. Mais pas de photo pour le moment. En revanche, pour ceux qui ont flippé/rigolé devant le village des damnés (version 1960 pour les vieux cinéphiles comme moi, version 1995 pour les jeunes), c'est le prochain strechgoal:
  15. Grey77

    [KS] 7TV Children of the Fields

    Tant que je peux envoyer quelques investigateurs (du paranormal ou du Département X) enquêter sur cette étrange communauté... Sinon, le bonhomme de paille est débloqué...
×