Aller au contenu
Warmania forum

Swompy Time

Membres
  • Compteur de contenus

    1 120
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 182 visualisations du profil
  1. Swompy Time

    Les univers de pitoux pour les enfants ? Possible ou pas ?

    Les enfants sont pas mal décrits (enfin pas tant mais bon) : mais seulement dans un cadre militaire : Les cadiens, ont leur apprend à démonter et ç tirer au fusil avant de marcher, un catachan a peu de chance d'être adulte, on a un peu de texte sur les recrus de chez les marines et les soeurs, etc. ...
  2. Swompy Time

    Les univers de pitoux pour les enfants ? Possible ou pas ?

    Après why not ? Un truc qui est bien avec le fluff, c'est que TOUT le fluff est canon. Ca ne peut qu'amener du fluff en plus, potentiellement du bon. En terme de perso, y'a un prêtre, une sigmarite (entre les balafres et la spalière à tête de lion - récompense ulti réservé aux sigmarines) et une ingénieur, et à côté un agent de l'Inquisition, un officier de la flotte et un technoadepte. Pourquoi pas, au moins ce n'est pas du space marine bas du front ou du sigmarine. Et un truc qui est cool avec le fluff ... c'est que c'est d'un certain point de vue. Un bouquin sur les marines, c'est du point de vue des marines, un bouquin sur les taus, c'est du point de vue des taus. Avoir une vision plus naïve de l'univers peut se relever intéressant : c'est comme observé la psychée d'un grouillo d'Aquitaine à l'ère de la Croisade des Pauvres. Et pis si ça parle de gosses, ça peut-être intéressant de voir la vision de ces individus sur le reste de l'Imperium. Quand à la profondeur ... on connait tous de Gaulle, mais peu savent qu'il avait une fille trysomique dont il s'est occupé. Qu'Hitler avait un amour Eva Brown et qu'une des dernières choses qu'il a faîte était de se marier. Qu'Hugo Boss avait taillé le costard des nazis, que les cheminots français offraient des allés simples en Pologne ... Y'a plein d'épaisseurs à une histoire, et si il faut simplifier pour attirer l'intention, pourquoi pas. Le tout est de permettre de creuser ensuite.
  3. Swompy Time

    [FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

    Je deviens vieux, les enfants deviennent de plus en plus âgé pour moi Disons que si je me souviens bien tu as fais un jeu (avec de bons retours) qui tenait de l'échiquier, avec des figurines superbes, avec une bonne matière et sympas à peindre. Tu peux largement communiquer dessus, tu as un "avant" : tu peux parler de jolies figurines (Paint Brawl arrive en tête), des jeux accessibles aux enfants (Paint Brawl première place place), les jeux à l'initiation rapide (et tu reparles de Paint Brawl), les secrets des KS ayant tenus leurs promesses (avec Paint Brawl évidemment), et puis les KS prometteurs ... (toujours et encore Color Warz). Et si tu es vicelard, tu peux le gérer de façon blog par un gars sensé ne pas avoir de rapport (direct) avec toi. Imaginons un Morikun ... mais un Morikun qui ne serait pas une vraie personne indépendante, mais une construction chimérique créé par les mecs de Corvus Belli ... ou Prodos (on va rester sur ce dernier point, tiens) : Il a passé en review TOUTE la gamme ! Il a donné des tutos peintures de TOUTE la gamme ! Il a fait un comparatif avec d'autres figurines en résine, en disant que c'était mieux que l'excellence ! Il a fait un gros concours ouvert à tous basé sur le poids d'une grosse figurine Prodos ! En fait, Morikun pourrait être une créature de JarJareck, s'appeller Vladimir Polansky, est polonais et est payé en épluchure de patate dans une cave de Varsovie. Et pour avoir un maximum de visibilité, il a fait acheter le mot "warfo" (c'est pour ça qu'il apparaîtrait en seconde place quand on tape sur google) ! Tu peux évidemment acheter plein de mots : figurine + facile + initiation, etc. ... tout est possible ^^. Ça dépend de comment tu perçois ton projet évidemment ^^
  4. Swompy Time

    [FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

    Tu peux créer un blog/un site de review de jeu de figurine pour enfants et jeunes parents. Tu fais des articles corrects, mais n'oublie pas de dire qu'en comparant Color War c'est quand même mieux . Dans le même genre, tu peux traquer sur facebook les gens qui ont "Warhammer", "Warmahorde", "Infinity", etc. dans leur publication ET ayant comme "ami" des enfants de 9 à 15 ans avec le même nom de famille, vu que ça à l'air d'être ta cible. Tu peux alors leur envoyer une petite pub. Tu peux aussi acheter des mots clefs pour apparaître en haut des moteurs de recherche, comme "figurines" + "peindre" + "enfant", une telle association ne doit pas coûter trop cher et est assez ciblée au final.
  5. Swompy Time

    [KS] Confrontation Classic

    Petit tour sur la page facebook ... - 9,178 followers - Assez peu de commentaires par publications - Assez peu d'interaction avec son public - Peu de commentaires vraiment ultra positifs Pour les commentaires ultra positifs et les followers, c'est dommage. Y'avait moyen de créer des faux comptes facebook pour donner de la masse, de la hype, de la positivité et de la lisibilité. Un bot et en avant. Assez peu d'interview et d'article au final : un présentation vidéo, une interview écrite, quelques photos laconiques ... le sondage pour la première faction n'avait pas l'air très suivit non plus. Quelqu'un sait où on peut trouver le premier de leur sondage, celui qui demandait si on connaissait Confrontation, si on était plus joueur ou peintre, etc, pour voir la concordance entre la participation sur le sondage et sur le kickstarter ? Car bon, 1000 followers x 350 on arrive déjà à 350 000, soit le gros du kiki. Ce serait intéressant (mais pas forcément possible) de voir si le follower est un client fiable ... ou pas.
  6. Swompy Time

    [KS] Confrontation Classic

    'faut faire un zombicide like : quand on a trouvé un filon, 'faut être con pour creuser à côté
  7. Swompy Time

    [KS] Confrontation Classic

    C'est bête que celà se passe aussi mal. C'était sûrement la campagne de Sans Détours la plus ambitieuse à ce jour. Sachant que jusqu'à présent ils avaient réussit à financer pas mal de projet et à livrer dans les temps. Il ne vaudrait pas mieux fermer 24h AVANT (pour les échaudés) et 24h APRES (pour faire refroidir un peu) ?
  8. Swompy Time

    [KS] Confrontation Classic

    ... la dynamique est quand même très intéressante au final. Un tel reflux de participation n'avait jamais été vu auparavant sur une campagne de figurines. C'est assez impressionnant en fait : la fuite de l'argent semble s'accélérer d'heures en heures. Une campagne finalement pleine d'enseignements. Bonne chance à l'équipe pour tenir ses promesses, bonne chance aux backers pour que les promesses soient tenues.
  9. Swompy Time

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Les stormeux sont rigolos ... surtout les lanceurs de sainte-grenades. La chasseuse de fantôme c'est de l'auto-buy day-one. Y'a d'autres images ... Y'a le jeu de cartes ... Et du seigneur des anneaux ... Et du visuel de sista ... Et un dernier truc trop bien, j'm'en prendrai tiens ! :
  10. Swompy Time

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    En gros, tu pouvais jouer des nains de l'espace armée d'arc à flèches explosives pour aller tuer des vampires du futur et des écureuil-ptérodactyles. Et avec les marines tu pouvais tabasser des punks à chien tombés sous l'influence de sangsues cérébrales. Et des inquisiteurs comme Obiwan Hercule Sherlock Vercingétorix du Donutsium allait gérer des terminators et des zoats. C'est ... coloré. Plus récemment, Rogue Trader c'est un jeu de rôle (rigolo) où un joueur joue un rogue trader et les autres ses assistants/amis/animaux de compagnie. Ce sont des corsaires de l'espaces, des explorateurs du risque, des gestionnaires de planètes, et plus globalement des gars suffisamment avide pour mettre leurs doigts n'importe où. Ah oui, et ils ont de gros vaisseaux. Dans le fluff actuel, Guilliman s'en va pourrir Mortarion avec une flotte spatiale. Parmis les gugusses qu'il ramène il y a un rogue trader ... serait-ceci donc ?
  11. Swompy Time

    [KS] Confrontation Classic

    Et pendant ce temps là chez Jules de chez Smith d'en face ... De nouvelles figurines et concepts ! Du gameplay ! Du lore même si c'est OSEF ! Des figurines de qualité "moderne" !
  12. La fantaisy remonte ) ... longtemps. La mythologie grecque pourrait être rangée dans la fantaisy : des demis Dieux, des dragons, des monstres géants, des créatures fantastiques et fantaisistes ... prenons une figure marquante, le minotaure, pégase, méduse ... Si on prend le dragon, c'est un concept que l'on trouve plus ou moins dans l'antiquité, tout au long du moyen-âge et qui ressort encore aujourd'hui. Pareil pour la figure du magicien ou de la sorcière. Les concepts de la fantaisy doivent remonter à la naissance de l'imagination humaine. Après, les archétypes descendent surtout de ces concepts mais vu sous l'angle social ou psychologique de l'auteur, et survivent selon la sélection naturelle. Par exemple, un Cthulhu est né de la xénophobie et de l'angoisse de Lovecraft. Mais ce "truc" ressemble aux Kraken grecques par exemple. Par la suite, Cthulhu s’accoquinait bien avec le Reich Nazi. Et c'est comme ça que l'on est passé de monstre marin à fasciste mystique. Mais ce Kraken est aussi présent dans l'Ancien Testament, etc. ... GW a fait un super taf, reprenant les meilleurs éléments de D&D, qui devait s'inspirer allègrement de Conan et Lord of the Ring, ce dernier puisant dans la mythologie (du Rhin ?) qui devaient eux même prendre racine dans le folklore local. GW n'a n'ont plus fait qu'un bon ground, il a aussi réussit à le populariser auprès des masses. Inventer de la bonne nouveauté c'est pas facile, ni très sécu' ni forcément l'idée du siècle. Y'a qu'à prendre Fury : le nain gitan ou l'orque romain est un truc totalement alien, et même si j'aime beaucoup, il faut avouer que c'est une prise de risque commerciale énorme.
  13. Swompy Time

    [KS] Confrontation Classic

    Après avoir jeté un coup d'oeil à Cadwallon, il semblerai qu'il vont lancer leur propre KS en mai (le 8 ?). Et on n'est pas sur la même dynamique : une présentation des règles, des figurines peintes, de la couleurs, des prix ne semblant pas mirrobolant ... Alors ce sont peut-être des ukréniens judéo-maçonnique, mais ils semblent mieux intégrés aux réalités de ce millénaire. S-D devrait peut-être arrêter son kickstarter pour le relancer plus proprement ou plus en phase avec la demande. Mais en même temps ils ont besoin de pognon ... C'est quoi déjà leur lien avec Ludikbay et Ludikbazar ? Ces sociétés se portent bien ? Au pire des cas, ils pourront toujours revendre la licence, jettez le bébé et voir la malédiction continuer de tourner ^^
  14. Swompy Time

    Zombicide Invader

    Binh c'est un peu notre Vileni : tout le monde s'accorde qu'il a trouvé des trucs géniaux, mais au final personne ne pige rien. C'est plus l'excentricité de la personne qui a sût attiré les faveurs du grand public.
  15. Swompy Time

    [KS] Confrontation Classic

    C'est de la pure spéculation, de l'hypothèse, je ne suis pas dans le secret des Dieux. 'm'enfin j'ai un avis. D'après ce que j'ai crû comprendre, ils vont passer par la Chine. Ce serait cohérent par rapport aux prix de la figurine. Hors, la Chine c'est loin, et quand ton moule, ton mouleur et ta matière première est loin de chez toi tu perds en flexibilité. Seuls 4000 boîtes vont être produite, les références seront limités à leur contenant. Tu ne peux pas allez chez les nippons comme ça pour faire produire : les usines ont déjà à masse de client, ça ne les dérange pas de te faire patienter. J'ais l'impression qu'ils sont vraiment sur le fil du rasoir. Quand le seul moyen de te rendre attractif est de proposer plus pour le même prix, c'est que : - un, tu n'es pas un expert financier (ça arrive souvent) - deux, c'est que tu vas avoir des problèmes de stock Dans le cas un, en gros il faut savoir que pour rendre un produit plus attractif, il vaut mieux baisser son prix que de proposer plus pour autant. Pour prendre un exemple, si tu veux vendre ta baguette de pain qui galère actuellement à 1€, tu serais plus intelligent de la vendre à 0€80 la baguette qu'une baguette + un quignon à 1 €. Le problème est le prix de 1 €. Et dans les faits, celà tant à se vérifier : même si ils font de plus grosses boîtes ils n'arrivent pas à les vendre. Le ticket est juste trop haut * . Deux, c'est que tu vas avoir besoin de liquider ton stock. Mine de rien, les invendus vont prendre un max de place, il faudra les gérer. Et pour le conditionnement, ce serait des frais supplémentaire, ou alors un deal directement fait chez les chinois, mais là c'est risque et péril. Par dessus, ils crachent la purée, on a l'impression qu'il leur faut un maximum de liquidité au moins pour la première phase du projet. Normalement, un stretch est une limite à partir de laquelle tu penses que la production de la contrepartie supplémentaire ne t'empêche pas de rentrer dans tes sous. Quand tu vas chez la boulangère et qu'elle te propose de prendre une meringue si tu prend un peu de brioche, c'est de bonne guerre. Si elle commence à t'offrir tout les pains au chocolat si tu n'achète pas tes croissants à 15 € c'est qu'elle en a besoin de ces 15 €, de cette liquidité, de ce cash, bien plus que d'avoir de la marchandise en stock. * c'est d'autant plus haut que c'est le ticket d'entrée le plus cher jamais vu dans le monde de la figurine en financement participatif (même Kingdom Death). Et que la cam' s'adresse surtout à des vieux cons nostalgique (qui sont les seuls à avoir les moyens de toute façon).
×