Swompy Time

Membres
  • Compteur de contenus

    1 072
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 017 visualisations du profil
  1. ... par contre en terme de durée de partie, ça se passe comment ? C'est tout de même un univers où tout le monde connaît le sort verdâtre "chaise électrique/EXTERMINATUS" (cadavreatruc, là)
  2. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Ils (enfin, pas GW) un jeu de rôle dans l'univers de wh40k. Et ils le font de manière sympas. La mécanisme a l'air pas mal :
  3. [CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

    Pour l'histoire des accents, FFXII avait donné lieu à un travail de psychopathe : En gros, l'histoire tournait autour de 2 empires se mettant sur la gueule. Là où ils ont fait fort, c'est qu'il se sont démerdé en embauchant les doubleurs de faire en sorte d'avoir 2 groupes d'accents, chaque groupe était homogène, mais les 2 étaient très différents. Et c'était rigolo, car rien qu'à l'oreille on les sentaient venir de coins différents
  4. [CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

    C'est surtout un film ... américain. Le Wakanda est une synthèse de pleins de cultures africaines aggloméré. Imaginons à titre d'exemple un pays fictif européen qui serait un mix de toute l'Europe; avec une architecture et un environnement à la croisée de l'Ecosse, l'Italie, l'Espagne, la France ou la Norvège. Ensuite, les thématiques. On y parle d'esclavage et de ségrégation raciale. Sauf que c'est très américain (et donc un peu français) comme thème. Quand on regarde du cinéma d'Afrique, on voit que c'est très peu présent. Vu que le trauma de l'esclavagisme n'est pas là (et c'est logique, vu que les esclaves partaient loin, des fois vendus par d'autres tribus) alors qu'au contraire la colonisation les touche bien plus (c'était au quotidien et chez eux). L'idée que les noirs se sentent noirs est purement ... anglo-saxon (et donc un peu français). C'est comme dire que les blancs se reconnaissent fortement dans les personnages blancs. Alors que c'est complétement con, on arrive à faire la différence entre un russe, un allemand ou un américain. Pour les noirs c'est pareil : il y a une grande diversité ethnique, culturelle et physiologique entre les populations noires, de forts accents nationaux également. Et globalement, ils voyent Will Smith ou Rihana comme des américains plutôt que comme des noirs. Sachant également que la ségrégation inter-éthnique existe très fortement en Afrique, et qu'ils sont loin de se sentir comme une unique communauté noir. Donc non, c'est un film américain, fait par des américains sur des problématiques américaines. C'est plus ça qu'un film noir (sachant que le fait d'êtrenoir est ... soumit à débat ? C'est à partir quelle pigmentation ? Ou quel degrés de parenté d'un type venant vaguement d'Afrique ?). Pis un film africain aborderait certainement le franc CFA, les enfants soldats, la corruption et les guerres civiles (et l'instabilité politique en règle général).
  5. Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

    Un jeu de figurine, car il y a une gestion de la ligne de vue
  6. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Le warhammer community en cause, des photos du matos en question : On dirait que les nécrons sont géré par des pions en carton. Les figurines seraient des vieuxmarines, basés sur les version à collectionner japonaises. Le Salamender est peut être le fameux géant vert emprisonné dans la collection de Trazin ... Y'a l'air d'avoir un petit sac en tissus ... Et puis des concepts qui ont de la gueule pour Nécro : C'est sensé être du concept art par contre, donc pas une confirmation officielle.
  7. Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

    Ce genre débat existe en jeu vidéo. On parle alors de briques de gameplay : http://www.gameclassification.com/FR/about/bricks.html Pour jouer à un jeu de plateau, il faut un plateau avec ses spécificités physiques (les cases, indications de relief, ...) Pour un jeu de figurine, il faut ... des figurines. Mais ce qui différencie la figurine du simple pion, c'est que ses caractéristiques physiques influent sur le jeu. En gros, si un jeu prend en compte la taille du socle et les lignes de vue, l'aspect physique du pion a son importance, et de fait il devient une figurine. Ca : Ce sont des figurines. Pourquoi ? Car leur aspect physique est important : place prise, ligne de vue ... Ca demande juste de faire une abstraction plus importante que pour des figurines classiques. Après tout, une unité de 20 zombies à battle en représentait bien d'avantage, un rhino est sensé contenir 10 marines, et un marine est sensé faire 2m50 et non 40 mm
  8. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    C'est une campagne mondiale, qui va durer plusieurs semaines. Mais plutôt que de donner des points à une faction, on donne des points à des comportement. Pour la première semaine, on a : "Les magots pleurent des larmes de sang, on entend des rires bizarre et belle-maman est ressuscité. Que faîtes vous ?" 1- on peut lire le futur dans les étoiles, ce n'est pas déconnant de les regarder 2 - y'a moyen d'en tirer quelque chose, un peu d'anarchie libérale ne fait pas de mal 3- OSEF, mettez ça au feu et fermez le four. Y'a rien à voir, rien d'important 4- je mets le clignotant et tourne à droite A noter que pour le moment, c'est la réponse 3 qui arrive en premier. Pour troller ^^ ?
  9. [CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

    Black Panther : Très sympas. La salle de l'avant première étaient remplie de black, et ça a bien rigolé tout le long. Les antagonistes étaient sympathiques ; et leurs combats les rendaient "légitimes". Ils auraient fait de bon héros ou anti-héros. Le film est sympathique, sauf . L'histoire se tient et se suit, y' a des enjeux, des thèmes forts, ça voyage et ça bouge. Bien. Moins que le dernier Thor, au dessus des 2 gardiens de la galaxie
  10. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Gotrek est de retour. Il revient de la fin des temps, et il n'est pas content. Il est à la recherche de son bon vieux pote Félix, qui doit être soit dans la cabane de Nagash, soit être un Stormcast (je vois des vieux cons pleurer à cette pensé ), soit ... ailleurs. Ils sortent des audiobook écrit par le type de Slayer.
  11. Les mineurs d'ethereum

    Comment revendre de l'argent volé ... bah les gars, comme la Mafia, faut faire blanchir le tout. Suffit d'acheter plein de truc et pis c'est tout.
  12. Planet Apocalypse

    Kingdom Death se joue sur Paris ? La vache, le jeu m'envoi du rêve, mais je n'ais jamais pû mettre mes doigts crochus dessus C'est rigolo ? Les démons sont vachement stylés (stylisés ?) et les survivants sont quand même original, entre le gars aux béquilles ou l'épée / pied de biche. Z'êtes blasés, c'est tout. C'est pas très KD. Les visages partout, c'est plus Berserk ou des trucs dégueulasses japonais. KD, on sent l'inspiration chinois (pleins de mains) et les références judéo-chrétiennes (pour les démons), ainsi qu'un côté très Final Fantaisy (nan mais les humains en armure en général, quoi). Là je dirais que ça fait plus ricain dans la démarche, moins FF, et les monstres sont quand même originaux (avec la tête flottante à l'envers). Par contre, le méchant mur rappelle des souvenirs de FFXII ou secret of mana ^^
  13. @Morikun Oui oui, je m'excuse du retard
  14. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Bouquins : Fabius Bile, Primogenitor Dans la continuité de Fulgrim, par le même auteur. Intéressant. Peu de combat (c'est une qualité ^^), mais grande visite de l'écosystème et de la vie dans l'Œil de la Terreur, ses marchés, ses lieux touristiques et sa gastronomie. Evolution sympathique des Emperor Children pour ceux qui aime ça. Fabius est un gars athée qui croit encore au rêve de la Grande Croisade. Bref, c'est original, y'a bon. La Jardin de la Peste Encore du Reynold. Plus de baston (et c'est chiant), mais là encore une petite visite du Jardin, et ça c'est bien. Pareil, c'est presque un guide touristique, on a presque envie de prévoir ses vacances avec. Le lien entre les sigmarines et les champions de Prout est travaillé de façon original. Pareil, c'est rafraîchissant. Bon, c'est du bouquin de gare, mais c'est pas trop mal, ça passe le temps, et ça développe de façon plutôt intelligente des univers qu'on aime. Sans le recommander, ça peut en valoir un coup d'œil.
  15. Saint Row - the kiki

    *lance un cailloux* Les DA sont assez proches hors du jeux de figouze. Saint Row a un style en shell shading. Enfin faisait très bande dessiné, dans le grand trait que le trait fouillé. Mais le jeu à l'air plus fifou que de visiter des égouts ou un manoir de riche