Aller au contenu
Warmania forum

Abrusio

Membres
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Site Web
    http://posthumangamer.blogspot.fr/search/label/FR

Visiteurs récents du profil

906 visualisations du profil
  1. Abrusio

    Migrer vers l'ailleurs : le départ en fanfare

    Il y a quelques romans semi-sérieux (qui tombent plus ou moins dans ce qu'on nomme la Hard-SF, donc le critère ici c'est pas de trou de vers, pas de portail extraterrestre, pas de téléportation. On construit un vaisseau avec un type de propulsion qu'on pourrait envisager avec les moyens actuels.) et qui s'interrogent sérieusement sur le rapport au temps de voyage interstellaire et au caractère compliqué d'atteindre des vitesses utiles pour des objets extrêmement massifs (donc quand on veut envoyer un vaisseau capable de transporter n individus pendant x années). - "Titan" de Stephen Baxter, qui est une uchronie dans un passé proche où les américains décident d'envoyer une mission habitée vers Titan, la lune de Saturne. C'est déjà un bon début pour commencer à appréhender les distances, les durées, les risques et la difficulté technique d'une telle entreprise. Et Il s'agit encore là de la "banlieue proche" en terme de distance. - La trilogie "les enfants de Poséidon" (surtout le tome 2, "Sous le vent d'acier") de Alastair Reynolds, où en toile de fond à l'intrigue, l'humanité envoie de gros astéroïdes évidés vers une étoile relativement proche. Dans mon souvenir le voyage prend plus d'une génération puisque ce sont les enfants des voyageurs qui arrivent sur place (et ils sont déjà adultes). - "Accelerando" de Charles Stross, qui triche un peu puisque la mission habitée vers une étoile proche est constituée d'un appareil de la taille d'une canette de soda, où les explorateurs ont été numérisés... - "Diaspora" de Greg Egan, là encore le vaisseau est aussi un super ordinateur contenant une cité numérisée. Comme toujours avec Greg Egan, il faut s'accrocher, mais la lecture vaut la peine de faire l'effort. Voila, j'ai souvenir d'avoir lu d'autres romans du même genre, mais je n'arrive pas à retrouver les titres. Si certains ont d'autres références similaires, je suis toujours intéressé :)
  2. Merci :) En effet, faut vraiment que je regarde le réglage de mon APN, j'ai l'impression qu'à chaque fois ça empire :/
  3. Abrusio

    [Dropfleet Commander] le kickstarter

    J'ai commandé les destroyers des 4 factions (pour la collec') donc je vais pouvoir comparer avec les croiseurs et frégates en taille, mais oui ils ont l'air assez gros. Moi, j'ai plus de mal avec le design des destroyers shaltari, ils ont l'air vraiment bizarres. Mais bon ce sera probablement comme avec d'autres modèles il faut les voir en vrai pour se faire une idée :) Pour les dreadnoughts, Dave a dit que ce serait les plus gros vaisseaux de la gamme, celui de l'UCM sera 2 fois plus lourd que le battleship de la même faction. Ils auront à priori des carac hors norme : 500pts, une signature énorme, une puissance de feu gigantesque... Bref faut commencer à mettre des sous de côté !
  4. Merci ! Je suis vraiment content du résultat (presque) final, maintenant il faut continuer pour compléter la bande et surtout meubler la table de jeu... La carte plastique texturée j'en ai trouvé dans mon magasin de modélisme local, mais c'est cher. Depuis quelques temps je me fournis chez le fameux www.greenstuffworld.com. C'est toujours pas donné (5€ la plaque de taille A4 environ) mais il y a du choix dans les textures et ça permet de faire des trucs super chouettes... ce site est une vrai mine d'or pour modéliste. Les références couleurs (histoire de pouvoir le reproduire si dans quelques années j'ai oublié) : Armure orange - préombrage zénital noir/gris/blanc classique - fiery orange vallejo game air - une couche avec l'encre orange acrylique diluée pour ramener la teinte vers le orange - wash agrax dans les creux pour ombrer - edge highlight avec Lugganath Orange, puis on repasse fiery orange dessus pour adoucir la transition Armure bleu/noire - couche de base en dark prussian blue de vallejo model color - wash de nuln oil - mélange progressif dark prussian blue/light blue grey pour les éclaircissements - une pointe de blanc pour faire des points de lumière Tissu vert fluo - couche de base en gris clair vallejo model color ou une autre couleur gris claire et couvrante neutre - pré-ombrage avec un vert type PP iosan green dans les creux en mélange avec le gris clair - vert fluo vallejo game color par dessus (hyper transparent). Il faut plusieurs couches. Bandes grises sur le tissu - dark blue grey - light blue grey - blanc Carapace - couche de base violet funeste vallejo game color - wash de Druchii Violet gw - violet funest/glacier blue pour éclaircir progressivement et terminer par un point de lumière en blanc pur Chair genestealer - couche de base en rose tentacule vallejo game color - wash de druchii violet gw - éclaircissements progressifs warlord purple/rose tentacule Chair "normale" - couleur de base rose tentacule - éclaircissement progressif à l'aéro avec pallid flesh vallejo game air - wash druchii violet - éclaircissement progressif rose tentacule/pallid flesh Armes/robes grises - couleur de base greycoat grey PP - wash nuln oil - éclaircissement progressif avec Cryx bane highlight Métal "acier" - couche de base en vallejo metal color exhaust manifold - TMM avec à un extrême vallejo black ink (diluée) et à l'autre vallejo metal color silver - une touche de vallejo metal color aluminium pour les points de lumière - wash de nuln oil gloss par endroits pour ombrer les creux. (Pour me faciliter la vie j'ai parfois utilisé vallejo model air steel, qui est moins fluide que les peintures metal color, par exemple sur les tout petits éléments comme les anneaux)
  5. Un lot de décors pour ma table mechanicus pour necromunda. Il reste un peu de peinture (wash + edge highlight sur la grue). Je me tâte à pousser le weathering sur le tout, qui pour l'instant semble tout neuf sorti de l'usine ou presque. Il reste à peindre les deux escaliers construits en carte plastique texturée. Il m'en faudra d'autres, et des plus hauts aussi. Premier lot de barricades, oranges et métalliques. J'aimerais une troisième couleur pour varier le tout, peut être du blanc, une couleur qui se salie facilement et où la corrosion ressort bien.
  6. Abrusio

    [Dropfleet Commander] le kickstarter

    Ah si il y a des news sur DZC v2 mais ça devrait aller dans un autre fil de discussion (ou renommer celui-ci) En gros Dave (auteur des jeux et designer des figs) confirme la v2 de DZC pour 2019 avec son lot de nouvelles unités. On a quelques photos des regles beta qui étaient consultables a salute. Ttcombat a promis de les publier pour une beta publique cette semaine.
  7. Abrusio

    [Dropfleet Commander] le kickstarter

    Salute 2018 était ce Week-end, on a donc eu la sortie des destroyers comme promis ! Quelques photos des vaisseaux qui avaient déjà fuité auparavant. Ils peuvent être commandé sur le site de ttcombat, où on peut aussi télécharger leurs règles expérimentales (25£ le blister de 3 permettant de faire les 3 ou 4 variantes) On est donc bien entre la frégate et le croiseur léger pour ce qui est des capacités de ces vaisseaux, et ajoutent de une diversité bienvenue dans certains rôles clés (mothership shaltari, troopship, carriers) ainsi que la possibilité pour un destroyer de frapper les cibles atmosphériques depuis l'orbite.
  8. Voila un premier lot de cultistes quasi terminés. Il reste encore et toujours quelques détails ici et là, mais bon, c'est du fignolage. Je n'ai pas pu me résoudre à rajouter des salissures sur les fringues, je n'en ai pas trouvé le courage, peut être plus tard après expérimentations... Le marquage de socle est basique, réalisé à l'aide d'un cache fait maison à base de papier et de film autocollant pour la rigidité. Ca fait le boulot pas trop mal à condition de bien le placer, j'ai quelques socles à corriger et peut être repasser un peu de couleur dessus.
  9. Merci pour les retours, pour les socles j'ai fait la rouille avec les washs rouille de vallejo. Ils existent en 3 teintes : light rust, rust, heavy rust. J'ai testé un peu des trois, à la fois en wash classique (ce qui marche bien) et en tamponnant à la mousse de blister. Comme je m'y attendais la teinte s'atténue beaucoup au séchage. Donc ça rend bien dans les creux, mais moins bien là où j'ai tamponné, ça devient trop léger. Je pense revenir à ma méthode habituelle à base de mousse de blister avec du burnt umber vallejo et ryza rust GW. On voit ce que ça donne sur mes décors 10mm sur la photo en dessous. C'est bien plus sombre. Il faudra aussi que je teste avec les pigments solides, mais c'est un peu plus contraignant à utiliser.
  10. Merci à vous deux, c'est gentil, surtout que j'ai eu un instant de doute au départ, en me disant que ça mélangeait quand même pas mal de teintes différentes... Surtout que j'ai eu un incident lors de la mise en couleur de l'armure à l'aéro, j'ai confondu le pot orange et le jaune doré, du coup j'ai du tout repasser au pinceau avec de l'encre orange ! Nouvelle fournée, quelques changements, j'ai repris les arrêtes des parties oranges avec une couleur plus vive, j'ai fait certaines bandes grises sur les manches (il en reste à faire). Il manque de l'ombrage sur la combi verte (je galère avec cette couleur) et sur les "tuniques" grises, des éclaircissements ici et là (gris des armes). Bref je n'en vois pas le bout (mais je m'éclate à les peindre) Pour les salissures sur les fringues je veux bien un ou deux conseils couleurs vu que la couleur verte fluo est la peinture la moins couvrante que j'ai ! Donc j'ai pas trop envie de tout reprendre après un essai raté... Pour les socles j'ai fait des essais sur les deux à gauche avec de la rouille au pinceau et à la mousse de blister. C'est pas trop mal
  11. Le premier ganger, je peins en série de 8-10 donc il y en a quelques autres qui suivent Il reste à mettre un bon coup de vernis satin pour homogénéiser le tout, et un socle (qui est fait à part). Seule manque une bande argentée sur la manche et les jambes pour qu'elle soit a 100% terminée Parti pris volontaire orange/vert fluo pour la combinaison style "hazmat suit".
  12. Abrusio

    L'atelier de Tobias, de la peintoche

    Très sympa ces goliaths, par contre il faut peindre ou percer les fûts des armes Je dis ça parce que moi aussi je suis en pleine peinture d'un gang pour necro et que c'est sur la (longue) liste des trucs à faire J'aime particulièrement les plastrons métalliques : washs brun et noir, puis brossage ?
  13. Abrusio

    [Dropfleet Commander] le kickstarter

    Il faudra attendre les profils, mais de ce qu'on peut voir mis à part les variantes utilitaires (hangars et mothership), et ce que Dave a laissé entendre, ce sont des vaisseaux plutôt bien armés pour leur taille. D'après le peintre officiel, les différentes variantes permettront d'avoir plus ou moins de vitesse au prix de la puissance de feu (3-4 variantes par faction) Pour le destroyer Torpille de l'UCM, la question sera de savoir si c'est viable, vu que dans l'état actuel du jeu, les torpilles sont plutôt mal aimées (et à raison d'après moi). Normalement ils seront en précommande en avril sur le webstore, et dispos à Salute sur leur stand.
  14. Abrusio

    [Dropfleet Commander] le kickstarter

    Normalement leur taille est comprise entre celle d'un croiseur et une frégate. Donc bien 2 fois plus petits que les battlecruisers je pense.
  15. Abrusio

    [Dropfleet Commander] le kickstarter

    Du côté du KS, j'ai enfin eu ce que j'attendais de la vague 2 (je mettrais éventuellement des photos quand j'aurais le temps de les prendre), donc il ne me reste plus que les crédits pour les cartes papier qui ne seront jamais produites, et pour ma part le KS sera considéré comme livré. Je sais que d'autres attendent encore leur vague 2, je précise que dans mon cas ainsi que d'autres qui en parlent sur le groupe facebook, ça arrive totalement à l'improviste sans mail ni notification. Pour les news : Les destroyers ont été révélés à l'Adepticon, on a donc de belles photos prises par le peintre qui permettent de voir les engins de prêt... UCM : Une version dont les armes ne sont pas évidentes (close action ?) UCM : destroyer avec hangar UCM : destroyer avec une torpille, plus des baies de missiles (close action) Scourge : close action Scourge : close action et BTL ? Scourge ; close action et hangars ? PHR : la coque sans les armes PHR : le destroyer avec des armes (ça ressemble à des BTL) Les différentes versions d'armes : hangars (troupes ou bombardiers ?), des lasers, et enfin deux armes non identifiées (missiles ?) WIP des shaltari, en tout cas clairement une version type mothership, ce qui est un excellent ajout à cette faction Pour terminer, le croiseur pré-invasion est toujours disponible sur le webstore de ttcombat, ainsi que le Princess Liner. Je me demande donc s'ils ne vont pas quitter le statut "exclusif" pour rejoindre la gamme officielle (ce qui est une excellente nouvelle, le croiseur civil ayant reçu 3 missions uniques !)
×