Aller au contenu
Warmania forum
!! Annonce importante !!

Abrusio

Membres
  • Compteur de contenus

    288
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Site Web
    http://posthumangamer.blogspot.fr/search/label/FR

Visiteurs récents du profil

1 076 visualisations du profil
  1. je continue la peinture avec des goliaths, histoire d'avoir de quoi faire jouer, un nouveau décors de type bloc, quelques photos de mise en situation avec le gang 'stealer histoire de comparer les tailles. Costauds les goliaths ! (j'ai même sorti un space marine histoire de comparer)
  2. Abrusio

    [Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

    Première photo d'un dreadnought, pour les Shaltari, il doit bien fait 15cm de long je dirais en comparant par rapport au socle : En parallèle, le model exclusif des shows pour cette année à DZC est une bestiole de l'extension xeno-faune (dispo aussi sur leur webstore pendant ce WE uniquement, ainsi que tous leurs modèles exclusifs) https://ttcombat.com/collections/dropzone-commander/products/the-apex-event-exclusive
  3. Abrusio

    Ma table Necromunda

    Merci Je suis bien conscient qu'il va falloir vieillir tout ça, le but est d'avoir quelque chose de pas trop vilain à poser sur la table rapidement, pour jouer !
  4. Abrusio

    Ma table Necromunda

    Bonjour, Je commence un petit journal de bord pour vous faire profiter de la fabrication de ma table pour Necromunda. Au sein de notre petit groupe de joueur j'ai été désigné pour monter la table dite "secteur mechanicus" qui se rapproche le plus d'une table type de celle du jeu des années 90'. Ca tombe bien, c'est là que je peux m'éclater ! Mon objectif est de mélanger du décors GW, et du fait-maison, pour un aspect d'ensemble plus organique et moins "générique". Pour l'instant j'ai une nappe de jeu deepcut studio, en PVC malheureusement, si on joue beaucoup j'investirais peut être dans un mousepad plus luxueux et confortable... Premier rapport d'étape, j'estime avoir une table "jouable" même si un légère niveau gros décors et éléments permettant de prendre de la hauteur : J'ai pris quelques décors presque tout prêts histoire d'avoir une base rapidement : une boite de chez mantic, mais je ne suis pas convaincu, ce n'est pas vilain mais leur système d'assemblage est un peu pénible (il faut forcer) Plus quelques boîtes de décors chez GW qui m'ont tapé dans l'oeil comme les container, les conduites plasma, les engins de chantier. Pour la partie construction maison, je suis parti sur la construction de blocs dont voici l'unité de base qui fait environ 15cm de côté sur 7cm de haut. Il est donc possible de les superposer et de les aligner d'autant qu'ils sont aimantés, et d'y intégrer les nouvelles cloisons necromunda. Après ce premier élément de test, j'ai tout de suite construit un bloc de 2x2 sur 1 de hauteur, ce qui m'a pris un paquet d'heure de construction... Éléments constitutifs : - carte plastique lisse et texturée - rabiots (DFC et 40k divers), moulages maison. - éléments en résine venant de TTcombat et autre - profilés (tubes) - tuyaux segmentés en greenstuff fait avec le rollmaker de chez greenstuffworld - la structure est en carton mousse 3 et 5mm. - les rivets sont fait à l'aide d'un moule à rivet obtenu aussi chez GSW sous d'autres angles : J'ai attaqué la peinture du monstre, en ajoutant des bandes "hazard stripes" à l'aide de pochoirs maisons construits spécialement pour cette table. Il reste énormément de boulot de peinture mais on peut déjà jouer avec. Une mise en place rapide de la table pour estimer le résultat à ce point là, qui permet de voir le chemin parcouru depuis 2 mois que j'ai commencé le projet necromunda, et ce qu'il reste à faire : (désolé la lumière n'est pas terrible, c'était le soir) C'est tout pour ce premier rapport. Pour la suite, j'ai commencé à réfléchir pour construire d'autres éléments verticaux, ainsi que des rambardes, des échelles et des passerelles.
  5. Abrusio

    [KS] Mythic Battles - Ragnarok (Eran Edishün)

    L'égypte, ça me parle, et c'est assez connu tout en étant relativement exotique (il y a de quoi faire !) Mythologie Aztèque (ou quelque chose d'amérindien), il y a aussi de quoi faire... c'est au moins aussi riche mais ça va parler à moins de monde... par contre ce serait sacrément plus original !
  6. Abrusio

    [40k-Battle] Les petits décors de Mahar

    Merci de partager ton travail, c'est très chouette ! Je suis moi aussi en pleine conception de table necromunda, je vais voir si je peux te piquer quelques idées :)
  7. Abrusio

    [Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

    Ah oui il y a eu des problèmes de stocks récurrents sur certains vaisseaux précis comme le battleship ucm, là je viens de regarder et tout est en stock on dirait. Côté dzc il y a des références sans stocks c'est vrai... A voir si ça perdure !
  8. Abrusio

    [Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

    Qu'est-ce qui fait penser qu'ils galèrent ? (Je demande car si je suis la communauté de près, je ne suis pas omniscient loin de là) Aux dernières nouvelles, le forum officiel va être changé pour être géré par la communauté, on est en attente des dreadnoughts, de phase 3 pour cet été, les destroyers sont en beta publique tout comme DZC2... Bref il se passe des trucs pour ceux qui jouent aux jeux 😁 Ah oui ttcombat communique presque exclusivement par facebook, du coup si on est pas dessus on a l'impression qu'il se passe rien...
  9. Philibert, j'y ai acheté ma boîte de warhammer 40k 2ème ed dans les années 90 (comme ça, je dirais 1995) : hé ben la boutique a bien changée depuis... A l'époque c'était une boutique qui faisait surtout du modélisme ferroviaire, façon caverne d'alibaba où les bouquins de jdr (j'y ai aussi acheté mon ADD2) se mélangeaient avec les jeux de figurines sur des étagères super serrées qui montaient jusqu'au plafond et débordait littéralement de merveilles en tout genre... Désolé pour le hors sujet minute nostalgie... En tout cas je suis content qu'ils aient su évoluer et trouver leur place sans perdre leur âme (à priori, en regardant le reportage) Ludikbazar, je leur en ai revendu des bouquins de jdr, certains je ne sais pas s'ils ont réussi à les revendre vu comme c'était niche. C'était pourtant intéressant comme concept mais j'ai rapidement compris que je pouvais me faire nettement plus en revendant moi même sur priceminister en bossant un peu plus... Ne pas racheter ce qui ne peut pas se revendre il faut quand même une expertise pointue dans un domaine (ou plusieurs domaines vu qu'on parle jdr/fig/plateau/carte) ou il y a des centaines ou des milliers de références... ce n'est pas à la portée du premier venu. Je serais curieux de voir ce qu'ils ont/avaient encore dans leurs stocks, ça doit être quelque chose.
  10. Merci ! Nouvelle fournée D'abord deux mercenaires forgeworld pour Necromunda, pour un pote (je les ai commandé aussi, faudra que je le peigne pour moi aussi du coup) Ensuite deux aberrants, dont le deuxième était déjà peint mais j'ai refait la peau à l'aéro avec mon nouveau H&S infinity et son aiguille de 0.15mm, faut encore que je travaille mon coup de gachette enfin les décors avancent même s'il reste le weathering des cloisons. J'ai un gros truc en cours mais je vais peut être crée un post dédié dans le sous forum décors vu que ça commence à prendre une autre ampleur...
  11. Abrusio

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW [old]

    J'ai maîtrisé le rogue trader RPG de FFG il y a quelques années, je le trouve excellent, malgré un système assez basique (basé sur celui de warhammer RPG 2ième édition, un peu amélioré). Il y a le potentiel pour du très bon JDR avec de bons joueurs... (comprendre avec une affinité minimum pour l'univers de 40k). D'ailleurs avec ces nouvelles figurines il deviendrait possible de faire du jdr et de sortir la partie plateau/fig quand il y a un combat, pour avoir le meilleur des deux mondes ! Avec tout ses suppléments, RT de FFG s'y prête bien, surtout si vous avez en plus de vieilles figs BFG pour faire les batailles spatiales (qui sont aussi gérées dans le JDR). Il y a même un supplément qui permet de gérer les conquêtes planétaires, et là vous pouvez sortir vos armées epic... Bref c'est un peu comme Deathwatch overkill, dont j'ai aussi le JDR Deathwatch de FFG sur mes étagères, l'idée de départ sur laquelle est parti FFG à l'époque est excellente, GW aurait tort de se priver et de ne pas l'exploiter. Surtout si comme je l'espère et visiblement je ne suis pas le seul, on aura des règles pour utiliser tout ça à necromunda
  12. Abrusio

    Ca slouche dans les souterrains.

    superbes conversions, tu as des doigts de fée et des goûts très sûr ! Tu fais aussi des décors pour aller avec tes rats ambiance "necromunda" ?
  13. Merci ! GSW c'est http://www.greenstuffworld.com/fr/, un webstore avec des tas de produits pour figurinistes/modélistes/créateurs de bijoux fantaisie : outils, miliput, plasticard texturée, peintures,... le choix est assez énorme (je trouve)
  14. Abrusio

    Le topic de l'aérographe

    Pour ma part j'enlève la vis sous le réservoir quand j'ai terminé et je la remets seulement quand je sors le compresseur. J'ai un compresseur RM 3500+, de ce que j'ai lu il n'y a pas d'autre maintenance à faire, à part vidanger le filtre à eau.
  15. Avancement de la peinture du gang, avant le soclage et le vernis. Un cultiste avec pioche, il me servira peut être de chef bon marché en attendant que je peigne le vrai. L'hybride avec la scie à béton, je suis fan J'ai eu un soucis en peignant la peau de l'aberrant, la couleur de base a eu l'air de se détacher sous le mélange de peinture + retardant, ça ne m'était jamais arrivé avant mais du coup la finition n'est pas terrible Le prochain je fais la peau entièrement à l'aéro, ce sera plus propre ! Les décors avant peinture, il reste quelques finitions ici et là Les barricades blanches sont bien salies et vieillies, on sent qu'elles ont passé un certain temps dans le sous-monde. Système de citernes avec des pots d'actimel (récup), des rabiots, des cables faits avec le tentacle/roll maker de GSW, des rivets faits avec les moules rivets de GSW. Une échelle maison en carte plastique texturée. Je vais encore rajouter quelques rivets et ce sera bon.
×