Abrusio

Membres
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Site Web
    http://posthumangamer.blogspot.fr/search/label/FR

Visiteurs récents du profil

612 visualisations du profil
  1. Galerie d'Egill

    Je suis dans ton cas, il m'a juste fallut prendre le temps de bien régler l'appareil pour la lightbox, et depuis je ne touche plus à rien. Des amis passionnés de photo m'ont dit que si l'appareil était bien réglé il n'était pas utile de retoucher ensuite (ce qui me va très bien). Pareil pour les réduire, il suffit de regler l'apn pour prendre des photos plus petites. Là le plus long c'est de sortir et ranger la lightbox.
  2. Galerie d'Egill

    C'est super beau mais tu gagnerais vraiment à investir 30€ dans une lightbox...
  3. La peinture caméléon, on en parle ?

    J'ai décidé de tester cette peinture histoire de sortir d'un blocage de peinture sur un projet en cours (flotte PHR pour DFC). Je cherche un doré ou du vert métallisé c'était l'occasion... je précise que je n'ai aucune expérience passée avec d'autres peintures de ce genre (iridescentes et autres). Je n'ai pas pu tester les 12 couleurs malheureusement par manque de temps. J'ai été un peu vite sur le dernier, pour un ou deux je me demande si j'ai assez insisté, la couleur ne semble pas assez marquée (je peux toujours remettre une couche la prochaine fois que je sors l'aéro...). Bref faut prendre son temps et faire plusieurs couches fines et attendre que ça sêche (ou aider avec juste de l'air). J'ai testé avec le thinner vallejo et ça marche bien (ce qui accélère le temps de sêchage car je crois que c'est à base d'alcool) En tout cas je confirme que l'effet est là. Par contre c'est parfois vraiment subtile en fonction des teintes. Toutes les couleurs ne sont probablement pas utiles, dommage qu'elles ne soient pas disponibles au détail (quand même 25 euros le set) Je suis parti d'une sous couche vallejo noir, puis une bonne sous couche vallejo noire spéciale "metal color" qui est très brillante, et de base prévue pour être placée sous les couleurs métallisées vallejo de la gamme metal color. Cobalt blue psychotic illusions (est ce que j'ai mis assez de peinture ? J'ai un doute) Celestial azure (j'ai été un peu vite je devais ranger le matos, du coup j'ai mis trop de peinture, mais on ne voit rien au final donc ça sêche bien) storm surge green, je trouve que c'est une des teintes ou on voit le plus l'effet Nebula copper (on voit pas mal l'effet là aussi) Mystic gold (plus subtil) Tropical green Martian green Les notices des 2 sets avec les références couleurs, utiles vu que le contenu des flacons ne donnent aucune indication du résultat final Voila, au final je trouve que c'est assez fidèle à ce qui est annoncé. Par contre les photos ne rendent pas vraiment l'effet, les vidéos non plus. Sur les photos on voit beaucoup les pigments alors qu'en vrai ça ne me choque pas. Il faut faire bouger la figurine sous la lumière pour que ça fonctionne vraiment, bref c'est bien pour des figurines de jeu pour faire de chouettes effets assez rapidement et simplement.
  4. Le topic de l'aérographe

    Sinon comme dit au dessus je dirais de vérifier d'abord la dilution. Ensuite, vérifier la pression : joints, prise rapide, compresseur. Le plus gros soucis similaire que j'ai eu venait de là.
  5. Le topic de l'aérographe

    J'ai récupéré la nappe cirée de la table de la salle a manger quand on en a changé. Ca prend 30 sec a déplier et a ranger. Je la fait tenir avec 2 bouteilles histoire de protéger le mur derrière.
  6. Promos sur le Net (Soldes, Black Friday et autres...)

    -15% avec le code FRIDAY sur http://www.greenstuffworld.com/fr/
  7. Un prestashop personnalisé c'est 1k installation et 800€ de récurrent/an chez nous, et je sais qu'on est pas les moins chères. Après ce sont de vieux tarifs, ça a peut-être changé (c'est pas mon rayon).
  8. Merci :) Les vaisseaux sont superbes, ça aide à les peindre ! J'ai gardé le PHR pour la fin, mais j'aime les 4 factions ! Je voulais des schémas de peinture bien différents pour les 4 factions, histoire de bien les différencier. L'UCM en rouge/gris sombre/blanc pour le côté agressif vu que dans le fluff pour une fois c'est l'humanité qui attaque les vilains ETs. Le Scourge je suis parti sur quelque chose à dominante bleu/vert pour leur aspect esthétique qui me fait penser à des animaux des profondeurs océaniques à base de tentacules, de nageoires et autre appendices étranges. Le Shaltari, c'est une sorte de défi, je voulais une couleur que je n'ai pas trop l'occasion de peindre, donc je suis parti sur le violet/pourpre, et leur donner un côté exotique. Enfin le PHR, je trouve que le noir des coques tranche bien avec le métal du reste des vaisseaux, ls hexagones sont là pour le côté technologique. C'était mon raisonnement, après je comprends que ça puisse ne pas plaire, et j'ai vu des chose très chouette sur le groupe facebook (qui font tout de suite réagir avec "ah mince si j'y avais pensé j'aurais fait pareil !") mais maintenant que je suis lancé je vais m'y tenir :)
  9. Ah oui c'était ça, dans mon souvenir c'était or/argent comme quoi ma mémoire est défaillante ! Bref c'est beau et je pense pas arriver à un tel résultat. Après le gars a plus jamais posté d'autres vaisseaux donc soit vu le boulot que ça doit demander il a laissé tomber, soit il est encore dessus ;)
  10. Ah je crois qu'on a vu le même :) hexagones or/argent sur une frégate ? A moins que ce soit la version jaune aux hexagones blancs et noirs ? Ca m'a donné clairement envie de tester même si j'ai choisi d'autres couleurs. Voila mon test sur une frégate avec la version non adhésive du stencil (désolé la photo est pas terrible). Entre temps j'ai changé les panneaux des ailettes pour du bleu (j'ai testé le rouge sans être convaincu) Normalement avec les stencils adhésifs, mon vert restera bien plus pétant, et j'essayerais de créer un dégradé vers le noir à l'extérieur des panneaux de blindage, un peu similaire. Normalement je fais ça vendredi :) et je ferais une photo (avec un meilleur éclairage) Et oui l'aéro est incontournable pour ce genre d'effet !
  11. Merci, après les modèles sont superbes ça motive pour leur rendre justice ! Là j'ai attaqué le PHR pour faire quelque chose de différent, mais je prends des risques en utilisant des stencils adhésifs. On va voir si ça marche ou si je vais juste réussir à arracher la peinture lors du décollage...
  12. J'ai eu mon pledge ce soir (juste les deux boites et atlas).Tout semble de très bonne qualité. On saut si joan of arc sera fait avec le meme plastique ? Les lances sont droites contrairement a celles de conan !
  13. Je continue avec la peinture de Conan, et de temps en temps un batch de figurines dropfleet pour varier. Il manque 4-5 figurines pour jouer la campagne full peinte (déjà lancée d'ailleurs).
  14. Dropzone Commander 2ième édition

    @Arsnova : A ta place je les recontacterais via info@hawkwargames.com, d'après ce que je lis les gars de TTCombat ont pris la communication en main et répondent rapidement et à tout le monde. TTCombat s'est engagé publiquement à livrer tous les backers qui n'ont pas reçu leur pledge.
  15. Dropzone Commander 2ième édition

    Cet achat peut être une bonne chose si cela permet au créateur des jeux de se consacrer désormais pleinement à leur développement. Un troisième jeu (skirmish) dans le même univers a d'ailleurs été annoncé. TTCombat est aussi à priori le webstore TrollTrader. À noter que le render du VTOL pour DZC à gauche n'est pas nouveau, mais ça fait 1 an qu'on attend des nouveautés pour DZC (c'est à dire les commandants, désormais annoncées pour début 2018). Le render du destroyer UCM à droite est nouveau par contre, ceux des 3 autres factions devraient suivre...