Bawon Samdi

Membres
  • Compteur de contenus

    900
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

581 visualisations du profil
  1. [KS] John Carter de Mars

    Les dés n'étaient pas des exclus il me semble, ils pouvaient donc tout à fait se retrouver dans le commerce. Quant aux figs, toutes les exclues Infinity fonctionnent sur ce principe: deux variantes l'une exclusive et l'autre qui ne l'est pas et qui sort peu après. Et c'était annoncé dès le départ que ça passerait ainsi. Tu pouvais avoir les dés et les figs depuis plus d'un an en t’acquittant des frais de port pour avoir un envoie en plus de ton pledge: https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/corvus-bellis-infinity-roleplaying-game/posts/1584876 Vu que ce ne sont pas les mêmes personnes qui font les figurines et écrivent les bouquins, je vois pas trop en quoi la préco Fallout va déranger. Il y a gros retard sur un de leurs projets, soit. C'est chiant quand sa tombe sur soit c'est certain mais de là à dénigrer toute la société dont par ailleurs les autres projets se passent bien ? ça va un peu loin je trouve. Si on veut du zéro risque alors il faut acheter lors de la sortie boutique et pas en KS. D'autant que toute la gamme sort effectivement en boutique vu qu'il n'y a presque pas de KSE et que ce n'est pas one-shot à la Jeanne "achetez-tout-maintenant-sinon-c'est-foutu" D'arc. Onyx Path Publishing fonctionne sur le même principe pour le financement de leurs gammes World of Drakness
  2. Infinity

    @Boulicomtois Alors c'est qu'on ne doit pas parler de la même chose. Quand tu disais que les sorties se ressemblent il me semblait que tu voulais dire qu'elles se ressemblent entre elles. Genre, silhouette, équipement, design de l'armure ... D'où mon incompréhension, parce que sinon ne pas voir la différence entre les 3èmes et 4èmes photo il aurait fallu consulter un ophtalmo. Si je comprends bien, ce sont des éléments caractéristiques plus marqués pour chaque faction qu'il te faudrait.
  3. Infinity

    Le pack armée combinée est vraiment très bien. C'est une affaire à 50€.
  4. Infinity

    Pour comparer ce qui comparable (un troufion à coté d'un mécha ne prouverait rien), prenons par exemple les toutes dernières infanteries lourdes sorties pour chaque faction: Vous les trouvez trop proche visuellement ? (et c'est une vrai question, pas une agression)
  5. Batman par Monolith

    Tu n'es pas loin. Donc une société secrète de personnes fortunés et influentes (celles et ceux en corstard et masque tout lisse) qui "façonne" Gotham depuis quasiment la création de la ville. Pour exécuter leurs basses oeuvres ils ont à leur disposition une flopée de tueurs cryogénisés: les Ergots (celui en armure et bardé de lames). Selon les besoins ils en activent quelques uns avant de les remettre au frigo une fois leur tâche accomplie. Depuis leurs débuts éditoriaux, ils se sont étendus en dehors de Gotham et agissent dans le monde entier. Nightwing a une relation particulière avec la Cour. A son insu il a été entrainé depuis son plus jeune âge à devenir un Ergot car le cirque où lui et ses parents travaillaient était en fait une couverture pour trouver et former d'éventuelles recrues. Il a rejoint Batman avant que la Cour ne le transforme mais celle-ci continue à le considérer comme son jouet et non celui de Batman.
  6. Infinity

    Sur les grosses pièces comme ça je trouve que justement le montage est plus facile vu qu'on a de la matière pour bien contre percer.
  7. Star Wars en série: ça arrive?

    Ils vont retirer de Netflix tout leur catalogue de films / dessins animés / séries (sauf ce qui est co-produit comme les daredevil et consorts) ça fait déjà une base de départ. Après ça ne veut pas dire que ça change grand chose pour nous dans l'immédiat comme par exemple CBS All Access qui a en exclu Star Trek pour les US mais qui est diffusé sur Netflix à l'étranger.
  8. Boobs Service Vs Déterminisme Social...

    Tu as aussi dit deux autres choses: - "... c'est pas la société qui te dit de ne pas intervenir. Tu agis (ou pas) en toute conscience " - " je me suis juste comporté comme un gros con lâche " Que tu le veuilles ou non, il existe des déterminants sociaux à tes décisions. Des choses dont tu n'as pas conscience et c'est bien pour ça que je renvoie vers la sociologie et la psychologie sociale car ce sont des choses qui échappent à toute introspection. Dans la suite de l'assassinat de Kitty Genovese, bcp se sont demandés comment autant de personnes ont pu assister à la scène sans rien faire. Il serait très aisé de les qualifier de "gros cons de lâches" comme tu l'as fait pour toi même et (je suppose) pour d'autres ayant refusé d'intervenir. Il y a quantité d'études sur le sujet mais je te citerai une expérience que je trouve éloquente. Plusieurs personne sont dans une salle d'attente. L'une d'elle tombe au sol et commence une crise d'épilepsie et les autres mettent un certain temps à réagir. Il se trouve que la personne faisant la crise est une comédienne et que les autres sont des sujets dont le comportement est observé dans le cadre d'une expérience. On répète l'expérience en variant différents facteurs en particulier le nombre de personnes présentes dans la salle d'attente. Il apparait que plus il y a de monde dans la salle d'attente, plus le temps de réaction pour venir en aide est long. Les personnes qui se trouvaient dans le petit groupe n'étaient pas fondamentalement moins connes ou plus courageuses que celles du groupe plus important. L'inaction observée relève d'un phénomène de groupe et ne dit rien sur la moralité des individus qui le compose.
  9. Boobs Service Vs Déterminisme Social...

    De ma fenêtre, j'ai l'impression que la terre est plate.
  10. Boobs Service Vs Déterminisme Social...

    oui voilà, ça résume assez bien ton post. Les sciences sociales invalident en grande partie tout ce que tu viens de dire. Le manque de réaction des individus face à une agression ou une urgence a été largement étudié et documenté depuis des 10aines d'années, en particulier suite à la 2émeGM ou certains événements qui défrayèrent la chronique à leur époque (par exemple le meurtre de Kitty Genovese). La négation du fait social est bien commode car il permet de se dire "moi je ne suis pas comme ça", "moi ça ne m'arriverait jamais". Sauf que, si, nous sommes comme ça quoique à des degrés divers. La reconnaissance que nos actions (ou inactions) participent à des systèmes sociaux est fondamentale pour pouvoir les remettre en cause et espérer les changer. ça ne veut pas dire non plus qu'il faille cracher sur la "société" comme on peut le lire ici. Il n'y a pas d'hypocrisie, juste la difficulté de sortir de sa zone de confort ou de ce que l'on appelle le chemin de moindre résistance.
  11. Batman miniature game

    L'ensemble claque c'est sûr mais le prix ... 195€ l'ensemble
  12. [modelisme][long][divers] L'Antre de Gregauryc

    génial cet Immortan Joe. Beau boulot de conversion.
  13. Okko Chronicles (The Red Joker)

    Je le leur avais demandé un peu plus tôt dans la campagne est la réponse est que la boite de base sortira effectivement en français. Pour le reste (extensions et version US) ça dépendra du succès du jeu.
  14. Okko Chronicles (The Red Joker)

    moi ça me va les annonces prudentes. ça ménage les attentes.
  15. Joan of Arc by Mythic Games

    Statue de Wenceslas à Prague