Aller au contenu
Warmania forum

Rémy Tremblay

Membres
  • Compteur de contenus

    742
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Médailles
    http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png

Visiteurs récents du profil

929 visualisations du profil
  1. Rémy Tremblay

    [CCCP] on se fait un truel ?

    T’as vu! T’as vu? C’est mon tout premier, je me sens (et con). J’ecrirais bien d’autres trucs mais ya rien qui vient, c’est surement un problème de nain-culture.
  2. Rémy Tremblay

    [CCCP] on se fait un truel ?

    Hey le chat voilà mon poilu #sorttonzob
  3. Rémy Tremblay

    [CCCP] on se fait un truel ?

    on va faire des photos avec les photos pour les gens qui donnent des sous contre des bouts de pâte à modeler. Et sinon j'en ai 2 autres des loulous qui ont déjà poussé un peu.
  4. Rémy Tremblay

    [CCCP] on se fait un truel ?

    Moi j'en suis là, laissez moi... je vais vous ralentir 😄
  5. Rémy Tremblay

    [KS] Confrontation Classic

    Les chinois c’est plus fort que toi 🙂 Après ça reste un boulot de titant mais on troquera le temps de tigeage du metal contre de l’ebarbage. Moi j’attend juste la ressortie du jeu hybrid
  6. Rémy Tremblay

    [KS] Confrontation Classic

    J’ai discuté de problèmes similaires avec des sculpteurs de chez Rackham et il se trouve que sculpter pour du metal ou du pvc sont deux process similaires, hormis eventuellements quelques refs je pense que les figs rackham iront nickel en plastique. Les soucis à prévoir seront sur les pieces avec des arabesques ou des rivets sur les plans de joint, les details pourraient être estompés un peu plus qu’ailleurs. Sur les pièces plus tardive genre elfes ou certains drunes, très aériennes ou fines il ya aura sans doute a faire un coup d’eau chaude.
  7. Rémy Tremblay

    Batman par Monolith

    Voleur de poules! Je préfère les peinture de Martin. C'est évidemment du troll. Je trouve que ce speed painting est super et je vais surement faire les miens pareil.
  8. Rémy Tremblay

    Petit KS pour petite Gens

    Merci, ne pouvant pas m'exprimer sur le sujet vis-à-vis de mes patrons, je vous remercie.
  9. Rémy Tremblay

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Je suis assez d'accord avec Egill, et je suis d'autant plus gêné que niveau fluff on est sur les vampires spectraux de soul reaver adaptés à AoS, ce que je trouve génial. Mais je tique sur les bestioles. J’aime beaucoup l'avatar de leur dieu avec la cape d'eau.
  10. Rémy Tremblay

    [CCCP] on se fait un truel ?

    Ugh... Me revoilà traînant la patte. J'avais dis que je ferais un petit tuto vu que j'ai autant d’imagination qu'un auteur black library. Voici donc ma façon de procéder sur Thik. Pour ces images je n'ai travaillé que du plus clair vert le plus sombre. La fourrure a d'abord été passée en gris bleu puis j’ai posé des aplats avec une peinture juste assez diluée pour donner une légère transparence. Ensuite j'ai ajouté un gris moyen mélangé à du vert et je l'ai repassé en conservant les zones claires. Dans celles-ci j'ai déposé des ombres avec la même couleur mais en posant la peinture uniquement dans le creux des poils ainsi les zones claires restent bien claires et je fais une légère transition avec le zones intermédiaires. Je recommence avec un gris bleu sombre et posant les ombres précises uniquement sur les zones intermédiaires. Pour le ventre j'ai fait une succession de glaçis fins pour donner du volume. J'ai utilisé à la fois les teintes utilisées pour les poils mais aussi les lavis utilisés par la suite mais dilués et passés en glaçis. Une fois que j'ai eu mes couleurs de base partout je passe des jus sur les poils et un peu sur la peau. Du brun mélangé à du violet, du brun mélangé à du vert, du gris de payne (nightshade GW) et du noir pour finir. je passe plusieurs fois sur les ombres notamment dans les creux de la peau et les zones sombres des poils. J'ai désormais mes différentes zones contrastées, la figurine est lisible, j’ai du clair et du sombre. Le jeu à partir de maintenant va être de peindre les détails du visage ainsi que les ongles pour donner le contraste maximum au visage. Ensuite je vais ajuster les contrastes avec quelques éclaircis sur le reste du corps en me concentrant sur le torse, les poils de la tête et un peu les bras. En procédant de cette façon je gagne beaucoup de temps car j'ia des zones plus traitées que d'autres tout en gardant un résultat harmonieux. Pour le moment j’ai une heure de peinture. Vous pouvez voir qu'avec "juste" des lavis que l'on contrôle, comme la technique à l'aquarelle, on peut créer un contraste plaisant et surtout une richesse de tons et de texture en jouant sur la transparence. Je suis parti d'une base blanche mais on peut utiliser cette technique avec un préombrage à l'aéro pour gagner encore plus de temps. L'idée est alors de jouer avec des teintes transparentes afin de ne pas "griser" les zones sombres, mais juste de leur donner de la couleur.
  11. Rémy Tremblay

    Harry Potter par Knight Models

    Ils passeront par la même usine que HQ 25?
  12. Rémy Tremblay

    Zombicide Invader

    Je travaille pour CMON en tant que freelance et je suis sous la direction de McVey qui est employé par CMON. En théorie je pourrais bosser avec n'importe qui, en pratique je travaille juste avec McVey depuis 5 ou 6 ans, par commodité et affinité.
  13. Rémy Tremblay

    Zombicide Invader

    Je précise que je n'ai pas participé au projet, je le découvre comme vous. Mais comme je bosse pour CMON...
  14. Rémy Tremblay

    Zombicide Invader

    Cette hypothèse est tout à fait valide également mais je me garderai de tout commentaire...
  15. Rémy Tremblay

    Zombicide Invader

    Plus j'y pense plus je me dis que c'est peut-être le pari. En gros une sorte de test pour voir si la DA attire ou pas le fan de Zombicide. En gros peut-on tout faire décliner par Monsieur Guiton ou doit-on diversifier les artistes pour attirer d'autres joueurs et donc pouvoir avoir plus de jeux pour des pools de joueurs différents. Et j'ai dans l'idée qu'en terme de gameplay on va trouver des blips ce qui règlerait le problème des suractivations liées au nombre de figurines. Donc un KS avec moins de zombis donc potentiellement des figurines plus complexes dans leur sculpture.
×