Maxew

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

128 visualisations du profil
  1. realisation de figurine en ligne

    Merci ! Sinon entre temps, un gars avait sorti ça aussi : Mais il faut faire imprimer son modèle soi même si j'ai bien compris...
  2. On tâte Blender

    Alors déjà, excellent choix de logiciel ! Ensuite, tout dépend de comment tu comptes le faire un imprimer. Si c'est une imprimante FDM (à dépot de filament), tu peux choisir toi même le pourcentage de remplissage de ta pièce. Dans ce cas, pas la peine de te soucier d'ajouter une épaisseur au modèle. Au contraire même, celà risque de la rendre plus difficile à comprendre pour le logiciel de découpe (le Slicer). Si c'est de la résine, de la poudre etc., c'est effectivement une solution. Mais il faudra également que tu prévoies des trous dans ta pièce pour que la matière non utilisée puisse s'échapper lors de la fabrication de l'objet.
  3. [KS] Create your Minis

    Holà Oui, je suis fréquemment dans le coin, mais pour le coup, je ne me connectais plus automatiquement, donc je n'ai pas eu de notification du message ( désolé pour le nouveau déterrage de topic donc ) Alors pour le moment, c'est vraiment au point mort. J'ai été licencié de la boite. Aux dernières nouvelles le big boss cherchait d'autres moyens de financement pour relancer le tout, mais ça n'a pas l'air d'avancer des masses... Et j'en suis le premier navré... J'essaye de mon côté de créer des figurines imprimables sur imprimante FDM ( si vous avez accès à l'une d'entre elles, n'hésitez pas, les modèles sont gratuits ^^ https://www.thingiverse.com/Blackschmoll/designs). Mais j'avoue que ça me manque, et que j'aurai bien aimé finaliser cette histoire de Yakuzas... Et de pirates... et de tout le reste... Affaire à suivre, je l'espère...
  4. @perno : 400µ c'est le diamètre de la buse. Les couches horizontales elles, peuvent descendre à 100µ (soit, 0.1mm ). Leur site annonce 10µ mais ça me semble vraiment très précis pour une imprimante à dépôt de filament.
  5. Salut, J'ai téléchargé le fichier de la niche et je l'ai imprimé sur ma petite printrbot simple (qui correspond à l'entrée de gamme maintenant). Ça m'a prit un peu moins de deux heures pour une épaisseur de couche de 90 microns. Alors ce n'est pas parfait, mais quelques coups de lime, un très léger ponçage au papier de verre et c'est tout de suite très acceptable. Car non, les impressions 3D ne sont pas des produits finis. il faut rajouter un peu d'huile de coude. Mais ça fait partie de l'aventure. (Et puis, on ébarbe toujours ses figurines avant de les peindre non ? là non plus on n'a pas vraiment de produit fini dès l'ouverture du blister :) ) Je vous joins la photo du résultat brut (sans ponçage et compagnie), juste pour vous montrer la discrétion des stries sur les côtés de l'impression pour les surfaces texturés (le bois en l'occurence). Par contre, c'est vrai que sur des surfaces planes, elles seront plus apparentes, mais là encore, un peu d'huile de coude et hop :). Tout n'est pas parfait, les paramètres d'impression pas forcément optimisés, mais le résultat est vraiment encourageant (pour info, la pièce fais 30mm de haut)!
  6. [KS] Create your Minis

    Bon Bon bon. Le site de test va fermer ses portes quelques temps. On va taper dans le tas à grand coups de burin en prenant en compte tout ce qui nous a été dit ici. J'espère revenir vite avec de bonnes nouvelles et de la matière pour des CCCP :)
  7. [KS] Create your Minis

    Voilà, nous sommes partis de ce postulat. Tout en prenant soin d'éviter les symboles déposés (vous ne verrez a priori pas d'aigle à deux têtes dans la liste des symboles). Pour les différents éléments 3D, effectivement, certains peuvent se rapprocher d'autres gammes, mais ne seront jamais des copies conformes.
  8. Dragonlock - super terrain à imprimer en 3D

    "Each set is delivered in a downloadable .stl" Juste le fichier dans un format standard pour l'impression 3D.
  9. Dragonlock - super terrain à imprimer en 3D

    Oh mais c'est tout joli ça. J'ai plédgé, histoire de voir ce que je peux en tirer avec ma petite Printrbot :) (Ça m'étonne un peu que les dalles du sol rendent aussi bien avec une imprimante à dépôt de filament)
  10. [KS] Create your Minis

    Ah mais j'adhère totalement. Après pour ce qui est du coût, ce n'est pas vraiment de mon ressort. A voir une fois qu'on aura la machine.
  11. [KS] Create your Minis

    ok, je viens de passer 3 heures à lire les CCCP. Vous êtes de grands malades :) Pour le coup oui, ça s'y prête pas mal !
  12. [KS] Create your Minis

    Alors oui, ça parait être une bonne idée (bon je ne suis pas sûr à 100% de ce qu'est un CCCP - à par un pack de codecs, mais je ne pense pas que ce soit ça... un défi de peinture genre Choix Des Armes ? ). Et nous avons déjà testé plusieurs machines à vrai dire. Les détails sont là, mais le rendu en photo ne fait pas du tout honneur à l'impression. Il faut dire qu'on nous a fait parvenir les tests en résine rouge ce qui n'est pas DU TOUT photogénique (preuve en sont les 3 figurines imprimées postées sur le kickstarter). Donc oui, le plan maintenant c'est au moins de prendre une "petite" imprimante résine , qui permette finir nos tests de productions (mise en place automatique des supports, post production des figurines). Donc oui, nous seront probablement en mesure de fournir quelques figurines à ce moment là. Mais pas en grande quantité (volume et vitesse d'impression sûrement plus limités) Le soucis de prendre des figurines de tests venant de quelqu'un d autre, c'est que les machines ne sont jamais calibrées de la même façon. On ne peut pas non plus être sûr que toute la post production ait été faite dans les règles de l'art.
  13. [KS] Create your Minis

    @Monsieur H : c'est vrai, à vouloir satisfaire tout le monde, on fini par ne plus satisfaire personne (à commencer par soi-même...) Après c'est aussi agréable d'être un peu orienté :) Mais on va bosser sur le "périmètre" à définir ! @Le_Lapin: ce n'etait qu'un exemple de conflit possible :)
  14. [KS] Create your Minis

    Voilà c’était un peu le dilemme ^^. Après l'un n'empêche pas l'autre. Pour ceux qui veulent coller ces éléments exactement là où ils le souhaitent, autant les proposer également sur grappe.
  15. [KS] Create your Minis

    Raaaah j'ai pris du retard, ça va être compliqué de répondre à tout le monde au cas par cas :D Bon déjà : point de vexation :) J'avais déjà émis des réserves quand à l'utilité des figs exclusives. Le seul avantage que je leur trouve par rapport au reste, c'est que je peux me permettre d'aller plus dans le détail que sur le reste. Bé ouais, une cape qui vole au vent c'est cool, mais si on doit anticiper le fait que l'utilisateur peut aussi vouloir une gabardine, un fourreau orienté vers l'arrière, et un bâton dans la main du perso et que tout ça la cape va devoir l’éviter tout en gardant un mouvement "sympa", ça vire vite au casse tête ). Apres voilà, je sais que ce serait vraiment super de pouvoir mettre une cape sur tous les hauts. C'est à envisager. Ceci dit, on risque d'avoir pas mal de retours de bugs du styles " hey mais, la cape traverse les réacteurs dorsaux !" (oui une cape avec des réacteurs dorsaux, l'idée du siècle :) Mais c'est vrai que nous c'est "Create Your Minis", et qu'il faut jouer ça à fond :) L'ogre était en fait une fig test pour une éventuelle race à part entière. Tout comme le mecha avec la nana lors de la première campagne; elle nous a servi de base pour les autres mechas. Pour l'interface, l'ergonomie : oui oui mille fois oui, c'est vraiment quelque chose que nous devons retravailler. (le rendu final aussi AMHA) Pour les éléments supplémentaires : bé oui, aussi ^^ Pour le coup des bugs à remonter, pas de soucis, il me suffit d'avoir l'ID de votre personnage, et je pourrai regarder les détails. Tiens, il me semble constater que les poches/grenades/gourdes ne sont pas vraiment utilisées. C'est vrai qu'il y a pas mal de bugs de ce côté là (pas évident étant donné que les armures n'ont pas toutes la même épaisseur et encore moins les mêmes reliefs). Je me demandais si il ne serait pas plus judicieux de les virer de l'interface, et de les proposer sur grappe... (Peut être sur une grappe pouvant être un peu plus fournie, 6 sacoches pour une étoile, c'est un peu raide quand même ). Au niveau des filtres et de la recherche, oui pourquoi pas. A un moment, je m’étais aussi interrogé sur une fonction un peu random. Prévoir effectivement un archétype, mais avec plusieurs armures et équipements dans le même thème, du coup le perso généré de base serait toujours un peu différent, mais compatible avec le reste... (ça ça pourrait être un stretch goal intéressant ou pas du tout ? ) Voilà, encore une fois, merci pour vos retours. Je fais remonter toutes les infos :)