Aller au contenu
Warmania forum
!! Annonce importante !!

FIGURISTO

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

387 visualisations du profil
  1. FIGURISTO

    Oathmark, battle of the lost age

    Ah mais oui c'était une boutade bon enfant J'aime les gens qui ont des convictions
  2. FIGURISTO

    Oathmark, battle of the lost age

    Ca sent l'invocation de @Egill Je dis ça sans animosité je suis sur la même longueur d'onde que lui
  3. FIGURISTO

    Oathmark, battle of the lost age

    Conqueror Models fait également des nains old school/dark age. Je ne me souviens pas les avoir vu présenté ici. Vu la gamme actuelle je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est justement taillé pour du SAGA version fantastique.
  4. FIGURISTO

    Oathmark, battle of the lost age

    Oui ça évoque du ICE enfin du Angus Mc Bride, cet illustrateur hors pair. Pour les ceusses qui ne connaissent pas quelques exemples :
  5. FIGURISTO

    [KS][Mantic] Vanguard

    Pour les règles et les warbands en version ALPHA c'est par ici : https://www.dropbox.com/s/ewhudffg0qrtvpg/VANGUARD - ALPHA RULES OCT 27.zip?dl=0
  6. FIGURISTO

    [Netepic / E:A] lequel est le meilleur ?

    Y'a pas à dire une armée taille épique ça en jette et quand je vois la qualité des productions récentes en 6 mm ça titille fort mon âme de hobbyiste. C'est une bonne idée ce débat bon enfant :) Par curiosité, parce que ça ne sert à rien de se lancer sans partenaire de jeu, est ce que des gens y jouent sur Strasbourg ou alentour ?
  7. FIGURISTO

    BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique

    La première citation n'est pas de moi :p Simulationnisme voilà le mot que je cherchais ! C'est exactement ça, le réalisme c'est compliqué à mettre en œuvre et bien souvent ça ne repose sur pas grand chose. Le simulationnisme c'est tout ce qui fait le chrome voilà ! Par contre je m'inscrit en faux sur les joueurs historiques coincés dans des corpus de règles vieux, longs et complexes. Certes il en existe toujours, et heureusement parce qu'il faut pouvoir contenter tout le monde. Autrement ça fait bien 10 ans que majoritairement les règles historiques sont devenues des règles simulationnistes, avec des mécanismes light. Et si on est un gros consommateur de règles comme moi ça fait bien 20 ans qu'on en trouve même si elles étaient à l'époque très confidentielles. D'ailleurs depuis quelques années je me fais la réflexion suivante : désormais les joueurs d'historique ou de fantastique/futuriste se ressemblent, quand ils ne sont pas tout simplement les mêmes :) Qui plus est ça fait très longtemps en historique que hormis quelques ovnis le soclage est majoritairement commun d'une règle à l'autre, pas besoin de changer toutes ces figurines pour jouer une autre règle parce que les vendeurs de règles le plus souvent ne vendent pas de figurines. Donc pas besoin d'essayer de "forcer" les clients à racheter de nouvelles figurines en rendant les anciennes obsolètes. Les systèmes explorent de plus en plus de possibilités comme le jeu sans tour codifié à la phase près ou le jeu sur grille hexagonale ou quadrillage. Et du coup c'est bien plus simple quand on a déjà une armée constituée de changer de système de jeu pour le dernier à la mode. Bien sur il existe toujours des pointilleux du bouton de guêtre ou du laçage de caligae (Et des pros du Saint Fluff fantastico/futuro il y en a aussi) mais autrement ce sont les mêmes joueurs qu'en fantastique/futuriste, qui aime se retrouver, échanger sur leur dernière/future acquisition, boire des bières, se marrer et si en plus il gagne tant mieux :) On peut préférer jeter des monstres et des sorts dans la mêlée, des gunfights avec des androids et des extraterrestres aux bataillons alignées comme à la parade et aux kampfgruppe ORBAT mais depuis longtemps maintenant on peut s'amuser sans se prendre la tête de chaque côté du hobby :)
  8. FIGURISTO

    BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique

    Clairement le réalisme :) Je ne demande qu'à être convaincu cependant sait on jamais ;) Ça fait 30 ans qu'on me vante régulièrement LA règle qui va tout changer avec des mécanismes novateurs (comprendre on fait un mix de tous les autres le plus souvent), équilibrée (mais dont les joueurs s'empressent de trouver les failles pour obtenir un avantage significatif) et réaliste (La clairement l'argument le plus souvent erroné, tout au plus on peut trouver dans les règles des mécanismes logiques qui donnent du chrome, le réalisme c'est jamais vraiment ça, si tant est qu'on en sache vraiment quelque chose). Donc pour l'instant wait and see mais quoi qu'il en soit je souhaite à cette nouvelle règle tout le succès qu'elle mérite.
  9. FIGURISTO

    [Victrix] Nouveautés

    Voilà la dernière réponse à ce propos de la part de Victrix sur leur facebook : "As the owner of Victrix I accept there could be an historical argument regarding moustaches, however, from a commercial perspective to make Gallic figures without moustaches would be injudicious. When investing Victrix money we make decisions dictated by the market." Donc du gaulois moustachu, poivrot, sauvage vivant à moitié nu dans les forêts de la Gaule, on n'a pas fini d'en bouffer, tant qu'une marque sérieuse n'aura pas les couilles pour arrêter ou que la clientèle "historique" n'aura pas fait d'avancée dans ses prétendues "connaissances historiques". Bon il faut leur reconnaitre à part ça que c'est à l'heure actuelle le meilleur rapport qualité/prix en plastique pour l'antiquité. Pour rester dans le sujet la cavalerie de la Rome Républicaine se dévoile :
  10. FIGURISTO

    Perry Miniatures news

    Putain la vie ne m'aura rien épargné cette chienne C'est du prépeint +++ il y a même le flocage sur le bout de plomb qui permet aux figos de tenir debout
  11. Salut, D'abord est-ce que tu as déjà prospecté autour de chez toi, dans ta région, s'il y a un club qui fait de la WWII ? Parce que c'est quand même plus simple pour débuter de 0. Tu y trouvera normalement des conseils et surtout tu pourra savoir quelle(s) règle(s) se pratiquent près de chez toi et avoir des adversaires pour jouer :) Autrement tu risques de te coltiner tout, à savoir monter 2 armées différentes. En 15 mm on trouve désormais vraiment beaucoup de choix effectivement mais à priori le 1/72ème reste encore plus fourni en référence "maquettes" et "petits soldats". Ensuite des règles sur la période et en français on en a pas mal maintenant. En fonction du club que tu trouverais éventuellement ça varie globalement de la règle pour l'affrontement de sections (généralement en 28 mm) à l'affrontement de compagnies (généralement en 1/72 ou 15 mm). Quelques pistes pour du VF : BLITZKRIEG jeu à la compagnie d'infanterie accompagné de section d'artillerie et blindé. Très complet avec juste le livre de règle on peut à peu près tout aborder de la période. TANKS jeu à la section de blindé. FLAMES OF WAR très complet mais très fragmenté et demandant un investissement financier plus important si on veut couvrir toute la période et toutes les nations. BOLT ACTION plutôt pensé pour le 28 mm, et peu nécessiter pas mal d'investissement financier comme FLAMES OF WAR.
  12. FIGURISTO

    Joan of Arc by Mythic Games [old]

    Monoligne informatif mais HS Le barde c'est un type en collant moulant qui chante, pas que mais bon Les lignes de moulage sur une figurine (pas que mais bon bis) s'appellent des barbes avec un b. On ébarde pas une figurine on l'ébarbe. A votre service
  13. FIGURISTO

    /

    PUURRREEEE je rêve de mettre la main sur les boîtes Horus Heresy mais j'ai pas le budget !!!!! Monoligne non informatif mais qui soulage
  14. FIGURISTO

    Financement de Warmania : cagnotte PayPal

    Et bien voilà j'avais le Paypal qui me démangeait depuis quelques jours, contribution envoyée avec grand plaisir :)
  15. FIGURISTO

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW [old]

    Même si FW ce n'est pas ma came en général parce que ça ne correspond pas à mon style de figos, je ne comprendrai jamais l'attitude de dire du mal juste... pour le plaisir de dire du mal.
×