Newlight

Membres
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Newlight

  • Date de naissance 15/05/1979

Visiteurs récents du profil

578 visualisations du profil
  1. Comme tu dis. :D Non mais le concept était mal pensé dès le début, le système de règles est bon mais pas spécialement novateur.
  2. Bon, ce projet n'intéressant que moi je vais l'abandonner.
  3. Bonjour tout le monde, cette après midi première partie test pour tester l'équilibrage entre les factions Lystèses et Rôdeurs. Je vous fait un petit compte rendu rapide ici avec quelques photos : - Au déploiement les bandes se positionnent de chaque côté de la table. Pas de finesse dans le choix des bandes (réduites vue la taille de la surface de jeu) avec côté Lystèse une Reine plutôt coriace et deux balaises armés de lames de corail et dont l'un a une carapace de corail (sauvegarde +1). Tous sont robustes et bénéficient donc d'une sauvegarde. - Tour 1 : Les balaises Lystèses viennent se positionner à couvert pour éviter les tirs tandis que la Reine Lystèse reste un peu en retrait à couvert pour utiliser ses pouvoirs psychiques. Les rôdeurs quant à eux se déploient aussi derrière des couverts pour essayer d'empêcher les Lystèses de courir vers eux. - Tour 2 : Les rôdeurs arrivent à dégommer le gros balaise armurés en conjuguant leurs forces de tir. Mais un des rôdeurs se met ainsi à portée de charge du deuxième balaise et se prend une charge en frontal qui le met bien dans l'embarras. Mais son pote armé de machettes vient diminuer son adversaire en lui faisant un coup dans le dos. - Tour 3 : La Reine Lystèse avance et arrive à diminuer les capacités du guerrier Rôdeur. Le premier combat se passe bien pour le rôdeur sans arme de corps à corps qui fait une égalité, mais le second finit mal pour le guerrier rôdeur qui perd deux points de vie. Pas de chance pour les Lystèses toutefois, les deux tireurs arrivent à finir au tir la Reine Lystèse à découvert, ce qui clôt la partie.
  4. J'ai bien avancé sur la création de règles avec deux factions déjà, les Rôdeurs et les Lystèses, deux factions importantes du jeu. Dans chaque cas j'ai fiat une sorte de "codex" tenant respectivement en 9 et 7 pages avec les règles de création de bandes et leur évolution. J'y ai aussi inclus un rappel des règles des armes et des PJ pour ne pas avoir à se référer au livre des règles à chaque fois, tout ça par ordre alphabétique. Je pense que le format peut être amélioré, mais est déjà ergonomique. Créer des cartes de PJ serait un plus notable en effet comme me l'a suggéré Kenra. Il faudrait que je travaille avec lui pour faire ces cartes. De fait j'ai mis en place un système d'XP qui permet d'acheter des compétences et des règles spéciales (Attributs) et un système de crédit qui permet d'acheter des armes et du matériel. L'évolution des PJ se fait aussi par ce système d'XP permettant un grand nombre de spécialisation de figurines avec des capacités vraiment intéressantes et plutôt originales. Du point de vue des rôdeurs, 6 figurines par bandes, qui doivent être plutôt spécialisées dans leur rôle car les spécialisations coûtent chères en XP et à part le chef qui peut être assez polyvalent grâce à ses 70 XP au lieu de 50, les autres sont restreint à une spécialisation. De fait ils manquent d'initiative et de courage. Concernant les Lystèses, 5 figurines par bande, le fait d'en faire une bande de corps à corps permet d'en faire des figurines puissantes au corps à corps pour tous, avec une bonne initiative et un bon moral. Des règles spéciales viennent préciser etrendre unique chaque figurine, avec des ajout tels qu'un bouclier lourd, un mouvement largement amélioré ou des armes de tir un peu exotiques. Bientôt je vous posterai les codex et règles en téléchargement mais je dois d'abord tester cela un petit peu. Merci à vous de m'avoir lu, j'espère avoir vos avis. A bientôt, Sylvain
  5. En fait mon propos devait être nuancé, je ne les rendrait pas insensibles au tir, mais bien protégé. Ni surpuissant au Cac où il sera obligé en effet d'isoler les ennemis pour les prendre en surnombre comme tu le décris. Des farfadets qui voltigent mais sont fragiles.
  6. Pas de souci. Mais dès que tu as un retour ca m'intéresse. Des parties tests que j'ai faites il faut bien varier les missions des PNJ pour rendre ca intéressant. Tu veux le tester avec quel système de règle? Oui je vais regarder ca merci. En fait la faction se dessine un peu plus dans ma tête. Des danseurs de guerre fragiles, très douées en combat avec une protection anti-tirs et anti-pouvoirs psy, du camouflage, des armes de tir non blessantes mais incapacitantes pour les ennemis (tir gêné, ralentissement, capa de combat diminuée, pouvoirs psy bloqués) et des outils pour maîtriser le terrain, comme des murs anti LOS, des zones de champs blessantes, etc. Qu'est ce que vous en dites? Est ce que ça pourrait être intéressant à jouer ca?
  7. MDR Oui ca serait marrant. Mais dans le genre je pensais à des PJ qui ont des armes de tir qui ne blessent pas mais invalident uniquement et qui les aident à se rapprocher du corps à corps. Puis là ca serait comme des danseurs de guerre, très vif, bons en combat mais fragiles. Qu'en pensez vous?
  8. Un 100ème post de ma part! Yeag! Je pensais à une quatrième faction, correspondant à des ET plus ou moins humains dont le gameplay serait autour du contrôle du terrain, avec des unités protégées contre les tirs, éventuellement indécelables, spécialistes du corps à corps et pouvant interdire des zones de la carte en dressant des murs ou des champs de forces. En outre elles auraient toutes des défenses anti pouvoirs psychiques. Est ce que cela vous semblerait intéressant à jouer?
  9. Merci de toutes vos remarques je vais les prendre en compte, en particulier pour rédiger le document. Une partie générique pour les règles, et une partie codex avec les règles spécifiques à chaque faction, leur mode de création et d'évolution. En fait pour l'instant j'ai un système de création avec des XP et des crédits, est ce que vous pensez que réduire à des points de progression unique les XP et crédits apporterait quelque chose? Il me semble que oui mais je préfère vous demander votre avis. Oui il me semble que 3 factions seraient bien assez dans un premier temps, déjà au niveau du boulot que cela représente. Donc cela donnerait : - Rôdeurs, camouflage, fragiles+cac et courte portée, assassinat et snipe léger silencieux - Armée, bien entraînés, Bien armés, éventuellement armurés et prompt au tir moyenne et longue portée - Lystèses, Cac principalement avec des effets retord, robustes et effrayants qui me semblent toutes avoir un style de jeu assez différent a priori. On peut éventuellement les décliner ensuite en sous factions apportant chacune leurs spécificités. Merci à vous de vos conseils je vais essayer d'en tenir compte au mieux. Si vous avez d'autres suggestions, idées elles sont les bienvenues. Merci. Sylvain
  10. Avec l'aide de Senjak, il y a déjà de prévu 4-5 factions, en plus d'illustrations qu'il se propose royalement de faire, merci à lui : Donc : - les rôdeurs, des survivants spécialistes du camouflage, fragiles, privilégiant le Corps à corps, le tir à courte portée et le snipe léger silencieux, avec des psykers légers et des prêtres. - les cultistes, des gangs de criminels convertis à on ne sait quelle divinité. (très bien pour rentabiliser les figurines GW de cultistes du chaos), fragiles eux aussi mais privilégiant la violence brute, assez polyvalents au tir et au corps à corps, mais avec des caractéristiques assez faibles, peu de psykers - Les lystèses, des monstres mutants infectés par un corail maléfique, forte en déplacement et corps à corps brutal, résistante, avec des effets spéciaux pour amener les ennemis au close tout en jouant sur la psychologie. Quelques armes de tir originales, et conventionnelles mais assez rares. Un psyker assez puissant par bande, la Reine Lystèse (la figurine de l'illustration tout en haut) - Les forces de l'armée régulière, bien armées et bien entraînées préférant le tir puissant à longue portée, et la puissance de feu lourde. Bien entrainés et bien armés ils sont moins nombreux par bande. Je vais d'abord m'atteler à la rédaction de ces 4 bandes pour avoir une base pour jouer et tester le gameplay de chacune. En prévision - Les forces de l'Opus Dei, devenue une véritable organisation militaire d'une Théocratie, venus en croisade pour purifier la ville de tout mal. - Les forces d'élite de certaines corporations ultrapuissantes - Les E.T. Est ce que ça vous plait, motive?
  11. Merci e ta réponse Jon. Pour reprendre l'idée qui était à la base du jeu ce serait en effet un thème d'anticipation/Sf avec une ville terrestre un peu futuriste, semi aquatique, et sur laquelle se serait écrasé un vaisseau extraterrestre suite à une avarie (tout ca reste à préciser). Le choc aurait créé un petit cataclysme réduisant la ville à un état de ruines. Ça fait très mordheim, je sais, mais passons. Le pire c'est que sous l'influence d'on ne sait quel phénomène du à la présence du vaisseau, le corail hébergé par la ville aurait muté et commencé à transformer certains humains en monstres coraux. Ce qui donnerait ainsi 4 potentielles premières factions au jeu : Les rôdeurs : des survivants du cataclysme, qui se sont organisés pour survivre en devenant des maîtres de la dissimulation. Les lystèses : Ces monstres coraux, spécialistes du corps à corps et capables de la plus grande violence. L'armée : bien entraînées, qui comptent sur des armes de bonne qualité et qui en sont pas là pour aider les survivants mais plutôt accéder à al technologie E.T. Les Extra-terrestres : à définir encore. Que dites vous de cette ébauche?
  12. Je eux peut être reprendre le fluff d'origine. Une ville légèrement futuriste sur terre, construite avec une avancée sur la mer et qui comporte des buildings, des canaux. Un cataclysme serait arrivé sur la ville, avec son lot de malheurs tels que des mutants coraux comme sur l'illustration en haut et des survivants qui tenteraient de s'organiser, ainsi que peut être les forces spéciales qui interviendraient. Cela ferait trois factions de départ. Qu'est ce que vous en dites?
  13. Je te réponds en mp si cela ne te dérange pas pour éviter de faire du HS. Mais la dernière version des règles est ici : http://docdro.id/ewpInW6 (si le site de téléchargement fait bien ce que je lui dis) et les sauvegardes ont grandement été simplifiées pour qu'on ne fasse appel qu'à 2 jets de dés pour tirer ou combattre. Un grand merci pour ton intérêt.
  14. En fait je n'ai pas les moyens humains, financiers, artistiques et autres de faire un nouveau jeu à proprement parler. J'ai écrit, avec l'aide de certaines personnes, un système de règle pour les très petites escarmouches (6 figurines par camp maximum, même si on peut l'étendre à plus si on veut mais ce n'est pas le but) qui tourne bien, qui est fun, vraiment marrant et demande réflexion, et qui peut être associé à une AI pour un système de gestion de PNJ ainsi qu'à un système de campagne assez profond mais assez simple aussi en cours d'écriture. Je cherche à quoi il pourrait servir en particulier. Ce que je me proposais c'est de le rendre générique à plusieurs univers, star wars, Med-Fan, contemporain et éventuellement post-apo, même un mode super héros auquel il doit bien se prêter. Et prévoir un mode solo, coop et versus. Je me proposais aussi de reprendre l'idée de base du projet qui était un jeu de guérilla dans un univers à moitié aquatique post apo. Ce qui me permettrait de reprendre à ma disposition les illustrations que j'ai pour le projet (et qui me ferait assez triper vu les délires qu'on s'était payés au moment de la création). Mais avant tout je veux que cela apporte quelque chose aux gens, qu'ils en aient l'utilité. Même si ils n'y piochent qu'une partie. Je me dis que je devrais d'abord le décliner en mode Med-fan mais c'est juste une idée. Parce qu'il me semble proche et tout à la fois alternatif aux jeux que proposent Anrea Sfiligoi.
  15. Grand merci Akax de ta réponse, oui en effet il existe d'autres jeux d'escarmouche que Nécromunda et qui sont très bien. Pour répondre à ta remarque d'univers typé, je pensais faire un système générique (qui est déjà quasiment pr_t au niveau des règles et qui tourne bien) et proposer plusieurs adaptation (un petit boulot quand même) à différents univers. Puis le proposer pour un univers bien typé, bien à lui. Mais lequel? Est ce que vous avez des idées?