Newlight

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bon j'ai l'impression que ghost archipelago part un peu des mêmes concepts que les miens, va falloir que je les retravaille.... Bon c'est décidé, je me fais une espèce de Frostgrave like avec 15 figurines par camp et les règles URSS sur le thème des conquistadors et des Cités d'Or.
  2. Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa. Oui en terme de figurines il y a vraiment de quoi se faire plaiz à mon avis. Je pensais à 3 factions : les alliés, les nazis et les Japonais. En terme d'organisation de bandes je me disais : Moderne : 1 officier, 1 soldat, Ancien : 1 chef, 1 spécial, 3 guerriers, 1 gros. Avec Officier, Chef et spécial : 2PV, Gros : 3PV, reste 1 PV Les gros seraient : Homme Arbre, Ogre et Loup Garou selon la faction. Les spéciaux incluraient des Sorciers Vaudou, Prêtre, Berserker, Paladin, Samourai en armure, etc.
  3. Après longues réflexions (bah oui faut pas se fouler le neurone en boucle qui me sert de cerveau) j'ai aussi pensé que cela risquait de correspondre à un temps de travail et de conception trop conséquent. Donc j'ai pensé à un nouveau concept : Dans le triangle des Bermudes une frégate alliée, un navire japonais et un U-Boot allemand en plein conflit sont victimes d'un orage temporel qui les amène dans une archipel mystique ou d'autres navires d'une autre époque se sont égarés (des conquistadors, des pirates et des explorateurs nippons). Les "modernes" prennent vite la tête d'expéditions avec les 'anciens" (Nazis-pirates, Alliés - Conquistadors, Nippons -Japonais) et se mettent à explorer l'archipel qui fait penser au mythique continent Mû. Que pensez vous du concept fluffique? Cela permettrait de faire s'affronter des bandes hétéroclites de 7-8 figurines dans un monde assez ouvert et dans lequel j'envisageais la présence de dinosaures, et de féondas à la Les ombres d'esteren.
  4. Merci vraiment de ta réponse. C'est intéressant car j'envisageais les choses un peu différemment et ce que tu proposes semble pertinent. En fait je pensais le maître du jeu à la fois plus libre de construire ses quêtes, mais aussi plus guidé, avec des scénarios déjà tout prêts. Mais l'idée des tables plus ou moins aléatoires me semblent bonne aussi, avec des ingrédients à rajouter dans chacune des quêtes. Concernant les décors et la table j'avais plus ou moins l'habitude de découper la table en petits secteurs avec chacun les décors correspondant à une scène de la quête assignée. L'option d'ajouter des décors au fur et à mesure, sur une petite surface comme tu dis, me semble aussi plausible. Merci de tes conseils en tout cas ça fait plaisir. :)
  5. Salut, merci beaucoup pour ta réponse. Le thème implique peu de mécaniques particulières à part le fait de pouvoir jouer sur plusieurs époques. Qu'est ce que tu entends par oîte à outils et qu'est ce que tu verrais dedans? Des éléments de scénar, des archétypes d'ennemis?
  6. Bonjour à toutes et à tous! :D après d'intenses cogitations et méditations j'ai trouvé un concept de jeu de figurines qu'il m'intéresserait de développer et j'aimerais avoir votre avis. - Jeu coop d'un ou des Joueurs contre un MJ - Chaque joueurs dispose de deux PJ : un Prêtre et un Croisé, avec éventuellement 3 hommes de main selon les quêtes. - Les quêtes peuvent se dérouler à différentes époques (Egypte antique, moyen âge, période victorienne, contemporain) - mais les joueurs gardent les mêmes PJ selon les époques, qui sont transportés dans le temps mais qui ne peuvent amener d'équipement moderne avec eux - un système d'expérience et de réputation des PJ - un trame narrative orienté scènes cinématographiques pour chaque quête. - le fluff est que le Vatican a créé une organisation chargée d'éliminer toute action d'une démon, une croisade temporelle contre les forces du mal et qu'il traque chacune de ses manifestation au cours de l'histoire (Vampire, Loup garou, Dame blanche, Momie, Farfadets, etc) grâce à une machine à remonter le temps cabalistique. - les règles seraient assez proches d'un JDR, avec pas mal de caracs, des jets de 2D6 + carac en opposition, et un système de sbires - nemesis pour les ennemis. Que pensez vous du concept du jeu? Merci de vos avis par avance. :) Bonne soirée, Sylvain
  7. Corpus de règles WarMania

    Ca le nombre de dés à avoir c'est pas forcément un souci pour un joueur qui a joué à arhammer. Puis certains joueurs réclament d'avoir beaucoup de dés à lancer, ils aiment vraiment ca;
  8. Créateur : Perno - a besoin d'un coup de main pour la relecture de Révolution Gamma pour le sortir rapidement parce que le petit peuple veut y jouer. Esprit, toujours a la recherche de retour sur RBN ( http://www.forge-studio.com/rbn/fr/telechargements/ ) et rien contre de l'aide pour le faire connaitre. DV8 est toujours a la recherche de retour sur la VF d'Au Nom de L'Empereur (https://www.facebook.com/groups/1065334070215139) et pas contre de l'aide pour développer et faire connaitre le jeu. Newlight est toujours à la recherche d'aide à la création d'Univers/ de factions/ Fluff pour l'Aurore Obscure, un jeu Med Fan dans une Venise uchronique (https://www.facebook.com/AuroreObscureTheGame/) Petites Mains : La queue en airain - vaguement dispo au cas par cas sur des petites missions (pas de grosse implication mais du coup de main ponctuel, je suis un jean foutre) / possibilité de rédaction de flouffe et textes d'ambiance courts et cons voire de relecture sur de la trad depuis l'anglais. Tests de jeux solo possibles (med fan, certaines périodes histo, post apo, sf dispos à la maison). Esprit, Relecture de règles pour avis sur clarté et système. En parler une fois le bouzin avancé SkyRraaHh, Relecture de règles et plus si besoin. Aussi, ayant l esprit tordu, je peux donner mon ressenti sur la clarté. Beaucoup de temps libre avec mon nouvel emploi de chômeur dans un bassin vide d emploi...page FB dispo pour propagande ludique. DV8 dispo au au cas par cas sur des petites ou grosse missions de traduction du francais vers l'anglais et de relecture en anglais. Peut filer un coup de main sur de la PAO ou de la creation graphique simple (pions, cartes, etc). Bosse sous Linux en Open Source exclusivement ;) . Senjak, plus ou moins disponible selon la complexité de la mission ;). illustrations de préférence du moderne ou du sci-fi, mais je suis ouvert à du med-fan si l'univers me motive ;) et conception et création d'univers/ de factions /d'historique / de fluff de préférence du sci-fi ou du med-fan ( je suis très ouvert à aider un créateur dans le besoin). Hop : on reprend la liste tant qu'on y est les enfants. Comme ça le dernier post est à jour. Et on pense à se désinscrire quand on n'est plus dispo si possible.
  9. Corpus de règles WarMania

    :D Mais je t'assure, il y a pas de zombis dans lAurore Obscure. Le zombi c'était un essai comme ca.
  10. Corpus de règles WarMania

    J'aimais bien l'idée d'un pool de créateurs/petites mains. J'aurais bien besoin d'aides à la conception, au fluff ou autres pour le jeu l'Aurore Obscure. Il y a Samy Esprit qui me file des coups de mains occasionnels mais fort utiles mais là maintenant que j'ai le système de règle je dois me consacrer à l'univers et aux différentes factions et j'aurais bien besoin d'aide.
  11. Corpus de règles WarMania

    Pour ma part j'ai trouvé le système de règles que je cherchais avec l'URSS mais je veux bien aider pour ce projet. Ca peut aider pas mal toutefois d'avoir un cadre comme un univers pour se lancer dans la création.
  12. Bonjour à tous et toutes, après de nombreuses recherches je peux dire ma satisfaction d'avoir trouver un système de règles de jeu qui me convient et qui permet d'initier un enfant de 8-10 ans tout en étant pas trop simpliste et assez complet. Ce système de règles, appelé URSS, pour Universal Rule System Swidenth est générique et tient sur 5 pages à peine, avec 5 autres pages consacrées à des adaptations pour Star Wars, un univers Med-Fan clssique et un jeu de Zombis et Survivants. En espérant que cela puisse intéresser certains et leur servir, voici le lien de téléchargement : https://www.pdf-archive.com/2017/08/13/ursswidenthkitdintroductionv0p1/ Tous vos commentaires sont bienvenues, merci pour votre lecture et retours. Et bonne soirée! Sylvain En attaché des photos d'une partie test sur Naboo avec des figurines WotC et des décors TTCombat.
  13. Jeu de Survivants et Zombis Solo : Version de test

    Voici le lien vers la version du Kit d'introduction avec 5 scénarios solo : https://www.pdf-archive.com/2017/07/30/lauroreobscurekitintroductionv0p2/ Je travaille actuellement sur la version Coop-Affrontement avec deux factions intéressantes : Les Rodeurs et les Démons du Corail. Merci de m'avoir lu et encore plus si vous pouvez me donner votre avis. Merci :)
  14. Jeu de Survivants et Zombis Solo : Version de test

    J'ai travaillé sur 2 scénarios supplémentaires que j'ai bien aimé jouer, j'espère qu'ils vous plairont même si je dois encore en faire 2 autres avant de vous les présenter. Concernant la taille des règles, est ce que ca vous dérange vraiment 10-12 pages? Dans la mesure où j'ai cherché à réduire mais n'ai trouvé qu'un paragraphe sur l'équipement à vraiment enlever?
  15. Jeu de Survivants et Zombis Solo : Version de test

    L'avantage du système de règle en question est qu'il est très facile de le transposer à un univers médiéval, de même qu'il est rapide de créer des profils pour les figurines que l'on a. Les scénarios sont un peu plus longs à écrire toutefois. Mais je suis en train de m'atteler à l'écriture d'une version med fan pour jouer dans une Rome envahie par les démons et morts-vivants.et pour les règles je n'ai rien eu à changer dans les règles elles même. Donc idem je vais essayer une adaptation à l'univers star wars ensuite.