Absalom

Membres
  • Compteur de contenus

    438
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Médailles
    http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png

Visiteurs récents du profil

771 visualisations du profil
  1. Batman par Monolith

    La tric trac TV a plutôt attisé ma curiosité. Mais la figurine de Poison Ivy, j'ai du mal à m'en remettre. Ca m'a refroidi d'un coup. Je suis bête, je suis figuriniste.
  2. [KS] - HATE de CMON

    Qu'est-ce qui cloche avec le jeu ? Et tu en comptes en faire quoi du coup des fig's ? Juste pour savoir.
  3. Prix Warmania 2017 : les (vos) nominations !

    @la queue en airain Ok j'ai rajouté Necromunda en Jarjarek même si je trouve que les tomates salissent surtout ceux qui les lancent. Pour le fun et histoire de s'engu*uler. Bon et puis c'est vrai que je comptais y jouer et que bon j'y jouerai pas quoi. Ca mérite.
  4. [KS] - HATE de CMON

    Du mal à apprécier tellement la thématique me fatigue ... Enfin j'aime pas quoi. Mais c'est tellement compatible avec d'autres collaborations du dessinateur (son nom m'échappe là tout de suite, Adrian quelque chose Smith ou Wood, chais plus) que ça devrait faire consensus, nonobstant que c'est du Cmon et du crowdfunding exclu, je pense. Bonne campagne à tous mais moi je guette la suivante avec plus d'intérêt, j'avoue.
  5. Du dévoiement du crowfunding

    Ne tirez pas de conclusions hâtives, les gars. Ce modèle de financement est jeune et les choses sont encore à inventer. Le premier ks de kingdom Death alias Adam Poots a récolté 1500 $, le deuxième 10 $ (j'ai bien écrit 10 et pas 10 000) ... le dernier 12 millions. Et les bestsellers historiques du secteur ne se sont pas faits une base solide en 3 ans. On est dans les années 70 des jeux sur Kickstarter et si les cycles sont raccourcis, il n'en reste pas moins que beaucoup reste à inventer. Moi je serais curieux de voir ce que va donner A song of Ice and Fire par Cmon. Campagne courte, offre réduite à deux factions sur 6 (?), délais raccourcis et d'autres campagnes devraient suivre dans les années à venir. Je sais bien que beaucoup l'ont déjà tué dans l’œuf, ce jeu, mais moi je préfère ne pas insulter l'avenir. Et si c'est pas celui-là qui fera mentir les sceptiques, c'en sera un autre, j'en suis convaincu. En fait, tout se ramène non pas à un triangle mais bien sûr au Kouign Amann (même si j'avoue n'avoir jamais su l'orthographier correctement, on est plutôt crêpes).
  6. Du dévoiement du crowfunding

  7. Du dévoiement du crowfunding

    Sur ma colline du Finistère on dit bernicle. Enfin de mon côté du talus en tout cas, j'me mêle point trop de ce qui s'y passe à côté avec leur drôl' eud'façon d'parler et leur manière d'la ville.
  8. Du dévoiement du crowfunding

    Vous savez moi, jeux de plateau, wargames ou que sais-je, je fais aucune différence. On s'amuse ou pas, moi c’est la seule chapelle qui compte et on a pas fini de s'engu*uler sur ça, je pense vu que certains les chapelles, ils y sont attachés comme un bernicle sur son rocher. Même si sur d'autres sujets, on s'aperçoit que tout le monde joue à des tas de choses, au moins autant que moi. Sinon plus. Vous êtes compliqués. Très très vrai et on s'y reconnaît tous. Mais tu le dis très bien, le problème c'est pas ks, c'est l'internet et le e-commerce dont il n'est qu'une des émanations. Le cyber Monday a failli faire très mal de mon côté et comme pour n'importe quelle offre exclu alléchante en 1 click, j'ai dû me faire violence pour pas craquer. Pour les évolutions que signalent rafpark, ça me paraît fort juste et fort bien amené mais je persiste à y voir du positif plutôt qu'un dévoiement. Et ouais je milite toujours autant pour que le sujet soit rebaptisé "Vertus du Crowdfunding" puisque on a dévié et qu'il y a une faute d'orthographe.
  9. Du dévoiement du crowfunding

    Effectivement tout est dit, quoi. Hobby = GW Et du coup, ton hostilité au ks s'explique. Gw n'en fait pas, pire, on a pu croire à un moment que ça leur ferait de l'ombre. Mais pour moi, le loisir c'est mon imaginaire ludique et créatif et y a pas de gros logo rouge et or marqué dessus. Nos positions sont inconciliables, c'est fort dommage mais je te remercie pour ta sincérité, ça a le mérite d'être clair.
  10. Du dévoiement du crowfunding

    On peut faire le même dessin avec n'importe quoi écrit dessus. Le collectionneur de oldies accro à ebay ou le gôrs qui veut acheter toutes les sorties gw de l'année, moi je leur dessinerais bien un triangle aussi ... Mais il est moins tendance de taper sur ebay ou gw mais ça tu ne l'admettras pas, cher DV8.
  11. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Sauf s'ils sortent une extension pour pouvoir jouer sous la neige, une autre pour pouvoir jouer en ville et une troisième pour inclure dans sa bande un ou deux lanceurs de sort.
  12. Les jeux de plateau, c'est beau...

    Merci du partage. Cool de voir des trucs que j'apprécie apparaître dans vos com's et d'autres trucs que je connais pas. Bon histoire de compléter, j'aime bien Dungeon Saga, Flamme Rouge et Not Alone. Ah et puis Kodama et l'Auberge Sanglante. Gros faible pour ces deux là. Ca tient à pas grand chose un kif en fait. Et Bublee Pop. Mais le sujet risque de déborder, y a a trop trop de trucs et même le très, très bon, c'est plein ... Scythe, Kingdomino, Kanagawa sortent souvent aussi chez moi. Myth je suis passé à côté, j'ai tout revendu. Mais moi, y a ça qui me titille depuis quelques jours : C'est bigrement tentant. Jeu de collection et de position, très joliment illustré par Vincent Dutrait (qui a l'air de beaucoup s'impliquer dans le projet) avec un thème assez cool. On incarne un conservateur de musée. Les porteurs du truc sont des habitués de la chaine TV de Tric Trac. Pas mal d'exclus (Chtulhu) donc ça fait chier d'attendre une sortie boutique. Je me suis tapé pas mal de vidéos de gameplay mais bon, ça ne vaut pas un retour de joueur ou de mecs plus pointus que moi en la matière ... Si quelqu'un pouvait me dire que c'est carrément nul, ça aiderait.
  13. Arena Rex - tu aimes les films de gladiateurs?

    C'est de la résine quoi, Tu as de bonnes chances de la recevoir pétée ou de la péter en la montant, ou de la péter en la peignant. Et de la péter en la transportant et c'est sûr tu la péteras en jouant. La résine est pas faite pour les figurines. Sinon c'est beau, c'est juste pas fait pour du jeu, ce qui prétendent le contraire mentent. Les tirages sont un poil moins beaux que ceux de Kingdom Death mais beaucoup mieux que la résine gw quand même. J'en ai acheté plein mais peins qu'une. Je me suis fait un peu peur sur la lance. Et je la sors pas de la vitrine, au moindre petit choc, y aura un bout par terre.
  14. Déjà une deuxième extension pour ce jeu qu'il est bon : Stratège des cieux. Aucune idée de ce que ça vaut donc si quelqu'un a testé, qu'il hésite pas à poster. Edit : En tout cas sur Philibert, l'extension se fait descendre. Faute d'orthographe, mots manquants et intérêt anecdotique du truc. Bon bin ça répond à ma question.
  15. Du dévoiement du crowfunding

    La liste ici : Cliquez ici.