Aller au contenu
Warmania forum
!! Annonce importante !!

Arminius501

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arminius501

  • Date de naissance 20/05/1994

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    Ou pas. La dessus, faudra avoir l'avis du dit rat aussi.
  2. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    ça me fait penser à cette histoire: https://www.out-the-box.fr/pierre-brassau-le-chimpanze-qui-trompa-le-monde-de-lart/ Comme quoi les critiques d'art et leurs interprétations...
  3. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    ha, je savais pas que la langue runique était encore "à la mode" en Islande. Intéressant ça. Mais en ce qui concerne l'île des sentinelles, c'est quand même un caillou de 70km2 avec une population qui (devrait) pas dépasser les 600 têtes. C'est quand même pas la même échelle que l'Islande ou le continent d'Amérique du sud. Surtout que sur l'île en question, ils pas hyper "tolérant" question émigration. Et ça se bouscule pas pour y aller non plus. Je me demande jusque à quel point dans ces conditions une population humaine peut rester saine avant de dégénérer, génétiquement parlant (et si c'est pas déjà le cas).
  4. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    Y'a même des indiens qui lui balance des flèches à la gueule à la "civilisation" lorsque elle vient lui rendre visite. Y sont quelques part une une île dans l'océan indien: http://www.atlantico.fr/decryptage/sentinelles-tribu-isolee-depuis-60-000-ans-ile-plus-dangereuse-au-monde-2263730.html (Question H.S: Une population qui reste entre elle si longtemps dans un tel isolement, elle doit pas se taper une consanguinité de malade?)
  5. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    Concernant rousseau et son "bon sauvage", c'est plus compliqué que ça. Il y fait plutôt une critique nuancée des bon et mauvais aspects de la civilisation (A ce qu'on m'a dit, je l'ai pas lu). Pour enchainer avec Jean jacques, de citations de lui sont souvent présentes dans les discours de nos vévés militants (En plus d'autre de Plutarque, Toltstoï, etc). Notamment le célèbre "La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres" Une phrase que m'avait balancé des militants y a un petit moment déjà. Bon... j'ai pas lu son Contrat social d'où émane la réplique non plus. Mais à ma connaissance, ce genre de concept n'est valable que si les entités concernées son capable de se se soumettre la dite loi. Voir à une forme de loi tout court. Paske y a quelques années quand un pov' bougre était tombé dans une fosse ours pas loin de chez moi, se sont davantage les balles des policiers qui ont fait lâcher prise au plantigrade que sa conscience du respect universel et réciproque des êtres sensibles. Bon, le nounours voulait juste défendre son territoire ou jouer, pas volontairement tuer. Mais du coup, le truc de la liberté etc, ça s'applique comment dans ce genre de cas? Et ha oui, le handicapé a été sorti d'affaire. L'ours aussi d'ailleurs. Mais du point de vue du vegan radical, si tuer une bête = tuer un humain, il n'a pas a respecter ta conviction puisque t'es de toute façon un meurtrier indirect, complice de l'esclavagisme des zanimos et profanateur de leurs corps en les bouffant après. Après #notallvegans, mais chaud de respecter des convictions de gens qui n'en font pas autant. Comme quoi la réciprocité.. En même temps ils se disent eux même être une posture moral, ou un truc du genre. Moi, j'ai surtout l'impression que notre partie du globe est entrain de se refaire la fin de l'Empire romain, avec nos amis vévés radicaux dans le rôle des premiers chrétiens et nous autres omnis dans celui des païens. Perso, moi je vénère pas un charpentier mort cloué sur une croix (je sors rejoindre alias).
  6. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    Sinon quand gamin j'allais construire des cabanes avec mon beau-papa, il m'interdisait de clouer directement la cabane sur l'arbre. "Avant de planter un clou dans une branche, plante toi un clou dans la main", qu'il disait. (Et le premier qui voulait l'emmerder sur sa consommation de bidoche se prenait un bon parpaing par contre. Même si dans le fond il aimait bien les bête.)
  7. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    Surtout venant de la part d'un type qui a fait (en principe) voeu de respect & empathie envers tous les êtres vivants quelque soit leur espèce, c'est assez paradoxal ce genre de commentaire. Sans parler que ça doit faire plaisir à la famille du défunt de lire ça, tient... Sinon +1 Egill pour son dernier com' .Jolie formule à la fin .
  8. Arminius501

    Boobs Service Vs Déterminisme Social...

    "La foule est conduite presque exclusivement par l’inconscient. Ses actes sont beaucoup plus sous l’influence de la moelle épinière que sous celle du cerveau." Gustave Lebon (J'avais envie de la sortir, même si je préfère la citation de @L`Eternel^^) EDIT: Sinon même avis que bouli en dernière phrase. L'esprit (débile) de foule peut être une explication. Mais pas une excuse.
  9. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    "Applaudis avec @L`Eternel , tel l'insondable lèche-croupion que je suis."
  10. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    @Slagash J'espère aussi...
  11. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    Bon... Et pour apaiser le tout on va dire que je regrette d'avoir employer le terme "si ils sont en paix avec ça, pourquoi pas". D'accord, ça ne devrait pas se faire. Néanmoins je maintiens le reste de mes propos. En sinon en rapport avec le premier post, un lien un petit peu ancien mais qui prouve que le bon vieux PETA n'en était pas à son coup d'essais niveau buzz limite-limite avec sa condamnation du port de la fourrure des space wofl:http://www.01net.com/actualites/peta-l-association-de-defense-des-animaux-condamne-le-dernier-pokemon-577435.html J'suis tenté de faire une boutade la dessus, mais en fait no comment... Mais question bêtise humaine, la compétition est assez ardue: pour équilibrer le karma: http://culturebox.francetvinfo.fr/series-tv/halte-a-la-mode-des-chiens-huskies-s-alarme-un-heros-de-game-of-thrones-261019 C'est pas beau le fan boy Jean kevin qui se paie un husky en s'imaginant que se sera un bon toutou d'appartement qui va se dresser comme un caniche? Alors que c'est juste pas une race qui a besoin de beaucoup d'exercice en plus d'être très têtue et pas évidente à éduquer? Après on va se demander comment ça se fait que des meute de chiens sauvages se formes en périphérie des villes et attaquent les badauds, comme en Birmanie ou ailleurs... Voir même déjà en France. Et puis au fond Egill... Malgré tout si une apocalypse imminente devait nous rayer à 90% de la surface du globe et si nous deux avions la chance d'y survivre dans un premier temps, ça te dirait qu'on cohabite ensemble dans une grotte à Larzac? On y élèvera des chèvres naines, peindra des armées à la bougie, on jouera du luth et on discutera au calme à propos de nos propres révulsions sur la précédente humanité éteinte tout en en façonnant une nouvelle à notre image sur un monde nouveau... Et bio bien sûr. EDIT: Les autres pourraient nous rejoindre bien volontiers, si la place et la taille des sanitaires le permettent.^^ C'est pas pour troller, mais je trouve ça con de s'emporter entre gentils-hommes sur ce fofo. Quelque soient les raisons. :/ @DV8: Ha ça à l'air chaud ton exercice. Je passe. (pour l'instant)
  12. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    Et bien! Tout ça parce que j'ai dit que je ne reprochais pas à des japs de grailler des poissons à moitié vivants, sans encourager cette pratique pour autant. Et aussi que j'en avais marre de la bien-pensance des " bobo-gauchistes-stalino-écolo-végan-féministes" ou je ne sais quelle autre appellation ils se donnent voir usurpent. Par contre me faire dire que j'encouragerai le racisme, l'homophobie, la misogynie, l'égoïsme, et tout le dark-dictionnaire parce que je manifeste mon mécontentement vis à vis d'idéologies qui accouchent d'absurdités telles que ça: https://www.letemps.ch/suisse/2017/04/26/bal-hec-luniversite-lausanne-accuse-connotation-raciste ça vaut pas tes liens sur le traitement des juments en Argentine, c'est clair. Mais ça craint quand même. Surtout que mon frangin qui soutiens ce bal s'est fait taxé de colonisateur, de faire l'apologie du racisme et de la traite négrière... Alors oui, cette pseudo bien-pensance puritaine me gonfle bien gentiment. Et je trouve ça absurde cette corrélation que tu fais entre l'ikizukuri et le viol et l'homicide. Je pense que ça vient juste du faite que tu penses de manière anthropomorphique et que moi je fais une distinction claire entre l'animalité et l'humanité. De part ce fait, on arrivera forcément à un désaccord sur la manière dont au doit traiter le reste du règne animal. Et ça ne veut pas dire pour autant que prends les bêtes pour des machines insensibles. Est-ce que ce genre de distinction justifie les atrocités faites sur les bêtes? Bien sûr que non. Mais dans le cadre de l'ikizukuri, mêlé au fait que malgré cette pratique "barbare," la société jap soit une des plus calme au monde, en plus de ce que dis Morikun. Bha ça me fait juste relativiser les concept de ce que l'on considère comme "barbare" d'après nos propres convictions. Et puis merde à la fin aussi. J'ai dit que je trouvais ça sadique aussi. Je suis pas le défenseur de cette pratique. Seulement je ne partirai pas en croisade pour son interdiction. Si les nippons ont un problème avec ça, qu'ils le règlent entre eux. J'vois pas ce que l'avis d'un gus à l'autre bout de la planète pourrait bien leur foutre. Alors si des gens veulent prendre la croix pour éliminer toute forme de violence superflue selon leur propre vision du monde émanent de leur morale se voulant universelle, d'accord très bien. Mais c'est pas une raison pour traiter de monstres ceux ne rejoignent pas cette croisade puritaine. Ou qui la critique sans l'empêcher pour autant. Puis je te trouve bien sévère voir injuste à mon égard, en plus d'être manichéen. Voir diffamant. A quel moment j'ai tenu des propos anti-écologistes? Je m'attends pas à ce qu'on soit d'accord puisque on a des schémas de pensé relativement différents. Mais ce ne te donne pas le droit de me diaboliser, ni de me traiter subtilement de "con" parce que j'ai une approche différente des droits donnés aux bêtes ainsi que des cultures qui me sont étrangères. Et ce que tu dis sur tes 65 millions, milliards, trilliards voir l'infinité d'animaux tué de manières plus au moins sordides. C'est clair que maintenant j'ai tellement envie de rejoindre ton point de vue et de changer mes vieux réflexes... En tous cas personne sur cette terre me fera placer une bestiole au même rang qu'un humain. Franchement c'est bien de défendre des causes mais à un moment faut savoir se calmer et prendre du recul.
  13. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    Puisque on est toujours sur le Japon, un truc que j'aime le plus chez ce pays est également celui qui me dérange le plus: Ils sont complétements barrés! (Pour un esprit étriqué comme le mien de prolo occidental qui a la caricature facile et pas toujours honnête). Plus sérieusement, cette extravagance qui émane de chez eux et leur conception propre de la morale est une chose qui m'attire autant qu'elle ne me perturbe. Comme tu le dis, le mec qui qui a transformé son zob en sashimi, personne ne l'a emmerdé. Il a pas voulu imposer son truc à tout le pays. Et son pays, à part le petit buzz médiatique provoqué, il a l'air de bien s'en tamponner l'oreille de la "performance" du mec. Alors que nous, vu notre capacité à se prendre le choux pour par grand chose, on n'est pas capable d'en faire autant. Si le mec avait fait ça chez nous, déjà se serait direct la taule ou l'asile. Ensuite que c'est parti pour les 60'000 enquêtes exclusives sur le "l'anthropophage aux saveurs orientales", les heures d'analyses pseudo-psychiatriques du gars, les manifs pour le dénoncer, les contre manifs pour dénoncer les précédentes manifs, etc... Alors qu'à la base le mec avait juste un délire avec son propre corps sans contraindre personne. C'est bien chelou. Mais dans le fond, pourquoi pas? Je trouve ça à la fois glauque et bien qu'une société comme celle des japs puisse tolérer ça. les gens jugent peut être, mais il ne montent pas sur leurs grands chevaux pour autant. Coté bouffe, je trouve ça un peu sadique de bouffer des zanimos vivants, comme l'ikizukuri. Mais dans le fond pourquoi empêcher des gens d'accepter ça si ils sont en paix avec eux même? En tous cas je préfère finalement que des gens tolèrent ces pratiques, plutôt qu'ils virent vers cet espèce de nouveau pseudo-puritanisme social que nous traversons maintenant. Perso j'ai pas envie de causer égalité/compassion avec des types qui veulent ordonner ma vie en me traitant de tous ce qui rappelle les aspects sombres de l'humain si je récalcitre... Alors nos copains bridés, je les trash et je me moque d'eux. Mais dans le fond je les envies. En tous cas cet aspect de leur société. Parce que je conçois bien qu'ils ont des règles sociales limites aliénantes, et que c'est pas pour rien qu'ils ont un taux de suicide ultra élevé. En plus de ce que raconte @Morikun. Mais au final je me demande si on est vraiment plus malins que ce peuple de "fous". Avec un peu de recul j'sais pas trop. Pour moi les mecs qui se marquent au fer rouge dans le rue pour "compatir" à la souffrance de je ne sais qui/quoi sont bien plus proche de la définition de fous, eux. En tous cas j'aime pas les tournures "morales" que prennent nos sociétés occidentales. J' tenterais pt'être un jours l'expatriation pour en trouver une qui me conviendrait mieux. Ou alors je m'exilerai dans une caverne et j'y élèverai des chèvres pour me nourrir. Pis je retournerai à la civilisation tous les 2 mois pour me payer mon Lanfeust Mag. C'est une possibilité aussi... Voila. Pour dire que je trouve toujours les japonais fous, mais d'un certain point de vue on est bien plus barge qu'eux. Et c'est vrai qu'on aurait des choses à apprendre d'eux. En terme de respect entre humains je pense en tous cas. C'était l'avis d'un homme blanc cisgenre privilégié omnivore... et amateur occasionnel de fois gras. @Cyrus33, l'esclavage a été aboli une première fois en 1789 (sur le papier), pour être révoqué en 1802 par napo... Qui l'abolira à nouveau en 1815 pendant les 100 jours. Seulement louis XVIII et son frérot ne se sont pas foulés pour faire respecter l'arrêt de la traite. C'est pour ça que 1848 est considérée comme la vraie date de l'abolition de l'esclavage. Mais...
  14. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    D'un coté j'suis pas un professionnel du "milieu". Juste un badaud qui lit le journal... Et on est quand même le pays des alpages, du chocolat, de la fondue & raclette, des comptes en banque des dictateurs, de l'université dans laquelle Kim jung Un a fait ses études... Mais pour les petites Heidi en vitrine avec des accents d'Europe de l'est, faut plutôt chercher ça en Hollande. C'est pas ultra emblématique de la Suisse. Ensuite le "salon érotique" comme on l'appelle , un modèle dominant, je sais pas trop. D'après les médias peut être. Mais j'habite a coté d'un quartier chaud (loyers moins cher et voisinage parfois sympathique) et je pense quelque part que les travailleuses de la nuit y sont plus nombreuses que dans les salons. Ensuite j'ai pas fait de recensement, hein. Mais c'est seulement mon avis de prolo suisse sur ce que je vois. Sinon histoire de détendre l'atmosphère et d'être moins H.S. avec ce topic H.S. la phrase "l'homme est un loup pour l'homme" de @Cyrus33 m'a fait penser à un truc. Si bouffer de la vache/cochon non consentants devrait être immoral, bouffer de l'humain qui serait consentant, d'un point de vue moral se serait open? Nan mais sérieusement, ça me rappelle un japonais qui s'est fait faire cuisiner ses parties par un chef avant de les servir à des clients... En toute légalité. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/25/97001-20120525FILWWW00458-japon-il-cuisine-ses-attributs-genitaux.php Pour le lait, grâce à Japon (encore) j'ai découvert une autre solution pas si farfelue mais quand même fallait oser: http://www.liberation.fr/societe/2015/02/02/tokyo-un-bar-a-lait-maternel_1194021 Et à quand la fromagerie selon vous? Alors avec un brin d'imagination, de recul psychologique et de mauvaise foi, y a pas moyen de lancer un business? Les mourants signent des décharges selon quoi ils acceptent de faire don de leur corps à la gastronomie, la famille reçois du pognon, y a plus d'élevage de zanimos, on a toujours de la viande, du lait pas végétal et des fromages normaux. En plus on économise de la place dans les cimetières. Bref le plan idéal quoi. Tout le monde devrait être content!... ? Comment ça, non? Franchement y a des gens vraiment pénibles... ...Ou plus sérieusement les japonais sont des fous. Moi aussi on dirait puisque je relais leur folie. je sens que je me plairais bien dans ce pays.^^ Des choses à dire la dessus, Morikun? xD (EDIT: Post à prendre également au second degré, au cas ou. Quoi que...)
  15. Arminius501

    L'antispecisme est il un humanisme?

    Mea culpa, je le referai plus. promis... Bheuu ouais mais y faut pas se mentir non plus: j'ai dit que la prostitution y était cantonnée est plus discrète. Pas qu'elle était moins importante ni forcément moins miséreuse. Y a pt'être "des travailleuses de la nuit" qui taffent en salon ou dans des agences d'escort. Mais la pierreuse de base est pas forcément mieux lotie qu'une voisine européenne. En gros tout ce que les salons "officiels" ne peuvent pas recruter, ça finit sur le pavé. Et par extension souvent dans les griffes d'un proxo bien mafioso. En plus la situation de ces pauvresses c'est bien dégradées ces dernières années avec l'arrivée massive d'étrangères qui "cassent" les prix locaux et qui viennent sur-peupler les zones de "travail" délimitées par les villes. Et rajouter à ça que la tendance du moment est d'encore plus réduire la taille de zones de prostitution. Donc plein de monde + moins d'espace + encore plus de tension = présage rien de bon... Puis gagner sa vie en se prostituant c'est loin d'être le comble de l'épanouissement, faut pas oublier. Encore moins que de taffer en abattoir. Donc ouais, c'est mieux que le système français je trouve aussi. Mais faut pas idéaliser non plus. C'est surtout à mon avis que c'est plus facile à gérer dans un petit pays. Et la Suisse c'est surtout un eldorado pour ceux qui ont du pognon à la base. Être pauvre en suisse (rigolez pas), c'est mieux que l'être au brésil. Mais c'est pas le fun non plus...
×