Captain Kavern

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  1. BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique

    Des nouveaux extrais de liste sont sortis sur leur forum: les elfes pour fantastique et les romains empire pour l'historique. Apparemment les légionnaires romains ont du tir à courte distance, surement pour représenter les pilums ou javelot. Par contre il n'y pas les structures d'armée de ces deux dernières armées comme ça avait été fait la dernière fois. C'est dommage. Coté news : apparemment on pourra équiper les unités d’étendards et de musiciens qui donneront des bonus d'ordre. Il y aura aussi des héros et une vingtaine d'objets magiques pour le fantastique.
  2. BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique

    C'est normal qu'il y ai des types de joueurs qui cherchent les failles d'une règle, c'est là où ils trouvent leur plaisir. Et plus c'est équilibré et plus ils aiment chercher. Le plus drôle c'est lorsque certains se perdent à comparer différences minimes et qu'ils en oublient le rôle et l'utilisation de la troupe. Il n'y a jamais des règles qui changent tout. Surtout sur des jeux qui sont censés pouvoir faire revivre des événements passés mais certaines règles proposent des choses nouvelles et originales. On n'est pas passé du cheval à la voiture sans les étapes de la selle, l'éperon, le char et le chariot .... donc même si cela fait 30 ans qu'on attends LA règle qui va tout changé et qu'on ne la verra jamais, les jeux de figurines ont qu'en même bien évoluer en 30 ans. Moi ce que j'entends dans le réalisme d'une règle, c'est qu'il n'y ai pas d'incohérence majeure entre les choses qu'il est possible de faire à une unité dans le jeu pour tendre vers la victoire et ce qu'il serait possible qu'elle fasse dans la réalité. Par exemple, le fait qu'un joueur positionne une troupe en sacrifice pour gagner un tour de jeu. Alors que dans la réalité cette troupe est prompte à esquiver ou sujette à se faire détruire sans même ralentir l'avancée de l'armée ennemi. C'est un mouvement certes tactiques mais dans le wargames, une unités n'est pas un pion d'échec. prés si cette troupes avait été une troupes de fanatiques pour quoi pas mais des mercenaires non-fiable. Ce que j'attends du réalisme d'une simulation, c'est qu'une garde tienne mieux qu'une troupe lambda; sans pour autant qu'elle enchaine automatiquement les combats victorieux jusqu'à vaincre à elle seule l'armée adverse. Je sens quelques septiques sur le réalisme des jeux de figurines. C'est des figurines certes mais contrairement aux Playmobil, il y a des règles avec, et ce sont ces règles qui vont rendre la simulation réelle ou non. Moi, je trouve qu'il y a des jeux de figurines bien plus réalistes que d'autres. Certains sont des vrais simulateur de batailles et d'autres des jeux de combinaison de capacités. Certains arrivent à simuler les ordres et l'avancée des troupes et d'autre sont une chronologie d'activations tactiques. A chacun ces plaisirs mais personnellement je trouve qu'il y a des jeux qui ont du réalisme de simulation. Qu'est ce que vous attendez de votre coté du réalisme d'une règle antique médiévale voire fantastique ?
  3. BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique

    Pour avoir essayé le combat, c'est effectivement très sympa. C'est tout le temps la même chose, ça va très vite car il n'y a pas de facteurs à calculer et il y a peu de lancé de dés. Les facteurs de combat des unités sont proches donc il n'y a pas d'unités invincibles, n'en déplaisent peut-être à certains joueurs de fantastiques. Les unités de garde d'élite finissent toujours par tomber si on leur en demande trop car la perte de résistance représente aussi la fatigue des troupes. La phase d'impact et la phase d'intensité des combats avec la règle carnage apporte pas mal de rebondissements mais pour autant si 2 unités similaires se tapent dessus, il y a très peu de chance qu'une des 2 prenne un vrai avantage; en tout cas, aucune n'en sortira indemne.
  4. Bonjour, Je souhaite commencer plusieurs armées BannerWar Médiévales ou/et Fantastiques. Si vous souhaitez céder vos figurines 15mm médiévales ou fantastiques. Je suis intéressé par vos armées, unités et figurines non peintes. Je recherche du non peint à prix abordable. Contacter moi. Merci
  5. Bonjour, Je souhaite commencer plusieurs armées BannerWar Antique ou Mythologique. Si vous souhaitez céder vos figurines 15mm antique. Je suis intéressé par vos armées, unités et figurines non peintes. Je recherche du non peint à prix abordable. Contacter moi. Merci
  6. Niveau magie c'est plus comme KoW, mais il faut réussir le sort pour qu'il passe ensuite il y a les effets soit automatique soit au D6. Il y a des projectiles magiques, de la régénération et des boost d'unité. Pour les Objets, c'est bien plus light que warhammer; les héros comme les bannières magiques sont de la légère optimisation; la bataille se fera sur l'ensemble des combats des unités. Pour exemple, les personnages comme les objets coutent autour des 4pts et le cout moyen d'une unité c'est 10pts. Après le diable se cache dans les détails ! Si on prend une unité de guerrier orc d'élite, qu'on y rajoute un Héro combattant à l'intérieur (4pts je crois) et qu'on l'équipe d'une hache magique (2pts ?); il gagnera le combat contre une unité semblable. Mais l'efficacité de cette combinaison sera surtout d'avoir prévu cette victoire et d'anticiper la prise de flanc que vous aller pouvoir faire grâce à l'unité du héros orc libérée du corps à corps alors que les autres unités autour sont encore engagées au combat. Le jeu même en fantastique reste stratégiquement autour des unités. Les monstres et les volants ont un impact plus direct sur la partie car ils provoquent la terreur et font des dégât supérieur aux autres unités mais leur cout est exorbitant. Exemple d'objet : Bannière des Vents : L’unité bénéficie d’un couvert lorsqu’elle est ciblée par des tirs. Potion de Courage : L’unité gagne la capacité « Tenace » Ca ressemble un peu aux petites bannières qu'il y a à KoW. Si la partie et stratégiquement serrée, la différence se fera sur les personnage et les objets. Si vous vous êtes complétement trompé dans votre stratégie, les héros et objets magiques ne feront au mieux que retarder ou minimiser votre défaite. Vous les photos : Il y a des infos sur le soclage dans cette section du forum : http://bannerwar-jeu-fig.forumactif.com/f6-echelle-et-figurines Aprés , tu as juste les 3 armées au formats différents (Humain / Elfe Déchu et Carthaginois) : http://www.bannerwar.fr/ Et dans la section règle, tu as 5 unités au chapitre représentation des unités : http://www.bannerwar.fr/regles/
  7. [Vente] EMPIRE

    Vends figurines Empire en Lot ou par Unité. Prix hors frais de port. Paiement par chèque. Envoi par colissimo, prévoir 6-7€ de frais de port (le montant exact est indiqué avec l’unité à FDP) Remise en main propre sur Toulouse. Photo disponible sur demande. EMPIRE : Le lot entier est à 70€ (plus de 50% de réduction sur le lot) Plus 8€ de frais de port. Au détail : 15 Hallebardiers Peints 20€ (FDP : 6€) 16 Arquebusiers Peints 20€ (FDP : 6€) 10 Arbalétrier Sous couché blanc 14€ (FDP : 6€) 16 Lanciers Peints (sauf 5 bouclier) 18€ (FDP : 6€) 1 Canon Peint 8€ (FDP : 5€) 1 Mortier 8€ (FDP : 5€) 8 Chevaliers Peints 20€ (FDP : 7€) 19 Epéistes Peints 25€ (FDP : 6€) 1 Sorcier Céleste métal Peint 5€ (FDP 5€) 1 Ingénieur métal avec Longue Vue Peint 5€ (FDP 5€) Si vous prenez plusieurs unités, vous ne payerez qu’une fois les frais de port.
  8. BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique

    KoW fait les deux mais sur 2 livres de règles différents en fait, car je joue à KoW et les listes et règles historiques ne sont pas dans le livre de base. D'autre part, à mon avis Kow n'est pas fait pour faire de l'historique car il n'est pas assez réaliste, c'est plus un jeu tactique qu'une simulation de bataille. Pour le soclage, c'est du standard effectivement, cool ! Le 28-32mm est sur du double en dimensions par rapport au 15mm. Ca permet de ressocler ou sous-socler facilement son ancien Warhammer. Aprés l'initiation que j'ai faite à la convention de jeu des OnR sur Toulouse, j'ai commencé à ressocler mes Warhammer alors que j'avais plutot dans l'idée de vendre (une misère d'ailleurs). Avec une petite armée Warhammer V7, on peut jouer au format "Standard" facilement voire "Epique" Il y a aussi des infos sur le forum pour le soclage : http://bannerwar-jeu-fig.forumactif.com/f6-echelle-et-figurines Apparemment, ce n'est pas le cas. Il n'y a que 2 listes sur le site "Les Gaulois" et "Les Orcs", mais les unités n'ont pas le même profils. http://www.bannerwar.fr/armees/ Dans la partie fantastique, il y a la magie, les bannières magiques, des nouvelles capacités, le vol avec les attaques au passage et les règles sur les créatures monstrueuses en plus. Pour la partie historique, il y a aussi quelques scénarios pour ceux qui aiment mais je ne les connais pas.
  9. BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique

    C’est la seule règle de jeu de simulation de bataille (wargame) avec figurines indépendante, à la fois historique et fantastique, qui se joue à toutes échelles. Je ne sais pas , il y a d'autres règles qui font historique et fantastiques en VF ?
  10. Il y a possibilité de reconvertir les armées de Warhammer Battle en armée de BannerWar. J'ai reconverti mon empire en armée de 200pts, mon armée de Kermi en Armée de 500pts et mes Efles noirs en armée de 300pts. Je n'ai pu faire que des parties test, mais c'est excellant de pouvoir faire revivre nos armées Warhammer oubliées. En plus les armées Battle ne sont pas chère sur le warfo. Il y a de quoi à faire de nouvelles armées et il y a besoin de beaucoup moins de figurines à bannerWar qu'à Warhammer ou Kow alors qu'on joue plus d'unités. BannerWar fantastique est un mix entre KOW et certains jeux stratégiques comme Impetus et ADG. Certaines dynamiques de jeu rappellent un peu la V7 de Warhammer. Le jeu plus rapide que Battle , un peu comme KoW. http://www.bannerwar.fr/page/pourquoi.php
  11. Art de la Guerre V3

    Oui, il y a BannerWar aussi, c'est nouveau ou ça va l'être. Je joue a ADG mais je suis m’intéresse à BannerWar que j'ai pu testé sur Toulouse il y a quelques mois sur une convention de jeu, et en sa version officielle qui va sortir en février 2018. Nous sommes plusieurs à faire les Béta-Testeur sur les dernier mois de l'année 2017. Plus complexe mais aussi plus complet que dba, c'est davantage mon style de jeu qui comme ADG donne une dimension stratégique réelle et une réalisme de simulation correct. Par exemple, j'ai pu remarqué que des jeux comme ADG et BW sont plus réalistes que les parties Rome & Médiéval Total War. Alors que l'ordinateur est capable de faire intervertir multiple facteur lors d'un combat, les règles de jeu d'un bon jeu de simulation de bataille donnent plus de liberté stratégique et impose des contrainte de réalisme. Bref, ... Comparatif ADG, BannerWar : - Même temps de jeu mais plus d'unité à BW (autour de 2h en format commun). Surface de jeu similaire. - Même difficulté de règles mais plus de possibilités stratégiques à BW avec les corps en renfort et en réserve. Idem pour la tactique avec BW qui bénéficie de règles d'escarmouche et d'ardeur au combat. - Comme l'explique leoten, les pertes se font dans les 2 jeux avec pertes de point de moral ou de résistance sur les unités. - La vison des troupes légères à ADG et BW diffère pas mal dans le jeu. - Les déplacements sont similaires mais les ordres sont donnés différemment. Les ordres à ADG sont plus incertains; ce que certains joueurs trouvent plus historiques, pour le cout c'est aussi moins tactique. - Les combats sont moins aléatoire à BannerWar et les poursuites plus dynamiques. - Il y a plus de listes à ADG (genre 10x plus) mais les listes BW sont plus riches et toutes jouables. Perso, en tournoi ADG je n'ai rencontre qu'une quarantaine de liste différentes maximum et 20 se répètent tout le temps. - La communauté à ADG est existante et propose quelques tournois et il n'y a que quelques joueurs de BW pour l'instant. (Sortie de la Règle en Février 2018) - BannerWar propose une version fantastique inclue dans le livre de règles avec les armées associées. J'explique d'avantage les phases dans la section nouveautés :
  12. J'ai un petit doute s'il faut mettre le sujet dans Rumeurs ou Nouveautés mais j'opte pour Nouveautés car même si la Règle ne sort qu'en Février, j'ai reçu une NewsLetter Officielle annonçant la sortie et le site BannerWar présente déjà une partie des règles. http://www.bannerwar.fr/ Dans le sud-ouest, nous suivons depuis un moment la préparation de cette règle et nous avons testé la version officielle qui sortira en Février 2018. Depuis il me tarde que des nouvelles armées sortent. Il existe une version historique et une version fantastique de la règle. Nous avons tout testé. Version historique en premier car nous voulions faire une bataille de masse pour voir la fluidité de la règle sur une grosse bataille. Joueurs expérimentés, nous avions préparer nos listes : Carthaginois contre Romains républiques, nous avions plus de cinquante unités chacun. Finalement pour une première fois, nous somme redescendu sur le format "Equipe" à une trentaine d'unité. Les phases de préparation de parties sont originales et très stratégique: chaque joueur essaye de surprendre l'autre en l'attaquant ou en l'attendant sur son terrain favori. Le déploiement se fait par corps d'armée avec possibilité de tendre des embuscades sans avoir besoin de prendre les notes sur papier. Le premier corps que vous jouez peut être en avant garde et être déployé presque au milieu de la table, gênant ainsi le déploiement adverse. Ca y est : une fois les armées déployées, le joueur attaquant active ses unités par corps grâce à ses généraux. La phase de déplacement est rapide mais il faut connaitre les différents types de mouvements autorisés. La phase de tir est simultanée comme les phases de combat d'ailleurs , ce qui rend le jeu bien dynamique. Il y a très peu de temps d'attente. Le tir et simple mais la définition des cibles un peu plus difficile. On tire sur les unités les plus menaçantes, ce qui est restrictifs mais réaliste. Le combat se livre en 2 phases : la phase rapport des force et la phase intensité des combats. En gros la phase rapport de force est toujours gagnée par le plus fort et la phase intensité des combats est plus aléatoire. Elle permet des faire des carnages ou des escarmouches. La partie se termine lorsque votre armée a perdu tous ces points de moral. Nous avons fait la première partie en 2h35 mais les parties suivantes se font en 2h en format "Epique". Il existe un format plus léger ; c'est le format standard en 1h15 t qui tourne trés bien aussi, le format légendaire en 3h15 de jeu (cinquante unités chacun). Avantage : - Soclage identique au jeux actuels - L'aspect préparation de bataille qui augmente le périmètre stratégique du jeu. - Fluide et dynamique pour un jeu de combat de masse. - Rapport tactique / stratégique / aléatoire très équilibré et le réalisme de simulation permet au joueurs débutant dans la règle, mais habitué au jeu de simulation, de s'en sortir et de s'amuser rapidement. - Les structures d'armée sont très historiques avec des restrictions et des options qui demandent de faire des choix stratégiques de composition de liste. - Toutes les caractéristiques sont marquées sur la fiche unité comme dans un jeu de société. C'est très pratique. - Jouable à toute échelle Inconvénient : - Comme tous les wargames, les règles et les temps de jeu sont plus longs que sur les jeux d'escarmouche - Certains joueurs qui préfèrent se reporter à des bonus modificateurs contenu dans la règle plutôt des cartes unités peuvent être un peu désorientés au début. - Le livre n'est pas encore sorti
  13. Captain Kavern

    Salut, Je joue au figurines depuis plus de 20 ans maintenant et je ne lasse toujours pas, restant quelques années sur une règle puis passant à une autre pour revenir parfois à la première suivant les communautés actives. J'habite au nord de Toulouse. Je pratique généralement plusieurs je de société ou jeu de figurines à escarmouche loisir mais pas plus de 1 ou 2 gros wargames. Joueur occasionnel de petit jeu et aussi tournoyeurs sur ceux qui me passionnent. J'ai pas ma pratiqué le Warhammer BAttle, King of War et l'Art de la Guerre. Je fais parti du Club des Francs-archers de FRONTON (30 km Nord de Toulouse) qui ouvre quasiment tous les samedis. http://francs-archers.actifforum.com/ Nous pratiquons cette année surtout du BannerWar (règles en test dans notre club qui devrait sortir en Février 2018) et X-wings ou Wings of Wars, un peu d'ADG et quelquefois du Bloodbowl. Je suis intéressé pour rencontrer des joueurs dans la régions et faire des rencontres et manifestations inter-club. A bientôt.