latribuneludique

Membres
  • Compteur de contenus

    1 407
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de latribuneludique

  • Date de naissance 13/06/1975

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.fbruntz.fr/
  • Yahoo
    fbruntz

Visiteurs récents du profil

578 visualisations du profil
  1. Vanguard Miniatures - 3, 6, 15 et 28mm

    Le nain n'est pas si petit que cela... ;) Vraiment le 3mm n'a strictement rien à voir avec le 6mm. D'ailleurs ce dernier va pouvoir fournir son lot de figurines "gigantesques". Un démon majeur 6mm représentera un truc aussi gros qu'un titan en 3mm !
  2. Vanguard Miniatures - 3, 6, 15 et 28mm

    Déjà que c'est chaud avec du 6mm alors avec du 3mm n'y pense même pas ! Par contre je verrais bien une version "Apocalypse" d'Epic Armageddon où chaque formation classique EA serait représentée par un unique socle 3mm. Cela pourrait être sympa... Faut bien avouer que la productions des fans du jeu sur le groupe FB (privé mais on peut s'y inscrire facilement) est assez impressionnante : on pourrait croire qu'il s'agit de figurines 6mm parfois...
  3. Joan of Arc by Mythic Games

    Oui mais on pouvait penser que cela se faisait en bonne entente et donc que l'un pouvait conseiller l'autre avec de bonnes pratiques. Là manifestement c'est du vrai solo avec un ancien partenaire pouvant faire de la rétention d'information. C'est pas une information vitale pour le projet mais c'est un élément qui peut aider à prendre sa décision.
  4. Joan of Arc by Mythic Games

    Cela a également de l'importance pour juger de la future conduite du projet : si le "divorce" ne se fait pas l'amiable entre les deux structures, cela veut dire qu'il n'y a aucune chance pour que l'une profite de l'expérience de l'autre, donc on se retrouve face à un premier KS solo et pas un nouveau KS géré par une équipe qui en a l'habitude. C'est une information qui peut avoir de l'importance avant de backer (bon là c'est trop tard ^^).
  5. Prix Warmania 2017 : les (vos) nominations !

    Vous m'avez cherché, c'est certain !
  6. Vanguard Miniatures - 3, 6, 15 et 28mm

    Double post pour ceux qui ont du mal à se figurer la taille de ces figurines : A gauche du 3mm Vanguard Miniatures et à droite l'équivalent en 6mm Citadel
  7. Prix Warmania 2017 : les (vos) nominations !

    Je pense qu'il y a certains jeux encore techniquement vivants qui aimeraient agoniser aussi bien qu'Epic Armageddon... ;)
  8. Vanguard Miniatures - 3, 6, 15 et 28mm

    Quelques news 3mm chez Vanguard Miniatures qui espère pouvoir sortir de nouveaux packs d'ici Noël : des titans légers (count as de Warhounds), de l'infanterie d'assaut avec blindés de transports ou encore des engins de guerre avec infanterie lourde (des terminators quoi). En préparation : des Land Speeders, des Motojets et l'équivalent d'un titan Reaver... Je développe tout cela sur la Tribune Ludique. Vous y trouverez également une revue de la première vague de figurines 3mm actuellement disponible.
  9. Du dévoiement du crowfunding

    Oui, c'est en effet l'utilisation habituelle qui en faite lorsqu'il s'agit de renforcer une gamme. C'est particulièrement utile pour les petites structures, tu cites Alkemy qui est l'exemple type et j'y ajouterai Fleet Commander (oui, c'est un jeu avec figurines aussi) dont l'éditeur passera certainement par un KS pour apporter une troisième faction au jeu. Mais cette méthode est quand même dangereuse parce que ce type de financement traîne la "mauvaise image" KS : peur des exclusivités et des retards chroniques. Cela ne permet pas non plus un développement harmonieux et régulier de la gamme puisqu'on fonctionne par à coups et que cela peut générer des frustrations (le figuriniste veut des nouveautés régulièrement sinon c'est que le jeu est mort). Bref c'est pas la panacée même si c'est mieux que rien quand même. ;)
  10. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Tu joues les cartes de pouvoir (amélioration, subterfuge) en fin d'activation et en fin de tour. Les cartes d'amélioration nécessitent 1 point de gloire tout le temps, les subterfuges sont gratuits.
  11. Du dévoiement du crowfunding

    Et encore... L'une des conditions essentielles est que le matériel proposé via KS puisse être vendu en ligne plus tard. Car ce que recherche un figuriniste, c'est la pérennité de la gamme. Il doit être certain de pouvoir enrichir ses armées à son rythme et de pouvoir enrôler des joueurs et pour cela le financement KS (avec son lot de trucs exclusifs et parfois de gammes entières uniquement disponibles lors de la campagne de financement) est un vrai rebutoire.
  12. [Vanguard Miniatures] Indiegogo - Small Scale Armies

    Le projet est financé. Parmi les prochains stretch goals pouvant être débloqués, on trouve du count as de guerriers aspects. Vanguard Miniatures est en effet le seul producteur alternatif 6mm à proposer de quoi faire de l'Eldar (les véhicules ne sont pas super inspirés mais l'infanterie est sympathique).
  13. - Et si l'incident d'Epidamnos n'était que les prémices d'une crise de plus grande ampleur ? Question du magistrat Kléarchos au Conseil d'Hélios. Il y a une dizaine d'années, la Forge de Fendrix a implanté un complexe expérimental sur Le planétoïde Omicron-69 situé à proximité de l'Amas de Périphétès, dans le Secteur Ólympos. Un voile de mystère entoure les travaux qui y sont menés mais certains capitaines de cargo ayant traversé la zone ont rapporté l'existence de phénomènes étranges et de perturbations des champs gravitiques. La Forge de Fendrix a cependant balayé ces témoignages, les attribuant à des contrebandiers et des ivrognes. Il y a moins d'une semaine, un SOS a été émis par Omicron-69 ! Les installations de la Forge de Fendrix sont harcelées par des flottes pirates en provenance de l'Amas de Périphétès et Omicron-69 demande l'assistance des grandes puissances de la région, l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé. Fendrix ignore, ou feint peut-être d'ignorer, que la plupart de ces pirates sont en fait à la solde de la Ligue de Phébé qui n'attendait qu'un prétexte pour pouvoir lancer ses forces à la conquête de la région, et regagner un avantage stratégique pouvant contrebalancer la débâcle récente d'Epidamnos. D'immenses flottes Amycléennes sont actuellement en route vers le planétoïde Omicron-69. Leur mission officielle, sous l’égide d’Hélios, est l'éradication des pirates de la zone mais leur véritable objectif est bel et bien la prise de contrôle des installations de la Forge de Fendrix avant qu’elles ne tombent entre les mains du rival Phébéen... C'est cependant sans compter sur les stratagèmes de la Ligue de Phébé et de ses pirates d’alliés. Gravitational Wars - Lyon 2018 est une journée Fleet Commander (le jeu de bataille spatiale édité par Capsicum Games qui aura lieu à Trollune le 27/01/2018. Cette journée sera l'occasion de jouer une petite campagne pour 8 à 12 joueurs avec deux batailles classiques (1 vs 1 sur scénario) et une ou plusieurs grandes batailles finales (une partie 4 vs 4 si l'on réunit 8 joueurs ou plusieurs parties 2 vs 2 si l'on est plus nombreux). Tous les détails de la journée sont disponibles sur le forum Fleet Commander mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous signaler ici-même. En octobre 2017 les Gravitational Wars étaient à Paris !
  14. Epic Day 2017

    Samedi dernier nous fêtions donc l'Epic Day au Crazy Orc. Le thème de la journée étant la Fin des Temps, nous avons décidé de nous projeter sur Cadia peu de temps avant sa chute face aux hordes d'Abaddon ! Pour ce faire nous avons réuni 10 joueurs répartis entre Space Marines loyalistes et leurs Légions Titaniques de soutien et Space Marines du Chaos et leur Légions Titaniques corrompues. Malheureusement nous n'avons pas pu finir cette bataille Epic Armageddon (un figuriniste, ça papote !) mais cela nous a quand même permis de vivre de grands moments comme l'assaut massif d'Elus du Chaos en téléporation rapidement repoussé par les titans loyalistes, l'arrivée des Emperor's Children par drop pod pour désorganiser tout un flanc impérial, la destruction d'un titan Reaver devenu la cible de toute la puissance de feu des hérétiques ou encore de nombreux assauts lancés de part et d'autre sur le flanc droit de l'Imperium. Une belle partie servie par un très beau champ de bataille et de belles armées ! A défaut de véritable rapport de bataille, voici un échantillon de photos... D'autres photos sont disponibles sur le forum epic_fr. La bataille va bientôt commencer... Le Reaver de la Legio VI est la cible de toutes les attaques du Chaos ! Les Land Raiders des Emperor's Children progressent avec le soutien d'un Ravager... ... ils seront cependant mis en fuite par une salve de tirs des Predators Sea Dragons Les Space Marines loyalistes déploient leurs propres Land Raiders sur leur flanc droit Ce flanc sera le théâtre de nombreux et sanglants assauts de part et d'autre
  15. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Pour moi c'est clairement des règles en complément du livre de base.