Aller au contenu
Warmania forum
!! Annonce importante !!

latribuneludique

Membres
  • Compteur de contenus

    1 772
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de latribuneludique

  • Date de naissance 13/06/1975

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.fbruntz.fr/
  • Yahoo
    fbruntz

Visiteurs récents du profil

1 256 visualisations du profil
  1. latribuneludique

    Revell nous vends des rêves pulpeux

    Je savais bien que je dirai une bêtise en m'aventurant dans ce domaine...
  2. latribuneludique

    Necromunda bytes me

    C'est marrant mais je trouve que Necromunda perd complètement de son charme visuel ici. Cela pourrait être n'importe quel univers post-apo et il y a tellement de jeux vidéos qui traitent de cela...
  3. latribuneludique

    Revell nous vends des rêves pulpeux

    Ca m'apprendra à lire la version anglophone de wiki qui m'a semblé plus obscure (faire deux choses en même temps n'aide peut-être pas cependant ). Je relevais cela puisqu'en fait l'AFP relève que c'est une boite allemande comme si c'était un facteur aggravant. Ceci dit il me semble que d'habitude les allemands font justement super attention à ce genre de problèmes, je suis étonné que la boite n'ait pas anticipé la polémique (et je ne conçois pas que cela ait pu être fait exprès pour créer le buzz). D'un autre côté il est un peu hypocrite de dire qu'une soucoupe volante allemande c'est de l'apologie du nazisme et de laisser passer tout le reste de la gamme qui présente tout le matériel réel de l'armée allemande (pourtant le Tigre était le meilleur tank de la 2nde GM et sa maquette pourrait dès lors aussi être un hymne à la réussite technologique du nazisme). Bref, c'est dommage, parce que cela risque de rendre la boite plus frileuse à l'avenir.
  4. Oui certaines critiques et points de vue des Guignols étaient plutôt pertinents mais à côté de cela ils prenaient également un raccourci humoristique un peu trop facile "français = échec", j'ai souvenir par exemple du traitement des ventes ratées du Rafale qu'ils faisaient passer pour un truc qui ne pouvait pas marcher. Bon, cela pouvait être drôle mais c'était complètement à côté de la plaque. Bref il y avait à boire et à manger. De manière générale, et je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué, dès qu'un média traite d'un sujet que je maîtrise un minimum, c'est le plus souvent pour raconter des âneries : erreurs factuelles, raccourcis, etc. On ne peut certes pas demander aux journalistes de tout connaître sur le bout des doigts mais quand même il y a souvent des erreurs grossières. En poussant plus loin mes investigations sur certains reportages, j'ai pu obtenir d'autres sons de cloche (témoignages de gens suivis par les journalistes) insinuant que non seulement les dits reportages étaient bourrés d'erreurs mais en plus volontairement trompeurs (on coupe une scène ici, on fait un montage là en changeant le timeline des événements, etc.). Ajoutez à cela que j'ai travaillé quelques années pour le service de communication de ma boite et là j'ai perdu tout ce qui me restait de confiance envers les différents médias. Les communicants m'ont expliqué que l'objectif c'était de prendre exemple sur EDF qui a une tactique qui marche : dès qu'il y a un problème (des intempéries avec des lignes arrachées par exemple), on tourne ses propres images de gentils ouvriers au travail sous la neige et on fait ses propres infographies puis on file cela aux journalistes avec un beau dossier de presse en faisant le pari qu'ils seront trop feignants pour aller chercher ailleurs... Et je ne vous parle même pas des petits cadeaux ou des déjeuners offerts pour qu'un sujet soit traité de manière plus sympa. Bon, je vous rassure, pour ma boite cela ne marche pas car les journalistes font plus de buzz en nous tapant dessus qu'en essayant de nous montrer de manière positive mais cela illustre parfaitement le fait qu'une partie des médias ne fait plus son boulot. Et le problème est aussi qu'on gobe tout (je mets un "on" car je me mets dans le sac). Si les journalistes ne font plus leur boulot c'est qu'en face nous ne sommes pas assez critiques non plus. C'est un peu comme la boulangerie qui sert un pain pourri mais qui s'en fout car elle est bien placée et qu'elle aura toujours des clients, si on continue à accepter les erreurs et les mensonges à la TV, il n'y aucune raison pour que cela change...
  5. latribuneludique

    Revell nous vends des rêves pulpeux

    Sinon, j'ai pas compris, Revell c'est Allemand ou US ? La page Wikipedia n'est pas super clair.
  6. Oui, enfin les Guignols étaient quand même bien orientés, cela restait principalement de l'humour à prendre avec des pincettes. Mais là on dérive du sujet, un modérateur pourrait peut-être en créer à part...
  7. latribuneludique

    Revell nous vends des rêves pulpeux

    Ce qui est hallucinant est qu'on puisse lire sputniknews... Sinon il est clair que Revell a loupé le coche au niveau de sa description. Faut bien avouer que le trip "pulp" du monde du jeu avec figurines est un marché de niche complètement obscur pour le grand public qui va donc réagir à cette nouveauté d'une manière caricaturale. N'oublions pas Revell, c'est quand même de la maquette grand public et que ce modèle est quand même très original comparé au reste du catalogue... Mais je vous rejoins quand même sur le fait qu'il est triste aujourd'hui de voir le peu de recul que prennent les gens. Il suffit de prendre le train et d'écouter les conversations pour s'apercevoir que malheureusement ils sont peu nombreux à se renseigner un minimum sur un sujet avant de prendre position dessus.
  8. latribuneludique

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Sans oublier celui qui lit l'affiche et qui a été obligé de tourner la tête pour lire la réponse qu'il aurait dû connaitre. Avec ce Regimental Standard et le tout récent Hammerhal Herald, je trouve que GW frôle le génie dans son approche du fluff...
  9. latribuneludique

    [KS] Mythic GAMES, on ne confond pas merci, Solomon Kane

    Non mais j'ai vu le film, c'est pareil... Comment ça je dois sortir ?
  10. latribuneludique

    Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ?

    Je crois que tu peux ajouter une autre variable à l'équation : la taille de la communauté. Sur Epic et Warmaster (dont les communautés sont plus ou moins dans le même ordre de grandeur que celle d'Alkemy je pense), les gens se connaissent et n'ont pas forcément la possibilité de trouver des adversaires aussi facilement que pour des jeux plus gros tels que Warmachine ou W40k, dès lors ils font bien plus d'efforts pour passer un bon moment, histoire de ne pas se gâcher le plaisir IRL et en ligne par la suite.
  11. latribuneludique

    [KS] The Hunters AD 2114

    Mes premières impressions : c'est très beau, c'est passe-partout, je zappe.
  12. latribuneludique

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Ce qui est d'une logique implacable : SD est l'éditeur officiel de Confrontation.
  13. latribuneludique

    Trône de fer, le jeu de figs

    Avec les licences, faut se méfier, cela peut être super contraignant. S'ils ont les droits sur le livre, ils ne l'ont pas sur les événements relatés dans la série. Il semblerait en plus que les livres à sortir (la bonne blague) puissent différer de la série. Mais le KS ne propose aucun scénario à ce jour ? Ca sert à quoi de nous proposer des adaptations d'univers si c'est juste pour le "skin" ?! Ah par contre c'est trop tôt. La saison 8 est prévue pour 2019, cela laisse largement le temps au jeu de tomber dans l'oubli je le crains. Surtout si CMON ne compte que sur des sorties en figurines pour le faire vivre. Enfin bon, vous verrez bien. Moi je me pencherai peut-être sur le sujet en 2019 si le final est à la hauteur de la saga mais ce sera traité à l'échelle 10mm bien entendu. ;)
  14. latribuneludique

    Trône de fer, le jeu de figs

    Il peuvent aussi plus ou moins contourner le problème. Au final, on parle bien des dragons dans le bouquin, donc ils peuvent les produire. On parle aussi des Autres. Là encore ils peuvent donc les produire. Par contre ils ne pourront certainement pas fournir des scénarios pour les grandes batailles qui nous intéressent (la Bataille des Batards ou l'attaque des Autres contre le Mur par exemple). A voir si le jeu prend mais je reste sur l'idée que le financement KS est l'ennemi du jeu avec figurines, trop de temps entre le moment où on investit (et où l'on se passionne) et le moment où l'on peut enfin jouer. Un seul espoir à mon avis : si le jeu sort un peu avant la saison 8, il pourra malgré tout bénéficier de la "hype" qui l'accompagne même s'il ne colle pas aux visuels de la série.
  15. latribuneludique

    Trône de fer, le jeu de figs

    Et qu'il ne faudra peut-être pas compter sur du matos permettant de jouer les batailles vues dans les dernières saisons. Ce qui est dommage puisque c'est là le plus intéressant de notre point de vue figurinistique.
×