mathieu

Membres
  • Compteur de contenus

    1 161
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mathieu

Visiteurs récents du profil

464 visualisations du profil
  1. [KS] The Minotaur Horde

    Purée que c’est beau! De la variété, des tromches expressives, une femelle à tomber... j’adore.
  2. Company of Iron

    Pour les factions qui misent à fond sur les synergies, ça va pas être simple. Genre, au hasard, les Trolls perdent la plupart de leurs bonus en STR alors que, dans le "mode classique", la faction est assez manifestement équilibrée avec à l'esprit cet accès facile à Rage (par exemple). Bref, "on verra". Perso l'activation alternée à WM/H j'en rêve tout haut depuis la transition mkI->mkII, et jusqu'à présent on me répondait "le jeu à combo est beaucoup trop complêêêêxe, c'est complètement impossîîîîble"... Là ça fait plus d'un an que j'ai pas touché une fig PP, et pourtant j'ai super hâte de voir ce que ça donne. Sur le papier en tout cas.
  3. Infinity

    Ah merde, il est même plus petit que l’original...
  4. Infinity

    Voilà, tout à fait. Superbe figurine (à mes yeux) dans l'absolu, mais le nouveau design passe complètement à côté de ce qui en faisait auparavant un TAG complètement unique à tout points de vue. Après c'est 100% cohérent avec le reste des figs EI, et je doute que ça m'empêchera de me ruer dessus, mais je reste un poil déçu. Ouais bon. Ils sont un poil moins sexistes qu'ailleurs (voire un gros poil), mais ce n'est pas non plus la première fois qu'on voit une figurine féminine vêtue de façon complètement inadaptée chez eux. C'est ultra relou, je ne dis pas le contraire, ça ne me donne pas envie de leur filer des ronds, mais c'est quand même plus une déception qu'une surprise.
  5. le wargame en 2017 : GW ou rien ?

    Accessoirement, les règles spéciales à Infinity sont ultra rares, et l’immense majorité des profils appartiennent à 2-3 fourchettes ultra étroites de valeurs. LEs troupes d’infanterie légère d’une armée à l’autre sont quasi identiques à +/- 5% dans 2-3 characteristiques. Même constat pour les moyens et lourds entre armées. À mon avis le système d’Infinity et la philosophie du jeu font qu’il est bien plus facile d’équilibrer les profils que pour 40k.
  6. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Qui n’avait pas la majorité. Sympa le tank, sauf le fait qu’il dépasse de partout sur un socle déjà énorme... La Death Guard c’est vraiment dur de résister. Fonchier.
  7. le wargame en 2017 : GW ou rien ?

    Juste en passant, et parce que sinon dans trois posts ça va être un fait que “certains disent” qu’Infinity est moribond, ce n’est pas du tout ce que j’ai suggéré. Le jeu est certainement vivace, que ce soit en Europe ou aux US, mais “le jeu est très pratiqué aux states” de Guy est loin d’être aussi vrai aujourd’hui qu’il y a 2 ans. Et c’est vrai pour tous les jeux, petits ou gros, sauf GW.
  8. Confrontation Resurrection

    C’était pas juste le remplacement, c’était tous les mensonges (pas vraiment inattendus vu le passé de la boite) accompagnant ce remplacement. Accessoirement, les règles étaient loin de valoir celles d’AT-43. Qui aurait pu deviner que virer le gonze responsable du seul bouquin de règles équilibrées produit par Rackham puisse être une mauvaise idée? Ou qu'avoir des incompétents coller un patch à l’arrache sur d‘excellentes règles sci-fi pour en faire un jeu medfan puisse ne pas fonctionner? Indice: la réponse n’est pas Jean Bey. :| Bref. Moi aussi ça me fait super plaisir de savoir Joss dans l’aventure.
  9. le wargame en 2017 : GW ou rien ?

    Le truc c’est que, que ce soit Infinity, Malifaux, ou quoi que ce soit d’autre, ça n’est plus autant “très pratiqué” aux USqu’il y a ne serait-ce qu’un an. Sur la côte Est on avait une communauté Infinity ultra active jusqu’à il y a environ 1.5-2ans, puis tout le monde est gentiment passé à autre chose. Malifaux ça n’a rarement été bien plus qu’anecdotique, un pic respectable autour de la sortie de la V2 mais le soufflé n’a pas tenu. Sur la même période le rayon warmahorde a diminué de moitié dans les boutiques. Le gros avantage de GW c’est d’avoir les reins pour tout remettre en question, complètement changer leurs fusil d’épaule, encaisser les mois de pertes qui s’ensuivent, et revenir plein gaz. Il y a 1-2 and les magasins diminuaient leurs rayons AoS, les boutiques GW fermaient. Depuis quelques mois les rayons agrandissent de nouveau, de nouvelles boutiques ouvrent...
  10. [CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

    BR 2049: super lent en effet. Beau aussi, avec des effets superbes mais pas dans ta gueule toutes les 20s. Chouette scénario aussi, même si un peu trop évident trop tôt à mon goût. À mon avis, ça vaut d’ailleurs pas mal la peine de regarder les 3 courts-métrages intermédiaires avant d’aller voir 2049: 2022 2036 2048 Surtout le premier.
  11. [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

    De loin mon préféré de Gaiman. Au coude à coude avec Good Omens, mais c’est tout de suite triché d’écrire avec Pratchett. :p
  12. [CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

    Je suis d’accord. C’est juste que, à mes yeux, l’impression de gigantisme est bien mieux foutue à PR. Juste mon ressenti à moi. Et pour être honnête je ne suis pas certain de pouvoir te dire pourquoi. Possible que ce soit parce que je n’ai pas trouvé ça si bien fait que ça dans Transformers, possible que je sois particulièrement sensible aux références d’échelle... Possible aussi que ça aide vachement quand les robots font la taille d’un immeuble. :p
  13. [CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

    Je sais pas, y’a quand même une torchée de scènes au début qui poussent à mort le côté enormissime des Kaijus (premieres scènes d’attaques, empreintes géantes dans les news, les attaques de jets, etc...), tout un tas de détails à l’échelle humaine dans les hangars à Jaeger, et pas mal de combats en environnements urbains. Genre coller une beigne à un streum en utilisant un supertanker comme batte de base ball. :) Même au milieu de l’océan, la physique de l’eau est quand même bien rendue, moi ça me l’a donnée, cette impression de gigantisme. Apres j’ai trouvé le film bien moins bon que transformers à environ tous les niveaux. Genre les transformers je les re-regarde à l’occasion, PR y’a aucune chance.
  14. [CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

    Oh je les ai vus, bien entendu. Je ne causais que du premier parce que c’est celui que Lucius évoquait, et le “fouilli” ne faisait référence qu’à certains combats durant lesquels la caméra à l’épaule (épaule humaine) me donne plus l’impression de bazar visuel que de d’action qui dépasse l’entendement. Après pour moi ils sont un peu tous équivalents: action grandiloquente, explosions abracadabrantesques, et indispensable soupçon de propagande militaire ((c) Michael Bay) pour enrober un scénario écrit sur un coin de table et traire la licence autant que possible. Ka-ching.
  15. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Pour moi c’est le contraire, les jeux de plateau qui enchaînent les extensions ça me chie. Une boîte un jeu, ça me fait tout de suite plus envie.