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Machiavel

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À propos de Machiavel

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    fille nue et seule à la cambrure généreuse...
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  1. Machiavel

    La Suite Du Programme?

    C'est bien, manque plus qu'à ouvrir un topic de commentaire pour chacun des codex déjà fait, et d'ailleurs pour ceux-ci mentionner une date de dernière édition de chaque dex est un minimum je pense. Et ouvrir un topic pour ceux finalisables, genre égarés & damnés qu'il suffit de mettre à jour par rapport au BL. Maka
  2. Machiavel

    Projet 8 : Black Legion

    Globalement c'est très bien. Quelques remarques: Le berserk je ne suis toujours pas fan de l'infiltration, ça se justifie peu, c'est évidemment une manière facile de le booster, mais bon, juste pas fan. C'est moi où ça change strictement rien? On peut déjà payer le porte icone et un pact démoniaque pour 75pts, je capte pas là, c'est pas plutôt 50pts?. Pour les engins d'assaut, il me semble que le plus logique c'est quand même, 5+/3+ le décimator et 4+/4+ la deathwell. Après dans l'absolu c'est pas très important. Je trouve sympa, et comme une bonne simplification, la modif du defiler, par contre le dread à côté il reste pâlot. Pour 25pts de plus, le defiler est deux fois plus efficace en fusilliade, et a un armement bien plus redoutable, plus une save invu. Le coût du dread à 40(ou 35 comme chez l'ork) ne serait pas une mauvaise idée amha, le dread chaoteux n'a pas les avantages du loyalist, le même prix n'est pas forcément justifié, et ça permettrait donc d'accentuer la différence avec le defiler. Voilà, sinon c'est bien, une pdfisation et hop, qu'on transfert vers epic.fr rapidement. Maka
  3. Machiavel

    Projet 5: La Waagh! De Gazgul

    Ca me semble très bien, une pdfisation et hop sur le site de sethiel. Je trouve également krabouillator ridicule(et trop long à écrire^^), mais bon si on commence à débattre sur les trads on est pas sortie^^. Maka
  4. Machiavel

    Week-end Epic Armageddon De Lyon

    Moi je dis clap clap. Bravo les gars. Hé hé, d'ailleurs si Dark realms prospère c'est vraiment bien, ils pourraient devenir les black tree design du 6mm, et avec un peu de pression subvenir à la demande de "dictatornides", les vilains cafards de l'espace^^. Maka
  5. Machiavel

    Projet 5: La Waagh! De Gazgul

    Nan c'est bien dans le sens qu'avoir une arme de close qui fait du dommage à distance ça ressemble à rien et ça ne correspond pas avec les figs, l'armement, etc... pas besoin d'être accro au fluff pour le noter. Booster une unité oui, mais faut rester cohérent quand même, faut pas booster n'importe comment juste pour booster, surtout quand ça change le rôle de l'unité. Booster le close uniquement, ça ne rendra pas moins difficile d'arriver en close, mais ça les rends plus efficients quand ils y arrivent, c'est tout. Tu ne changes pas leur rôle, ou la difficulté de manoeuvre pour arriver en close, tu leur octroie juste une assurance de faire quelque chose d'un peu plus valable qui récompense tes efforts pour les avoir amené en close. En plus c'est fluff^^ Bah non, à prix équivalent les dreads sont deux fois plus forts en close(oui je compte le dread à 35pts, et pas le coût de 25pts qui me semble être une erreur dans l'entrée des stompas) et font donc deux fois plus de touche, et sont un peu meilleur en FF, avec une résistance équivalente(vu leur nombre). A prix équivalent, bref je vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que ce n'est pas le cas. Ben si justement, relativement parlant ils sont nuls en close, faut pas prendre la mouche ou quoi, einh^^. Bon je vais hyperboliser pour bien me faire comprendre: Un prince demon avec ses attaques TK en close, intrinsèquement il est bon en close, mais si il coutait 1000pts, relativement à son coût ce serait une daube immonde. Même combat. Faire une réduc sur le stompa supp et implémenter le système des big et huges, c'est pareil, sauf qu'un système est linéaire, l'autre non. Perso faire une réduc sur le stompa de base me semble plus utile, ne serait-ce parceque cela peut dans une certaine mesure, oui c'est léger, motiver les gens à en inclure dans les warbandes, ce qui actuellement est loin d'être intéressant. Maka
  6. Machiavel

    Projet 5: La Waagh! De Gazgul

    Relis mon message, je mets entre virgule une remarque appuyée, il faut en tenir compte. Redite donc, relativement parlant, ils sont nuls en close, c'est on ne peut plus vrai. Etre aussi fort qu'un dread pour ce coût, pour cette fig, c'est ridicule, oui. Et ça, sans même causer de la difficulté d'arriver au-dit close. Que ce soit difficile, ok, pas de problèmes, c'est normal, les bandes à pieds ont le même problème, mais là basiquement la version close est inutile, quand on me dit que le marto c'est juste une arme de défense, ça me fait rire, au vu de l'historique de la bête, mais surtout, ça ne le fera pas plus jouer la version marto, qui est à enterrer définitivement. J'adore la conclusion, "bon c'est inferieur, mais ils tirent quand même mieux", oui mais en assaut.... Le Dread est surtout à comparer en priorité avec la version stompa marto, inutile de dire que 2 dreads, faisant deux fois plus de dommage en close, et avec en tir une puissance à peu près équivalente, et une FF plus importante, ça fait bizarre. Le Stompa est plus résistant qu'un unique dread, ça oui.... Arghh, si, pour leur coût, les stompas sont nuls en assaut. (attention une phrase débute par une majuscule et finie par un point, tout les mots importents^^). Les gens sont pour une réduc de leur coût, mais n'ont pas un vote qui suit. Je comprend pas, le marto devient une arme légère? Bon, déjà c'est une modif qui ressemble pas à grand chose, et surtout qui n'est pas compréhensible, ça se justifie pas amha^^. Déjà que simplement augmenter la CC du stompa n'a pas été accepté alors que ça parait simple et évident^^. Bon, au moins c'est dans l'optique de réduc du coût du stompa. Perso je préfère la solution C, pour une question d'écriture dans la liste. Mais au pire, si ça permet d'éviter le juste B(donc juste augmentation du coût du supa), alors je pencherai au D^^. Maka
  7. Machiavel

    Projet 5: La Waagh! De Gazgul

    Rapport au DC 2 et à la fig, oui et non, regarde les Land raiders et les stompas... En terme de jeu, leur octroyer DC2, ça leur enlève la garnison, donc ça rajoute 45cm de chemin à traverser sans avoir une grande utilité. Pas glop, là clairement ils ne verront jamais un close, dommage pour une pareil unité. Au close justement, oui les stompas actuels sont, relativement parlant, des bouses en close. Shuriben s'extasie devant leur performances, perso je vois juste la même patate qu'un Dread qui vaut moins de la moitié du coût du stompa, donc je trouve ça ridicule, d'où la proposition de le booster (surtout que la version close est la plus difficile à jouer, hormoner de ce côté parait le plue logique à mes yeux). L'autre problème, c'est qu'en bande de stompa uniquement, il faut grossir le rang car à 3 c'est injouable en effet, et là oui ça coût cher, d'où la proposition de réduire le coût du stompa supplémentaire. Bref, je pense qu'il y avait des solutions simples pour le rendre bien jouables, bon les votes pour l'instant indiquent un sens qui amha ne les aide absolument pas, mais j'y peux rien^^. Maka
  8. Machiavel

    Tournoi à Nice (06), Le 20/10/2007

    Pour les proxies c'est dommage, tant que le wysiwyg est bon ça pose pas de prob amha. Mais c'était surtout pour avoir de la variété, car actuellement je ne doute pas que l'on va voir des listes quasi identiques à chaque fois^^. J'espère alors que la variété viendra des scénarii. Bon, je vais essayer de convaincre Mat de venir avec ses égarés^^. Maka Edit: Comme je me suis cassé le dos à l'entrainement, je ne pourrais venir après demain, c'est con, je venais d'acheter un autre grand damné de la colère à l'entre. J'espère que ça se passera bien quand même, et qu'il y aura du monde.
  9. Machiavel

    Projet 5: La Waagh! De Gazgul

    Bon, qu'on puisse clore pour un temps les orks donc les résultats: 1)Buggy A) Pas de changement 4 B) Compétence Marcheur en plus 6 C) Arme lourde AP5+/AT5+ 2)Scorcha 5 A) Pas de changement 5 B) Ignor cover en assaut 3)Stompa 5 A) Pas de changement 4 B) CC3+ + le patato qui veut du DC2^^ 4)Formation de stompa A) Pas de changement 4 B) Formation actuelle avec Supastompa à +300 au lieu de 250 4 C) Formation actuelle à 200 avec Supastompa à +300 et stompa sup à +70 2 D) 2 formations distinctes: Une avec Supastompa + 3 stompas à 525pts et stompa supp à +75. L'autre avec 3 stompa pour 225, 6 pour 400 et 9 pour 575 5)Chariotflak: A)Pas de changement 10 B) Remplacement de l'armement par un Canon flak AP5/AT6/AA5 Je vous le dis, ce sont des résultats de merde^^. Etrange, c'est vraiment marrant quand même, mais chiant^^. Maurice tu dépasses les bornes des limites. Pour le scorcha, à défaut d'être départagé la logique veut pas de changement(oui c'est con j'avais voté pour, mais la logique tout ça^^) Le flak, pas de prob. Le Buggy, sera un peu plus utile en tir. Le stompa, ben tant pis, on jouais que la version tir, ben ça continuera(d'ailleur je tique sur le raisonnement d'hojyn sur ce point: "un petit boost pas assez fort pour me donner envie de les jouer version close, donc je vote pour aucun boost de close"^^) et on peut enterrer nos vieux mini-gargants avec tronsço et marto^^. Pour la formation de stompa, là c'est problématique par contre. Rien de décisif. Si les deux sombres individus qui ont voté D reportent leur vote sur la réponse B ou la C, ce serait plus simple. Merci.(vu que la D ne fait pas d'émules^^). Rhaa ces orks, quand même, ils font vraiment chier^^. Maka
  10. Machiavel

    Tournoi à Nice (06), Le 20/10/2007

    Ola, Je viendrais sûrement avec mes demons, sûrement full peint. Tiens, par contre je vois un truc, sur l'affiche la reserve est de 60pts, et seulement 50 dans ton message. Très bonne initiative en tout cas. T'es un malade, oui oui vraiment^^. Question d'importance, les proxies sont autorisés? Non parceque j'ai une Miss AJSA qui ferait une Pleureuse hors pair^^. Maka
  11. Globalement, les plus gros navires sont largement hors de portée des bombardiers avant d'être désemparés. Par contre attaquer du croiseur avec 2 tourelles est largement envisageable. Pour autant, c'est clair que c'est assez problématique, et dans notre groupe de jeu aussi le double effet kiss cool des tourelles a été critiqué. Critiqué mais accepté car il était alors possible de jouer des hordes de bombers qui venaient vagues après vagues s'écraser sur les croiseurs, alors que les porte-nefs étaient en retrait bien à l'abri durant la majorité de la partie. C'est revenu sur le tapis récemment (FAQ 2007 officialise des modifs envisagés précemment), avec notamment la limitation du nombre de pion autonome en vol au même moment(limité au nombre de baies) du navire. Combiné à d'autres facteurs(mass turrets), les bombers devenaient vraiments mauvais. Donc, hop, règle maison simple. Lorsqu'un navire est attaqué par des bombardiers, on additionne les 1D6 attaques de chaque pion avant d'y soustraire le nombre de tourelle. Ca boost pas mal le ratio d'attaque effectué. Avec 4 bombardiers qui survivent aux tirs defensifs des tourelles, même face à un cuirassé avec 5 tourelles, ça fait du 9 attaques de moyenne, plutôt que rien. A essayer, vous verrez bien. Maka
  12. Machiavel

    Projet 9: Egarés Et Damnés

    Bon mon petit avis ("hé les gens, n'oubliez pas de donner votre avis sur le sujet Ork, c'est quasi fini, faites un effort". / Ceci était un message du comité centrale de l'association pour la protection de nos amis les peaux vertes/). Concernant le coup de la limitation 1 loge donne accès à une formation de traitre et une de machine démon, je suis pour. Ca donne plus de moue à la liste, et rend plus jouable des machines, pas forcément jouées. Actuellement les machines sont pas extras, par 4 ça meurt/break à une vitesse phénoménale, 6 peu donner plus de mou, sans abuser, de par la qualité intrinsèque des bestioles qui sont plutôt équilibrées. Pour le coup du chiffre sacré je cite Thurse "Mais dans ce cas, il faudrait faire au cas par cas, en ignorant le concept de chiffre sacré. A mon humble avis, ça n'apporte pas grand chose niveau fluff, et risque de rendre certaines formations déséquilibrées ou injouables." L'init de 3+/2+ est un gros problème, (quand j'ai vu les comparaisons avec les wywy sm j'ai rigolé, entre le 1+ et le "2+" il y a à un monde, et pour de l'artillerie la règle de peur des sm est mieux que Fearless...) cette valeur est un handicap en terme d'efficacité pure, mais aussi en terme de prévisibilité de jeu par rapport à une ébauche de plan et de type de jeu envisagé. Si les deux mofifs ci-dessus règles des problèmes d'organisation de liste, je pense que l'armée reste vraiment bien en-dessous de l'ensemble des autres^^. Maka ("hé les gens, n'oubliez pas de donner votre avis sur le sujet Ork, c'est quasi fini, faites un effort". / Ceci était un message du comité centrale de l'association pour la protection de nos amis les peaux vertes/)
  13. Machiavel

    Projet 5: La Waagh! De Gazgul

    Allez zop ensuite on passe à autre chose, les derniers points tendancieux donc: 1)Buggy A) Pas de changement B) Compétence Marcheur en plus C) Arme lourde AP5+/AT5+ 2)Scorcha A) Pas de changement B) Ignor cover en assaut 3)Stompa A) Pas de changement B) CC3+ 4)Formation de stompa A) Pas de changement B) Formation actuelle avec Supastompa à +300 au lieu de 250 C) Formation actuelle à 200 avec Supastompa à +300 et stompa sup à +70 D) 2 formations distinctes: Une avec Supastompa + 3 stompas à 525pts et stompa supp à +75. L'autre avec 3 stompa pour 225, 6 pour 400 et 9 pour 575 Voilou, c'est bon, un peu compliqué pour la formation de stompa, mais bon^^. Je vous en propose un dernier, pas vraiment discuté ici: Le charioflak. La raison est simple, la comparaison avec le Gunwagon, une perte de portée (minime vu la vitesse des engins), une puissance de feu équivalente, mais en plus de la flak, en optimisant on peut en venir à ne jouer des brigades blitz que de flakwagon(sauf pour le mek^^), c'est moche. Cette légère modif(puissance de feu AP et AA identique mais réduction mineur de la puissance AT) permet de spécifier plus le rôle du flakwagon, et que le gunwagon ne soit pas un wagon de seconde catégorie. 5)Chariotflak: A)Pas de changement B) Remplacement de l'armement par un Canon flak AP5/AT6/AA5 Allez mon vote: 1) C 2) B 3) B 4) C 5) B ____________________________ 1) Je pense que c'est le seul moyen de redorer un peu leur blason et de leur trouver un rôle où se différencier. 2) Question de cohérence, j'aime quand c'est cohérent, et le boost reste mineur tout à fait mineur il faut avouer, anécdotique même. 3) Le stompa de close est un loser de première, le réhabiliter passe par un boost de sa capa de close, ce qui sera déjà plus fluff à ce niveau, et les stompas avec réduc de coût seront un poil plus jouable. 4) J'aime avoir une seule entrée dans la liste, c'est plus propre, avec la proposition C) les stompas ont donc un coût réduit globalement, avec un supastompa un peu plus cher en lui-même. 5) Ben déjà expliqué, ça me parait évident, il me semble qu'un amendement en ce sens existait à la vielle époque du forum du vault SG d'ailleurs^^. Maka "faites vos jeux"
  14. Machiavel

    [etau] [tactica V4]

    Mod Maka: On reste concentré sur le sujet, merci aux tarlouses de lire les posts, et de les comprendre surtout. Je rappel qu'une relecture avant de poster est obligatoire, les prochains posts comportant trop de fautes(et je décide arbitrairement que trop = 4) seront simplement effacés.
  15. Machiavel

    Projet 5: La Waagh! De Gazgul

    Mais un AP5+/AT5+ les différencierais plus des autres, motos et scorchas en terme de rôle. Le buggy pas pour l'assaut, le harcèlement^^. Car marcheur, sera évidemment bien gadget, et franchement, que ça soit assez utile en assaut pour ne serait-ce qu'imaginer concurrencer les autres, je mise pas un poil de tortue de l'espace. Pour le supastompa, non pas seul. Les steams sont déjà bien abusés, surtout ne pas faire la même erreur, surtout^^. Bref, il faut l'option, supa avec ses pitis frères obligatoires, et l'entrée de liste de bande de stompas, avec big et huge sans le gros. (arf, quand on y pense, c'était plus simple de juste réduire le coût des stompas supp, et hop je resert la soupe^^) Maka
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