Aller au contenu
Warmania forum

petitgars

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de petitgars

  • Date de naissance 17/12/1982

Contact Methods

  • Site Web
    http://strat.niceboard.com/jeux-de-figurines-c9/
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

359 visualisations du profil
  1. petitgars

    Eden - Burn Out

    Gros +1. Je n'ai pas pledgé sur ce jeu, et je ne me le suis pas encore procuré, ni ne l'ait testé, happé par d'autres priorités. Néanmoins, la qualité d'impression des tokens, ou du logo Eden : je m'en fous. Je suis un peu plus dubitatif sur les figs en add-ons (échelle et ou qualité de sculpture), mais on va dire que c'est du bonus. Donc pareil. De ce que je lis, les règles sont bien, et le matériel est adapté à du jeu, le tout pour un budget modeste, ce qui me semble à minima "correct".
  2. petitgars

    [KS] Confrontation Classic

    Merci pour les explications. Menace pour le dernier?
  3. petitgars

    [KS] Confrontation Classic

    Pour ma culture : qu'est ce donc : SWOT, PESTEL, et MIS?
  4. petitgars

    Anno Domini 1666

    J'aime beaucoup. Original, mais pas trop.
  5. petitgars

    [KS] Confrontation Classic

    Joss, El Thé : des noms talentueux. Un peu surpris de la traduction française. C'est suffisant, mais c'est un peu pauvre. Bonne chance à vous.
  6. petitgars

    En parlant de gens ordinaires... Où qu'on en trouve?

    Pas cher? Reaper
  7. petitgars

    Confrontation Resurrection

    C'est quand même étonnant qu'une boite qui s'est fait connaitre pour son ticket d'entrée modique (1 blister) tente une résurrection avec un des tickets les plus gros jamais connus. Je ne sais pas si c'est viable ou non (mais ce sera sans moi). Je ne trouve pas leur programme de communication choquant. A priori, d'autres marques ont recours à des procédés similaires sans être aussi transparents.
  8. petitgars

    L'antispecisme est il un humanisme?

    @ Alias : Disons qu'en cas de cataclysme (météorite, guerre nucléaire, etc), il est très probable que l'homme, malgré ses qualités qui en font un être à part, disparaisse. Les fourmis, non. Elles sont arrêtées par un ruisseau, mais survivent à coté de Tchernobyl. Les bactéries survivront probablement aussi (dont le Staf). Si on en revient à la question de la place de l'homme, par rapport aux animaux, oui, l'homme semble à part. Néanmoins, il y a un énorme biais dans cette assertion : la personne qui fait cette évaluation est juge et parti. Voire il transpose ses comportements dans ceux des animaux pour les analyser, les comparer, ou les comprendre. Par exemple, nous attribuons plus de valeurs à la vie d'un mammifère, parce que nous déchiffrons plus facilement son comportement (est ce qu'il souffre, est ce qu'il comprend). Et beaucoup moins de valeur à d'autres formes de vie (végétales, fongiques, bactériennes, virales). De là, nous supposons que les animaux ne sont pas tous égaux (et donc, très logiquement, nous sommes de notre point de vue, les meilleurs). Selon certains, c'est ce paradigme là qu'il faut changer. (Je ne parle pas des Vegans. Les seuls avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger étaient obtus. J'ai eu l'occasion de travailler dans un laboratoire de recherche sur les maladies humaines, utilisant des animaux. Pour eux c'est une abberation, alors que : - objectivement, il n'y a pas d'alternatives (les modèles cellulaires ont des insuffisances), - et que cette recherche via l'animal a des conséquences bénéfiques pour l'espèce animale par rebond. (On s'écarte un peu, mais sur ce sujet, je trouve la position Végane un peu trop extrémiste : ça met dans le même sac un chercheur qui fait tout pour que sa recherche soit "éthique" (pas de souffrances, etc), et un boucher. Résultat, aucun intérêt de se mettre des limites. Alors qu'un label éthique pourrait à terme faire une différence pour ces animaux)).
  9. petitgars

    L'antispecisme est il un humanisme?

    Il peut y avoir des gènes récessifs qui deviennent dominants (sur le x), ou des allèles purement dominantes. Bref, on diverge, et tu as probablement raison ;). Ne polluons pas l’empoignade.
  10. petitgars

    L'antispecisme est il un humanisme?

    @Boulicomtois : je ne suis pas expert non plus :) pour moi, la consanguinité (directe ou indirecte) favorise le croisement des porteurs d’un allèle variant. Si tu prends un allèle donné, tu as une chance sur deux de le trouver chez ton descendant, et une chance sur 4 à la génération suivante. Au final, le « croisement » entre deux cousins est statistiquement équivalent (voire pire) au fruit de l’union d’un inceste avec un « étranger ». Quand aux périodes féodales, les guerres, croisades et cie ont été le théâtre de certains brassages, que l’on retrouve dans le patrimoine mitochondrial, qui est quasiment exclusivement maternel. Et donc nous sommes plutôt d’accord 🤗 Et ce qui se dessine en pointillé danse cette vidéo, c’est la création d’une espèce norvégienne dont l’union avec un membre en une autre espèce serait à terme stérile :)
  11. petitgars

    L'antispecisme est il un humanisme?

    Je ne suis pas complètement en accord avec tout. Notamment trois points : - la consanguinité directe est la seule dangereuse. Pour moi, la consanguinité indirecte (entre cousins) est à priori délétère (ses effets étant un peu moins rapides, car dilués), - la sélection suffit, - la qualité de l'échantillon de départ joue. Pour moi, les mutations surviennent à une fréquence définie. Elles ont un effet aléatoire, qui peut être schématiquement neutre, bénéfique, ou handicapant. Si l'effet est bénéfique, alors l'individu obtient in fine un avantage reproductif (le plus souvent, il survit plus longtemps, et a plus de temps pour se reproduire, donc a plus de descendants, donc il y a proportionnellement plus de mutants de ce type dans la population). Et réciproquement : une mutation léthale induit qu'un embryon ne survit pas, et la mutation ne persiste pas. Cependant, la pression de sélection varie dans ses modalités. A un moment t, en période de disette, sélectionner des individus capables de stocker au mieux les apports nutritifs est un avantage. Si à un moment t+1, les apports de nutritifs ne sont plus limités, nos "mutants" stockent "trop", et cela devient un handicap. Même raisonnement avec la résistance à un parasite endémique : lorsque le parasite est présent, la résistance (même au prix d'une faiblesse ailleurs) est un avantage. Si le parasite disparait, la faiblesse devient le handicap. Il est ainsi possible que la majorité des maladies génétiques (hémochromatose = stocke trop le fer; mucovisidose, etc.) aient conférées, au moins pour les porteurs récessifs, un avantage à leurs porteurs. Il pourrait y avoir quelques exceptions en cas de croisements forcés. Pour résumer, les mutations sont des brouillons d'adaptation. Plus il y en a, et plus le cheptel peut s'adapter à une variation de son environnement. Mais si le cheptel s'adapte inexorablement. Et plus il est réduit, plus il s'hyperspécialise à son biotope. Si on reprend cette théorie (de Darwin) et que l'on revient au point sur la qualité de l'échantillon, normalement, soit l'échantillon est trop vicié pour survivre, et il s'éteindra, soit il survivra, et, quelque soit sa "qualité" aboutira à peu près au même résultat, les mutations "handicapantes" étant rapidement éliminées.
  12. petitgars

    Les avatars

    C'est une vision. Moi je trouve que ça alourdit l'affichage. Par ailleurs, ça renforce l'idée que l'émetteur du message a une importance, alors que pour moi, c'est le contenu qui est important.
  13. petitgars

    Hasslefree / Red Box

    Purée, ils sont vraiment bons.
  14. petitgars

    Eden - Burn Out

    Merci. Je testerais alors. :)
  15. petitgars

    Eden - Burn Out

    Concernant le système de jeu, pour ma part, je lui reprocherais de demander un investissement conséquent. Il y a beaucoup d'interactions dans tous les sens (entre compositions, scenario, cartes, etc.), et c'est pour moi un obstacle. C'est (pour moi) trop riche. Concernant les figurines, pour ma part, je trouve aussi qu'il y a de très belles choses, et d'autres qui me semblent moins réussies. Je pense notamment aux armes auxquelles je ne suis pas réceptif. Globalement, j'ai cependant l'impression que c'est de mieux en mieux.
×