petitgars

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de petitgars

  • Date de naissance 17/12/1982

Contact Methods

  • Site Web
    http://strat.niceboard.com/jeux-de-figurines-c9/
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

229 visualisations du profil
  1. Les vieux jouent à la v8

    La figurine de cochon est énorme !
  2. Galerie d'Egill

    Moi je pensais plutôt à celle ci (vu les goûts d'Egill pour les vikings) :
  3. Galerie d'Egill

    Ils sont superbes ceux là? C'est quelle marque? Tu les as retravaillés? La bestiole elfe sylvain est super chouette aussi. Ca doit être un sacré challenge, ces grands volumes, mais tu t'en es super bien sorti.
  4. [Séries] Discussions, engueulades et spoiler

    Je ne sais pas si c'est vraiment spécifique à la France. Le monde universitaire que je connais (je suis plus axé sur de la biologie) est dominé par la pression de la publication, qui rapporte des crédits. Il faut publier (quitte à faire certains compromis, notamment sur les sujets, voire sur les résultats, voire sur leur interprétation). Et dans ce contexte, le pinaillage sur les mots (et les méthodes) atteint effectivement des sommets. Le plus drôle étant les statistiques, qui sont souvent bafouées et utilisées en dépit du bon sens (mais là, je vous renvoie à Coluche et je dois écrire : en dépit de MON bon sens). Et donc, dans ce contexte, tu es (comprendre --> je suis) conditionné pour écharper quelqu'un qui utilise un mot qui est considéré comme inadapté. D’où parfois la sensation de verbiage. Un travail de thèse avec des fautes (pluriel, féminin, syntaxe, voire italique) est considéré comme bâclé (par exemple), alors qu'à contenu égal, le même travail sera jugé comme "recevable". Sans aller sur la forme pure, parfois la présentation est jugée comme non recevable. Il y a certaines subtilités pour présenter une opinion sans l'imposer frontalement qui sont assez amusantes, quand on y repense. (...Après, faut aussi voir les vessies qu'on essaye de nous présenter comme des lanternes, hein. Ca n'incite pas à la tolérance...). Bref, ce pavé pour me dire que les messages de KDJE ne m'ont pas spécialement choqués. (Alors que j'ai trouvé certains de ces posts sur d'autres sujets beaucoup plus abscons). J'ai surtout l'impression qu'il présente sa version (qui était aussi celle que je connaissais : couleurs = ressources, et qui n'est peut être pas justifiée.
  5. Galerie d'Egill

    Très joli coup de pinceau. Les boucliers sont bluffants. Je suis surpris que tu n'aies pas craqué sur certaines figs Hasslefree. Trop fantasy?
  6. [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

    @ Egill : Je t'invoquais plutôt sur le manga "Vinland Saga" que sur" "Ad astra". Je pense qu' "Ad astra" est vraiment bon, et je pense qu'il est bien documenté (même s'il peut rester des erreurs). Sur Vinland Saga, j'aimais bien le début, qui avait un parti pris (des grosses bastons pas crédibles - genre dragon ball Z), mais qui était censé déboucher un jour sur quelque chose. Mis à part ces bastons, il n'y avait pas l'air d'avoir trop de clichés (mais je n'avais pas relevé la moitié de ceux que tu avais vu dans la série Vikings. Là, on a un peu l'impression qu'il y a beaucoup de circonvolutions, et certains personnages récemment ajoutés me sortent pas les yeux.
  7. [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

    Tiens, je l'ai survolé récemment celui là. J'étais en quête du Moorcock habituel, et, peut être à cause de cette attente, j'ai été un peu déçu. Je suis déçu, mon invocation d'Egill a raté...
  8. [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

    J'ai lu le manga "Ad astra" sur les guerres puniques (Hannibal - Scipion); Personnellement, j'ai aimé. Je me demande ce qu'en dirait Egill (et la même question sur Vinland Saga, qui est dans un registre différent, et qui à mon gout s'essoufle et s'éloigne de son sujet...Ceci étant, avant de lire Vinland Saga, le terme "Jomsviking" m'était inconnu).
  9. Oathmark, battle of the lost age

    http://www.coolminiornot.com/422101 (perso je ne vois pas les images dans le post de TenNoBushi).
  10. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    http://naf.talkfantasyfootball.org/lrb6.html (Je ne digresse pas plus).
  11. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Disons que je suis un joueur régulier (10 ans...) et que Harzen l'est aussi. La comparaison des chiffres semble éloquente, si on prend le second lien, qui est beaucoup plus pratique que le premier (qui présente des micro données non exploitables rapidement). Ratio VDN Cryx 8-5-1. => Warmachine n'est pas si équilibré, avec certaines factions plus puissantes. Les chiffres de la NAF à Blood Bowl sont proches pour les meilleurs rosters (elfes sylvains, morts vivants, homme lézards). Donc, oui, à Blood Bowl il y a des rosters plus difficiles à manier, et certains ont moins de chances de gagner. Mais c'est le cas dans la plupart des jeux (y compris Warmachine, donc). Blood Bowl soutient très bien la comparaison numérique avec Warmachine sur ce versant du Winrate, avec plus de factions, et en sous titrant lesquels sont défavorisés. Comme je ne vois pas trop comment évaluer l'équilibre d'un jeu autrement que par le win rate, je ne vois pas trop comment objectivement tu peux affirmer que Warmachine est un parangon d'équilibre par rapport à Blood Bowl (qui figurerait comme un jeu apéro). Les bruits de comptoirs, c'est amusant, mais ça n'est pas une source fiable ;)
  12. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Tu prends des extrêmes, qui sont clairement étiquetés comme tels. Encore que, en début de ligue, les Haflings soient une vraie plaie avec des mains expérimentées. 2 chataignes, des relances qui tombent, et de l'agression à gogo, les sylvains n'apprécient guère. Cependant, si tu retires 3 équipes (gobelins, haflings, ogres) (3 sur 24, ça va, ça en laisse!), tu as quelque chose qui tourne vraiment très bien, particulièrement en ligue, alors qu'il y a justement de quoi dérouter le système. Mieux, au sein d'une équipe, la plupart des compositions ont une chance de tourner correctement, avec certaines listes parfois improbables. ... ... Enfin, je suis à peu près sur qu'à Warmachine, certaines factions (et certaines listes) sont supposées être meilleures. As tu des chiffres, que l'on puisse comparer? La NAF en publie pour Blood Bowl ;)
  13. SAGA, nouvelle édition en 2018

    Idem :)
  14. SAGA, nouvelle édition en 2018

    Merci, je vais patienter :)
  15. [Para Bellum Wargames] News

    Personnellement, ça ne me parle pas. Je trouve que les figurines évoquent un style Rackham (humains un peu Cadwallon, robot un peu cynwall, etc), mais à première vue, - les figurines elles mêmes ne me parlent pas quand je regarde les détails, - il en faut beaucoup ( = du temps et de l'argent) - il y a aussi des gros monstres/de la cavalerie (et c'est pas mon kiff). Bonne chance.