Cycyl

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cycyl

Contact Methods

  • Site Web
    http://escarmouchefigs.over-blog.com
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

331 visualisations du profil
  1. Le 7éme Continent

    Oui, par contre, il est spécifié qu'à la vue du nombre de boites qu'il faut produire, les lates plages seront livrés en tout dernier après la vague 2 d'octobre 2018.
  2. Le 7éme Continent

    Non en fait c'est 7 072757 $ ^^
  3. [DEAD] [Spartan Games] est mort, Vive Spartan Games

    Effectivement les jeux histo..., et certains jeux d’escarmouche, mais 1) Dysto n'est pas un jeu d'escarmouche, 2) Je n'ai pas dit qu'il était unique 3) Même pour les jeux d’escarmouche, souvent il existe une boite 2 joueurs à prix attractif mais qui ne permet pas de jouer pleinement et c'est après que les choses se compliquent niveau tarif. A Dysto il y a aussi ces boites, mais on peut très bien commencer directement par un battle group naval qui permet de jouer un sacré nombre de parties sans rien racheter. Et pi une fig ne vaut pas 15 à 20 boules (non je ne regarde pas du côté du gars en slip avec ses oreilles en pointe). Une table dédiée Dysto ??? Ah oui c'est vrai jouer sur une nappe ... bleu c'est mieux en effet . Mais bon perso j'ai 4 ou 5 "rochers" que j'utilise pour d'autres jeux et ça marche très bien. Mais oui tu as raison je dois être un fan boy ... rassures moi tu as acheté une liste de phrases toutes faites spéciale "Jeux de figs" et tu pioches dedans lorsque tu veux intervenir sur un forum ? Car entre le couinement sur les figs ultra fortes qui surpassent les autres à chaque sortie et le facile "Toi t'es qu'un FB aveugle" je ne vois pas bien où est la critique argumentée qui elle est saine. Ce n'est encore que mon avis (mais bien sûr je ne suis rien comparé à vous autres gourous de la fig ), mais pour moi Dysto est un jeu avec une bonne mécanique et de très chouettes figs. Après, et comme tous les jeux, il ne peut pas plaire à tout le monde et aura surtout été coulé par une politique commerciale et générale suicidaire et une communication calamiteuse.... et c'est bien triste.
  4. [DEAD] [Spartan Games] est mort, Vive Spartan Games

    Alors ça c'est vraiment n'importe quoi !! Pour jouer à Dysto depuis la v1.0 je l'affirme haut et fort ! Déjà il faut rappeler qu'en 7 ans il n'y en a eut que 2 versions majeures des règles et non une chiée comme certains jeux dont le modèle économique est basé sur "je modifie tout comme ça je force à tout racheter". Pour Dysto à chaque fois la totalité des figs sorties (soit plus de 500 !) ont eu leur profils conservés, mis à jours avec un maximum d'équilibrage ( bon il faut à ce propos remercier la communauté qui tafait dessus) . Certes des fois en plusieurs passes pour affiner certains profils, mais au final tout y est et je pense pas que l'on puisse dire la même chose pour beaucoup d'autres jeux. Concernant cette histoire de nouvelles figs uber fortes qui écrasent les autres à leur sortie, ben j'ai beau chercher je ne vois rien de tel ... mais ça me rappelle bien des choses chez d'autres éditeurs ... Par contre, lors des changements de profils et tout particulièrement lors de la sortie de la v2.0, certaines nations sont passées du top tier au fond du tableau, ça c'est absolument vrai. Exemple des russes que je jouais tout le temps en v1.1 et que je n'arrivais plus à utiliser en V2.0 ( alors que d'autres y arrivent très bien). Mais cela ne m'a pas donné envie d’arrêter le jeu pour autant, bien au contraire ! Ba vi, argument de poids, pour 60 balles tu joues des heures à Dysto.... il y en a pas des masses des jeux comme ça ! Et avec 8 nations majeures et une douzaine de factions mineures il y a de quoi changer de flotte si ça ne convient pas ou tout simplement pour varier les plaisirs ! Je n'ai pas non plus parlé du fait que Dysto ça se joue avec des pti bateaux, de beaux aériens et aussi de gros chars........... vous en connaissez beaucoup des jeux qui se jouent avec une unique règle sur ces 3 terrains en même temps ? Alors oui Neil, le boss de Spartan, a ultra mal géré sa boite en multipliant les jeux (d'où cette piteuse fin) et depuis le lacement du KS Dysto a visiblement mené tout le monde en bateau, mais bon pour moi Dystopian Wars reste un putain de bon jeu ! Et il quoi qu'il arrive il restera bien plus présent dans mon esprit que tout jeu GW ou consors( R je ne connais pas désolé) ! Cependant je vais pas non plus cacher que cette attitude et cet arrêt de SG n'a pas d'impact sur ma perception du jeu : j'ai perdu de l'argent et j'ai l'impression d'avoir été bien entubé par une boite que je suis depuis plus de 8 ans. Je suis donc un peu dans le flou pour le moment, mais comme dit précédemment, même si ça s’arrête là, Dysto m'aura offert de très bon moments et que demander de plus à un jeu !! Pour le reste, je laisse les anti-SG chroniques se délecter et déverser leur bile.
  5. J'ai regardé les autres KS et c'est vrai que les grands pads à thème sont ultra cool. Je présume qu'il actuellement impossible de s'en procurer ? Sinon pour ces petits pads , @Billyzekid tu penses qu'il y en aurait un pour faire du socle GB ?... j'en ai marre de mon gazon
  6. [KS] carnevale v2

    Le KS finit vendredi 16h00.
  7. C'est marqué où ? Et pour 1 seule ? Edit : OK j'ai trouvé il faut sélectionner un niveau de pledge pour connaitre les fdp : 3£ pour une unique plaque ....
  8. Tiens cela tombe super bien je cherchais un moyen pour faire des socles pavés à moindre frais ! Par contre, je ne n'ai pas vu où étaient cachés les fdp ?
  9. [DEAD] [Spartan Games] est mort, Vive Spartan Games

    Un petit mot pour signaler que le KS Dytopian Wars est en cours de livraison et que 2 nouvelles factions sont en précommandes ( livraison fin août) : les canadiens et l'Odre Teutonique. Pour ces derniers une boite 2 joueurs avec un livret de campagne est aussi disponible. A noter aussi un futur KS pour l'évolution de l'univers de Firestorm avec du Firestorm Armada et Planetfall !
  10. [KS] carnevale v2

    Non je pense qu'il parle de ça :
  11. Guild Ball

    Avant l'arrivée du plastique, et encore pour quelques mois, ce qui rendait le jeu "accessible niveau tarif" c'est surtout le fait qu'il ne faut que 6 figs pour jouer, mais sinon j'ai trouvé au début que les tarifs étaient plutôt chéro (bon je viens aussi de jeux ou le kilorésine est donné). Perso j'ai hésité à cause de ça, puis j'ai mis un doigt.... et maintenant j'en suis aux deux bras Et c'est plus mon engouement pour le jeu qui me fait multiplier les guildes que "l'accessibilité tarifaire". Par contre si le tournant plastique s'effectue correctement avec des figs de qualité, là en effet on pourra vraiment dire que le jeu est accessible niveau tarif et comme il est vraiment excellent, il n'y aura plus aucune barrière à son plein développement.
  12. Guild Ball

    Pinaise moi aussi je veux les Forgerons dès la GenCon !!!! :) C'est vrai que 8 guildes voir 10 alors que tu es un maître brasseur cela fait beaucoup ! Mais bon je ne peux pas te blâmer puisque j'ai aussi choppé le virus ! Oui j'ai vu pour les profils en plusieurs langues dans la boite des Ferniers. A voir ce que cela donne (perso j'ai commencé en vo, je reste donc sur cette version .... comme pour Dysto d'ailleurs).
  13. Guild Ball

    Effectivement je trouve ces forgerons un peu trop statiques à mon goût quand on voit des Shank, Boar, ou autre Vitriole (enfin SF sait faire des figs super dynamiques ... en métal) ! C'est la pointe de déception qui parle, car sinon je suis bien fan (surtout de Furnace ) et je vais probablement me les prendre comme 4eme guilde (je sais ce n'est pas très résorbable puisque je ne joue quasiment qu'Alchimiste) ............... si le plastique dont ils sont fait tient la route (cad bien mieux que celui de Kick-off).
  14. Guild Ball

    Guild Ball c'est top mangez en !! ;)
  15. Disparition

    Si si toutes les figs Inferno prévues pour le KS ont été livrées :) Mais cela représentait 1/10eme des profils contenus dans le bouquin. Les autres devaient sortir après petit à petit, mais au final quasi aucune ne l'a été.