Aller au contenu
Warmania forum

perno

Membres
  • Compteur de contenus

    3 624
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de perno

  • Rang
    Rien à voir avec le pastis !
  • Date de naissance 26/05/1975

Contact Methods

  • Site Web
    http://chez-perno.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

1 491 visualisations du profil
  1. perno

    AT-43 résurrection ?

    Je le répète, essaie TRAUMA, ça devrait correspondre à tes souhaits. En attendant que ma version arrive un jour. ;)
  2. perno

    AT-43 résurrection ?

    TRAUMA est donc fait pour toi.
  3. perno

    AT-43 résurrection ?

    J'avais pas envisagé le système Drak pour l'activation... J'aimais bien l'activation par carte...
  4. perno

    AT-43 résurrection ?

    Le système de base tourne bien, je dis pas le contraire. Mais j'aime bien faire à ma sauce. Et quitte à ce que ça ressorte, autant apporter quelques modifs... Le but de TRAUMA (et de ma version) est d'essayer d'éviter les combos dévastatrices justement et, en plus, de rendre le jeu plus accessible. Les règles d'AT-43 n'étaient pas spécialement lourdes mais on pouvait mieux faire, les épurer davantage encore. Les livres d'armées étaient, eux, assez indigestes. Simplifier tout cela pour permettre au jeu d'être plus accessible, tant sur les règles que sur la compo d'armée, ne me semble pas inutile.
  5. perno

    AT-43 résurrection ?

    Bon alors, je réponds un peu en vrac mais plus spécifiquement à cette question... Je reviens pas sur la qualité du prépeint ou du peint (question de point de vue finalement) ni sur le débat escarmouche ou masse que j'ai pas suivi et dont je me fous un peu... Par contre, de manière générale, je pense juste que R a payé le prix fort pour un départ calamiteux avec un modèle de prod et de vente qui n'allait pas du tout et qui était surtout destiné au marché US avec des grosses boîtes prenant bien trop de place dans les rayonnages des boutiques françaises. Honnêtement, le jeu se serait vendu uniquement sur le modèle des grosses boîtes à 60 balles avec pas mal de matos dedans, ça passait. 2/3 boîtes par armées dans ce format. Même s'il y a une ou deux figs uniques dans chaque boîte, tu peux accepter d'acheter deux exemplaires à ce prix et d'avoir une ou deux figs en trop. Le tout étant de savoir si ce modèle était viable pour l'éditeur. Ca, on peut avoir des doutes. Finalement, GW fait à peu près la même chose. Quand on voit le starter de 40K plein à craquer pour 100 balles environ puis la fig de perso vendu 25 balles toute seule... On se dit qu'ils font pas la même marge dessus. Perdent-ils de l'argent sur le starter ou pas ? Est-il possible de vivre en ne vendant que des starters ? En tout cas, du point de vue du joueur, si une boîte à 60 permet de jouer au format classique du jeu et qu'en acheter deux, pour 120€ donc, permet d'avoir de la modularité (même si on n'a pas exactement ce qu'on veut, OK...), le tout jouable à l'ouverture de la boîte... Ca fait quand même réfléchir non ? Bref... Pour revenir à la question de Minus... A la mort d'AT-43, DiCiCat avait sorti un jeu gratuit : TRAUMA. Malheureusement, DiCiCat a lâché la fig depuis quelques temps déjà (du moins visiblement) et je n'ai pas de lien à filé pour récupérer les fichier. J'avais à l'époque activement contribué au développement du jeu : relecture et amélioration de certaines règles, équilibrage des army books et créations d'army books permettant de jouer des armées spéciques à 40K parce qu'on n'est pas sectaire (j'avais fait les orks, les tyty et les squats). A l'heure actuelle, je travaille sur ma propre version des règles de ce jeu. Un truc que j'essaie d'éloigner le plus possible de TRAUMA tout en en gardant l'esprit. Parce que DiCi et moi avions quelques divergences d'opinion sur certains points de règles et que je n'avais jamais pu le convaincre d'aller dans mon sens (et puis c'était son jeu). Mon objectif à l'heure actuelle est de finaliser ça et, parce que ça demande quand même du boulot, de le mettre en vente via Lulu en format papier. Si quelqu'un connait les gens qui reprendraient AT-43 pour en faire un jeu de figs sans avoir de système bien établi, merci de me mettre en contact avec eux. C'était la minute pub de ce post. :) En attendant, si quelqu'un veut les règles de TRAUMA... ben je viens de mettre ça en ligne : http://chezperno.free.fr/Jeux/TRAUMA/TRAUMA.7z
  6. perno

    SAGA, nouvelle édition en 2018

    Merci pour le lien vers la version medfan UK, je regarde ça. :)
  7. perno

    SAGA, nouvelle édition en 2018

    Faut que je remette en ligne la version L&H...
  8. perno

    SAGA, nouvelle édition en 2018

    Je rappelle que j'ai déjà mis en ligne depuis des années une adaptation de SAGA à l'univers d'Aarklash (limité aux figs prépeintes cependant) : http://chezperno.free.fr/Jeux/SAGA/SAGAofAarklash.pdf J'ai relancé un mail (mais sans grand succès cependant pour l'instant) à propos de SAGA Lames et Héros, mon supplément (non finalisé) permettant de créer des armées purement med-fan pour SAGA. Il était question, il y a quelques années, d'en faire un truc officiel mais cela ne s'est jamais concrétisé. La nouvelle version du jeu serait parfaite pour relancer le projet (les règles vendues d'un côté, le système de création de profils de l'autre). Si le truc vous tente vraiment, faites du forcing auprès du studio pour leur dire que vous voudriez voir le projet arriver à son terme. Je précise que mes tests sont vraiment concluant et permettent vraiment de jouer ce qu'on veut... J'y ai joué avec des figs du SdA mais de toute manière, c'est plus ou moins une refonte du système appliqué pour SAGA of Aarklash. ;)
  9. perno

    Mantic - News

    J'en sais rien. Je me demande s'il n'y aurait pas une version papier VF du truc dans les tuyaux...
  10. perno

    Mantic - News

    C'est en tout cas largement suffisant quand il y a 4000 points de nains (à Battle, moins à KoW) sur la table. :)
  11. perno

    Mantic - News

    J'ai la plupart des figs qui se trouvent dans ces pages : https://eoeorbisuk.com/collections/fantasy/range_dwarves
  12. perno

    Mantic - News

    Ce qui est rigolo, c'est qu'au début, Mantic vendait des figs pas chères à utiliser en proxy pour jouer à Battle et fournissait une petite règle avec pour varier les plaisir. Maintenant, on jouer à KoW en utilisant les figs de GW à super cher en proxy. Allez comprendre... Au passage, on est sur Warmania ici. Un peu l'élite de l'élite. Dans la vraie vie, les figs seront à peine montées et peintes et la plupart des gens achètent des figs pour jouer. Dans cette optique, on comprend aisément que le modèle marche. Moi-même, je suis à deux doigts d'acheter cette fig, juste pour voir la tête de mes adversaires quand je déploierai le monstre pour la première fois et même si elle est pas jolie. De toute manière, mon armée (constituée de figs Black Tree Design) ne remportera jamais le prix de la plus belle armée dans l'un des tournois auxquels je ne participe plus de toute manière. ;) Pour finir, petite news : Mantic sort une version digitale de l'ensemble des règles de KoW mises à jour : http://www.manticdigital.com/product/kings-of-war-battle-compendium/ Ca coûte un peu cher (60£, 40 en préco) mais y'a vraiment tout et ce n'est pas un simple pdf mais un ebook avec quelques fonctionnalités sympas (horloge, pop-up de règles, liens, présentation personnalisable...) Bref... Ca peut valoir le coup. Si quelqu'un veut tester la chose... ;)
  13. perno

    [NON Disponible] : ROGUE STAR VF

    Je faisais parti du groupement d'investisseurs ludiques mené par le Collectionneur... C'est ballot, juste au moment où je retire mes billes, les livres sont sur le départ. Couillon, ça. Enfin bref... Je comprends plus rien à rien dans cette histoire. La dernière annonce me laisse perplexe. A noter que le Collectionneur m'a déjà remboursé mes 15 balles. Scandaleusement rapide le bougre ! :p
  14. Comment je me retrouve embrigadé dans le truc moi ! :p Sérieusement, pour Révolution Gamma, va falloir attendre un peu encore, les pirates sont prioritaires. ;)
  15. perno

    Claustrophobia by Monolith (2018)

    Et ce sera encore du prépeint ou pas du tout ?
×