Alias

Membres
  • Compteur de contenus

    2 507
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alias

  • Rang
    Le lapin-geek

Profile Information

  • Médailles
    http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png

Visiteurs récents du profil

824 visualisations du profil
  1. Quelques infos de plus suite à un mail de Ruben de chez Koti. Voici, selon ce que j'ai compris, comment çà va se passer : 1 - Etat des lieux. Lister tous les colis erronés, voir ceux qui ont été refusés et ceux qui ont été acceptés par erreur. En gros établir exactement le statut de chaque colis (c'est le stade actuel) 2 - Envoi des colis après vérification du contenu et du destinataire (pour les colis ayant été stoppés et ceux revenus suit à un refus du destinataire) A ce stade, une bonne part des backers devraient être livrés... mais pas tous malheureusement. Pour ceux concernés (çàd dont le colis a été envoyé ailleurs ET accepté par erreur) 3 - Récupération des colis acceptés par erreur (aux frais de Koti, modalités inconnues à ce jour). Reste la question des quelques inévitables cas de ceux qui vont faire le mort car ils auront reçu plus que ce qu'ils ont payé. 4 - Renvoi des colis récupérés et j'imagine (sans certitude du quand/comment) remplacement de ceux non récupérés. Bref, tout va dépendre de la situation de votre colis. Si il n'est jamais parti ou qu'il revient suite à un refus, il devrait être expédié dans un délai de 2-3 semaines (délai donné par Ruben de chez Koti, le temps de récupérer tout les colis refusés). Si il a été accepté par le mauvais destinataire, çà va prendre plus longtemps. Combien de temps, je l'ignore mais je penche pour 1D3 mois.
  2. Je suis du même avis que toi. Avec un merdier pareil sur les bras, ils devraient communiquer de manière plus régulière et plus globale (des updates sur KS et pas des mails envoyé à certains et pas à d'autres). Là je crois qu'ils sont débordés par les mails individuels mais justement, en communiquant de manière globale, çà pourrait réduire le flux de mails individuels auxquels il faut répondre. Concernant les délais, je n'ai aucune info. Et je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu un colis destiné à un gars qui vit au Colorado et qui bien évidemment ne contient pas du tout ce que je devais récupérer. Et c'est là aussi que je me dis que çà va vraiment être très compliqué si des pledge US se retrouve en livraison CEE (et inversément). Actuellement je n'en sais malheureusement pas plus. Pour des raisons personnelles (un décès dans ma famille proche), je me suis retiré de plusieurs projets, dont ceux de Koti et je suis nettement moins présent sur le net.
  3. Trône de fer, le jeu de figs

    150 backers hier, ils commencent à faire venir du monde. A 4 jours de la fin, il est grand temps. L'unité entière offerte au million a pu jouer. Maintenant il faut impérativement qu'ils poursuivent dans cette voie pour que le rush de fin rattrape un peu l'affaire. Ca restera un KS en-dessous des espérance mais si ils ne font plus de connerie et qu'ils étoffent leur offre à coup de gros SG (attractif en nombre de fig ou offrant des fig fort attendues) ils peuvent espérer passer les 1.5M. Mais là les erreurs ne sont plus permises. Je suis curieux de voir l'effet 48h (le rappel des backers 48h avant la fin). Si dimanche soir l'offre est suffisamment étoffée, les 48h pourrait impliquer un joli bon en avant.
  4. Trône de fer, le jeu de figs

    J'aime bien les derniers SG... 8 archers et 4 cavaliers. Quand une semaine plus tôt on te donnais 4 archers / 2 cavaliers par SG. Donc là ben on double purement et simplement les SG. Si ils sortent encore un ou deux SG avec une full unit, ils vont peut-être finir par faire tapis... Selon moi, une S2 avec deux autres factions. Comme je l'ai dis, l'espoir de CMON était de faire de GoT sa seconde locomotive pour les 3-4 ans à venir. Bon après le faible succès de ce KS, à voir si ils ne vont pas modifier leurs plans.
  5. Trône de fer, le jeu de figs

    Pour moi quand tu as d'ordinaire 200 clients par jour et que tu fais 50 clients par jour, j'appelle çà un échec (et un gros). Même si tu rentres 1M, quand tu en attends trois fois plus, çà reste un échec. Je précise, les 200 clients par jour ce n'est pas que sur des KS Zombicide, c'est le nombre moyen de backers par jour durant le ventre mou (entre J+2 et le rush final donc) de la majorité des KS CMON depuis plusieurs années. La comparaison qui fait mal pour illustrer mon propos : Blood Rage en son temps, un jeu sans licence et à une époque où CMON commencait à se faire une réputation (début 2015) et GoT aujourd'hui... alors que GoT devrait jouer dans la cour des grands, celle de Zombicide et pas dans le bac à sable des "petits" jeux CMON.
  6. Trône de fer, le jeu de figs

    Zombicide, oui. Mais CMON cherche clairement d'autres locomotives. Parce que là ils sont trop dépendants de la franchise Zombicide. Elle marche encore, c'est sûr mais combien de temps ? 2 ans ? 4 ans ? Plus ? Moins ? Qui sait ? Et le jour où Zombicide ne fera plus recette, si ils n'ont pas d'autres licences fortes, ils vont "juste" perde la moitié de leurs rentrées annuelles. Pour être complet j'aurai donc dû dire "leur prochain KS autre que Zombicide, càd celui qui arrive en octobre vu leur rythme habituel.
  7. Trône de fer, le jeu de figs

    Selon moi ils ont deux options : 1/ Accepter qu'ils se sont plantés dans les grandes largeurs et laisser le KS se conclure sur un tout petit score. Si ils font çà, il y aura encore de défection en fin de parcours et retomber à 700 / 800K ne serait pas surprenant. CMON perdra quelques billes dans l'affaire (rien de trop grave pour eux je pense) mais surtout, son image sera écornée. Et çà c'est le plus embêtant car çà implique que des backers potentiels n'y reviendront plus au prochain KS CMON. Or leur base XXL de backers, c'est leur grande force chez CMON. 2/ Faire tapis et voir ce que çà donne. Balancer du gros SG qui tache par pallier de 10K durant les 5 prochains jours histoire de donner plus de valeur au pledge et espérer sauver les meubles au rush final. Avec le risque majeur que si la sauce ne prend pas, ils auront donnés du gros SG qui leur coûte cher sans le rentabiliser sur du gros volume. Et donc çà les ferait plonger encore plus. Avec leur pallier 10K pour quelques cartes, on dirait qu'ils tentent un truc entre les deux en mode "on baisse le pallier mais sur un truc à faible valeur ajoutée". Pas sûr que çà marche.
  8. Trône de fer, le jeu de figs

    Vous avez regardé la gueule des daily data ? 40 backers les bons jours (20 les autres) et une baisse constante des montants journaliers. A l'exception d'un jour à 29K, ils vont péniblement prendre 12-15K par jour. Pour se donner un ordre de grandeur, le dernier zombicide prenait 50k et 200 backers par jour. Et même le vieux Blood Rage tapait à 20K+ / 200 backers par jour (le ratio backer/sous étant moindre vu la quasi-absence d'add payant et le pledge moitié moins cher). Je le dis depuis J+2 et ce KS va être une sacrée claque pour CMON. 40 backers / jour c'est juste une grosse misère pour eux. C'est 4 à 5 fois moins de backers que ce qu'ils drainent d'ordinaire.
  9. Trône de fer, le jeu de figs

    Je n'aurais pas choisit le mot bridé mais je vois l'idée. Pour ma part je pense surtout qu'ils ont un business plan qui inclut d'autres campagne KS avec le même jeu mais incluant d'autres factions. Une sorte de S2, 3, 4,... en somme. Sauf qu'ils se sont peut-être loupé quelque part car avec ce focus Stark / Lannister, les gens ont le sentiment d'un truc incomplet les fanas des autres factions se retiennent de pledge. Pour la période, on voit de plus en plus de grosses campagnes en été donc je pense que ton postulat n'est pas fondé. Genre Reaper qui vient de se relancer, ils viennent pas pour faire de la figuration 100K et pourtant ils sont là en aout. Je dirais surtout que tu extrapoles beaucoup sur base de dates et de théories du complot. Que CMON fasse des effets d'annonce à la GenCon, j'ai envie de dire "bah oui comme toutes les boîtes un peu importantes le font chaque année". Bref, je n'adhére pas à ta théorie d'une campagne "volontairement bridée, mal foutue et mal placé" par CMON. Ils sont en train de se louper par rapport à leurs objectifs selon moi. Si je me laissais aller à de l'analyse au doigt mouillé je dirais surtout qu'ils espéraient voir la licence attirer plus de monde et qu'ils se sont loupé sur plusieurs points concernant cette campagne. Là ils sont déjà à une cinquantaine de sculptures montrées et j'estime qu'ils en ont à peu prés autant sous le coude. 50 sculptures c'est autant qu'un SMOG ou un R&B en fin de campagne alors que là on est au début. 100+ sculptures çà fait beaucoup de sous à investir, même pour CMON (payer les concepts, les sculpteurs et surtout les moules de prod). Le chiffre du nombre de sculptures différentes est donc un énorme indice de l'importance d'un KS car il va déterminer une grosse partie du coût de fabrication. Du coup, çà me fait dire que pour CMON, c'est un gros projet et je dirais même qu'ils sont à la recherche d'une seconde licence "core" histoire de ne pas avoir pour seule locomotive zombicide (on sait jamais, elle pourrait s’essouffler un jour). La licence GoT çà doit leur coûte une blinde et si ils raquent pour se la payer, je ne crois pas que ce soit pour faire une modeste campagne à 1M comme ils le font sur des petits jeux. Idem pour le concepteur, ils ont été chercher Lang pour faire vendre sur son nom. Tout çà me fait dire que çà doit suer un peu chez CMON et que le résultat actuel n'est pas celui espéré.
  10. Trône de fer, le jeu de figs

    Et on resserre encore les SG en passant à 25K ! Quand je regarde les chiffres de trictrac, je me dis que çà doit commencer à suer chez CMON. 40 backers/jour en moyenne sur les 4 derniers jours, c'est peu. Et même pas 20K par jour, c'est peu aussi. Pour eux bien sûr ; une petite boîte serait ravie de faire ce genre de chiffres. Mais pour CMON c'est peu et c'est embêtant car ils ont déjà mis beaucoup de sous dans l'affaire (comme toujours dans leurs KS, 90% du boulot est fait avant le lancement). Là ils ont sans doute déjà payé une centaine de sculptures, un bouquet de base sur la licence (après y'a les royalties sur chaque boîte vendue probablement), les illustrations et pas mal d'autres choses. Bref, ils sont encore loin de la catastrophe et j'imagine qu'ils vont redresser la barre mais çà fait longtemps qu'ils n'ont pas connu une mauvaise passe comme celle-là. J'espère qu'ils en tireront des leçons pour leurs prochains KS.
  11. Trône de fer, le jeu de figs

    En fait c'est même un gros fail pour un KS CMON jusque là. Ils ont attiré beaucoup de backers au lancement (effet classique d'un KS CMON) et encore un petit millier à J+1. Mais depuis, c'est la grosse misère pour eux. 56 backers à J+3 puis 26 et 24 par jour. Pour un KS CMON, ce sont des chiffres absolument ignobles. Même le premier zombicide prenait 50+ backers par jour et dés la S2 de zombicide, on était sur une moyenne de 130 backers par jour. Autrement dit, ils stagnent lourdement sur le nombre de backers et çà, c'est pas bon pour un KS de cette envergure. D'autant que si j'en crois le pledge moyen de 140$, il y a un certain nombre de backers à 1$. Avoir un pledge moyen inférieur au pledge standard quand tu n'en a qu'un, c'est pas bon non plus. Ils ont bien tenté de relancer la machine à coup d'add payants mais on sent les backers un peu frileux et pour le moment çà patine. Et de toutes façons, la plupart des backers ne prennent pas 500$ d'add payants donc çà ne suffira pas. Signe qui ne trompe pas, ils ont rapproché les SG. Alors que les deux précédents étaient à 40k d'espacement, là on resserre à 30K histoire d'en faire tomber un toutes les 36h environ, ce qui est le bon rythme pour un gros KS. La machine CMON s'est enrayée et on sent qu'ils sont en train d'ajuster certaines choses. Ils ont aussi balancé les add pour "montrer" la valeur des bonus comme le pack bolton bastard qui "vaut" 30$ (ce que je trouve horriblement cher soi-dit en passant). A ce stade, le KS n'a pratiquement aucun intérêt. Le jeu se trouvera sans doute sous les 100€ à la sortie (avec réduction genre wayland ou autre) et les SG ne valent absolument pas le surcoût. Bref, wait & see mais ils vont devoir ajouter un énorme paquet de contenu pour faire venir les gens. Et si ils ne font pas venir plus de backers, les vrais problèmes vont commencer (fuite des backers qui se sont engagés mais se retireront si le deal ne s'améliore pas).
  12. Trône de fer, le jeu de figs

    Rassures-toi, tu n'es pas idiot. L'arrivée d'autres maisons en SG est loin d'être évidente. Je pense même que cela tient du fantasme de certains. Selon moi, on va avoir au final en SG "gratuits" : - une tétrachiée de personnages. Tout ceux liés aux deux maisons de la boîte de base en fait ainsi que des mercenaires. - quelques unités de mercenaires qui pourront être utilisés par les deux camps. Et en add payants, au minimum une extension avec une autre maison (à la louche je dirais autour de 70$ l'extension) ainsi que des boîtes d'unités supplémentaires pour les maisons de la corebox et celle(s) en extension payante.
  13. Trône de fer, le jeu de figs

    En fait c'est surtout probablement moins cher de payer les droits sur le livre que sur la série. C'est généralement le cas au niveau des livres adaptés en film (Sda ou Marvel par exemple). Bon sinon, j'aime pas ce KS CMON. 150$ pour la core box ? Sérieusement, vous allez le vendre ce prix là en boutique ? La bonne blague. Non là tu payes des SG d'entrée et même si c'est le cas sur tous les KS, ici c'est tellement flagrant qu'on a le sentiment de se faire mettre avec du gravier. Le jeu a l'air bof avec son style erstaz de WHB. Reste les fig, qui sont pas vilaines mais pour 180 boules, je préfère prendre des fig dont j'ai vraiment envie plutôt que 3 tonnes de fig dont 20 tout au plus seront réemployées dans un autre jeu. Bref, sans moi.
  14. [KS] carnevale v2

    Faisons les comptes sur le mdf. Sols : 2 plaza (12£) + 6 large (21£) + 6 mediums (15£) + 8 small (12£) = 60£, vendus 50£ sur le KS donc réduction correcte. Les 4 ponts : 18£ vendus 15£ sur le KS. Bâtiments : 2 x 20£ = 40£, vendus 35£ sur le KS. Ca reste correct vu que le fdp sont inclus. Par contre, il est dommage de se retrouver avec 8 bâtiments fort similaires et assez "basiques". Je comprend tout à fait leur volonté de proposer un kit pas cher avec 8 bâtiments, çà se défend. Quand on voit les autres bâtiments de la gamme, çà fait quand même envie de prendre plus de variétés pour plus cher. Après les 8 bâtiments à pas cher + 2 ou 3 à 10£ à côté pour avoir de la variété et çà commence à le faire. Bref, 35£ (8 bâtiments de base) + 30£ (3 bâtiments plus complexes) + 15£ de ponts + la dice tower intégrée dans les décors + la base faite maison = 86£. Bref, y'a moyen de se faire une table venise 90x90 qui a de la gueule pour un gros 100€. Pas si cher pour une belle table. Sinon, KS bien pensé, avec une offre de base très sympa. 60£ pour un set jouable, incluant les décors et tout ce qu'il faut c'est vraiment un excellent prix d'appel. Je ne sais pas si 7-8 gurines sont suffisantes pour jouer "normalement" au jeu mais si c'est le cas, c'est clairement une offre adaptée à un KS.
  15. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    C'est plus logique. Ca reste quand même une putain de baisse de prix. Ca fait toujours bizarre quand GW fait ce genre de chose. Même si ils ont fait des repack/SC sur le même principe depuis plus d'un an, après 15 ans d'augmentation continue des prix, des disparition des toutes les promos sympas (genre 2+1 gratuit à une époque), je ne suis plus habitué à ce marketing du bon sens de leur part. Notez que je ne m'en plains pas, loin de là, c'est juste mon coeur de vieux qui rate un battement quand çà arrive.