Aller au contenu
Warmania forum

Alias

Membres
  • Compteur de contenus

    3 441
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alias

  • Rang
    Le lapin-geek

Profile Information

  • Médailles
    http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png

Visiteurs récents du profil

1 582 visualisations du profil
  1. Alias

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Et les pdf pour AoS sont dispos sur le site GW. Bonne chose, le coût en point est cette fois présent sur le pdf. Et GW n'en a pas fait des unités grosbill, juste de petites unités sympa mais sans plus.
  2. Alias

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    P'tit couillon va ! Spectreman, première diffusion en France : juillet 1982 San Ku kai, première diffusion en France : septembre 1979. La création au japon de Spectreman est certes en antérieur à celle de San ku kai mais San ku kai a bel et bien été le premier du genre (càd série japonaise non-animée) diffusé en Europe, ouvrant la voie à l'achat d'autres séries du même type (dont Spectreman). Pour les séries animées, la première diffusée en France fut Le Roi Léo (une sorte de Roi Lion avant l'heure, limite si Disney n'a pas pompé dessus en fait) en 1972. Ha oui.. en Belgique on a commis Léguman. J'ai honte.
  3. Alias

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    C'est l'occasion de les cultiver ces jeunes cons. Puis n'oublions pas celui qui a précédé X-or et a été la première série non-animée (dont le descendant le plus célèbre est "bioman") en occident Raaaah ce générique....
  4. Alias

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Allez, je met le zob sur la table et je parie pour une décision en faveur de SD / Stellar.
  5. Alias

    [KS] Confrontation Classic

    Je n'ai peut-être pas été clair. Je ne parlais pas de lâcher ludik il y a un an. Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais quand tu sais que le truc va finir par lâcher, tu prévois une solution de secours, non ? Pour prendre le relais sans interruption de service comme je le disais (ou un effet le plus minime possible). Pour être explicite : quand tu vois un problème inévitable venir depuis un an, tu attends de te le prendre sur le coin de la gueule pour réagir ? Je dis peut-être une connerie mais anticiper les problèmes et trouver des solutions pour les éviter ou amortir leurs conséquences, c'est pas le boulot d'un patron/chef/responsable çà ?
  6. Alias

    [KS] Confrontation Classic

    Comment dire... çà fait des mois et même des années que Ludik prend l'eau. Le patron de SD le sait parfaitement vu qu'il était le patron de Ludik. Un autre partenariat aurait pu être trouvé depuis longtemps afin de ne pas avoir la moindre interruption de service, non ?
  7. Alias

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    N'empêche çà mériterait un vrai débat cette phrase. Comment le mot "free", signifiant libre dans le sens "indépendant, liberté" est-il devenu un mot commercial utilisé dans le sens "gratuit" (chez les francophones comme chez les anglophones) ? Alias Gratuité, Egalité, Fraternité ?
  8. Alias

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Après, il doit pouvoir facturer ses services à bon prix. Avoir un Chevalier de son côté pour une petite guerre commerciale locale, çà doit quand même faire pencher fortement la balance du côté concerné.
  9. Alias

    [Game on] Color Quest Alpha

    Allez les gars, un petit millier d'euro et on débloque la première figurine bonus !
  10. Alias

    [KS] Mythic Battles - Ragnarok (Eran Edishün)

    Enorme +1. Entre AC et d'autres produits jv/jds, c'est un thème porteur et encore peu exploité. Si Monolith ne profite pas du créneau, quelqu'un d'autre va finir par le faire (genre zombicide mommies, çà le ferait bien). Bon c'est chez qui qu'il faut faire du lobbying pour l'Egypte ?
  11. Alias

    Outil-jeu pour animations pédagogiques

    Merci pour tous les commentaires positifs, çà fait plaisir Bon, j'ai jusqu'au 15 juin pour tenter un nouvel appel à projet pour faire un autre outil en mode pro (sur la puberté cette fois). Réponse en septembre pour un projet qui aboutira en 2019 si il est subventionné.
  12. Alias

    Outil-jeu pour animations pédagogiques

    Refaire un tirage coûterait un peu plus de 100€ par exemplaire, les frais fixes étant déjà couverts par le subside, nous n'avons pas besoin de les redistribuer sur d'éventuels nouveaux tirages. Donc on est sur les coût de fabrication et d'impression surtout. A savoir aussi qu'on paye cher nos coûts mais qu'il y a une raison à cela. C'est fabriqué localement (en Belgique donc) et le fabricant de jeu travaille avec une entreprise de travail adapté (qui emploie donc des personnes handicapées). Ce choix donne des coûts plus élevés que si on faisait faire le boulot ailleurs (même dans certains pays CEE genre Espagne). Comme le projet a été subventionné, on pouvait se le permettre et l'aspect "éthique" et local a pu jouer dans l'obtention de la subvention. Sachant que nous sommes une petite asbl, nous n'avons pas les moyens de payer un tirage en espérant les vendre ensuite (même sans bénef). Si un système de "préco" pouvait être imaginé, pourquoi pas. Je vais voir. Ici on entre dans la phase diffusion / présentation /communication des 20 ex produits. Si j'ai de la demande pour plus d'exemplaires, un second tirage sera envisagé. L'avantage du local c'est qu'on peut produire très rapidement donc on peut imaginer une préco se clôturant à telle date et on livre facilement 2 à 4 semaines après.
  13. Alias

    Outil-jeu pour animations pédagogiques

    Oui on l'utilise aussi pour des groupes d'enfants en SAAE (structure belge d'hébergement d'enfants placés par la justice suite à des mauvais traitements, des abus, etc). On l'utilise aussi en enseignement spécial (retard mental léger, troubles du comportements, troubles des apprentissages). Si j'arrive à sauver un exemplaire, je te contacterai vers septembre. Il y a une équipe qui devait en recevoir un (gratuitement, on ne les vend pas) mais qui ne s'est pas montrée très correcte dans le partenariat et qui risque de ne jamais l'utiliser. Donc je vais voir comment çà évolue mais si ils ne changent pas d'attitude, ils pourront oublier leur exemplaire. Je ne promet rien mais si c'est possible, j'essaierai de t'en avoir un (y'aura juste les fdp à payer).
  14. Alias

    Outil-jeu pour animations pédagogiques

    Malheureusement, il n'est pas prévu d'en vendre. Le subside a couvert les dépenses de création et production mais 18 des 20 exemplaires sont destinés à diverses ludothèques d'outils pour professionnels (enseignants, animateurs, etc) en Belgique francophone et sur Bruxelles. C'était pour nous la meilleure façon de le diffuser afin qu'il soit accessible en prêt gratuit à tous les professionnels de notre région. Vu le coût unitaire (très petit tirage, matériel assez coûteux dedans à cause des jolies fioles en plastiques notamment), il n'était pas envisageable d'en produire des exemplaires destinés à la vente (le prix aurait été un énorme frein, même en le vendant sans bénef). On a pu le faire parce que le projet était subventionné par l'état (enfin la Fédération Wallonie-Bruxelles pour être précis) mais commercialement, ce ne serait pas du tout viable.
  15. Ca n'a pas grand chose à voir avec les gurines (c'est pour çà que je met ce post ici) mais je ne résiste pas au plaisir de vous présenter un truc qui est quand même l'aboutissement d'un an de boulot de mon équipe. Pour ceux qui l'ignorent, je coordonne un Centre de Planning Familial et une de nos (nombreuses) mission est l'animation scolaire à propos de l'EVRAS (Education Vie Affective et Sexuelle). C'est une thématique très large qui couvre aussi bien des animations sur les émotions avec des petits loulous de 6 ans que des thèmes beaucoup plus complexes tels que la relations amoureuse (avec les ados) ou encore la puberté (pour ceux de 11-12 ans). Il y a environ un an j'ai réussi à aller décrocher un subside permettant de créer et de produire une version "pro" d'un de nos outils d'animation. D'ordinaire, on se débrouille avec du carton-plume, des scratchs et des bouts de ficelle. Là on a pu sortir un truc qui a beaucoup plus de gueule. L'outil est destiné à des animations pour les 8-12 ans sur le thème du "vivre ensemble" (respect des différences, prévention harcèlement scolaire, etc). Le subside a permis de produire à 20 exemplaires qui seront répartis dans diverses ludothèques d'outils (accessibles aux professionnels) dans toute la Wallonie et à Bruxelles. La boîte : L'outil utilise le thème et l'ambiance Harry Potter (sans utiliser aucun nom ou autre sous licence évidemment, juste le côté "école de sorcellerie"). Je passe les détails de l'intro mais les enfants sont répartis par Maison (équipe) par le biais du Choissac et rejoignent donc la Maison Forlion, Bravelouve, Fierelicorne ou Sagedragon : Chaque Maison reçoit ensuite une boîte contenant fioles et ingrédients (ils sont dans une école de sorcellerie donc c'est le cours de potion évidemment). Chaque ingrédient à un effet comme par exemple "Une Plume de Phénix pour reconnaître ses erreurs" ou "Du Concentré d'Amour pour partager". Les enfants doivent alors créer leur recette de la potion "Respecto Differancia" (quand on en boit, tout le monde s'entend bien, se respecte, etc). Ils ne peuvent choisir que 6 ingrédients (alors que 12 peuvent convenir au vu de leurs effets) donc on joue aussi sur la question de ce qui leur semble le plus important, les comportement les plus essentiels pour favoriser la vie en groupe. Dans une seconde phase, ils devront faire une potion "Vitae Horribilis" qui est l'exact opposé (et là aussi, on travaille sur ce qui est le plus dommageable à la vie en groupe-classe). L'outil sert avant tout à aborder le sujet de manière ludique et à lancer des discussions sur les comportements mentionnés sur les ingrédients et l'effet de ces comportements sur la vie en groupe. Il y évidemment un petit livret explicatif fournit avec le jeu. Bref, même si on n'est pas sur un jeu à proprement parler mais bien sur un outil pédagogique, je suis très content du résultat qui nous a demandé beaucoup de temps et de test (prés de 400 enfants ont utilisé le prototype) sur un projet qui est venu s'ajouter au boulot quotidien. Voilà, voilà, j'ai fini. Pour une fois que je parle boulot sans faire le guignol ^^
×