Alias

Membres
  • Compteur de contenus

    2 941
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alias

  • Rang
    Le lapin-geek

Profile Information

  • Médailles
    http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png

Visiteurs récents du profil

1 276 visualisations du profil
  1. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    Je partage ton avis sur tout le reste de ton propos mais ce point là est faux. Au plus haut de sa forme, Rackham faisait 5% du chiffre d'affaire de GW. Beaucoup de gens pensent que les deux boîtes étaient en concurrence frontale et que Conf pouvait "menacer" WHB alors que çà revient à comparer Emilio (qui possède pas moins de 7 pizzeria sur la région parisienne) et Pizza Hut avec sa centaine de restaurants en France. Au mieux Rackham aura été une petite nuisance passagère pour GW (et encore, en France principalement).
  2. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    Bon du coup, c'est bien une grosse grosse boîte. J'attend de voir le prix parce que tout va se jouer là. Même si je suis déjà bien servi en fig Rackham et sans doute pas trop client, je suis curieux de voir le prix de la boîte. Si ils arrivent à tabasser avec un prix vraiment bas, çà peut tout à fait faire du gros KS. Si le prix d'entrée est très haut, je ne suis pas optimiste.
  3. [KS] Conan 2019 by Monolith

    Allez, troisième mi-temps d'une partie il y a 2 mois. Du point de vue du joueur "Mais il était trop chargé ! Conan a alors lâché sa hache de bataille, retiré son armure et posé son bouclier au sol. Sans aucun équipement, il a saisi la princesse évanouie pour la charger sur son épaule. Dans son autre main, il tenait la tête du chaman. Les deux mains ainsi occupées Conan a ensuite défoncé le mur de la cabane (avec son crâne ou son zob, l'histoire ne le précise pas). Et il est parti en courant vers l'extérieur du village pour sauver la fille." Point de vue Overlord "Donc je résume, mes guerriers pictes voient passer Conan qui court comme un idiot, à poil, des échardes un peu partout sur le corps avec une gonzesse chargée sur l'épaule façon sac à patate. Et la tête d'un mec dans un sac, pour finir le tableau. C'est moi ou c'est pas top prestige votre méthode là ?"
  4. Tu serais étonné. J'ai fais la visite des studios HP à Londres l'été dernier avec ma fille. Le car était blindé de fanas d'HP âgés de 20 à 30 ans environ. Quelques famille aussi bien sûr mais un paquet de jeunes adultes.
  5. Mode grand public ON Ne vous inquiétez pas trop des messages entre le chat et moi, c'est parfaitement normal et au 25ème degré. Mode grand public OFF Je sais pas, c'est toi le modo, non ?
  6. Moi je lis un lien avec çà du coup çà passe. Un peu comme les fromages-qui-puent des Guignols, tout le monde sait qu'on parle des français. Ou "ceux qui ne sa lavent pas", là aussi, tout le monde comprend qu'on parle des français.
  7. Le gars qui veut pas lâcher l'affaire. Faire la promotion d'un produit ou d'une technique, je ne vois pas la différence. On dit bien faire la promotion d'une association ou des droits des gay et lesbiennes. Donc oui, pour moi c'est tout à fait valable. C'est quoi l'atilf ? Chez nous tous les enfants vont à l'école avec un Larousse et c'est çà qui sert de référence. Peut-être que les vieux messieurs, trop occupé à enterrer m'sieur Jean n'ont pas encore mis le mot chez les immortels mais chez moi, si c'est au Larousse, c'est valable. Même dans les concours d'orthographe de ma belle-mère. Toutes façons je m'en fout, tout le monde avait compris. Alias, Mort aux immortels et à leurs courriels
  8. Surprenant pour un WASP (White-Anglo-Saxon-Protestant) américain pur souche (devenu athé, certes) qui a écrit son admiration pour le NSDAP et Hitler. On parle bien du même ?
  9. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/promotionner/64304 Dans ta goule de chat de gouttière ! Et paf le chat !
  10. Y'a de çà mais pas que. Le "style" GW se prête bien à des techniques assez faciles de peinture. En prime, GW promotionne l'éclairage global, plus simple d'accès que le zénital. Ajoutons à cela une plus grande profondeur de creux chez GW (comparé à d'autres marques) et donc là aussi des techniques à base d'encre rapides et simples. Idem pour le côté "anguleux" des fig GW qui se prête bien à des éclaircissements simples et efficaces. Bref, je ne crois pas que le GW "paraît" plus facile à peindre. Je crois qu'il est plus facile à peindre pour un guriniste lambda. Et oui, du Infinity ou autre avec ses détails ultrafins, c'est très joli peint par Giraldez mais c'est souvent très moche peint par monsieur-tout-le-monde. Parce que toute cette finesse, c'est beaucoup plus difficile à peindre. J'ai toujours pris 2x plus de temps à me faire une Big qu'une GW de taille similaire. Pour un rendu finalement assez similaire en termes qualitatif / effet mini-waouh.
  11. Tu n'a pas idée. Un exemple très parlant et très choquant, les médicaments. Je commande depuis des années mes médocs, du moins ceux sans ordonnance, via une pharmacie française (une vraie pharmacie hein) qui expédie par Mondial Relay. Il y a environ 6 mois, ma belle-mère m'a demandé de regarder le prix d'un médoc qu'elle utilise quotidiennement. Une fois le comparatif fait, il s'avère que le même médicament est vendu plus du double du prix en Belgique. Rigoureusement le même produit. Comme je n'ai que 40 minutes de route pour aller en France, je fais environ toutes les 6 semaines des courses en France. Au fil des années, j'ai constaté d'énormes différences de prix sur de très nombreux produits. - Langes bébé, 20 à 50% plus chers chez nous selon les marques. - Produit vaisselle (tablettes), environ 30% de différence. - Eaux : 20 à 30% - Compotes pour mes filles : 20% environ Et c'est comme çà pour presque tout. Quelques rares produits sont plus chers en France que chez nous mais plusieurs études prouvent une différence sur le panier moyen de l'ordre de 10%. Pour revenir à GW, oui ils fixent leurs tarifs comme ils veulent. Mais globalement, en zone euro, les tarifs GW sont généralement les mêmes d'un pays l'autre (en tout cas France-Hollande-Allemagne-Autriche, je suis sûr que c'est le cas). Dés que tu sors de la zone euro par contre... Supérieur, non. Différent, oui. J'ai peint beaucoup de GW et pas mal de Big R. Y'a pas photo, les fig GW sont plus faciles et plus agréables à peindre. Il y a un je-ne-sais-quoi dans les fig GW qui rend la majorité de leurs figurines assez faciles à peindre pour un peintre moyen. Je me suis d'ailleurs déjà demandé si il n'y avait pas quelque chose dans le cahier des charges GW qui incluait cette relative facilité de peinture. En comparaison, du Rackham ou de l'Infinity (simple exemple) c'est beaucoup plus compliqué à peindre. Pour le dire autrement, avec du GW, quelques encres, un ou deux brossages et tu peux avoir du Tabletop acceptable. La même sur du Rackham, c'est immonde.
  12. J'ai lu par le passé deux Conan. Et un Lovercraft. Dans les deux cas çà m'a pas accroché du tout. Le premier parce que... ben j'ai surtout trouvé çà mal écrit à vrai dire (mais ce sont d'anciennes versions, pas les rééditions récentes). Et puis l'univers bof bof quoi. Et j'y ai aussi trouvé un certain pessimisme qui fait lien avec mon propos sur Lovecraft. Le second c'est l'ambiance définitivement festive et optimiste (joke) qui ne me branche pas. Des trucs moches, pessimistes et glauques, j'en vois déjà chaque jour au boulot. Du coup me taper des lectures fantastiques qui suscitent les mêmes émotions, çà n'est pas franchement divertissant pour moi. Je ne nie pas l'intérêt ou la qualité du bazar, c'est juste que j'ai déjà ma dose de noirceur dans le réel (au boulot), inutile d'aller en chercher une seconde couche dans l'imaginaire. C'est aussi pour çà que l'aspect "grim" de 40k n'est pas ce qui me passionne le plus dans l'univers de GW. Heureusement 40k propose autre chose que du grim (genre les romans d'Abnett, y'a du grim mais aussi de l'héroïsme et plein d'autres émotions). Alias, Quand tu vis avec des vrais dépressifs, t'a pas forcément envie de lire des livres écrits par des dépressifs.
  13. Batman par Monolith

    Tiens, je vais me lancer dans l'exercice très périlleux du décortiquage de pledge à la louche bretonne. 139$ donc pour un pledge de base. 22$ vont directement chez DC pour la licence. 12$ vont chez KS.com pour le KS et le paiement. A ce stade, il reste donc 105$. Je vais supposer que le coût de production d'une corebox Batou est proche de celui d'une corebox Conan (contenu qui sera sans doute similaire en nature et volume). Avec une chouille d'inflation sans doute, un tirage moins important (vu qu'il n'y a plus de X milliers d'exemplaires boutique) et un plus grand nombre de sculptures probablement. Donc 40$. Reste 65$. Ensuite va falloir payer les coûts des SG. Si on part sur un truc façon Conan, les SG représentent l'équivalent d'une seconde corebox ou pas loin. Disons 35$. Reste 30$ sur les 139$ de départ. Je vais considérer que la moitié de cette somme sera finalement dépensées pour des coûts cachés, des imprévus et les inévitables petites couilles dans le potage. Il reste autour de 15$ à Monolith sur un pledge de 139$. Donc 10% par là. Je n'ai évidemment pas les chiffres réels mais je crois sincèrement qu'on doit être dans ces eaux là concernant les différents coûts. Je suis même peut-être un peu optimiste et je ne serais pas surpris outre mesure qu'il reste à peine 10$ à Monolith une fois tout déduit. Sur les extensions, ce n'est évidemment pas la même chanson. Admettons une extension à 50$. 8$ vont à DC, 4$ vont à KS.com. Reste 38$. Coût de production 15$. Coûts cachés divers 3$. Reste 20$ dans la popoche. Oui, il est tout à fait "normal" de faire 20$ de marge sur une extension à 50$ et 10$ sur un pledge à 139$ lors d'un KS. J'ai même vu les comptes d'un KS où le pledge de base était à perte (très légère suite à des erreurs de coût des SG offerts) et les extensions avec des marges énormes. Tout le bénéfice du KS s'est donc fait sur les extensions (qui se sont heureusement bien vendues).
  14. Sur le matériau, on est d'accord que ce n'est pas l'idéal. Sur le positionnement jdp, je les comprend totalement, il y a beaucoup plus de clients à aller chercher sur un produit jdp que sur un jeu de figurines. Vu le tarif de la licence (similaire aux autres grosses licences donc 16% des ventes facilement), il leur faut vendre en quantité pour être rentable.
  15. J'avions pas percuté que c'était du même auteur que Conan. Ca explique tout. Vu de chez moi les romans Conan c'est juste beurk et sans intérêt donc je ne risquais pas de me taper d'autres délits livres du même auteur. Vieux ou pas (j'ai lu un paquet de truc bien plus vieux que çà), c'est juste comme les productions de son copain Lovecraft, çà me laisse froid. Je l'ai déjà dis mais Conan le jeu, j'ai pris un petit pledge de base à moins 100 boules à cause de la méca de jeu qui me parlait bien (et les parties jouées ont confirmés les attentes). Question univers par contre, je reste toujours aussi hermétique aux stéroïdes et aux pagnes en poils de cul de mammouth tressés. Enfin bref, c'est bien, çà risque pas trop de me tenter du coup.