Aller au contenu
Warmania forum

Ghost

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ghost

    Hellboy

    Les figs sont bien tentantes : quelqu'un sait si c'est du 28mm ?
  2. Ghost

    Hasslefree / Red Box

    J'ai testé Open Combat à quelques reprises avec des bandes "légendes scandinaves" de shieldmaidens, d'elfes de gobelins et de nains : cela convient tout à fait, c'est simple, rapide mais avec un peu de tactique et surtout on crée ses profils adaptés aux figs qu'on a. En escarmouche spéciale viking tu as Blood Eagle par les auteurs de In Her Majesty's Name : ce sont les mêmes règles, avec de la fourrure en plus.
  3. Ghost

    SAGA, nouvelle édition en 2018

    Artizan Designs, Crusader Miniatures, Footsore Miniatures, Foundry, Gripping Beast, Warlord et j'en oublie beaucoup ! Il y a même un kickstarter en ce moment par Bad squiddo pour des unités de shieldmaidens.
  4. Ghost

    [7TV2]Traduction

    Merci pour les avis ! Je pensais effectivement suivre les pistes évoquées par Grey77 et surtout mettre les mains dans le moteur en espérant ne pas créer de profils déséquilibrés... Reste à trouver un volontaire pour tester tout ça ! (mais surtout commencer par peindre une flopée de figs...)
  5. Ghost

    [7TV2]Traduction

    Voulant faire du pulp et ayant été un peu déçu par certaines choses dans Pulp Alley, je me suis tourné vers 7TV2 vu la bonne presse faite ici. Du coup j'ai à peu près téléchargé tout ce qui était possible de l'être, sauf les cartes ! Merci pour la trad en français, ça pourrait m'aider à convaincre des joueurs de mon club de s'intéresser au jeu... Y'a plus qu'à essayer tout ça ! Une question. Je compte donc jouer dans un univers pulp, en mélangeant des nazis, justiciers, pirates du ciel, atlantes et hommes préhistoriques (vous ai-je dit qu'il y aurait aussi des amazones ? Faut bien utiliser toutes les figs qui m'ont tapées dans l'oeil !) : quelqu'un a-t-il connaissance de profils qui auraient été réalisés pour ce genre d'aventures ?
  6. Les archers, lanciers et guerriers gobelins font environ 15mm de hauteur... (leur copain le troll en fait 45 !) Possédant un artbook de Paul Bonner, dont quelques pages sont consacrées à l'univers de pittoresque de "Trudvang", c'est un plaisir que de pouvoir disposer de figurines de nains que l'on croirait sorties de ces illustrations : j'ai l'impression que pas mal de bakers ont le même ressenti.
  7. Ghost

    Pulp Alley

    j'ai téléchargé tout le matériel : pour commencer à jouer il faut les règles bien sûr mais également le supplément "leagues", amha. Je n'ai fait qu'une seule partie (avec un setting western, c'est une force de ce jeu de pouvoir l'utiliser dans moults univers) et il faudrait en faire d'autres mais pour l'instant je trouve les mécanismes élégants. J'ai néanmoins des réserves concernant la création des bandes (sachant que mon expérience du jeu est très limitée) : - le système de création est trop rigide à mon goût. Il impose la présence d'un leader surpuissant, d'un unique sidekick balaise puis d'alliés faibles et de suivants nuls, les 2 dernières catégories de personnages étant peu capables de réussir grand chose... : ça fait très feuilleton avec le héros intuable, brillant lors des scène d'action et les faire-valoir mourant rapidement mais en jeu je trouve cela un peu frustrant. (même si des règles permettent avec restrictions d'avoir plus de sidekicks mais dans ce cas la bande est très réduite) - j'estime qu'il y a trop de compétences disponibles lors de la création, une centaine classées par niveau. Ca vient peut-être de moi mais malgré ce grand nombre, lorsque j'ai réfléchi à quelques bandes, je retombais souvent sur les mêmes compétences : ça aurait été aussi bien avec un choix réduit de moitié. Niveau scénarios, il y en a 6 de base je crois et même sil il y a des variations j'ai l'impression de c'est toujours le même mode opératoire : on va vers un des cinq objectifs, on le résout en essayant de survivre aux périls et on passe à un autre objectif, l'un d'entre valant plus que les autres. Enfin il y a des campagnes très narratives, c'est vraiment intéressant mais il semblent qu'elles demandent pas mal de matériel et de décors différents.
  8. C'est très tentant comme à chacune de ses campagnes, le style est vraiment unique et plein de charme. Heureusement pour mon portefeuille, je me suis déjà équipé en nains redbox chez hasslefree lors d'une promo. Je les ai en ce moment sur mon bureau, leur taille n'excède pas 22mm, la gravure est fine et ils sont bien proportionnés, comparés des humains ils font "réalistes" (et leurs ennemis héréditaires, les gobelins, sont encore plus petits !).
  9. Ghost

    [KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground)

    Quand je parlais de comparer je pensais au kickstarter alkemy avec un matériel un peu similaire (un livret, un peu de matos, des dés, une poignée de figs, le tout pour 55€), pas aux géants du marché. Certes ça reste cher, ce loisir est hélas coûteux en général, mais je n'ai pas l'impression que ce soit du vol (ou si c'est du vol, il est pour moi dans la moyenne). Le seul frein reste la date de livraison, l'engouement actuel survivrait-il à ces mois d'attente ?
  10. Ghost

    [KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground)

    Pour 40£ y'a quand même un peu plus que 8 figs : y'en a déjà une neuvième, plus tout le matériel (cartes, dés et tokens), plus le livret de règles. C'est une offre qui est, je crois, comparable à ce qui se fait ailleurs.
  11. Ghost

    [Warlord Games] News !

    Ne connaissant pas les règles de project Z et n'ayant pas encore reçu celles de savage core, ça va être difficile de répondre... Tout ce que je peux dire c'est qu'il semble que savage core semble être un projet porté par le seul Joe Saleh et dont warlord ne fait que vendre les figs.
  12. Ghost

    [Warlord Games] News !

    Le livre de règles de Savage Core est à présent disponible sur le site de Lucid Eye Publications. Il prend la forme d'un livret A5 de 87 pages, le jeu est pour 2 joueurs ou plus... J'ai commandé direct : ça tombe bien mes néandertaliens et mes amazones sont fraîchement peints et grâce à Congo je dispose d'une jungle. Si j'ai le temps, j'essaierai d'en faire un commentaire plus complet quand je l'aurai reçu. Une nouvelle race est également annoncée : les Id, des extraterrestres type "petits gris" (pas les escargots...) d'après le croquis qui a été publié.
  13. Ghost

    [KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground)

    J'adore vraiment le mélange des races dans chaque factions, ça donne plus de personnalité à chaque figurine. J'espère vraiment que les règles vont me séduire car le reste me plait beaucoup. D'ailleurs, pas encore de présentation vidéo du gameplay ?
  14. Ghost

    [KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground)

    Le kickstarter m'intéresse, ne serait-ce que pour les décors. Néanmoins, concernant le système de dés, d'après la description de Jalikoud, j'ai un peu peur qu'au final il soit un peu fastidieux de faire le compte des dés à lancer : cela ressemble à une recette de cuisine "un rouge, 2 bleus, puis 3 blancs, encore 2 rouges,..." Je suis aussi un peu déçu par l'exemple de la contre-charge qui est loupée et se termine par une fig se retrouvant dans le vent... A voir avec l'exemple de partie. Sinon ,où trouvez-vous toutes ces infos ?
  15. Ghost

    Personnalisation de tokens, markers, socles, gabarits...

    Oh ben ça alors certains tokens ressemblent furieusement à des futurs miens ! C'est cool de les voir en avant première, ils sont exactement comme je les imaginais Concernant le contact, Mr Guillaume a été très réactif, répondant à mes demandes en quelques heures voire moins. Seul bémol : ils ont osé prendre des vacances avant de lancer la production, un scandale ! (surtout que la frustration m'a fait commander de la fig : si j'ai pas mon colis "hobby" hebdomadaire je suis en manque...)
×