Le Caillou

Membres
  • Compteur de contenus

    1 533
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Le Caillou

  • Date de naissance 12/05/1977

Profile Information

  • Médailles
    http://www.warmania.com/img/medal/da-fightIV_30.png;http://www.warmania.com/img/medal/cafe_or_30.png;http://www.warmania.com/img/medal/peace_or.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png

Visiteurs récents du profil

841 visualisations du profil
  1. [Modélisme][Divers] Il dit qu'il peint!

    Et bien voilà une pièce qui part bien. J'aime bien les teintes retenues pour la bestiole. Tu pars sur quoi pour le manteau ?
  2. [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

    Question de goût perso, en effet. J'aime bien peindre mes orques avec une peau foncée, voire un peu terne. Je trouve que les fringues et les plaques d'armure tranche mieux dessus... Quelle couleur ? Pour la blanche, c'est ma recette habituelle de blanc : - base en celestra grey - creux et plis marqués en gris moyen (type "codex grey" de l'ancienne gamme GW) - éclaircissements en ulthuan grey (en travaillant par transparence en 2 couches) - dernier éclaircissement : lining à l'ivoire PA Pour la beige : - base en "uniforme anglais" Prince August - éclaircissements en ajoutant de l'ivoire PA au mélange jusqu'à la bonne teinte. Le bleu est un bleu moyen travaillé au noir et à l'ivoire PA. Le rouge est du mephiston red GW avec du brun foncé pour les creux et une pointe d'orange sur les reliefs.
  3. [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

    Ben surtout qu'avec juste une boite d'infanterie, t'as quasiment une armée complète... Y a juste à rajouter des troupes optionnelles si tu en souhaites : cavaliers, manubaliste, général (à pied ou monté), mercenaires ou peuples fédérés,...
  4. [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

    Yop à tous, Petite mise à jour de début d'année avec tout ce qui est sorti de l'atelier depuis le 1er janvier... - de l'Allemand pour Bolt Action (Warlord Games métal pour les fantassins et WG résine/métal pour le blindé) : - toujours pour Bolt Action, du para de la 101ème prêts pour Market Garden (figs plastiques de chez Warlord Games) : - du BloodBowl pour la famille Caillou : - du Romain tardif en commande (figs plastiques Gripping Beast, décalcos Little Big Men pour les boucliers) : Voili voilou, c'est tout pour l'instant, mais j'ai encore pas mal de trucs en cours sur le bureau (certains m'inspirent, d'autres absolument pas ! )
  5. Galerie d'Egill

    C'est tout bonnement magnifique !! Quel dommage que tu ne postes pas plus souvent tes figurines, c'est un régal pour les yeux. Comme dit par Ajax, tes deux celto-vikings me hurlent très fort "Glorantha !" dans les oreilles, et c'est à la fois bien (car l'univers est top) et mal (car j'aimerais bien me faire une petite bande d'escarmouche dans cet univers, et le chat n'attend que ça pour qu'on se balance des gifles peinturluresques dans un CCCP). Les plantes vertes ne sont pas en reste, et les vikings sont top.
  6. [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III

    @sgt_pepper : L'ogre est juste énorme, avec une belle tête de vainqueur ! @Jerreck : Laisse la blonde, et arrange toi avec ta femme ! ^^ Comme on disait hier avec le Whispe, le lining, c'est la vie... Mais elle est bien comme ça, et j'attends de la voir en vrai.
  7. [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

    Ouais, c'était assez glauque, assez adulte dans le ton. Faut que je me refasse le cycle un de ces jours, mais pas moyen de remettre la main sur mon tome 1...
  8. [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

    Derniers romans lus (ou plutôt dévorés) : Lontano et Congo Requiem, de Grangé. Les deux bouquins fonctionnent ensemble, et sont un joli petit roman comme je les aime : noir, malsain, parfois étouffant, bien tordu. Une histoire de traque d'un tueur en série, sur fond de famille tordue (Papa est un beau salopard qui a trainé ses guêtres partout depuis mai 68 jusqu'aux RG, sa femme est une vieille hippie à moitié dingue battue par son mari, le fils ainé est flic, le fils cadet est un trader camé jusqu'aux yeux et la fille se prostitue pour faire chier son père), de françafrique et de superstitions africaines. Là, j'attaque Von Bek, de Moorcock.
  9. [CCCP] whispe on va voir si t'a des c.......

    Quand c'est pas moi qui jette les dés, oui...
  10. [modélisme][long][divers] Clegane's workshop

    Très sympa, ce loup, Ser. Simple et efficace...
  11. Confrontation Resurrection

    C'est marrant, c'est pas là que je voyais les plumes...
  12. SAGA, nouvelle édition en 2018

    Ben tout dépend, parce que comme dit, le seigneur et 6 unités de gardes, ça ne fait que25 figurines et ça peut être un challenge de jouer ce type d'armée en restant dans le thème mais certaines armées facilitent ce genre de blague en fonction des plateaux (genre un seigneur Jomsvikinng et ses compagnons) ou d'un personnage "historique" (par exemple Arthur et ses compagnons). D'ailleurs, en général, un personnage nommé te coûte des points de bande. Tout comme les "améliorations" de bandes tels que mercenaires, prêtres ou bardes. En tout cas, en V1. Pour la V2 on verra dans quelques jours. Après, avec les potes, on a commencé à 4 points de force et on a étendu ensuite (là, je dois avoir pas loin de 11 points d'Irlandais, par exemple, comptant les différentes options, ce qui me permet de varier les plaisirs, et je compte faire un ajout ou deux pour les jouer en période arthurienne). Je l'ai déjà dit, mais SAGA est pour moi un des systèmes de jeu que je préfère. La mécanique tourne bien (j'ai hâte de voir les changements), et les plateaux et les capacités apportent la touche de "chrome" nécessaire au jeu.
  13. Oathmark, battle of the lost age

    En même temps, une armée naine celtiquesque ou d'inspiration norse, faudra voir à être cool avec le réalisme historique, heing !
  14. Oathmark, battle of the lost age

    Quand on veut mixer avec la plupart des gammes historiques ou avec des figs du SdA, c'est important aussi car on sera alors sur des gabarits équivalents.
  15. Oathmark, battle of the lost age

    @Cyrus33 : Non, je parle bien de la variante faite par Barbarus sur Lead Adventure Forum. Zieutes par ici => http://www.a-fantastic-saga.com/ Il y a des plateaux génériques fantasy, mais aussi une variante pour jouer Terre du Milieu, faite par un Allemand nommé Frank : Après, le boulot fait par Perno est top, mais comme je suis une quiche en dessin / design / infographie, mais que j'aime bien avoir du beau matos entre les mains, j'ai tendance à privilégier les produits finis plutôt que les boites à outils, aussi bien faites soient-elles... Ouaip, mais quand j'imagine des Nains, j'ai du mal à les voir autrement que comme sur ce type d'illustrations ou sur les vieilles illustrations de GW. Clairement, les bidules comme les fireslayers ou les nains steampunks d'AoS, ça ne me parle pas... Alors qu'un vieux grognon, avec une hache dans une main, une chopine de bière dans l'autre, un gros pif bien rouge et une barbe qui traine au sol, ça titille ma fibre rôlistique immédiatement !