Silverpaint68

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Silverpaint68

  • Date de naissance 02/01/1972

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.atelierdumercenaire.com

Visiteurs récents du profil

518 visualisations du profil
  1. Info : Heroes of Black Reach

    J'imagine que parmi les lecteurs de ce forum, certains connaissent Heroes of Normandy et sa version "horreur lovecraftienne" Shadows over Normandy. Ce sont de très bon jeux, où au lieu de figurines, on utilise des pions (très jolis au demeurant). Les Devil Pigs (c'est eux qui créent ces jeux) ont reçu les droits de GW pour sortir une version 40K : Heroes of Black Reach. La boite de base est en précommande sur leur site (mais il fallait y être inscrit avant le 10 juillet pour y avoir accès !). Elle oppose des Ultramarines à des Orks. La sortie officielle au public est pour le printemps 2018.
  2. Bonjour à tous. La Communauté des Remparts, club de jeux de figurines, jeux de plateaux et jeux de rôles, basé à Sélestat (67) organise le samedi 10 juin 2017 une journée Portes Ouvertes. Divers jeux pratiqués par nos membres seront présentés et les visiteurs pourront y jouer en mode "démos". Parmi les jeux présentés : - Batailles de Westeros - Blitzkrieg - Eden - Heroes of Normandy - Kharnage - Tanks - Warhammer 40K - Zombicide - X-wing L'entrée est gratuite. Lieu : : CCA de Sélestat, place de Lattre de Tassigny, 67600 Sélestat, La journée commencera à 10h et se terminera aux alentours de 18h. Fighouse, aura un stand sur place. Un snack / buvette sera proposé aux visiteurs.
  3. Impetus

    Je déterre un peu la bestiole, mais la V2 de Basic Impetus (c'est une version un peu plus light d'Impetus, environ 60 pages) est sortie fin 2016. Le gros des règles tient en une dizaine de pages. Le reste, ce sont des listes d'armées. Et l'auteur vient de signaler que la VF sera disponible incessamment sous peu en PDF sur Wargame Vault (pour quelques €, moins de 5 si c'est comme pour la VO). Une V2 d'Impetus est prévue cette année. Pour info, au dos de la version anglaise de Basic Impetus il est précisé : Donc si vous avez envie de tester un jeu historique, tentez Basic Impetus. Pour ceux qui sont dans l'est de la France, je peux faire des démos à la Communauté des Remparts (Sélestat; 67600), le samedi après-midi (et c'est sans engagement de votre part). Il suffit de me demander :)
  4. [67] La Communauté Des Remparts

    Il est vrai que j'ai des gens de chez SEISM dans mes contacts. :) En fait, je me demandais s'il était possible (et réalisable) de faire 3 petits tournois (petit format donc) : 1 fantastique (SdA, WHB/AOS) 1 futuriste (Infinity, WH40K, ...) 1 historique (Saga, Impetus, ...) Sachant que si on part sur 3 jeux, je voudrai bien que ce ne soient pas 3 du même éditeur ;)
  5. [67] La Communauté Des Remparts

    Bonjour à tous. La Communauté des Remparts souhaiterait organiser un tournoi fin d'année. L'événement se déroulerait à Sélestat (67600) Vu que nous sommes éclectiques, nous avons du choix, niveau jeux (Historique, Fantastique, Futuriste, Steam, etc). Nous pensons organiser un tournoi (1 ou plusieurs jeux), avec un repas à l'issue (c'est plus sympa). La date actuellement retenue serait le 11 Novembre (c'est un samedi). Nous hésitons encore sur la formule (1 ou 2 jours). Et donc ma question : parmi les joueurs de l'Est de la France, qui serait tenté par un tournoi début novembre et pour quel(s) jeu(x) ? Sachant que ce pourrait être l'occasion de faire un événement pour un ou plusieurs jeux où il y a actuellement peu de tournois.
  6. J'ai vu en Fantôme...

    J'ai retrouvé : WD 96 (Avril 2002), en Chapter approved ;) Comme quoi, ça sert de garder sa collection de vieux WD :)
  7. J'ai vu en Fantôme...

    Bonjour Afin de faire une surprise à un ami pour Noël, je recherche les règles des Fantômes de Gaunt pour 40K. Je sais qu'elles existent dans une ancienne version, mais je ne sais pas laquelle ni où les trouver. Si parmi les "anciens", quelqu'un avait ces règles et pouvait me les fournir (en pdf ou jpeg si possible, anglais accepté), il aurait ma gratitude éternelle. Merci d'avance
  8. Appel aux "vieux" ! J'ai pour but de me monter une petite force de Khorne (pour 40K bien entendu), dirigée par un Personnage monté sur Juggernaut. Du coup, je recherche à savoir s'il existe un seigneur ou champion de type "monté" (c'est pour mettre sur un Juggernaut Old school) qui se démarque de celui qu'on trouve à l'origine sur le bestiau (et que j'ai déjà en plusieurs exemplaires). Sachant que je ferai certainement un peu de conversion (le Juggernaut est déjà en cours de conversion, je n'avais pas sa tête), je suis ouvert à tout indice qui me permettrait de trouver mon bonheur, y compris les gammes alternatives. Merci d'avance.
  9. [67] La Communauté Des Remparts

    Je serai curieux, moi-même de voir ça. Je zieute de temps en temps leurs figs mais n'ai jamais essayé. Si tu as de quoi faire de petites parties d'initiation, je suis preneur :) Et si tu veux, toi, tester un de nos jeux, nous avons en général de quoi faire jouer d'autres aussi ;) Tu dis que les règles sont gratuites ? Donc je suppose que c'est téléchargeable quelque part ? Personnellement, j'ai plus tendance à être dispo le samedi que le vendredi (à cause du boulot).
  10. [67] La Communauté Des Remparts

    Bonjour à tous ! Cette nouvelle rentrée annonce la nouvelle saison de la Communauté des Remparts (Sélestat, 67). Pour cette période, nous organisons quelques campagnes et championnats : - Blood Bowl - Eden et certainement d'autres si nous avons des participants ! De plus nous souhaitons (re)mettre en avant certains jeux, dont : - Le Seigneur des Anneaux - Warhammer 40K (dont la V2 !) - Fury Nous continuerons à pratiquer nos jeux favoris : - Infinity - X-wings - Wrath of Kings - Impetus - Heroes of Normandy - Battailles de Westeros etc. Comme d'habitude nous restons une association ouverte à toute proposition ludique et accepterons avec plaisir de découvrir votre jeu favori si vous voulez nous le présenter. Nous participerons toujours à bon nombre d'événement, présentant nos jeux sous forme de démonstrations participatives (Festival du JdR de Kaysersberg, Don des Dragons, Octogones, SF-connexion et bien d'autres). Notre découverte du moment : Guild Ball Si vous souhaitez jouer, dans une bonne ambiance, vous pouvez nous retrouver les vendredis soir à partir de 20h et les samedis à partir de 15h (horaires précis et jeux présentés/joués précisés dans la section Agenda de notre forum). A noter que tout nouvel arrivant aura le droit d'assister (et de participer) gratuitement à 2 séances. Nous sommes également présents sur FaceBook. A bientôt et que les dés vous soient propices :)
  11. Jouer en historique, quel(s) système(s) ?

    En grosse batailles, personne n'a cité Impetus. Or ce jeu possède quelques atouts : - Règles abordables et traduite en français. - Large période : antiquité à début renaissance. De plus il existe désormais des suppléments pour d'autres périodes plus récentes. - les figs : on peut jouer avec n'importe quelle échelle (6 mm, 15 mm, 1/72, 28 mm) - une partie dure entre 1h et 2h selon la taille de l'armée. - le système est assez dynamique.
  12. Demande d'avis aux "vieux".

    C'était un peu l'idée de départ :) Pour faire court, un résumé du fluff : D'un point de vue "modélisme", je veux créer un Chapitre de SM ultra-loyaux, ne craignant rien (ils sont déjà morts). Dans des couleurs qui me plaisaient (rouge et noir, un genre de mélange entre les Blood Angels et la Légion des Damnés), et d'aspect un peu gothique. Utiliser des figurines de GI (certaines me plaisent bien) est un petit plus :) Etant donné qu'ils n'ont pas accès aux réserves impériales standard, ils pillent et réutilisent ce qu'ils trouvent en matériel SM et GI (pratique quand on veut faire un peu de conversion). Je suis en train de revérifier les coûts en points. Ils sont certes puissants, mais plus chers, donc moins nombreux. Pour les véhicules, je me baserai sur la "Possession Démoniaque" pour le coût. Les Terminators sont un peu des "Deathwings" (d'où coût calqué sur le leur+option Spectrale en sus). Je me demandais si je ne devais pas inclure un minimum d'unités "standard" (les SM Tactiques : "Danseurs Macabres" et des Gardes de Valakya) afin d'éviter d'avoir une armée avec que de l'élite (ce qui pourrait se faire facilement en V2). Soit en points (et donc %) soit en nombre d'unités... Une idée aussi était de baisser les svg d'armure standard de 1 (hors persos et peut-être élite) afin de marquer l'usure du matériel. ça pourrait contrebalancer l'effet "Raise the Dead" => SM : 4+ au lieu de 3+. Les armes et armures spectrales sont plus ou moins calquées sur les effets et coûts des Armes Démoniaques pour 10 ou 15 pts par fig (uniquement la partie " Les figurines vivantes blessées par une (arme démon) Arme Spectrale durant un corps à corps doivent immédiatement effectuer un test sous leur Cd. Si elles ratent ce test, leur âme est extirpée de leur corps et anéantie tuant la figurine sans tenir compte de ses Points de Vie ".en y ajoutant qu'elle se relève pour devenir un Danseur Macabre (SM et Soeurs de Bataille), un Garde de Valakya (GI) ou un Trépassé (autres humains), les autres races étant simplement détruites/tuées ) et des champs de dispersion (5+ inv pour 5 pts), donc du 6+ inv. pour 2,5 pts. (donc +25 pour une escouade de 10 vétérans par exemple) Si certains ont une idée de ce que coûtent en points : - Stupidité - Peur - Immunité à la Psychologie et au moral J'étais parti sur un surcoût moyen de +20% hors équipement. Si vous avez des remarques, idées ou suggestions je suis à votre écoute.
  13. Demande d'avis aux "vieux".

    Pour répondre un peu à tous et donner quelques éclaircissements : - Je n'ai pas encore testé la liste sur table - J'ai un aussi fichier avec le fluff qui explique, narre, etc. - je suis en train de peindre l'armée. Je mettrai des photos dès que possible. Reçu. Merci. Et je te réponds ici ;) : oui, certaines unités font un peu "Légion des Damnés" et les autres "Berserks de Khorne". Mais je tiens à préciser que c'est un chapitre ultra loyal, leur but ultime est double : - Purifier l'univers de toute souillure (chaos, xénos, etc.), la mort permettant d'effacer tout ce qui ne doit pas être (et en plus on récupère des troupes "mortes" parmi les humains tués). - Libérer l'Empereur, prisonnier de son Trône (créé par l'adeptus mechanicus pour le maintenir en "vie"). Pour celà, il doivent arriver à rejoindre Terra, tuer l'Empereur et en faire une Archi-liche immortelle (et de leur bord). A noter que mon armée ne comporte pas de Garde Sanguinienne ou de Prêtre Sanguinien. Ceci pour 2 raisons (+1 subsidiaire) : 1. ils n'étaient pas là en V2 (sauf perso spécial : Corbulo, si je ne me trompe pas). 2. leur foi les immunise un peu à la non-vie. (3. je n'aime pas particulièrement les figs :) ). J'attends vos avis avec impatience. Je vous ferai aussi part des retours de parties quand je les aurai testés en "live" (si je peux me permettre l'expression... pour des morts-vivants ;) ). Edit : ayant retrouvé des piles neuves, j'en ai profité pour faire quelques photos. A terme, les socles seront tous bruns avec du sable sombre. Ce n'est pas parfait, mais c'est en cours :)
  14. Demande d'avis aux "vieux".

    Mail envoyé. Dis moi si tu l'as bien eu et ensuite ce que tu penses du bazar ;) De toutes façons, on jouera entre potes et la plupart de nos listes sont tout sauf "officielles"
  15. Hello, joueurs de la V2. Je suis en train de dépoussiérer les règles de mon chapitre de Space-marines perso. Si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis, je serai comblé. Surtout au niveau des coûts des unités. Ce sont des ex-Blood Angels, morts(-vivants). Et donc dirigés par des Vampires :) Si vous êtes intéressés, merci de m'envoyer un mp avec votre mail, je vous enverrai une copie en pdf.