Minus

Membres
  • Compteur de contenus

    4 141
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Minus

  • Rang
    Tu penses à ce que je pense Minus ?
  • Date de naissance 06/12/1982

Contact Methods

  • Site Web
    http://code660066.blogspot.fr/

Profile Information

  • Médailles
    http://www.warmania.com/img/medal/meca-or_30.png;http://www.warmania.com/articles/images/stories/users/chtulhu_or_30.png;http://www.warmania.com/img/medal/objo_bronze_30.png;http://www.warmania.com/img/medal/heroes_argent.png;http://www.warmania.com/img/medal/tooth_20.png

Visiteurs récents du profil

1 217 visualisations du profil
  1. [vente] Bobines de PLA

    Super ! Merci pour votre retour. Si d'autres sont intéressés, n'hésitez pas, j'ai encore du stock.
  2. Eden - Burn Out

    C'est Whispe qui s'exprime avec ses organes officiels. Tu t'es trompé de jeu là !
  3. Eden - Burn Out

    Ben... vous avez regardé la vidéo ? Peux pas vous en dire beaucoup plus moi, je suis scribe. Si, je peux vous dire que j'ai vu les Gangers of Eden montés et peints, et oh bordel j'ai hâte ! Je peux aussi vous dire qu'il y aura du Burn Out dans le prochain Ravage.
  4. Lucius Forge

    Comme quoi, je ne dis pas que des âneries. Pour la pierre, ça ne marche pas parce qu'il n'y a pas de source lumineuse. Le moyen le plus simple ici ça serait de faire sortir la lumière des runes. Tu les peints toutes en blanc, puis lavis de ton vert, et re blanc dans les creux. Sinon, tu fais comme Reldan propose : tu dis que c'est de la mousse.
  5. Eau artificielle

    Ce mec là, il fait des trucs de fous : http://sterenndu.eklablog.com/recent/11 Plein d'infos à chopper et une bonne source d'inspiration.
  6. Ouais, je sais. Et je suis d'accord. Mais quand tu atteins un certain de niveau de peinture, c'est pas mal de passer un peu de temps à tripatouiller les réglages, histoire de voir si on peut sortir une photo correcte. Enfin, je trouve.
  7. Bourse a l'échange AT43

    Mytho, on sait que tu as tout en double.
  8. Attention, intervention pragmatique : On s'en tape pas mal, en fait, que ça soit des ampoules lumière du jour ou pas. T'as deux lampes ? C'est très bien. Une de chaque côté, en éclairant plus de face que de dessus, pour ne pas créer d'ombres. Et clic. C'est quoi l'intérêt d'une lampe, lumière du jour ou pas ? C'est qu'elle éclaire toujours pareil. Le soleil, il brille plus ou moins. Hier et aujourd'hui, le ciel est jaune. Le matin et le soir, le soleil envoie une lumière orange. Comment tu veux régler quoique ce soit ? Moi je rigole un peu chaque fois que je lis un "je ferai des photos demain, là y a pas de soleil". Moins y a de soleil, plus tu maîtrises ta lumière. Du coup tu peux régler ton ouverture, ton temps de pose, ta balance des blancs. En lumière du jour, suffit qu'il y ait des nuages, tu as une luminosité différente d'une photo à l'autre au sein d'une même session. C'est déjà assez compliqué de faire des photos correctes pour pas se sur-ajouter des difficultés, quand même.
  9. Non mais... faut pas faire les photos à la lumière du jour, hein. On a inventé les lampes, c'est pas juste pour faire joli - même si un bel ensemble de luminaires contribue grandement à rendre un lieu agréable. Sinon c'est de la belle barbouille. Le modèle est spécial, je ne sais pas trop si j'aime ou pas, mais je suppose que c'est voulu et assumé.
  10. le wargame en 2017 : GW ou rien ?

    Platal ou wargames, il reste une constante : les vrais jouent peint.
  11. Ca sera peint. Un jour. Et oui, c'est pour RBN que j'ai pris ça, à la base. A moins qu'on invente encore un jeu avec Esprit, j'ai d'autres figs Hasslefree ça serait bon d'en faire quelque chose. Et Kurtis joue Anges de Dante à Eden. Avec Burn out, il devrait pouvoir se faire un Ange avec ce beau Vladd (la fig est bien massive en tout cas !), à moins qu'il ne préfère le garder comme Joker.
  12. Lots pour @Kurtis Koban et moi-même reçus, @Cyrus33. Merci bien !
  13. La photo la plus intéressante c'est celle-ci : C'est là qu'on voit le mieux l'effet rendu. En tout cas tu as de bonnes lectures. Le violet se marie bien avec le doré, ma flotte pour BFG est peinte comme ça d'ailleurs, l'ajout du bleu donne un petit plus sympathique. Sur une armée, ça peut rendre méchamment. Sinon, Burn Out est en retard, mais il va finir par arriver et va falloir donner des copains à Oleg mon bon monsieur !
  14. le wargame en 2017 : GW ou rien ?

    La différence avec les autres éditeurs, c'est que : 1) si leur jeu disparaît, en général c'est qu'ils ont mis la clé sous la porte donc a priori c'est pas une décision prise comme ça un matin en se levant 2) les autres jeux ont des qualités que ceux de GW n'ont pas. Selon moi, encore. Genre, pour ne pas parler d'Eden puisque sur ce jeu je ne peux être objectif, les règles d'Alkemy sont efficaces, simples en dehors de 2-3 trucs plus lourds, et stables depuis... ben depuis le début. Sur le même intervalle, WHB est mort et 40k a changé 3 fois de version et hors stock le samedi matin à 9h04est à la 4e. Pour moi sur WHB/AoS, y a trois grandes erreurs : 1) si la transitions s'était fait progressivement, en sortant les livres EoT au compte goutte, en faisant évoluer la timeline et en amorçant le changement, les gens auraient pas chouiné autant. Là en 3 mois c'était réglé à grands coups de bouquin où tu en avais pour 400 balles (enfin, je sais plus, mais on s'en fout, cher) et hors stock le samedi matin à 9h04. Parce que, les gens étaient contents au début de voir l'histoire avancer, hein. 2) si c'était pour ajouter des space marines, y avait pas besoin de péter battle. Suffisait d'ajouter une faction. Parce qu'aujourd'hui, c'est la seule nouveauté apportée par le jeu. Pour moi, même si j'ai pas aimé voir WHB mourir comme ça s'est passé, et quitte à ne pas aimer le jeu qui le remplace, j'aurais aimé que GW sorte un truc différent. Un truc couillu. Tant pis si j'aime pas, mais qui fasse se dire "ok, ils ont pété WHB pour faire ça, et effectivement c'était pas compatible". 3) soit ils avaient pas de plan, soit le plan est nul, soit ils se sont perdus en route, parce qu'AoS a plusieurs années maintenant, et... ben on va pas refaire le débat, mais vu de l'extérieur ça n'a ni queue ni tête, y a rien de neuf, y a toujours pas d'elfes/aelfs/pepjnsisskarys/appelezçacommevousvoulez, bref, je guette du coin de l'oeil ce qui se fait par curiosité mais à part du 40k V8 je vois pas grand chose. Y a eu plus de niouzes depuis le printemps sur 40k que depuis le début sur AoS. En tout cas c'est l'impression que ça me fait. Donc oui, tout péter pour faire un truc nouveau, j'aurais compris. Faire évoluer battle pour lâcher progressivement les régiments, faire avancer l'histoire, etc, j'aurais peut-être suivi si ça avait pas fini en soupe comme la V7 de 40k. Mais là, pour un monde où tout le monde est mort (le dernier tome EoT finissait comme ça, avec une âme seule errant dans le vide ou un truc du genre) y a quand même vachement de reliquats de WHB. Voilà, c'est pas pour relancer le débat, et tant mieux pour ceux qui aiment AoS, vraiment, sans inronie. Mais comme tu me demandes, ben voilà mon avis.
  15. le wargame en 2017 : GW ou rien ?

    C'est LE point sur lequel GW a le plus changé de mon point de vue. (notez bien les 5 derniers mots de la phrase, merci) Parce que niveau mauvaise surprise, GW a montré qu'ils étaient capables de tout. Pour ça que même si AoS était une tuerie (ce qu'il n'est pas, selon moi toujours) je n'y investirais pas un centime. Si c'est pour qu'ils explosent le truc le jour où j'aurai peint mon armée, c'est sans moi. Ils ne le feront peut-être pas, mais ils peuvent le faire. Ils l'ont toujours fait sur les jeux secondaires, mais là on parle de l'un de leurs deux (oui, deux) core games, et leur pilier historique. Clac. Paf. Poubelle. C'est sans moi dorénavant. Alors 40k, je dis pas non d'emblée parce que j'ai du stock pour jouer et peindre des années sans leur filer un brouzouf (ou le strict minimum). Mais le reste, je passe, parce que de mon point de vue leurs jeux ne sont plus synonyme de pérennité, ce qui était quand même leur principale qualité.