Aller au contenu
Warmania forum

isma-33

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. isma-33

    [KS] Confrontation Classic

    C'est vraiment ce qui fait tiquer. On a jamais vu à ce jour ce procédé (scan d'une fig métal, pour refaire un moule pour de la figurine plastique). On a jamais vu une fig métal refaite en plastique; on sait même pas si c'est possible. On nous montre rien d'actuel. Sans-Detour n'a aucun savoir faire dans le domaine. ça pue.
  2. isma-33

    Batman par Monolith

    +1 la plupart des stretch goals s'adressent aux fans du comics (qui doivent être aussi des joueurs de plateau fig ce qui réduit encore le public). Perso les stretchs goals me parlent pas et me plaisent pas vraiment. J'aurais préféré largement toutes les idées que du cite.
  3. isma-33

    Batman par Monolith

    Y'a encore du chemin car un 1er pledge à 148 figurines alors que t'a à peine besoin de 30 pour jouer^^; on est encore en plein dans le kiloplastique
  4. isma-33

    Harry Potter par Knight Models

    Vous pensez qu'on peut trouver du Knight model à Barcelone, Madrid ou Pampelune? Si oui a quel moment on peut estimer que la gamme sortira en boutique?
  5. isma-33

    Batman par Monolith

    J'ai toujours pas compris ce qui vous mets mal à l'aise dans le fait que Monolith vend du jeu de figurine avec un clientèle qui vient pour l'essentiel du jeux de figurine.... je veux dire c'est cool je vois pas ou est le problème?
  6. isma-33

    Batman par Monolith

    Je valide. Je comprend pas le sens de cette déclaration. Personnellement je trouve que figurines les Monolith c’est dans ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché de la figurine (jeux de plateau ET jeux de figurines) ; mieux que beaucoup d’éditeurs: FFG, Mantic, Tamhawak, HGF (CMON jusqu’à y’a peu de temps). En plus elle sont pré-montée ! Quand on fait de la belle figurine ; autant le revendiquer !
  7. isma-33

    Harry Potter par Knight Models

    Bien dégoutté de l’annulation du KS :-( J'était chaud brûlant!
  8. isma-33

    Batman par Monolith

    snip
  9. isma-33

    Batman par Monolith

    Bah pourquoi tu pledges alors? Les 9 films, l'anime des années 90 et les jeux vidéos. Mais en effet tous le personnages issus du "bat-verse" comics only je ne les connais pas et et pour certains j'ai même du mal à les imaginer dans l'univers de Batman. Après - peu importe - la connaissance de l'univers n'est absolument pas un pré-requis pour un jeu de société.
  10. isma-33

    Zombicide Invader

    C'est pourtant ce qui a fait le sucés du jeu. Dans l'histoire du jeux de société figurine/ dungeon crwaler; c'est le premier avoir proposé les grandes cases (cases où ont met plusieurs figurines); idée repris ensuite par beaucoup d'Améritrash. ça permet de simplifier l'action, la lisibilité, l'IA du jeu qui permet ensuite de faire du vrais coopératif (de la discussion te débat entre joueur) car tout le monde voit et comprend ce qui se passe.
  11. isma-33

    Batman par Monolith

    Je me demandais si j'étais le seul à en avoir rien à faire des stretch goals (excepté Two-face et le pingouin). Ne connaissant que très peu les comics tous ces stretch goals ne me parlent pas du tout. Contrairement aux add-on qui sont vraiment cool! (notamment les plateaux) (je pense que le point fort N°1 d e Conan ou Batman ce sont les plateaux!).
  12. isma-33

    [KS - Avril 2018] - Confrontation

    Qaund je me suis remis à la figurines fin des années 2000; c'était déjà de Confrontation Ensuite les figurines et l'univers m’ont longtemps fait rêver (considérant qu'on avait jamais mieux) Sauf que j'ai 'impression que le projet arrive trop tard: - Depuis, "le style Rackham" s'est répandu dans les autres games (chez Games Workshop, Drakeris, Massive Darkness par exemple); notamment par les sculpteurs issues de Rackham; - Depuis l'Ameritash KS s'est développé avec des niveaux de design et sculpture très hauts (les jeux Monolith, CMON...). - Quand au règles: l'épais livre de Conf 3.5 réputé imbitable réduit fortement l’accès pour un nouveau joueur Le projet aurait pu me convaincre si il était partie sur de nouvelles sculptures; avec éventuellement un premier boardgame KS style Hybrid ou La Cité des Voleurs... c'est exactement ça
  13. isma-33

    Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

    On a parlé bcp du produit mais on pourrait parler du public. Les gens se définissent: "rôliste", "plataniste", "figuriniste", "Gniste" On dit"magicien" pour les cartes? @l'Eternel tu a raison dans le sens où même si on arrive pas à sortir de définition précise; tout ça à l'air pourtant très clair dans la tête des gens (qui pratiquent la chose)!
  14. isma-33

    Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

    Je pense qu'il faut pas voir du point de vue du client mais de celui de l'éditeur avec cette question: qu'elle est la vocation du produit qu'il vend? Déjà si tu a une image du produit peint sur la boîte alors que le produit et non peint à l’intérieur t'est sûr à 100% dans le jeu de figurine. Si on te propose des produits connexes pour peindre ce produit c'est aussi un bon indice ((c’est le cas de zombicide)). Si je jeux nécessite "montage", avec au moins une pince pour dégrapper (genre Blood Bowl) ont est aussi dans le jeu de figurine.
  15. isma-33

    Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

    Je pense que la vrai différence entre les 2 c'est bien l'aspect modélisme/peinture. En tout cas ce ce qui sépare bien les deux loisirs. Le jeu de figurine -ou plutôt le loisir de "la figurine"- (on parle de "hobby" chez GW) à biens ces 2 "mamelles"/"sources" qui sont le jeu et la peinture. Bien que'on peut choisir qu'un des 2 aspects (bcp le font); le produits vendu est destiné à ces 2 aspects. Il faut se poser la question de l'"intention" du produit. Est ce que le produit se prête à l'activité "peinture sur figurine" oui = c'est un jeu de figurine non = c'est du jeu de plateau Pour le pré-peint il suffit de se dire que la peinture à bien eu lieu mais avant l'achat; qu'il y bien eu un acte de "peinture sur figurine"
×