spoon

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de spoon

  • Date de naissance 15/09/1980

Contact Methods

  • Site Web
    http://
  • ICQ
    0
  1. nom du tournoi : LES SAUVEURS DE L'EST type de jeu: EDEN le jeu nombre de places : 20 places format: 100 points. date: dimanche 14 janvier 2018. Inscription : 10 euros par personnes. formule repas + inscription a 14 euros. Contact informations : worstymarc@yahoo.fr page facebook a liker: https://www.facebook.com/pages/La-Communauté-Du-Plateau/451194988250480 compte facebook: https://www.facebook.com/marc.casualteam LIEN VERS LE REGLEMENT OFFICIEL avec questions réponses: http://communauteduplateau.winnerbb.net/t4495-lcdp-tournoi-eden-du-14-janvier-2018 I) PRÉSENTATION DU TOURNOI: EDEN est un jeu prisé au club, et donc pourquoi pas participer a l'essor de la communauté dans le Grand Est en organisant un tournoi pour dynamiser ce jeu sur notre région et passer aussi un bon moment entre passionnés. On vous invite donc le dimanche 14 janvier à venir dans nos locaux pour passer la journée avec nous. a) lieu du tournoi: Le tournoi se déroulera dans les locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz (57). adresse: club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 28 rue Franiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz Transport: Bus : TCRM arrêt "Prevoté" ligne 2 direction Marly. Train : Gare de Metz, à 3 km. Parking: La rue Franiatte traverse tout un complexe de casernes militaires et il est facilement possible de s'y garer le long. De plus le parking du CSA-Garnison est a notre disposition 100 mètres avant. lien forum pour description. N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire, de même un numéro de téléphone sera fournit aux inscrits avant le jour J. II) INSCRIPTION: a) comment s'inscrire: Le nombre de places disponibles a ce jour est de 20 joueurs. Pour participer au tournoi, vous pouvez vous pré/inscrire : - par mail à worstymarc@yahoo.fr - Directement à notre club (voir détail sur le forum pour nous rencontrer). - Directement sur T3 pour pré-inscription et suivi des inscriptions. http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/les-sauveurs-de-l-est On utilise T3 par facilité, c'est un bon site. Mais T3 ne prévôt pas sur notre choix final au niveau des inscriptions. Si vous n'avez ou ne voulez pas de compte T3, contactez nous et nous vous inscrivons de notre coté sous un pseudo. L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées justes reçues. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelque soit le motif à J-7 (dimanche 7 janvier 2018). De meme la réception de l’inscription complète et correcte à J-7 soit le dimanche 7 janvier 2018 verra le joueur gratifié de points bonus pour le tournoi (1 point bonus). Il arrive habituellement que des gens s'inscrivent après la date buttoir... oui c'est possible... pour gagner pas besoin du bonus d'inscription pourra t on dire... :D b) Tarifs: L'inscription s'eleve à 10 euros et comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion à votre arrivée. Le club propose un bar payant en sus, et une formule inscription + repas pour le midi de 14 euros. Séparément le repas est a 6 euros si vous venez pour accompagner des potes ou pour vous défouler dans votre role de cheerleader. mais si possible réservation a J-7 jours pour le valider afin que nous nous organisions. adresse d'envoi et ordre du chèque: BATTLE 57 chez Mr ROUSSET Marc 33 place Saint Maximin 57070 METZ ordre du cheque: BATTLE 57. possibilité de payer par virement, cheque ou en liquide... nous contacter pour cela. Pour envoyer votre liste ou nous contacter par mail : worstymarc@yahoo.fr avec nom et pseudo pour vous retrouver. d) Regles: - Les règles utilisées seront celles du livre de règles, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo) - Le format de jeu sera de 100 points. - Les profils, missions et tactiques des erratas publics 2017-2018 seront utilisés. Pour le moment ils se trouvent ici: http://www.eden-the-game.com/_userfiles/ckfinder_files/files/downloads/PUB-ERRATA-2017-2018-20170911-3.pdf . - Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changement ou de modification de bande en cours de tournoi). - Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Prévoyez donc au moins 5 missions différentes. - Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles - chaque joueur devra s'assurer d'avoir les dernières versions des cartes (http://www.ava-factory.com/#/) Les figurines doivent être montées et soclées Comme c'est le premier tournoi de l'association pour EDEN, nous autorisons les joueurs à venir avec des bandes non peintes. Cependant, un bonus de point de tournoi sera octroyé aux bandes entièrement peintes (Minimum couche de base, 3 couleurs, socles faits) Les points de tournoi : Victoire → 3 points Nul → 1 point Défaite → 0 point Bonus Peinture → 1 point bonus d'inscription a J-7 → 1 point La différence en PV à la fin de la partie fera office de Goal Average Exemple : A gagne sa partie avec 120 PV contre B qui marque quand même 100 PV. A marque 3 points de tournoi et 20 points de Goal Average, B marque 0 point de tournoi et -20 de Goal Average. e) déroulement du tournoi: Il se déroulera en 5 rondes pour une durée maximale de 1h30. dimanche 14 janvier 2018 08 H 15 : accueil des joueurs 08 H 45 : briefing 09 H 00 à 10 H 30 : 1ere partie 10 H 40 a 12 H 10: 2e partie 12 H 10 à 13 H 10 : repas 13 H 10 à 14 H 40 : 3e partie 14 H 50 à 16 H 20 : 4e partie 16 H 30 a 18 H 00 : 5e partie 18 H 30/19h : débriefing et remise des lots. Les parties se jouent en 1h15, à la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisés comme en fin de partie. 15mn de pause sont prévues entre chaque ronde. L'appareillement de la première partie sera définie au préalable aléatoirement afin de gagner du temps. On peut etre joueur et vous laissez lancer des défis, et vous coller a la personne défiée si elle l'accepte. A voir si le cas se présente et si ca ne dérange pas tout. On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs, puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premiers joueront l’un contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite. f) Nourriture et Hébergement: Nous proposons un prix forfaitaire inscription + repas pour chaque joueur de 14 euros le repas. Le prix du repas comprend un repas chaud avec entrée, plat principal, dessert et une petite bouteille d’eau minérale. Pour les gens ne participant pas au tournoi et désirant manger avec nous, un tarif unique de 6 euros est proposé. Disponibilité uniquement sur réservation au préalable a J-7 au plus tard. En ce qui concerne le repas le menu ne sera connu que quelques jours avant, en fonction des promotions disponibles. Mais en général les gens sont satisfaits de nos prestations culinaires. Si régime alimentaire particulier ou autre nous contacter au préalable. Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles. Les prix sont raisonnables a nos yeux (entre 1 e jusqu’à 2e) avec des produits de qualité (coca, orangina, fanta...). Etant sur une zone militaire, nous demandons a tous d’éviter de ramener, distribuer, vendre de l'alcool dans l'enceinte du club et à portée de visu des locaux. Si vous êtes en hypo alcoolémie et incapable de jouer sans votre dose, alors faites nous prospérer en consommant a notre bar ou allez 2 rues plus loin. Pour l'hébergement: rien de prévu mais si besoin nous contacter et on s'arrange... on peut héberger des gens chez l'habitant (places limitées). g) Matériel: Ce que vous devez ramener pour le tournoi : - vos livres de règles dans une langue compréhensible par vos adversaires. - vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice. - vos figurines, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés pour avoir le bonus et le plaisir du jeu.
  2. Bonjour a tous, voici la suite de l'interclub de L'est pour le week end du 23/24 septembre.... avant tout s'amuser a la figurine, rigoler et passer un bon moment, si votre club repart avec la coupe, que grand bien lui fasse... :D :D voici les liens utiles, les règlements et informations seront rajoutés ou mis a jour sous peu a cette adresse: http://communauteduplateau.winnerbb.net/f35-interclub-de-l-est-2017 mon contact pour toutes informations: worstymarc@yahoo.fr et plus particulierement: le samedi 23 septembre: * un tournoi BLOODBOWL: 1er bourpif! lien reglement: http://communauteduplateau.winnerbb.net/t4268-interclub-de-l-est-tournoi-bloodbowl-23-septembre-2017 le dimanche 24 septembre: * un tournoi KILL TEAM: petit mais costaud, round 1. Nous avons rédigé sur l'annonce du règlement de notre forum une adaptation des règles V8 pour ce format a prendre en compte pour le tournoi. lien reglement: http://communauteduplateau.winnerbb.net/t4269-interclub-de-l-est-tournoi-kill-team-du-24-septembre-2017 Le lieu principal : Les locaux du CSA-Garnison / LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 28 rue Franiatte, 57950 Montigny Les Metz. En espérant vous y voir, bon jeu a vous! Marc et la CASUAL Team
  3. Rappel: ce week end tournoi CONFRONTATION 3.5 a Metz le dimanche 22 novembre... suite aux attentats de Paris et l'etat d'urgence, le lieu du tournoi a été changé... prévu a notre club LA COMMUNAUTE DU PLATEAU (en zone militaire donc restriction d'acces) nous serons finalement accueillis par nos camarades de la TOUR DES ESPRITS au 69 rue Mazelle 57000 Metz aux heures indiquées. Nous les remercions grandement... le stationnement est gratuit dans les rues adjacentes... pour rappel nous sommes 15 pour ce tournoi, et il est encore temps de nous rejoindre pour completer la parité ou passer un bon moment avec nous... contactez nous! a ce week end -Marc et la CASUAL Team-
  4. Ancien Joueur...qui Veut S'y Remettre

    pas trop a jour ta liste Nico mais elle a le mérite de proposer beaucoup... sinon Aarthus, je représente la communauté du plateau... nous sommes sur Metz et les jeux pratiqués sont Battle/AOS, warhammer 40K et warmachine et X wings principalement... plus plein d'autres trucs. nous avons un membre sur Villerupt aussi pour eventuellement vous connaitre... il joue principalement a Warmachine. contactes moi par mp pour en discuter si tu resires nous rencontrer. mon mail: worstymarc@yahoo.fr
  5. Tournoi Confrontation will never die Notre second tournoi CONFRONTATION vient de se terminer et voici le compte rendu en image de cette belle journée. belle car le temps était au rendez vous, et belle car tout semble s'etre bien passé et les gens repartis contents. On comptait 14 personnes pour ce dimanche, des membres de l'illustre CONF crew du secteur, la 10 CENT TEAM, rebaptisée pour l’événement "la moustache crew"... chaque joueur avait laissé poussé la moustache pour l'occasion afin d'apporter un coté délir... durant les parties retentissait le cri "moustache" a chaque fois que la faveur des dés était la.... un groupe de joueurs avait fait le déplacement de Strasbourg pour nous rencontrer... malgré la fatigue pour certains. Déguisement de rigueur pour Danny, dans le SM style, tenue de soubrette, menotte et boule bâillon, laisse et dominateur a l’arrière... ca donne déjà l'ambiance lorsqu'ils passent ainsi devant les gens de la sécurité de la zone militaire... donc une journée a thème... remarquons la performance d'Olivier the red eye venu de Bordeaux et d'un autre joueur, Guillaume, en provenance de Lyon. 4 parties sur la journée, la dernière avait comme particularité un échange d'armée avec son adversaire. deux rondes le matin... un repas type barbecue a la gloire du temps qui est au rendez vous, l’après midi voit les deux autres parties et les résultats du tournoi... a faire remarquer qu'il y avait 7 lots pour les 7 premiers, que généreusement la crew du forum CONF nous a fourni 3 autres lots pour récompenser la peinture et le fair play... on les en remercie grandement... intervention résultat de Schoen: Le classement : -1er : Guillaume "Jadawin" Beuriot : Alahan. -2ème : Olivier "the_red_eye" Bertrand : Dirz. -3ème : Fabien "hallalkimiste" Fritsch : Dirz. -4ème : Geoffrey "vladabok" Fauconnier : TNB. -5ème : Nicolas "Zephir" Ferry : Daikinee. -6ème : Pierrick "Diesel" Fort : Daikinee. -7ème : Danny "Fille-de-Joie" Pose Pas La Question : Cadwe. -8ème : Sébastien "fitzcernunnos" Arnaud : Drune. -9ème : Jean-Laurent "KenrenT" Lienhardt : Griffon. -10ème : Thierry "Tu-va-la-sentir-passer" Mounier : Acheron. -11ème : Johann "Sknit" Bezwerszuck :Devoreur. -12ème : Guillaume "T61" Gaultier : Mid Nor. -13ème : Seb "Proxenete" Habsiger : Drune. Et moi en joueur fantome avec des orques qui tabassent. Prix peinture : Guillaume "T61" Gaultier avec une Larve de Mid Nor. Prix Fair play : Seb "Proxenete" Habsiger. 3 scenars sur 4 ont été appreciés par les joueurs. A priori tout le monde a aimé le faite de jouer avec l'armée de son adversaire en dernier game. et tout le monde semble avoir passé une journée agréable et ludique tout en repartant avec le sourire... notre but est atteint. On tient donc a remercier toutes les personnes présentes car sans eux rien n'est possible... notre club qui a accueilli le tournoi, Fabien et Kenny pour l'aide a l'encadrement et Schoen pour tout la logistique générale... on parle déjà d'en refaire un prochain donc tenez vous au courant messieurs (dames si le cas est possible). nos coordonnées si necessaire: lacommunauteduplateau@yahoo.fr notre belle page que vous devez liker: https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480 et le compte associé: https://www.facebook.com/marc.casualteam merci a vous tous... -Marc et la CASUAL TEAM-
  6. résultat du tournoi SDA "Pour le seigneur et pour la terre!" 500 points en 4 parties du 5 mai a Metz (COMMUNAUTE DU PLATEAU) la note globale comprend 4 notes sur 20 pour les 4 parties, une note de fair play de 20 obtenue par tous, une note peinture, un bonus de 5 points pour la composition (un seul qui l'a obtenu) et un bonus de 5 points pour toute réception de l'inscription complète a la date buttoir. 1. Hadrien "Decalogus" Logus 99 points (dont points peinture: 14 pts) 2. Florian "Flo57000" Mansuy 98 points (12 pts) 3. Eric "Kalador" Cala 92 points (11 pts) 4. Tony "kassgoul" 89 points (16 points) 5. Philippe Schmaltz 79 points (9 points) 6. Fabian "Ekium" Taesch 77 points (15 points) 7. Alexis "Decabrother" Wa 75 points (12 points) 8. Adam "Niaztibite" Green 71 points (15 points) 9. David McCarthy 69 points (14 points) 10. René "rene4042" Calvo 66 points (11 points) 11. Florent "PAPYofLOTR" 66 points (11 points) 12. Kevin "spartan084" Ros 54 points (10 points) 13. Valerian "raulreale" Reale 54 points (13 points) 14. Laurent "Loulou" joueur pair ayant effectué un remplacement prix peinture Tony "kassgoul" Nous avons récompensé les 7 premiers, la plus belle armée et le dernier. bonjour a tous, au nom de notre équipe La Casual DP Crew et aussi du club LA COMMUNAUTE DU PLATEAU de Metz nous tenons a vous remercier d’être venu et d'avoir participé a ce premier tournoi SDA organisé par notre club... un challenge pour nous... des incertitudes quand a la participation des gens, a l'organisation a proposer... et finalement un succès en ce qui nous concerne. Un succès car cette journée a eu lieu malgrès certains aléas, que nous avons atteint nos espérances niveau participation, que la journée s'est bien passée, que les gens a notre avis sont repartis contents, sur le plan humain et ludique aucune ombre, sur le plan hobby on prouve que SDA reste un jeu apprécié... bref que du positif... Donc merci, car comme dit, sans vous, les gens qui participent, et bien nous ne sommes rien. Une mention spéciale aux gens venus de loin, Tony et ses camarades du 69, Hadrien et son gang parisien, a David et son père... je n'oublie pas nos membres inscrits qui préparent cet événement depuis quelques mois et Adam qui après une semaine de travail dans le hobby, reserve sa journée de congé a pousser de la figurine en notre compagnie. Les organisateurs ne sont pas en reste aussi... Les résultats ont été rentrés sur T3, vous pouvez consulter notre forum pour de plus amples détails avec un debriefing photo qui illustre en image cette journée. http://communautedup...urnoi-sda-5-mai J'ouvre l’évaluation sur T3 et attend vos commentaires... je reste a votre disposition pour toutes autres questions... de cette réussite, nous parlons déja d'envisager de faire une seconde edition l'année prochaine... en esperant que ce projet nous permettra de vous revoir a bientôt -Marc et la LCDP- En avant pour le debrief photo: Voici notre premier tournoi SDA nouvelle mouture se déroulant le dimanche 5 mai a Metz... un pari fort audacieux d’organiser un Evénement pareil sur un support jeu qui peine toutefois sur notre région a inspirer les joueurs... toutefois au final nous avons dans les starting blocks 14 joueurs, venant pour certains de loin, près a en découdre ludiquement, le soleil est au rendez vous, une chance apres tant de mauvais temps. 4 rondes, 2 le matins et 2 l'apres midi... les photos en elles memes parlent pour moi.
  7. Oyez oyez braves gens, le tournoi SDA a Metz (57) du 5 mai approchant a grand pas, je fais ce petit rappel pour que vous pensiez a envoyer listes et règlement pour l'inscription a J-15 pour obtenir les quelques points bonus destinés a cela. Pour l'instant avec les dernières confirmations attendues nous serons une douzaine... ceux qui désirent passer nous voir sont aussi les biens venus et nous disposons de quelques places "couchage" pour accueillir des gens majeurs la veille. ca nous permet aussi d'avoir un premier apercu du nombre de tables a avoir, de connaitre le nombre de joueurs et gérer toutes autres logistiques par rapport a cela tel que le repas... ca nous laisse aussi le temps de corriger les dites listes sans précipitation. donc n’hésitez pas a envoyer vos listes a cette adresse: lcdp.tournois@yahoo.fr le règlement de la manière qui vous convient le mieux (paypal, virement bancaire, cheques...)... 5 euros par personnes pour souvenir. Me contactez par mp ou mail si besoin. voila donc, a très bientôt... et bon jeu a vous... -Marc-
  8. Bonjour a tous, juste pour signaler que nous sommes a moins d'un mois du tournoi et que pour organiser une bonne logistique et acceuil, je vous relance pour savoir si ya d'autres gens interessés qui désirent nous rejoindre... et inciter les gens déja pré inscrits a s'engager un peu plus (envoi de l'inscription et listes)... pour l'instant nous sommes 7/8 inscrits en attendant encore quelques participants... sous condition nous pouvons accueillir quelques personnes venant de loin la veille et leur mettre des tables a disposition pour chauffer les figurines le samedi... voir pour heberger chez des membres du club. On organisera un repas le jour du tournoi avec participation a hauteur des frais (soit quelques euros pour quelque chose type barbecue) tout dans la convivialité et l’aspect passionné du hobby. Voila vous savez tout, je reste a votre disposition si necessaire.... bon jeu.
  9. Bonjour a tous, pour tester listes et conditions du tournoi que nous organisons le 5 mai, nous avons fait une petite journée initiation avec la communauté de Metz en réunissant 7/8 personnes en tant que joueurs, pour nous essayer a la remise en place des règles pour certains, acquisition des nouvelles pour d'autres, tests de listes... je vous fait partager en image le début de cette journée. Vous etes tous les bienvenus pour notre tournoi du 5 mai bien sur... en tant que participants ou visiteurs! bon jeu a vous. -Marc-
  10. Bonsoir, sans etre joueur SDA, je me permet de venir annoncer une manifestation de notre club en mai qui concerne ce jeu... et aussi etre le premier post 2013 dans cette section. mes camarades, affionados de ce jeu, profitent de la nouvelle version des regles "Le Hobbit" pour lancer un tournoi amical et fun dans notre ville afin de dynamiser la communauté locale, et pourquoi pas voir venir d'autres joueurs de plus loin. je me tiens a votre disposition pour toutes questions, celles techniques seront remontées a mes camarades pour apporter au plus vite une réponse.
  11. Nom du tournoi : Pour le seigneur et pour la terre! type de jeu – Le seigneur des anneaux nombre de places : 12 places (extension possible). Date: dimanche 5 Mai 2013 Inscription : 5 euros par personnes. Contact informations : lcdp.tournois@yahoo.fr I) PRÉSENTATION DU TOURNOI: A l’occasion de ses 10 ans La Casual-DP Team organise un Tournoi à 500 pts utilisant les règles et restrictions du jeu « le Hobbit »dans l’univers du Seigneur des anneaux. Chaque joueur devra disposer d'une armée d'un maximum de 500 pts et jouera sur une même table contre un adversaire prédéterminé. 4 parties seront proposées sur l’ensemble de la journée pour dynamiser la communauté des joueurs lorrains. Fun et convivialité ludique seront fortement encouragés pour faire de cette manifestation un succès. a) lieu du tournoi: Le tournoi se déroulera dans les nouveaux locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz (57). adresse: club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 26 rue Franiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz Transport: Bus : TCRM ligne 16 direction Marly arrêt "Prevote" ou ligne 2 direction Montigny arrêt "Saint André". Train : Gare de Metz, à 3 km. Parking: La rue Frianiatte traverse tout un complexe de casernes militaires et il est facilement possible de s'y garer le long. De plus le parking du CSA-Garnison est a notre disposition 100 mètres avant. Des panneaux seront la pour vous guider. lien forum pour description. N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire, de même un numéro de téléphone sera fournit aux inscrits avant le jour J. b) Inscriptions: La participation est fixée à 5 euros par participants. Merci d'envoyer votre paiement avec vos coordonnées afin de mieux faire correspondre les listes aux personnes. Possibilité de payer par virement, chèque ou en liquide de main a main. Nous contacter pour voir cela. A envoyer par chèque (à l'ordre de Mr ROUSSET Marc) à l'adresse: Mr ROUSSET 33 place Saint Maximin 57 070 METZ Pour participer au tournoi, vous pouvez vous pré/inscrire : - par mail à lcdp : lcdp.tournois@yahoo.fr ou lacommunauteduplateau@yahoo.fr - Directement à notre club (voir détail sur le forum pour nous rencontrer). - Directement sur T3 pour pré-inscription et suivi des inscriptions. http://www.tabletopt...t-pour-la-terre On utilise T3 par facilité, c'est un bon site. Mais il ne prévôt pas sur notre choix final au niveau des inscriptions. Si vous n'avez ou ne voulez pas de compte T3, contactez nous et on vous inscrits de notre coté sous un pseudo. C'est ça d’être orga! L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et de la liste d'armée validée juste reçue au plus tard a la date buttoir. Cette date buttoir est fixée à J-7 soit le dimanche 28 avril au soir. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelqu’en soit le motif à J-7 (28/04/13). La réception de l’inscription complète et correcte à J-15 soit le 21 avril 2013 verra l’équipe gratifiée de points bonus pour le tournoi. Envoyez votre liste en français, sous un format informatique lisible par l’organisateur tel que excel ou doc (pas de PDF). Le format de présentation des listes d'armées devra être clair et détaillé afin de pouvoir rapidement et facilement contrôler la répartition des points et des armes, options et particularités diverses. Il faut le détail des options et leur prix, les valeurs en point des troupes et de leurs différentes composantes... ceci permet une meilleure clarté pour contrôle. Les abréviations ou autres seront considérées comme fausses. A envoyer par courrier ou par mail : lcdp.tournois@yahoo.fr Cette inscription de 5 euros par joueurs comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion a votre arrivée. Ceux venus à notre tournoi battle de novembre 2012 ont déjà une idée de ce que nous proposerons. Le nombre de places disponibles à ce jour est de 12 joueurs. La limite du nombre de place peut être augmentée si besoin. Nous vous en informerons au fur et à mesure de l'avancée de l’évènement. c) déroulement du tournoi: Il se déroulera en 4 parties de minimum 6 Tours pour une durée maximum de 2H par partie. Un système d’handicap pourra être mis en place pour sanctionner les tables qui n’auront pas eu le temps de faire au minimum 6 tours. Les points de fairplay pourront être retirés s'il y a manifestement abus a ce niveau la. Dimanche 2 juin 2013 08h00 : accueil des joueurs 08h15 : briefing 08h30 à 10h30 : 1ere partie 10h45 à 12h45 : 2e partie 13h00 à 14h00 : repas 14h15 à 16h15 : 3e partie 16h30 à 18h30 : 4e partie 18h30/19h : débriefing et remise des lots. La première partie sera définie par tirage au sort (on évitera si possible de ne pas opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs) puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premiers joueurs joueront l’un contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite. d) Nourriture et Hébergement: En fonction des inscriptions, le club pourra proposer une formule repas... le temps se pretant idéalement pour un barbecue a cette époque de l'année. Cette proposition se verra simple et abordable niveau argent, elle sera mise en place pour renforcer le coté amical de la rencontre. On vous en dira plus en fonction de l'avancée du projet. Toutefois un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles. Les prix sont raisonnables avec des produits de qualité (coca, orangina, fanta, affligen...). Etant sur une zone militaire, nous demandons à tous de ne pas ramener, distribuer, vendre de l'alcool dans l'enceinte du club et a portée de visu des locaux. Si vous êtes en hypo alcoolémie et incapable de jouer sans votre dose, alors faites nous prospérer en consommant a notre bar ou allez 3 rues plus loin pour éviter une remarque a ce sujet. Pour l'hébergement: rien de prévu mais si besoin nous contacter. e) Matériel: Ce que vous devez ramener pour le tournoi : - vos livres de règles et suppléments de jeu. - vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice. - votre liste d'armée en double pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif). - votre armée, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Des pions d'objectifs. II) RÈGLES et RESTRICTIONS : Annonce générale: Chaque participant se présentera avec une armée à 500 pts maximum issue de des différents suppléments de jeu listés ci-dessous. Les listes doivent être légales sur le modèle du livre de règles et les restrictions du tournoi. a) Règles et listes d’armées autorisées (dernières règles en date avant le 2 mai 2013): Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose du livre de règles « Le Hobbit »ainsi que des 5 suppléments : - Le Mordor - Les gens libres - Moria et Angmar - Les royaumes déchus - Les royaumes des Hommes De plus les FAQ dans leurs versions les plus récentes seront utilisées : http://www.games-wor..._décembre_2012 http://www.games-wor...tiPageMode=true L'organisateur se donne le droit de publier les listes si besoin quelques jours avant... à voir en fonction de ses envies, de l’intérêt a le faire, du taf et autres. b) Format et limitation des listes: - tournoi en 4 parties de 2h00. - places disponibles : 12 personnes. Possibilité d'étendre le nombre d'inscrits si besoin. - chaque joueur joue avec 500 pts d'armées au maximum. Les points non-utilisés par un joueur sont perdus. Respect des restrictions des listes (voir plus loin) - Les dimensions des tables de jeu seront de 48x48 pouces. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles. Aux joueurs de se mettre d'accord au départ, en cas de désaccord sur les couverts, l’arbitre les déterminera en accord avec le livre de règle. - Peinture non obligatoire mais fortement conseillée pour accéder aux points et prix de peinture. - Les figurines devront suivre la norme du "je joue ce que je vois/WYSIWYG", notamment pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement. Il faudra jouer le type d'arme qui est donc visible sur la figurine. L'adversaire pourra refuser de jouer contre une figurine non WYSIWYG qui sera alors retirée comme perte. Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens et/ou qu’il respectent l’univers du Seigneur des Anneaux, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute. Les conversions ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme sont acceptées du moment qu’elles respectent les tailles et le style des figurines GW. Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues. Toutes les figurines devront être soclées comme le précise le livre de règles sur le socle qui est vendu avec... ou de taille identique si socle personnifié. Pour rappel les diamètres sont les suivants : 25 mm : Infanterie. 40 mm : Cavalier. 60 mm : Monstre. . Si vous avez le moindre doute concernant ce qui vient d’être traité dans cette section, n’hésitez absolument pas à contacter l’organisateur. Le jour du tournoi il sera trop tard si l’une des figurines est non conforme. c) Restrictions : -Les restrictions concernant les listes d’armées sont celle du livre de règle du « Le Hobbit ». Ces restrictions peuvent également être trouvées p 4 à p 7 des suppléments de jeu autorisés. - Il n’y a pas de figurines interdites, toutefois, les figurines ne possédant pas de points de vie (PV) ne pourront pas remplir les conditions de victoires liées aux scénarii. Dans cette catégorie rentrent, par exemple, Tom Bombadil, "Baie d’or" ou encore les engins de siège sans servant. Cette partie pourrait prêter a modification en fonction des sorties prochaines de chez Games workshop et règles attenantes. d) Alliances autorisées : Toutes les alliances sont acceptées à partir du moment qu’elles respectent le tableau d’alliance ainsi que les restrictions du livre de règle « Le Hobbit ». Ces informations sont également disponibles page 6 des suppléments de jeu autorisés. Par commodité et pour éviter toutes confusions voici la listes des armées disponibles. Bien sûr , une alliance entre une armée du bien et une armée du mal est strictement interdite. De plus, vous ne pouvez avoir qu'un seul exemplaire d'un héros nommé ,même si celui ci est présent dans plusieurs listes d'armées. ARMÉES du BIEN: -La compagnie de Thorin -La maisonnée d'Elrond -L'alliance de Radagast -L'armée de Thror -Le conseil blanc -Eregion et Foncombe -La Lothlorien et Mirkwood -Le peuple de Durin -La comté -La communauté -Les vagabonds des terres sauvages -Minas Tirith -Les fiefs -Rohan -Arnor -Numénor ARMÉES du MAL: -Les chasseurs d'Azg -Gobelinville -Les trolls -Mordor -Moria -Angmar -Isengard -Harad et Umbar -Les royaumes orientaux III) SCENARII: 4 scenarii seront proposés suivant le livre de règles. Ils seront communiqués en temps et en heure en fonction de notre bon vouloir. Quoi qu'il en soit, le jour du tournoi une feuille récapitulative et explicative sera distribuée ainsi que des feuilles de résultats pour vous faciliter la marque et la comptabilité de notre arbitre. IV) NOTATION DU TOURNOI : Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui, à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par la totalisation des marges de victoires. a) Notation générale sur 130 points: La notation générale se base sur une note par parties, une note de peinture et une de fair play. De sorte que : 1ere partie : 20 pts 2e partie : 20 pts 3e partie : 20 pts 4e partie : 20 pts soit 80 points de jeu Peinture: 20 pts fair play: vous partez avec un total de 20 pts Bonus de Composition : 5 pts. listes et paiements reçues justes a J-15: 5 points b) Répartition des points en fonction du résultat de la partie : a venir : elle sera basée sur une répartition entre le résultat de la partie. De plus un système de goal-average sera mis en place en cas d’égalité. Son calcul sera basé sur la valeur en points des figurines adverses éliminées. Abandon : Le joueur ayant abandonné compte comme ayant subi une défaite, son armée est considérée comme totalement détruite. Le joueur adverse compte comme ayant remporté une victoire, de plus idem si l’adversaire est entièrement détruit. c) Fairplay Une note sur 20 pour chaque joueur sera donnée des le départ et se verra diminuée en fonction du nom respect du règlement, des retards, du comportement lors du tournoi ou a notre bon vouloir sans avoir à justifier. Nous pouvons même refuser l’inscription ou bannir le joueur du tournoi si manquement grave au respect d’autrui. Cela sans contre partie. Nous partons du principe que nous sommes la pour nous amuser et passer un bon moment… donc 20 points faciles à obtenir. En cas de soucis durant le tournoi n’hésitez pas toutefois à appeler les juges pour trancher si besoin. d) Note et prix de peinture : Notée sur 20 pour chaque joueur, cette note est subjective. Une armée non peinte entièrement ne pourra postuler pour atteindre la note maximale de 20. On parle de figurines peintes, une figurine ayant 3 couleurs minimum (socle et figurine concernées). Une armée avec des figurines non entièrement montées (collées, fixées ou autres) verra ces dites figurines interdites pour les parties. Sinon ce barème n’est pas fixe, mais donne un ordre d’idée pour la notation. Moins de 10 : armée pas entièrement peinte mais quelques efforts toutefois sur les figs présentes. 10 points : armées peintes simplement 12 a 16 points : armées avec peinture correcte et quelques personnalisations niveau soclage ou figurines. 20 points : armées finement peintes avec effort sur la conversion et le soclage. Parallèlement au jeu, un jury passera auprès des joueurs pour admirer chaque armée et a la fin de la journée déclarer le joueur avec l’armée la plus belle à leurs yeux. Ces critères de notations seront au feeling et subjectifs et pourrait concerner une armée moins bien notée en classement peinture. Toutefois une armée pour prétendre au prix de peinture devra être entièrement peinte. e) Bonification « composition d’armée » : Nous laissons chaque joueur monter sa liste comme bon lui semble suivant les restrictions des livres de règles. Toutefois nous aimons le beau jeu et ceux qui prennent des risques avec des listes atypiques, fluff et fun qui restent bien moins efficaces que d'autres optimisées. Par conséquent si nous recevons et considérons des listes dites fun/fluff/moins méchantes, nous donnerons des points de compo (5 pts maximum) . Cette attribution pourra aussi convenir a des joueurs du dimanche reconnus (tout détendeur d'une cabane a chiottes d'un tournoi précédent par exemple). A nous de juger. Ça concernera que quelques joueurs jugées à nos yeux pas prêts a faire face aux monstres affamés prêt a leur rouler dessus. De plus ces dits joueurs pourront au premier tour de jeu choisir leurs adversaires... après consultation rapide des listes présentes. Choix judicieux qui pourrait leur permettre de réunir les conditions pour jouer une première partie avec un adversaire a leur taille. V) RÉCOMPENSE : Le vainqueur du tournoi sera celui qui, à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les ex aequo seront départagées par la totalisation des marges de victoires. En fonction des inscriptions, nous récompensons les premiers au classement et la plus belle armée... ainsi que le dernier. Ces lots prendront la forme normalement de bons d’achat et cette répartition dépendra du nombre d’inscrits au final. Ces bons d'achats pourront être utilisés auprès du magasin LA CAVERNE DU GOBELIN. En comptant vous voir présents a cette manifestation, nous vous souhaitons bon jeu à vous!
  12. et bien je pense qu'effectivement tout le monde est reparti content, meme si ya eu des quaks pour certains petits trucs... mais dans l'ensemble pour une premiere j'ai atteins ce but et j'en suis content. pour d'autres photos, j'en ai quelques autres mais j'attend d'en récuperer des différentes pour varier les prises de clichés. mais j'y penserais...
  13. comme promis voici quelques photos pour la convention Epic que nous organisions cette année... au plaisir de vous voir l'année prochaine.... si ya des joueurs sur le secteur mosellan interessé pour découvrir ou jouer a ce jeu, n'hesitez pas a nous contacter.... sinon le forum Epic.fr est une source d'infos et de conseils si besoin.
  14. Le bilan niveau organisation : Pour une première, un peu perdu, en retard sur les préparatifs (décors pas finis) mais au final tout s'est bien passé. Une soirée de samedi ou nous etions fatigués malgrés la bonne humeur d'Alex le plaisantin de l'Off! le repas du samedi soir Récompenses : Un peu aussi a l’ouest a ce niveau la, j’ai toutefois réussi à contenter un peu tout le monde avec des dés Graoully 2012, avec pour prix spécial en peinture Sébastien et son armée Tau… notons que la plus belle armée peinte reste celle de Nico… mais comme il était organisateur, par fairplay j’ai préféré donner ce prix a une tierce personne qui le mérite bien aussi. Remercions Vincent de Guerres Miniatures pour son soutien. Un classement devait être établi… mais ayant pris conscience que la notion de convention n’était pas de pair avec classement, en fait dès le départ tout le monde a, par principe, gagné. J’en fait figurer un sur T3 pour le coup… mais il n’est pas représentatif. A savoir que finalement la cuillère en bois a été décernée a Philippe… à l’unanimité pour sa bonne humeur a prendre tout son temps a jouer et que du coup il a récupéré le trophée du premier offert par Alf, son frère melmacien. Ainsi la boucle est bouclée et le dernier devient premier. la remise: Voila l’esprit de jeu recherché. Remerciements : Je n’ai pas réussi à monter cet événement Epic seul, et il faut rendre honneur a ceux qui a coté m’ont aidé ou tout simplement se sont intéressés a ce qui a été fait sur le week end… donc merci a vous tous ! En particulier : le staff des 4 assos et de la MJC des 4 bornes, les sponsors divers tel que GAMES WORKSHOP, LA CAVERNE DU GOBELIN, Vincent de GUERRES MINIATURES pour sa présence et les lots peintures, DARK REALM MINIATURES, GATESHEAD GAMING AND COLLECTABLES, WARLORD GAMES, CHAPTER HOUSE, LUDIK BAZAR, JC et ses décors, la crew de Nord stratégie pour leurs tables et présence, Meg qui s’est substitué arbitre sans le vouloir, Pierre Yves MAC MINIATURES et ses sublimes décors… les gens de Dijon, Fred le loup solitaire de Nancy qui je l’espère ramènera sa meute la prochaine fois, a David son armée et ses 42/43, Tienus promu arbitre-coach… a tous ceux qui ont relevé le défi de jouer pour la première fois a ce jeu; Nico pour les beaux cratères… et aux autres que j’oublie qui se reconnaitront… Merci. -Marc-
  15. En ce qui concerne la partie Epic Armageddon que j’organisais. Pour une première a notre niveau, nous avons réuni 20 joueurs sur les deux jours… un exploit à noter pour un jeu spécialiste dit mort, qui prouve bien que ce jeu n'est justement pas mort mais plein de vigueur! Fort est de constater que la communauté Epic française est très active et sait se déplacer lorsque c’est le moment et propose des armées et des tables de haute valeur. briefing Un samedi avec un début presque à l’heure… 9 tables bien fournies voient s’affronter les gens pour la défense ou l’annexion du secteur Mozelia 0-57… L’imperium ayant un rôle de défenseur, une vague eldar menace, des Xenos profitent de la situation, tandis que les Necrons viennent d’immerger des entrailles d’un monde ancestral… Le bilan niveau partie : La première vague d’invasion Xenos a laissé l’imperium diminué mais ils tiennent… les eldars étant meilleurs stratèges, ils repoussent toutefois leurs autres adversaires Xenos et chaotiques… Les orks de leur coté montrent aux eldars qu’ils restent les plus forts sur Koboldia… Les Necrons ont encore du mal à être cruels après un sommeil aussi long… La seconde vague d’invasion vois les forces impériales se faire enfoncées par l’ennemi, une légion trahissant les siens pour rejoindre sous la domination Xaphan le chaos… devinez qui c’est? La troisième vague voit de nouveau les eldars écraser leurs adversaires impériaux… ils peuvent commencer à construire les portails afin d’imposer leur force sur le secteur et faire venir leurs autres camarades… tandis que la black légion repousse une autre incursion des forces Necrons… La quatrième vague d’envergure voit les eldars dominer et anéantir les dernières forces impériales aidées par leur alliés Tau sur Divodorum, tandis que les orks s’imposent définitivement en repoussant ces memes oreilles pointues sur leurs terres. Des affrontements entre forces chaotiques venant punir l’indécision des renégats de Xaphan se soldera par une égalité… faute de temps surement. Niveau chiffre (sous réserve des derniers résultats), la partie du dimanche comptant double: IMPERIUM: 6 V 8 D 2 N (16 parties) ORK: 4V (4 parties) CHAOS: 2 V 3 D 1 N (6 parties) ELDAR: 10 V 4 D (14 parties) NECRON: 2 V 5 D (7 parties) TAU: 1 V 1 D (2 parties, la partie du dimanche rentrant en compte pour l’Imperium) Manifestement l’imperium a été énormément éprouvé tandis que les eldars installent leur tète de pont sur le sectorum… les orks gardent leur planète sous leur domination et se sentent d’attaque pour mener leur whagggg prochainement… les Necrons ne disposant pas encore de moyens pour réveiller des entrailles de la terre les immortels alliés tant attendus.