Aller au contenu
Warmania forum

nal'ex

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nal'ex

  • Date de naissance 06/07/1978
  1. nal'ex

    Archéologie, histoire et préservation des sites...

    En gros tu as 2 types de fouilles: - les fouilles programmées financées généralement par le ministère de la culture. Le budget est généralement petit et du coup elles reposent essentiellement sur le bénévolat. - les fouilles préventives (de sauvetage), quand un site risque d'être détruit par les activités modernes. Globalement, lorsqu'il y a construction, l'état (DRAC, SRA) demande un diagnostique archéologique (fait par un service archéologique publique, généralement l'INRAP). En fonction des résultats (intérêt scientifique et culturel), il peut prescrire une fouille qui elle est ouverte a la concurrence. Donc là, c'est comme partout les boites font des devis et le meilleur l'emporte. Du coup, malgré la bonne volonté des archéologue (autant publique que privé), c'est la logique commerciale et les pression politique qui passent souvent devant les questions scientifiques (bon je suis parti pris, l'INRAP aurait du être un institut de recherche scientifique publique, l'ouverture a la concurrence n'a pas été la meilleur des idées). Du coup, en plus de reluquer warmania et d'aimer les bouts de métal et de plastique, il se trouve que j'aime bien aussi ceux en céramique et silex, bref je suis aussi archéologue. J'ai bossé pour l'INRAP et les boites privées, avant de traverser la manche et de travailler en Angleterre.
  2. nal'ex

    [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Pour info en passant, slambo c'est lui (déjà avec 2 haches), pas le guerrier du chaos heroquest
  3. nal'ex

    Aliens vs Predators

    Désolé, j'interviens pas souvent mais bon comme j'ai vu les tables et le stand Prodos à Salute (pas pu m'attarder mon boulet de 8 ans en avait marre). Donc dans le stand Prodos, il n'y avait que Warzone, pas de trace d'AvP (et pourtant il y en avait de la vitrine). Le matos et les décors peint vu a droite et a gauche sur le web était fait pour les deux tables de démo mené pour/par Prodos, clairement du matos de promotion sous traité. Enfin le black-out total sur le jeu de plateau en lui même était vrai.. Les figurines étaient très top, fines et détaillées comme ont pouvait l'espérer. (enfin on verra tout ça quand le paquet sera reçu). M'en fou un peu de défendre Prodos mais pas besoin de prendre mal le fait qu'un gars a eu un crusher pour faire faire des parties de démo.
  4. nal'ex

    Etat des lieux officiel d'AT-43

    ouais non, je parlais ambiance et design surtout. Bon, c'est surtout pour dire que un nouveau jeu, c'est pas plus facile (mais au moins c'est ton bébé) Je dis pas le contraire, mais ça en a repoussé combien également (bon après, il y a les problèmes de l'abandon métal de conf qui a surement joué aussi). Moi la majeur partie de mes achats sont liés aux soldes puis à la liquidation, plus que le PPP, c'est le PPC (plastique pas cher) qui m' convaincu. Mais bon j'adore l'univers développé, même s'il n'en était qu'à ses début. Les thérians m'ont fait de l’œil depuis la première fois que je les ai vu, Cogs et les karmans sont top aussi. Et pour le PPP, je dirais qu'il faut surtout des reins solides et beaucoup de fond pour faire tourner tout ça. Donc à part un ex-joueur fan gagne à l'euromillion, je vois pas ça vraiment arriver. Mais bon avec tout vos histoires concernant AT-43, me voilà avec une petite commande en route
  5. nal'ex

    Etat des lieux officiel d'AT-43

    Répondu juste deux ou trois avis comme ça - Tu devrais vraiment le faire en anglais, poster sur AT-43 understairs mais aussi sur des fofo généraliste comme the miniature page ou leads adventure forum et voir ce qui se passe au niveau international, je suis pas sur que les tendances soient vraiment les mêmes. - Refaire totalement un nouveau jeu, je suis pas sure que ça marche. Regardez total extinction, qui doit beaucoup à AT-43 dont le kickstarter ne décolle pas vraiment. Par contre faire un autre type de jeu (plateau, escarmouche), tout en fournissant une v++ d'AT-43, ça permettrait de relancer l'IP. Mais bon faudrait que cyanide soit d'accord. - Autant le PPP c'est cool de pouvoir jouer en sortant de la boite, autant ça a aliéné une grande partie de joueur de figurine (même si on peut repeindre et remonter). Du non monté non peint avec peut être une option peindouille de luxe comme pour dust, c'est une vois plus sereine à première vue. - Dans le même ordre d'idée, vu les prix pratiqués à la mort de Rackham, beaucoup ont du gros stock et pas vraiment besoin de grand chose. Mais paradoxalement il y a besoin de tout (sauf pour les karmans qui sont encore largement disponibles). Donc tu es obligé d'avoir beaucoup d'unité avec potentiellement pas beaucoup d'acheteur. L'avantage c'est que les figurines sont très modulaire, et se différencie surtout avec quelques options d'armes. Je me demande du coup si une option serait pas faire de vendre les figs en morceaux ou sinon des boites toutes options (les deux n'étant pas incompatibles). - Je suis pour les kriggs et pour de la nouveauté, c'est ça surtout qui soufflera sur la flamme
  6. nal'ex

    Le Magazine Ravage

    Le truc je pense que ce n'est pas que trois gus, la diffusion en réseau de presse doit leur apporter une clientèle occasionnelle assez grande (sinon il diffuserait uniquement en boutique de jeu et via abonnement là où leur principale clientèle se trouve). Et faut pas se leurrer, les articles sur les jeux vidéo sont pas vraiment là pour le lecteur mais plutôt pour l'annonceur de pub (c'est pas les même budget de communication le jeu de figurine et le jeu vidéo, surtout quand tu pense que GW qui est la plus grosse boite n'en fait pas du tout). Maintenant, les articles ne sont pas vraiment de la bonne forme parce que la majorité de leur lecteur se foute totalement d'un test sur les jeux vidéo. Maintenant deux pages présentant les jeux qui pourrait nous intéresser ça reste anodin (bon c'est de la place en moins pour les figs, je vous l'accorde). Et je pense qu'il y a moyen de faire des articles sur les jeux vidéo en rapport avec la figurine, mais ça demande du boulot. Sur lead adventure forum, il y a un tas d'exemple sur fallout, halo... Si par exemple tu as un jeu post-apo qui sort, ils peuvent faire paragraphe dédié au jeu, puis offrir des profils de certains personnages pour eden par exemple avec des idées de proxy ou conversion parmi les nombreuses gammes de fig.
  7. nal'ex

    Le Magazine Ravage

    Il me semble avoir vu ici ou ailleurs que ça ne changeait rien pour les abonnements vu qu'il est fait sur le nombre de numéro et pas sur le temps. Sortir trois numéro d'affilé ça leur sert pas à grand chose de toute façon. Pour les articles sur les jeux vidéo, ça me dérange pas mais je trouverais ça plus cool s'il réussissait à relier ça aux figurines (style petite aide de jeux, idée de figurines proxy, convertion...) et du coup ça pourrait s'étendre au ciné et à la télé
  8. nal'ex

    Soda Pop - Relic Knights

    De toute façon c'est pas étonnant non plus, vu quand sont arrivées les premières images des sculptures (hors celles déjà existante). Mais bon un chouillat plus de comm' en amont aurait pas fait de mal Du coup, ça laisse du temps pour d'autres trucs et je suis plutôt content pour l'art-book, ça permettra de trouver de l'inspi pour une table (en plus d'ici début 2014, j'ai de la marge pour la finir).
  9. C'est surtout pour une reprise de production en PPP, chez le même gus, que c'est mort. Les masters doivent toujours être quelque part.
  10. nal'ex

    Etat des lieux officiel d'AT-43

    Le chat c'est un peu petit, c'est plus adapté pour du 6mm...
  11. nal'ex

    Etat des lieux officiel d'AT-43

    C'est un peu pour ça que beaucoup d'éditeur d'une taille raisonnable partent vers le plastique ou la résine. Bon après je pense que ça dépend du volume des ventes, pour des petites prod, le métal est toujours plus adapté. D'un autre coté les résines et les plastiques étant des dérivés pétroliés à plus ou moins long termes leur prix vont exploser. Faudrait un polymère d'origine naturel et surtout durable (bon je dirais que l'ivoire, l'os ou le bois de cervidés ont fait leur preuves aussi mais ça se moule pas ). Et de toute manière, la résine est bien plus adapté pour la réalisation des kits de blindés des précisions ? ou un "si eventuellement gnagnagna" manque à l'appel?
  12. nal'ex

    Soda Pop - Relic Knights

    Ils auraient pu ajouter une sexy pose aux autres, surtout pour les nohs sinon, j'ai pas compris si c'est une exclu kickstarter ou si ça devient une option dans les starters respectifs
  13. nal'ex

    Soda Pop - Relic Knights

    Je me demande justement qu'elle sera la différence entre la valeur finale du quickstarter et une fois le pledge manager fini (d'ailleurs c'est aussi valable pour zombicide, seditions wars et bones)
  14. nal'ex

    Soda Pop - Relic Knights

    Je trouve que kickstarter dans ce cas c'est à double tranchant D'un coté tu mets facilement en place un noyeau de joueur et donc une futur clientele voir promoteur du jeu assez large d'un autre coté ces joueurs ont quand même des figs pleins les fouilles et vont pas investir des masses à la sortie du jeu. Je suis sur qu'il y a moyen de fournir des bonus pour le jeux sans pour autant spoiler toutes les nouveautés du jeu en fig pour la suite (campagne, scénario, diverse, décors...). Je pense que c'est aussi pour ça qu'il y a eu autant de figs exclu. C'est surtout qu'il y en a eu peu offertes au final.
  15. nal'ex

    Soda Pop - Relic Knights

    disons que les starters ont bien grossi en quantité de figs les extra sont devenus interessant à obtenir avec leur boost Au final, c'est quand même une bonne affaire. mais globalement, il a manqué un truc pour que ce soit J'ai eu l'impression que les seuils n'apportaient que des options payantes: si je me plante pas, il y a eu 4 boost du starter en fig (l'offre de base quand même avec le bouquin de regles) auquel s'ajoute des cartes calité casino (mouais, surement prévu dès l'origine dans le starter), token plastique, 2 seuils pour des bases sceniques (le deuxième rendant le premier caduque plutôt que d'ajouter), les boost token 3D (que c'est bien pour les décors mais que finallement tu auras un set par deux factions plutôt que par niveau de pledge) et un manga telechargeable (couleur et 25 pages, lisent pas souvent de manga). soit 6 seuils. soit 10 seuils sur 27-28 (selon ce qui se passe dans les dernières heures) qui apportent des trucs vraiment gratos. En plus j'ai trouvé leur gestion des LE bof. Au finale beaucoup de choix pour peux de figs cadeaux dans l'offre de base (perso, jusqu'à 7 je trouvait ça normale, sachant que le triple savior en offrait 6, ça restait dans l'idée), un seuil augmentant le nombre d'une ou deux par niveau de savior aurait été bien. Les figs SDE qui ont occupé beaucoup de place. Je regrette pas leur présence, ça a permis surement d'augmenter la valeur finale du kickstarter en apportant du monde, mais j'aurais préféré un truc mieux réparti tout du long et plus dans la partie initiale. De manière globale les LE ont prix beaucoup de seuil, 14 au total sans compter ceux de Penny Arcade. Franchement, j'aurais préféré certain seuil de LE groupé pour laisser la place à des seuils qui leur coutait pas forcement très cher (guide de peinture téléchargeable, editeur d'armée et de scenario...). Et globalement, on avait un peu le sentiment qu'ils ne savaient pas où ils allaient, qu'ils n'étaient pas préparés, pas très réactifs surtout aujourd'hui. J'ajoute juste que c'est pas donné. Ici le savior qui correspond à l'offre de base de bcp d'autres quickstarter est pauvre en exclusivité et ils faut vraiment monter aux niveaux supérieurs pour que ce soit intéressant. Mais bon malgré ça je suis contant d'avoir participer et j'augmenterais la somme quand le pledge manager sera en place (et que le mois d'octobre sera là ) Mais je trouve qu'un petit cadeau final aurait été sympa. Il reste encore deux heures désespérons pas.
×