Aller au contenu
Warmania forum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

perno

Petite Question à Propos De La Manette Classique Wii.

Recommended Posts

J'ai pas trouvé la réponse sur la toile (mais suis pas doué pour trouver ce genre de réponse).

J'ai bien conscience que la question aurait plus de chance d'avoir une réponse sur un fofo de JV mais je vais pas m'inscrire sur ce genre de forum pour une question.

A la limite, si vous y êtes inscrits et que vous voulez bien relayer la question...

Je me suis donc acheté une paire de manette classique wii permettant de jouer aux jeux de la console virtuelle (rhaâa... enfin pouvoir jouer aux jeux neo-geo...) Je parle bien de la manette officielle qui se branche sur la wii-mote tout ça tout ça...

Aucun pb d'utilisation, je la recommande chaudement.

Mais... parce qu'il y a un mais, un détail m'intrigue :

Sur la tranche de la manette, en haut quand on la tient pour jouer, entre les boutons R/L et ZL/ZR se trouve un petit bouton purement mécanique qui permet d'activer une sorte de "clapet" (à défaut de meilleur terme) qu'on peut voir se déplacer à travers 2 fentes situées au dos de la manette.

La question est donc : A QUOI SERT CE %!*#&@ DE BOUTON ???

J'ai horreur des boutons qui ne servent à rien. Ca doit bien servir à quelque chose sinon on e l'aurait pas mis (il faut faire les fente, ajouter le bouton, le ressort...) Inutile de dire que la notice est muette à ce sujet. J'adore particulièrement le dessin de la manette avec la légende de tous les boutons... sauf celui-là !

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, que je meurs moins con.

Semble t'il, il s'agirait de reste de la conception initiale, qui comprenait un pack vibrant. Peut être un interrupteur pour activer/désactiver cette option

Sauce

Mais j'ai du mal à trouver des infos la dessus.

FD

Merci pour ces infos qui, même si elles ne sont pas officielles, ont au moins le mérite de confirmer que je ne suis pas totalement crétin et que l'utilité de la chose reste à définir pour de bon. ;)

Invité ArchiMagister

Au pire, si la question te trouble encore, pose la sur les forums de GameKult. Avec la concentration de tendoseksuels qui y règnent, tu auras vite fait ta réponse sur tout ce que tu voulais savoir sur la marque du plombier polo... italien sans oser le demander.

.

Il mérite de confirmer que je ne suis pas totalement crétin et que l'utilité de la chose reste à définir pour de bon.