Attila

[inquisitor] Points De Règles Bizarres Pour Un Débutant

Recommended Posts

Salut à tous !

Débutant complet à =I=, j'ai enfin pu faire une partie il y a quelques jours ! J'adore l'univers d'Inquisitor et l'ultra simulation, toutefois, quelques points nous sont apparus un peu bizarre, que je voudrais soumettre à votre Sagacité...

1. Les règles ne précisent pas comment effectuer des tirs automatiques sur une cible unique. Le bouquin de règle n'envisage ce type de tir que contre un groupe de figurines ennemies. Faut-il considérer cette figurine comme faisant partie d'un groupe virtuel de 3 ennemis et répartir les tirs entre la fig et les 2 "espaces vides" ?

2. Pourquoi la CT doit-elle être divisée par 4 pour toucher une cible avec un Lance-flammes ? Est-ce qu'une telle arme n'aurait pas plutôt tendance à toucher automatiquement ? D'ailleurs, les grenades et équivalent ont justement une valeur de souffle indiquant le nombre de touches : c'est un peu opposé alors que ce sont des effets similaires ?

3. Il nous semble que l'Esquive est une façon un peu facile de contrer un corps à corps. Un ennemi charge, au lieu de parer (c'est parfois difficile), je l'esquive (très facile puisque je n'ai aucun malus et au contraire un bonus de 20), donc je m'écarte et son attaque rate. Si l'ennemi n'a pas d'autres actions, je peux alors le charger lorsque c'est mon tour. Est-ce qu'on a mal compris les règles ? Si cela peut fonctionner comme cela, est-ce que les règles d'Esquive ne sont pas trop favorable ?

4. La Capacité Insolite : Possession n'a aucune description. Le bouquin dit simplement que si le personnage n'est plus possédé, il lui arrive des bricoles. Quel est l'avantage de prendre cette capacité insolite ?

Merci de vos réponses

Attila, roi des Uns

Je mérite vraiment mon pseudo : à 40K et Battle, je fais plein de 1, eh bien à Inqui, je n'ai fait que des 80 et 90% ... La louze ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais juste que =I= est plus un JDR qu'un jeu de batailles, donc libre à toi de trouver les reponses qui te conviennent.

Tu ne feras pas de tournois =I= n'es ce pas?

Par contre, il est possible que le lance flammes dans =I= ressemble plus à l'usage d'u vrai lance flammes, ça pisse un jet de flammes, c'est pas aussi évident pour toucher que WH40K fait croire.

Là ou =I= est particulierement detaillé et complexe, 40K est ultrasimplifié, donc ce n'est pas toujours la reference la plus adpaté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la réponse 1 il me semble que c'est effectivement 3 cibles dont 2 vides parce que tu tires en gros plein de rafales et que ca ne touche pas forcement où l'on souhaite.

Pour la 4 si je ne me trompe pas il me semble que c'est Capacité Insolite Possédé et qu'ensuite on choisit le type de capacité associé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant