Aller au contenu
Warmania forum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pepkiller

Sauvegarde En Ligne

Recommended Posts

Je cherche à sauvegarder des données (informatiques) personnelles et je cherche un site capable de faire ça.

Les comparatifs sur internet sont un peu périmés, j'ai l'impression que ce sujet qui était "sensible" il y a encore 3 ans s'est complètement essoufflé.

En fonction des sites proposés il y a de grosses variations tarifaires (en gros pour un espace illimité de 50€/an à plus de 1000€/an). Les conditions sont différentes mais je cherche simplement un espace de sauvegarde sécurisé. Je ne veux pas faire de consultation en ligne ni de synchronisation en temps réel.

Et puis je dépasse largement les 100 Go :(

Bref, quelqu'un a t il déjà utilisé ce genre de service ou bien possède t il une solution alternative ?

Les banques proposent maintenant des services d'e-coffre fort. Mais je crois bien que les espaces de stockages sont bien en deçà de tes besoins.

Sinon, il y a la possibilité de mettre tes données sur un disque dur externe (ou pas d'ailleurs) et de le mettre dans un coffre à la banque. C'est sécurisé (autant que peu l'être un coffre de banque), mais c'est moins facilement accessible.

Sinon, il y a la possibilité de mettre tes données sur un disque dur externe (ou pas d'ailleurs) et de le mettre dans un coffre à la banque. C'est sécurisé (autant que peu l'être un coffre de banque), mais c'est moins facilement accessible.

Je me suis mal exprimé. Je ne cherche pas forcément une solution ultra sécurisée m'assurant qu'il n'y aura pas de vol ou d'utilisation de mes données mais plutôt une possibilité de sauvegarde sur serveur.

D'ailleurs peut être que la location d'un espace sur serveur serait une solution à moindre cout du moment que l'upload est facile et que l'accès est sécurisé.

Mes données ne sont pas assez sensibles pour nécessiter une protection de coffre fort. Je veux juste éviter de les perdre en cas de crash d'ordi ou de destruction de mon appart (incendie, inondation...).

Par exemple je pense que Carbonite pourrait correspondre à mes besoins. Mais j'hésite, je n'ai pas vraiment de retour sur ce produit.

tu as la solution du disque dur externe en raid1

http://www.nextag.fr/disque-raid-1/recherche-html

tu sauvegardes et aprés tu ramène le boitier au boulot, chez ta maitresse a ton club de figs ou au pub du coin

moins cher qu'un hébergeur sécurisé du fait que les disques sont en raid1 évolutif car tu peux changer les disques pour passer sur des plus gros

Je fais déjà des sauvegardes sur supports physiques chez moi mais je n'ai aucune garantie de récupération en cas de crash.

La solution en ligne me permettrait de contourner ce problème.

Je fais déjà des sauvegardes sur supports physiques chez moi mais je n'ai aucune garantie de récupération en cas de crash.

la solution raid1 te permet d'avoir la sécurité les données sont répliquées sur le deuxième disque en cas de pb ca te laisse le temps de changer le disque qui a crashé

la solution raid1 te permet d'avoir la sécurité les données sont répliquées sur le deuxième disque en cas de pb ca te laisse le temps de changer le disque qui a crashé

Le Raid1 assure la sécurité des données que en cas de défaillance matérielle d'un des disques durs. Ca me protège pas contre un coup de foudre qui grille le PC, ou d'un vol, ou d'un incendie.

Là, la meilleure solution reste encore deux disques durs externes sur lesquels tu fais des sauvegardes périodiques, et que tu stockes à l'extérieur de ton domicile. Trois disques au total permet plus de souplesse pour la gestion du stockage extérieur (tu livres le SVG-1 et tu récupères le SVG-2 en un seul voyage). Ca permet aussi d'éviter (lorsqu'on n'a qu'un seul disque de sauvegarde) qu'un problème lors de la mise à jour du disque ne grille et le disque principal et le disque de sauvegarde. Avec un 3ème disque, non branché à ce moment-là, on se prémunie contre ce risque, aussi improbable soit-il.

Pour 250€, on peut trouver 2 disques externes de 500 Go, juste ce qu'il faut pour de la sauvegarde.

L'idéal étant le RAID1 et les sauvegardes hors domicile.