fred33240

Mutants And Death Ray Guns Constructed Handbook

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Pour ceux qui n'aiment pas la construction de bande aléatoire de MDRG, Andy Frazer vient de mettre à jour son Mutants and Death Ray Guns Constructed Handbook.

Le PDF.

De plus, Andréa, sur le groupe Yahoo de SoBaH :

I'll be starting a MDRG campaign with my club this week and we'll use Andy's

constructed handbook (MDRG point system) for our warbands, so surely I'll

have tested it enough for next issue of Free Hack

Bref, il teste ça, et officialise le truc au prochain Free Hack. Dans 25 mois, si il tient son rythme actuel :D

Modifié par Krikkrok

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Cool! C'est une bonne chose quand même!

Je pense aussi que dans 25 mois, ce sera officiel!^^

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Y'avait un truc dans le genre de dispo depuis déjà un bail mais, au premier coup d'oeil, ça m'a l'air mieux, plus clair et plus équilibré.

A tester donc. :)

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Je sais pas de quoi tu parles Perno, je connaissais que le travail de Andy Frazer (dont la 1ere version date déja, effectivement).

Quoiqu'il en soit, Andrea n'est pas super enthousiaste du pdf et a demandé à Ray Forsythe de mettre en place l'équivalent de son builder pour SoBaH.

Pour les plus impatients, dans ce fil, Andrea donne les valeurs des différentes compétences. Y'en a 5 pages, je copie pas.

Ces points fonctionnent avec la méthode ésotérique des couts d'unités de SoBaH (contrairement au PDF d'Andy frazer)

Bref, si vous êtes pressés, vous pouvez créer des "special rules" avec le builder de SoBaH.

Et surprise : Andrea a inclut des nouvelles compétences, surement celles qu'on trouvera dans "Assault on Neo-Tokyo", le prochain supplément de MDRG.

D'ailleurs, si vous connaissez des figouzes inspirées d'Akira, je prend !!!

Surtout les gamins avec des têtes de vieillards, et les motos hi-tech de la bande à Kanéda. Et les clowns motards aussi.

PS : Pour ceux qui n'ont pas accès au groupe Yahoo, j'ai copier/coller les compé sur mon blog (Les figouzes à Krikkork)

(J'ai pas mis de lien, jespère qu'on peut parler de cette manière de son blog.)

<EDIT> J'ai oublié de le préciser, mais bien évidemment, utiliser ce système n'affranchit pas de respecter la règle de création de bandes, et de personnages. Il supprime juste l'aspect aléatoire.

Modifié par Krikkrok

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Pour les motos futuristes, la gamme VOID / Urban war en a qui font très Akira.....

Il y en a aussi chez antenocities je crois....

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Le builder est sorti.

Par contre, il ne tient pas compte des restrictions de création de bande, qui restent toujours valables.

@Torgan : j'ai sans doute pas bien cherché, mais je trouve pas de motos.

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Juste pour dire que suite à la démo d'hier à la Chevauchée des Dragons de Vaires (on n'y est pas aujourd'hui mais allez-y quand même), j'ai mis à jour ma section SBH/MDRG de mon site : http://perno.perso.neuf.fr/#SBH

Au programme des nouveautés :

- une fiche de référence : http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SBH/MDRG-Ref.pdf

- ma propre version du builder : http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SBH/MDRG-Profils.pdf

Ces deux fichiers sont personnels et comportent de nombreuses différences avec les règles officielles de Ganesha.

J'ai aussi mis quelques profils.

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Ah, j'avais pas compris qu'il y avait des modifications par rapport au jeu initial...je regarderai ça à tête reposée : les modifications me sautent pas aux yeux après un rapide survol.

Sinon, Ganesha va sortir un supplément à mdrg pour les figurines de Lead adventure, axé STALKER (Tchernobyl post kaboom, pour ceux qui connaissent pas le film/jeu.)

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Les modifs de la fiche de référence sont pourtant indiquées (mais non détaillées).

En gros :

- rajout de l'état d'alerte de Flashing Steel.

- enlevage de la règle débile disant qu'un ennemi à terre subit un quick kill même à longue portée (sinon, il devient totalement ridicule de se jeter au sol pour éviter un tir).

- modification légère de la règle sur le dysfonctionnement des armes pour qu'elle soit plus logique et qu'elle fonctionne mieux en partie isolée (cad pas en campagne).

Pour la règle des profils :

- modification des avantages liés aux factions "pures" pour les adapter aux règles.

- modification des règles bestiales et humanoïdes qui, sinon, étaient vraiment un moyen hyper cheap de remonter le mouvement d'une fig.

- modifications de quelques coûts pour les équilibrer avec SBH ou simplement pour corriger des bourdes évidentes genre : Short Move, Heavy Armor/Steal Plating, Death Ray Guns et Pistol. Doit y'en avoir un ou deux autres.

- proposition de système de création d'armes simples (cad sans règles spéciales).

Voilà. Rien de révolutionnaire.

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STALKER (Tchernobyl post kaboom, pour ceux qui connaissent pas le film/jeu.)

Stalker c'est aussi (surtout?) un super roman post apo, qui s'affranchit beaucoup de la peur nucléaire pour introduire une cause d'apocalypse bien plus incroyable ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_(roman)

A lire ! Ne serait ce que pour le chapitre ou le héros va dans la zone, c'est ultra détaillé, incroyable. J'ai toujours révé de jouer ce type d'univers ultra narratif, quasi jeu de role, mais faute d'une bonne regle solo...

Modifié par FAM

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Ben quoi c'est vrai :). Ca m'a permis de me lancer dans ma variante de SBH pour le docteur Who. Et ce sont eux qui m'ont aussi bien aidé à me lancer dans SBH tout simplement

Comme quoi un petit fichier tout simple peut grandement t'arranger la vie :)

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