Lobo

Aliens vs Predators

Recommended Posts

1382920_1430444900509160_452214413_n.jpg

Aprés Warzone, Prodos Game a annoncé son futur projet, ouai, tout est dans le titre. Pas grand chose de concret pour le moment avec un maigre page FB ou on voit quelque modèles 3D mais aussi une petite photo comparant l’échelle des figs à Warzone et GW

1044814_1430471920506458_1294487064_n.jp

Aahh ma c'est une très bonne idée, même si jamais les règles sont bof, j'aurais un prétexte pour me faire des marines coloniaux ! Et pondre un système de jeu à moi.

Je suis, de près.

Modifié par Kahélices

Pareil, je vais suivre ça, mais plus pour les prédators.. Ça peut servir dans plein de jeux d'escarmouche un petit predator qui débarque par là........ et ça ferait une chouette équipe BB je suis sur

Et si ça se trouve les règles seront correctes, mais ça, on n'est pas prêt de le savoir

J'aurai tendance à vouloir chouiner.
Nom de dieu, quelle manie de sortir que des licences susceptibles de me ruiner.
Bon, certes, ce qui m'interesserai ce serait plus les Pred et il y'a le prédastore pour ça...

Après il faut voir les scénariis et le gameplay mais ça peut être bien cool!

Perso c'est surtout les fig d'aliens que je remarque, qui ont l'air très très réussies et dynamiques.

A voir selon les retour sur la qualité des figurines Warzone Resurection (mais pour le moment les quelques chanceux qui les ont reçues ont l'air contents)

Classieux... je me tate...

Par contre j'aurais préférer qu'ils se focalisent sur Warzone avant de passer à autre chose.

Par contre j'aurais préférer qu'ils se focalisent sur Warzone avant de passer à autre chose.

Tu n'es pas le seul que ça inquiète. Et du coup Prodos a réagi en envoyant à ses pledgeurs un update du KS avec le tableau prévisionnel de sortie de Warzone pour 2014

53cb94f05848d9106d6f385b2dfad06c_large.j

A voir s'ils tiendront leurs engagements, mais il ya la volonté de rassurer les fans :)

Annonce : Je vais être victime de KRAKKKKKAAAAAAAGEEEE.

Pas mieux !

Je ne vais même pas faire semblant de réfléchir, d'hésiter, de consulter madame,...

De toute façon, elle n'essaierais même pas de me dissuader !

558936_1434173573469626_1774157122_n.jpg

Donc le KS démarrera avant que tous les pledges Warzone aient été envoyés, et c'est en partenariat avec CMoN (décidément..).

Arrrf, si CMON est dans le coup, je vais sans doute réussir à ne pas craquer

Les délais principalement.
Après, il y a le zappage de Stretch Goals et tout le reste...

Je n'ai participé à aucun KS CMoN mais en effet ça gueule pas mal sur le facebook d'AVP (enfin tout est relatif, les psots négatifs sont les plus visibles et les plus relayés). Je pense qu'il y a une certaine exaspération sur l'emploi systématique de KS par CMoN dès qu'ils ont un produit à lancer, alors qu'ils n'ont de toute évidence pas besoin de ça. Après il y a eu surement les déçus de Sedition Wars, et les délais à rallonge de Zombicide (me semble-t-il).

Maintenant vues les sommes collectées par CMoN sur leurs campagnes KS, je ne pense pas qu'on puisse parler de ratage. Ils utilisent clairement KS comme un système de précommande, mais d'un autre côté faut bien reconnaître que les pledgeurs ont un paquet de bonus pour leur argent.

Je ne sais pas à quel point CMoN est impliqué dans la direction de ce projet. En tous cas pour Warzone, Prodos faisait assez peu de cadeaux sur leurs paliers, préférant proposer un tarif de précommande globalement plus bas que le prix distributeur normal (10% de mémoire).

Donc est-ce qu'on va vers un KS avec des dizaines de paliers délirant ou un truc plus tranquille et régulier, wait & see, mais vue la licence et sa capacité à déclencher de l'achat compulsif, j'aurais tendance à parier sur la première solution.

On sera vite fixé de toute manière.

Modifié par Morglar

En général, CMON n'ets pas tant impliqué que ça dans les campagne, ils servent plus de "lanceur de campagne" (mis à part sur "Wrath of King").
C'est une bonne opportunité pour certaine boites je pense, après il faut qu'ils arrêtent d'abuser (Zombicide par exemple), mais on sais très bien que ça va continuer...

J'ai participé à pas mal de campagnes CMON ou autre mais Morglar à peu prêt résumé ce qui s'y passe :

-là où un petit porteur va balancer des premiers palliers à l'avance CMON attend de voir la montée en puissance pour les montrer et donc on se retrouve avec des écarts hallucinants,. Vosu avez des palliers à 20k et 40k et comme ça monte vite islattednent que le rythme baisse pour dévoiler le suivant à ... 150k$ par exemple ^^.

-plein de bonus payants, donc tu paye pour découvrir le pallier et tu paye pour avoir le bonus

-ils se gaussent d'être en avance et font de la pub pour leur prochain KS puis 2 mois après annoncent un retard ^^

-Battle foam qui livre en EU fait des envois déplorables avec un carton fin pas possible et surtout prennent leur temps.

-les faux palliers gratuits aussi (le truc qui est évidemment prévu dès le début dans al boite de base et qu'on te demande un pallier pour l'avoir, là Mantic a fait aussi très fort avec Mars attack !!)

Et CMON est très impliqué dans les campagnes de KS, je reprend encore l'exemple de zombicide. Mais bon le thème me plait énormement, wait and see donc ... remarquez pour mars attack le thème ausis m'a beaucoup plus et j'ai pledgé dès le début cela ne m'a pas empeché de les quitté début de seamine !

Faudra attendre quand même le début du kiki pour être fixé. Prodoss étant en Europe, pas sur qu'ils passent par Battlefaute pour leur envois sur le vieux continent, ils peuvent le faire eux mêmes à priori (je dis ça sans savoir comment ça s'est passé niveau envoi pour Warzone, je dis peut être une connerie)

Si jamais c'est le cas, ce sera plus difficile pour moi de ne pas craquer

Et c'est parti pour le vrai kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/513277403/alien-vs-predator-the-miniatures-game

C'est donc du plateau, mais dans les futurs stretch goals il est prévu de débloquer en add-on un autre livre de règles pour un jeu de figs sans plateau

La version plateau peut se jouer en solo. Un système d'expérience permet de débloquer de nouvelles capacités au fur et à mesure des scénarios. 30 missions avec chacune un objectif différent suivant la faction (alien, predator ou ... humain). Des cartes régénérants des évènements aléatoires pour simuler l'environnement

La version bataille comportera elle aussi un système d'expérience, probablement par unité plutôt que par figurines. L'échelle des force est annoncé pouvant aller de 1 à 100 figurines (le predator contre une escouade d'humains par exemple jusqu'à de la grosse baston)

et bien sur, il y aura plein de pack d'extensions pour les deux jeux afin d'enrichir les différentes factions

Bon pour le moment aucune raison de se presser, aucune offre limitée, j'attend d'n savoir un peu plus mais bon rien que pourles figs ça vaudrais le coup.

Ah ou le plateau en résine ouch .. ne pas faire un super krakaje !!!

Pour le moment c'est light mais ça me palit :D

Oui le jeu de base déjà à l'air très beau. Cette fois je vais pledger c'est sur, je réfléchis tranquille. Le sergent colonial devrait être débloqué, on à déjà le Pred-Alien (un must) et la femelle Prédator. Je pourrais enfin mettre dans un coin de mon bureau un vaisseau et faire progresser des coloniaux en criant "Ils sont dans les murs" tout seul, sans passer pour un fou. Ca se joue même seul.

J'aurais bien un slogan naze : "Dans l'espace, vous pourrez quand même jouer a Avp".

Et j'ai le même sentiment pour le plateau en 3D.

Ils parlent bien d'un jeu de guerre aussi :

But equally AvP – The Hunt Begins is a portal into the AvP Wargame, which will allow you to play as a Battalion of Colonial Marines, an entire nest of Aliens or a Hunt of Predators. The free AvP Wargame will be available to download and will be available in hardback form when the appropriate stretched goal is unlocked.

Mais AvP est un ticket d'entré également - La Chasse Commence est un portail vers le Wargame AvP, qui vous permettra de jouer un Bataillon de Marines Coloniaux, un essaim d'Aliens ou une Chasse de Pédators. Les règles du Wargame Avp seront téléchargeable gratuitement et sortiront également sous la forme d'un livre à la couverture cartonnée lorsque le Stretch Goal appropriés sera débloqué.

J'ai hâte de voir ce système, vivement le stretch atteint.

Pour l'indiegogo, les figs sont très belle aussi, mais le plafond est élevés. -rajout- Mais je me disais bien aussi que ça sentais mauvais ce truc, merci d'avoir préciser Lobo.

Modifié par Kahélices

Salut un joli KS en perspective. Perso comme d'hab je vais attendre 4-5 jours avant la fin pour me décider.

Par contre je comprend pas trop les pledges. Se sont tous les même la boite + x £ pour prendre des options + free "ᗩɴʏᴛɪᴍᴇ" reward.

En gros on prend le pledges que l'on veux selon les addons que l'on veux?

Pour le momment on a deux freeby? le predalien et l'allien warrior?

Par contre je comprend pas trop les pledges. Se sont tous les même la boite + x £ pour prendre des options + free "ᗩɴʏᴛɪᴍᴇ" reward.

En gros on prend le pledges que l'on veux selon les addons que l'on veux?

Ouep.

En fait à chaque niveau la boîte de base te coûte moins cher.

75£ => juste le jeu (et les quelques bonus gratuits qui seront débloqués par les SG mais imaginez pas qu'il y en aura tant que çà, la plupart seront des bonus payants)

125£ => 60£ à dépenser dans les bonus payants soit boîte de base qui te coûte 65£

155£ => 105£ à dépenser dans les bonus payants soit boîte de base qui te coûte 50£

275£ => 250£ à dépenser dans les bonus payants soit boîte de base qui te coûte 25£

A noter aussi, pour ceusses qui peuvent commander en duo :

210£=> deux boîtes de jeu + 110£ à dépenser. Coût de la boîte pour chacun : 55£. Si l'on trouve un copaing pour un pledge commun, c'est le niveau de pledge le plus sympa je trouve avec au final par personne un coût de 115£ fdp in pour la core box + 55£ de bonus à choisir. Faut juste voir si les bonus gratuits sont bien dédoublés dans ce niveau de pledge sinon c'est moche.

Modifié par Alias