Recommended Posts

Et hop, un bon déterrage pour vous dire que la V3 du jeu est à présent dispo pour 35euros fdp inclus, vu la qualité du jeu (LA référence des regles françaises WW2), et la qualité du livre digne des meilleures prods anglaises, personnelement, je  vais craquer ;)

http://www.blitzkrieg.fr/commander/commander.html

ps : je n'ai pas d'interet à faire connaitre cette annonce, c'est gratuit et je paierai mon jeu :laugh:

Posté(e) (modifié)

En attente de réception, et en cours d'adaptation pour du moderne... :tongue:

PS: vous ici ? :laugh:

Modifié par naash

Là je bosse avec la V2 mais j'attends la V3 qui est en route... ;)

ca fait plaisir de voir ces qques réponses rapides, on va pouvoir monter un groupe d'actifs sur le jeu sur warmania ! Et à terme, virer tous ces sales joueurs de fantastique et régner en maitres comme il se doit pour de fiers historiens cultivés que nous sommes !  :laugh: niark niark niark ! :laugh:

Pfff, j'ai lu que la Guerre d'Espagne est encore oubliée...

Mais, c'est juste pour faire mon mesquin que je dis ça. La règle elle est très bien :smile:

il y a 21 minutes, FAM a dit :

ca fait plaisir de voir ces qques réponses rapides, on va pouvoir monter un groupe d'actifs sur le jeu sur warmania ! Et à terme, virer tous ces sales joueurs de fantastique et régner en maitres comme il se doit pour de fiers historiens cultivés que nous sommes !  :laugh: niark niark niark ! :laugh:

Pfouuu

On fait dans le moderne moderne nous ! 

Ou dans le vieux moderne :cool:

Pas du moderne tout vieux :ninja:

Je crois que la guerre d'Espagne est déjà adaptée pour Blitzkrieg.

Merci à vous deux.

Je vais regarder ça de près, depuis le temps que je laisse ce "dossier" traîner !

Livre commandé !

Moi ça sera normandie, afrique, et front de l'est. Dans un premier temps en tout cas (qui devrait déja durer qques années) :laugh:

Livre reçu ce matin  ! Service au top, franchement, et c'était marrant de commander à l'ancienne, avec bon de commande et cheque :laugh:

Le livre en lui meme est de belle qualité, c'est du style des prods Age of sigmar actuelles, en papier couché fort grammage, dos carré, et quadri !  Impressionnant, quand on voit aussi le nombre de scénars et de listes d'armées. C'est l'antithese de pas mal de regles anglosaxonnes avec un tas de suppléments payants.

Frère de livre !

J'ai également reçu le mien aujourd'hui. 

Je partage totalement ton avis sur le livre.

Il me faut maintenant éplucher tout ça...

Si vous avez le temps de faire une revue et d'indiquer dans les grandes lignes les listes d'armées, ce serait chouette !

je peux déja répondre sur les nations :

Allemagne

URSS

USA

UK

Italie

Japon

France

Avec à chaque fois, les listes selon l'époque du conflit (ya les listes de 39 à 45), le front (afrique, pacifique, est, ouest) et les divers types d'armées (paras, marines, commandos, etc...).

Bref c'est super complet pour un livre "de base". Pour les autres nations "mineures" (pologne, finlande, etc...) je ne sais pas encore si c'est traité dans des suppléments ou des listes à télécharger, je débute !

Déja un truc qu'est chouette, c'est les listes d'armées. Pour une fois dans un jeu de figs (fantastique ou histo), je trouve que c'est trés bien foutu, On a tout sous les yeux, avec meme un diagramme montrant les socles composant chaque élement de l'unité, les options possibles (dont des options "de bridage" pour jouer des compagnies réduites, des "bleusailles", etc... bref niquel pour couvrir des parties trés scénarisées et/ou historiques).

D'habitude dans les jeux histo, les listes d'armée c'est un peu compliqué (doux euphémisme), là on capte trés facilement.