Aller au contenu
Warmania forum
!! Annonce importante !!
Alias

[modélisme[long][divers]Figurines du jdp Myth

Recommended Posts

Pour ceux qui se demanderaient ce que donnent les figurines du jeu de plateau Myth, je vais tenter de mettre ici les photos de ces figurines au fur et à mesure de leu peinture.

Je préviens quand même, vu le nombre de figurines, c'est de la peinture d'escroc à la chaîne. Il y a énormément de figurines dans le colis KS lié à ce jeu et je doute de tout peindre donc les figurines (qui ne sont quelque part que des "pions" de jdp) sont peintes avec des méthodes rapides faisant illusion sur un plateau de jeu. Bref, ce sont des techniques "rapides" et non des techniques "artistiques".

Si certains ne connaissent pas le jeu, on y trouve plusieurs "races" de monstres qui sont à chaque fois déclinées en trois versions : sbires, capitaines et boss.

Concernant les races, il y a les rampants (insectes), les orques, les squelettes, les hommes-rats, les cyclopes et les élémentaires. Chaque race compte 10 à 22 sbires, 2 à 4 capitaines et un boss. Ajoutez à tout cela des mini-boss, un gros boss dragon, une dizaine de héros et des décors (pièges et antres de monstres) et vous avez un lot qui tourne autour des 200 figurines. Vous comprenez donc mieux pourquoi une peinture soignée serait utopique...

On commence avec ce pêle-mêle regroupant de haut en bas et de gauche à droite :

1 rampant "distance" (il crache du venin)

1 rampant de mêlée

Les 3 modèles différents de squelettes

1 Traqueur (capitaine des rampants)

1 Sans-âme (capitaine des squelettes)

16-11-14-mini.jpg

Modifié par Alias

Ah bon ? c'est de la peinture rapide de kéké ca ?

Je trouve le rapport beauté/qualité plus que très bien pour la peine !!

Ah bon ? c'est de la peinture rapide de kéké ca ?

Je trouve le rapport beauté/qualité plus que très bien pour la peine !!

Merci :)

Mais par rapport à ce que je peux faire quand je me sors les doigts du cul, oui, c'est rapide kéké pour moi là. Pour te donner une idée, j'ai sorti 22 squelettes et 15 rampants en 4 soirées peinture là.

C'est toute l'escroquerie des techniques rapides : donner l'illusion que c'est peint alors qu'en fait c'est torché à la chaîne.

Si je me sors les doigts, çà donne plutôt ce genre de choses :

chapi.jpghd-jafar.jpg

C'est très sympa pour de la peinture rapide. Courage, plus que 193 à peindre :w00t:

En fait non parce que ceux-là sont des exemples mais j'ai déjà fait 22 squelettes + 15 (bientôt 21) rampants + 2 (bientôt 3) capitaines soit 45 fig faites ce soir environ.

Plus que 155 donc.... en fait je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle... :huh::unsure::cry:

Modifié par Alias

C'est clair que le rapport rendu/temps passé/nombre de figs est intéressant... pour de la fig de jeu peint rapido, c'est bieng.

Tiens, au passage, les socles sont sympathiques, c'est juste du marron foncé avec du beige peints en vague par dessus ?

C'est clair que le rapport rendu/temps passé/nombre de figs est intéressant... pour de la fig de jeu peint rapido, c'est bieng.

Tiens, au passage, les socles sont sympathiques, c'est juste du marron foncé avec du beige peints en vague par dessus ?

Même pas :whistling:

Brune foncé dilué sur sous-couche blanche, les crêtes apparaissent plus claires par transparence. Faut juste faire çà en fin de processus et vernir direct sinon çà tient pas sur la durée.

Quand je dis que c'est du travail d'escroc.... :innocent:

Pour l'exemple, je détaille les étapes d'un rampant de mêlée :

- Sous-couche blanche

- couche de base beige presque partout (un vieux pot de rooting flesh de mémoire)

- couche de base couleur chair sur les pattes, les bras-griffes et les "crocs"

- devlan mud sur le tout (sauf le socle)

- yeux en noirs + petit coup de noir au centre des crocs pour faire illusion (le devlan mud fais transition automatiquement)

- encre "special sang" (je sais plus le nom, chez GW, le truc un peu plus gluant que l'encre ordinaire) sur les bras-griffes et les crocs (un premier passage en étalant sur la longueur du bras, un second en mettant juste une goutte au bout de la griffe pour faire bien rouge, le tout se fond avec le devlan mud et donne pas mal)

- points blancs sur les yeux et quelques traits de blancs sur les zone "carapace" pour genre semblant d'avoir éclairci (alors qu'en fait c'est juste 3-4 traits vite fait)

- trois traits vite fait en chair + blanc au sommet de chaque patte là aussi pour faire illusion

- socle brun fonçé dilué sur sous-couche blanche

- tour de socle en noir

Fini ! Ca me fait donc 7 pots de couleurs utilisés en tout (pas plus) et à part chair et noir ouverts deux fois, ils ne servent qu'une fois chacun.

Pour les versions distance, j'ajoute juste un pot de vert et d'encre vert, rien de plus.

Je les ai fait à la chaîne par vague de 7-8 figurines en travaillant autre chose sur le côté pendant les temps de séchage. Pour les squelettes c'est encore plus honteux ^^

Modifié par Alias

Bon, la peinture se poursuit, avec bien sûr pas mal de trucs répétitifs, normal vu le lot de figurine et l'origine "jdp" de la chose.

J'en suis actuellement à ceci (un petit :thumbsup: signifie que toutes les fig de ce type sont faites)

- 21 sbires rampants :thumbsup:

- 4 captains traqueurs :thumbsup:

- 21 sbires squelettes :thumbsup:

- 1 captain sans-âme

- 1 miniboss squelette :thumbsup:

- 1 héroïne druidesse :thumbsup:

- 4 sbires rats

Les photos des nouveautés à présent :

Le miniboss squelette.

Il a eu droit à un peu plus d'égards que les sbires et captains. Il bénéficie donc de quelques éclaircissements et d'un peu de pigments en poudre pour le "vieillir". Ca reste une fig faites à la va-vite mais le résultat est honnête (mieux en vrai qu'en photo, comme toujours...)

miniboss1.jpg

L'héroïne druidesse

Bon là çà demande une courte explication. Durant le KS, il était possible d'acheter deux personnages (avec leurs deck de cartes) "bonus" en add-on payant : le spriggan et le skald. N'étant pas en fond à l'époque, je ne les ai pas pris. Mais les créateurs ont jugés bon (pour éviter un tri fastidieux j'imagine) de mettre par défaut toutes les cartes VF aux acheteurs francophones, y compris les VF des deck spriggan et skald. Du coup, j'ai tous ce qu'il faut pour jouer ces perso... sauf les figurines ! J'ai donc décidé de sortir du proxy. N'ayant pas trouvé de proxy satisfaisant (les dryades GW sont trop grandes), je me suis rabattu sur une druidesse reaper bones que j'avais dans un tiroir. Ce qui n'est pas un soucis puisque le deck du spriggan est le même que celui du perso officiel "druide" qui devrait sortir prochainement. Voilà pour la petite histoire.

Pour la peinture, c'est un personnage donc j'ai quand même tenté de sortir un truc un cran au-dessus des monstres. Ce n'est pas mon meilleur niveau de peinture mais pour du jeu de plateau, c'est déjà pas mal. Au passage, c'était aussi l'occasion pour moi de voir ce que l'on peut obtenir avec les figurines reaper bones (et je trouve le résultat pas mal pour une fig à moins d'un euro),

druidesse.jpg

Je trouve ça excellent pour du "vite peint".

Je vais suivre ça avec intérêt.

Je trouve ça excellent pour du "vite peint".

Je vais suivre ça avec intérêt.

Marchi :)

Bon après la druidesse, c'est pas du vite peint non plus, je ne veux pas faire croire des choses...

Bon c'est pas tout çà mais j'ai 8 rats à finir ce soir moi :innocent:

Bon, c'est l'heure de la mise à jour hebdomadaire du sujet :smile:

Désolé pour la qualité des photos, j'ai dû faire çà à l'arrache. Lorsque le projet sera terminé je ferai des photos en lumière du jour, çà devrait être bien mieux.

Alors cette semaine j'ai fait...

8 x sbires rats de mêlée

ratminion.jpg

2 capitaine rats

captainrat.jpg

2 antres rampants et 2 antres morts-vivants

antrerampant.jpgantreundead.jpg

Et enfin, le boss des rampants, la Terreur aux milles pattes (tout un programme)

terreur.jpg

Et pour Rafpark, une vue générale de ce qui est peint jusque là :

30-11-14-all.jpg

Soit 69 figurines :

- 21 sbires rampants :thumbsup:

- 4 captains traqueurs :thumbsup:

- 22 sbires squelettes :thumbsup:

- 1 captain sans-âme

- 1 miniboss squelette :thumbsup:

- 1 héroïne druidesse :thumbsup:

- 12 sbires rats (reste 4)

- 2 captain rats (reste 2)

- 1 boss rampant :thumbsup:

- 2 antres rampants :thumbsup:

- 2 antres morts-vivants :thumbsup:

Màj tardive (désolé Raf) pour cause de weekend overcharge (St-nicolas, quand on a deux enfants, çà vous occupe le weekend...)

Bref.. petite production cette semaine du coup vu que j'ai pas pu toucher les pinceaux du weekend.

Un miniboss

miniboss2.jpg

Un héros

apprenti.jpg

Et un autre héros

soldat.jpg

Bon les photos sont tout à fait pourries, faudrait que je puisse en faire en lumière du jour à l'occasion (mais en semaine on oublie vu l'heure où je rentre).