Aller au contenu
Warmania forum
Cyrus33

Osprey Publishing / Northstar Figures

Recommended Posts

Citation

La règle ressemble à celle de In her majesty's name ?

Absolument pas ! Je trouve DA bien meilleurs (attention, je n'ai encore qu'une partie à mon actif).

IHMN est surtout sympa pour le côté "je peux créer mes profils" (ce qui n'est pas du tout le cas pour DA), mais pour l'avoir fait jouer toute une journée de convention, le gameplay n'est finalement pas terrible. Et il n'y pas de vrai système de campagne à IHMN.

Pour ce qui est des figurines de DA, il y a bien quelques élément old-school-sympa, mais globalement je trouve ça vraiment très moche....

(en même temps on s'en fout on peut trouver des proxies dans plein de gamme). 

Je ne trouve pas non-plus que les règles de IHMN et DA se ressemblent pour ma part.

L'initiative est remise en question à chaque activation dans DA, en fonction de ta main de cartes. Ça donne pas mal de retournements de situation.

Tu peux choisir d'activer 2 figs pour une action ou 1 fig pour 2 actions, du coup ça offre aussi des possibilités stratégiques différentes que IHMN.

Le tir de IHMN c'est du D10 fixe + modif (une palanquée de modif de mémoire, d'ailleurs...) et il faut excéder l'armure de la cible non ? Dans DA le type de dé que tu lances dépend du niveau de la fig (chef D10, bras droit D8 et bleusaille D6), les modif t'ajoutent ou t'enlèvent des dés à la base de 3D que tout le monde lance pour tirer/frapper mais le score à atteindre est fixe (5+ est un succès). Ensuite la cible a une sauvegarde à faire en fonction du nombre de tes réussites (donc faut pas juste toucher, faut toucher grassement pour faire des tâches ^^), et si la sauvegarde foire c'est l'étendue de la foirade qui va déterminer ce qui arrive à la cible (dégrader son niveau de dé D10>D8>D6, au sol dans son jus ou KO hors de la table).

Les PNJ ont aussi une belle place dans DA. Tu peux t'en servir de bouclier (j'adore ^^) et ils se déplacent un peu partout, génant les lignes de vue parfois, c'est assez drôle.

Bref j'ai pas mal de parties de IHMN au compteur mais le jeu a fini par me saouler parce que je lui trouve beaucoup "d'à peu près". Le pire restant les scénario qui sont écrits avec les pieds à mon humble avis.

Ça se sent sans doute à la lecture de mon post mais je suis beaucoup plus fan de DA pour le coup. Y'a rien de révolutionnaire mais c'est fluide et beaucoup plus précis comme système à mes yeux.

Modifié par c12

Citation

Les PNJ ont aussi une belle place dans DA. Tu peux t'en servir de bouclier (j'adore ^^) et ils se déplacent un peu partout, génant les lignes de vue parfois, c'est assez drôle.

Ca n'a l'air de rien à lecture, mais en jeu c'est vraiment la petite règle géniale !

Effectivement, ça remet en question les lignes de vue à chaque tour, comme un obstacle mobile. Et ça permet surtout d'oser avancer sa figurine à découvert pour aller se chopper un otage qui cours au milieu de la rue. Dans la plupart des jeux de tir : se mettre à découvert = mourir. Ici on peut espérer traverser la rue en sacrifiant un passant.

Je lançais une hypothèse en ce qui concerne la proximité éventuelle des règles car à force de voir des jeux différents avec un format de starter similaire chez eux, notamment pour ces 2 jeux assez semblables pour leurs univers, on peut se poser la question. Mais apparemment ce n'est pas le cas et ce qui est dit à propos des règles de Dracula's America me parait pas mal du tout. Mais il y a toujours le bémol de la qualité des figurines et pour pas mal, ça coince un peu.

Plop je viens de mettre la main sur Dracula's America . J'ai a peine commencé la lecture mais la qualité est bien au rendez vous . Au final j'ai craqué pour deux bande pour des démos a mon assos et deux autres compères on craqué aussi. Ce qui est intéressant c'est aussi l'investissement en euros . Pas plus de 50 euros pour le livre de règles complet avec campagne et une bande . Au moins on n'achète pas de règles en kits . 

Citation

Mais il y a toujours le bémol de la qualité des figurines et pour pas mal, ça coince un peu.

Pourquoi te cantonner aux figurines "officielles" alors ? D'ailleurs elles sont "officielles" juste pcq North Star les a estampillées comme ça... Ce ne sont jamais que de veilles gammes reconditionnées. Des beaux cowboys tu en trouveras chez Black Scorpion par exemple. Tu as besoin d'un serpent géant avec un visage ?  Va voir du côté d'Alkemy. Un homme qui se transforme en ours ? Le Werebear de Otherworld miniature par exemple. Un vampire qui ne fasse pas trop MedFan ? Va voir dans la gamme Empire of the dead de chez Westwind  production. Il n'y RIEN qu'on ne puisse pas trouver dans une autre gamme (et souvent plus joli) et ça fait partie du plaisir je trouve d'aller fouiner partout pour monter sa bande qui ne ressemble pas à celle des autres. :happy:

Toutafait. Le plus difficile étant d'éviter de mixer des échelles différentes pour les plus pointilleux d'entre nous (les figurines Black Scorpion sont grandes par exemple).

Je n'ai pas encore les règles mais je me constitue une histoire de Culte avec des dames à l'affection négociables qui peuvent littéralement voler votre cœur. Pour ça je mixe du Crooked Dice (dames cultistes), du Hasslefree (succubes à poil), du Reaper (succube à ailes que j'espère plus grandes que les autres figurines pour figurer le gros démon invoqué)... Pas que je n'aime pas les figurines North Star ou Artizan, loin de là, mais c'est juste qu'ils n'avaient rien en stock pour coller à mon histoire.

Et ce qu'il y a de bien pour les gens constamment fauchés comme moi, c'est que ces figurines sont souvent pas chères:ninja:

Modifié par TenNoBushi

Le supplément "Hunting Ground" pour Dracula's America est disponible (en anglais).

Avec lui arrivent de nouvelles bandes dont les figurines sont soit tirées de gammes existantes, soit faites pour l'occasion.

img11550.jpg

il y a 23 minutes, c12 a dit :

Hunting Grounds sera dispo en VF.

Le 09/01/2018 à 21:36, TenNoBushi a dit :

Le supplément "Hunting Ground" pour Dracula's America est disponible (en anglais).

Génial merci pour ta réponse . Cela seras auto buy  tellement ce jeu est bon . Avec Congo c'est le jeu avec le quel on rigole le plus . Aucun esprit compétitif , que du fun et du rôle play . Sais tu si il seras en couverture dur ou pas ? 

Tiens, d'ailleurs puisque ça en cause, on pourrait avoir des retours détaillés sur le système de jeu, les figs qui vont bien avec (Malifaux ?), la taille de la table, les décors etc... siouplé, ceux qui ont déjà joué ?

Je pense qu'il s'agira d'une couverture souple mais je peux me tromper.

Pour le système je prépare un pas à pas des règles qui devrait être dispo la semaine prochaine. J'espère faire une vidéo très courte mais n'ayant pas du matos foufou pour le faire ça sera peut être images + texte. 

Pour la table du 90x90 suffit largement pour 2 joueurs. Sachant que le jeu est prévu pour plus (4 à 6 sans pb) mais il faudra du coup agrandir la surface de jeu en conséquence.

Pour les décors la ville champignon est facile à faire avec du 4grounds ou autre du même genre, mais le budget monte rapidement. J'ai fait la mienne autour d'un thème ranch, moins coûteuse et tout aussi adaptée (par ici : https://c12box.wordpress.com/2018/01/29/table-draculas-america/ ).

Pour les figs tu as la gamme officielle de chez north star. C'est un peu old school et assez inégal en terme de sculpture comme souvent chez eux je trouve.

Tu peux aussi taper dans dead man's hand. Y'a bien sûr plein d'autres marques ou gammes et Malifaux en fait bien sûr partie. Attention au mixe des gammes seulement, y'a des différences d'échelles flagrantes parfois. 

Merci par avance.

il y a une heure, c12 a dit :

Pour le système je prépare un pas à pas des règles qui devrait être dispo la semaine prochaine. J'espère faire une vidéo très courte mais n'ayant pas du matos foufou pour le faire ça sera peut être images + texte.

Perso, je préfère une version "à lire" plutôt qu'une "à regarder" :biggrin:

Si tu connais Congo , il y a de grosses similarités . Les caracs sont pour les novices D6 ,vétérans D8 et boss a D10 . Le 5 plus est toujours une réussite . J'aime le système qui est très simple mais pas simpliste . Très facile a expliquer et a prendre en main . J'ai pu animer une table de démo lors du salon du jeu de Rouen après une seul partie 2 jours avant ^^ . Pour l'instant je fait découvrir le jeu a mon assos dont 4 on acheté le bouquin et des figs . Tous comme c12 je prépare une table typé mine désertique pour réduire les frais . Pour les figs vu que je voulais absolument présenter le jeu au salon ,j'ai pris les starters vampire et Vatican de north star. C'était très parlant pour le publique . J'ai terminé mes confédérés la semaine derniere et je prépare mes mexicains de la marque black scorpion façon Cthulhu .  Ce qui plaît aussi c'est l'investissement qu'il demande . Le livre 28 euros , un starter environ 20 euros et un blister de 4/5 figs a 7euros pour avoir une douzaine de figs . Bref pour 60 euros tu as de quoi joué . J'ai acheté sur le site miniature décors ou tu peux prendre des figs a l'unité et ou les frais de cochon sont offert a partir de 50 euros. J'ai totalement craqué pour ce jeu ^^ .

Modifié par ALGHEROTH

Merci pour ta réponse.

Le jeu a l'air original et sympa et j'ai un sheriff et ses députés qui dorment vu que l'on ne joue plus à Dead Man's Hand... alors je me dis pourquoi pas ? Juste l'achat du livre, c'est pas la ruine. Bon, après, je sais que je vais surtout jouer à SAGA et Infinity et un peu de Blood Bowl et de Frostgrave...  ça laisse peu de place / temps aux autres jeux du coup...

Bref, c'est achat du livre ou ,vente d'un lot DMH clé en main :laugh:

Tiens avec les soldes ça me titille, quelqu'un à testé / eu Broken Legion ? C'est bien ?

J'avais vu passé l'annonce de sa sortie, mais jamais plus entendu parlé ensuite.