Aller au contenu
Warmania forum
Cyrus33

Osprey Publishing / Northstar Figures

Recommended Posts

Pas testé mais les retours Grand-Britons notamment sont plutôt bons. Le jeu semble rapide et original et ne demande pas beaucoup de figurines.

On peut le rapprocher de Frostgrave (un peu).

Chaque joueur contrôle un groupe d'une dizaine de figs (Grecs, Romains, Barbares, Egyptiens... chaque faction a ses petits avantages) avec un patron (qui peut-être un magos) et des créatures magiques comme minotaure, centaure, momie... Chaque fig est personnalisable, notamment niveau équipement. Chaque fig a plusieurs caracs (un peu comme dans d'autres jeux : Ronin, Infinity ou... Warhammer). Pour réaliser des actions, on lance un D10 + carac + malus/bonus, parfois en opposition. Il y a aussi des règles de campagne.

Si tu as déjà des armées histo, c'est facilement recyclable.

J'ai joué à Broken Legion. C'est assez classique (système avec bcp de carac à la GW, force vs résistance,...) avec qq chouettes idées piquées ailleurs (ordre spéciaux des héros par ex.). Il y a beaucoup de factions, avec du caractère, et plein d'option pour construire sa liste. 

MAIS les deux parties que j'ai pratiqué semble montrer un problème d'équilibre. Les légionnaires romains (s'ils sont bien équipés) sont juste invulnérables, même en large sous-nombre (quasi 2 contre 1) impossible d'en dégommer un seul sur 2 parties (je crois que j'ai réussi à en blesser 2 sur la seconde partie). Les autres joueurs n'ayant pas trouvé ça fou-fou, je n'ai plus rejoué depuis ni creusé ce problème.

En comparaison ça reste mieux que Frostgrave (note que pour moi Frostgrave est une anomalie dans le jeu de figurine : un succès complètement injustifié) mais moins bien qu'un Dracula's America (mais bon c'est pas le même univers, par contre il est bien meilleurs que DMH).

J'ai lu Ronin (similaire à "En garde") sans l'essayer, pas trop convaincu (semble assez lourd dans sa phase de CàC).

Black Ops j'ai même pas réussi à finir de lire les règles tellement je les trouvais imbuvable.

Dragon/Lion Rampant c'est un peu léger mais assez sympa à jouer de temps en temps.

J'ai commandé Kobold et Copplestone, j'attend de le recevoir.

Notez que au final, j'ai une belle collection de jeu Osprey (quasi tous) mais pour l'escarmouche j'en reviens toujours à jouer à Alkemy et Eden qui reste supérieur en terme de gameplay. 

Tiens, je voudrai bien profiter des soldes.

Scrappers c'est bien ? Je recherche un jeu avec un bon système d'expérience et de campagne et l'univers Post' Ap' me permettra de justifier l'achat des gangs de Necro.

Il y a des connaisseurs ?

Modifié par Piggs

@Piggs

Scrapper est bon jeu assez rapide et simple à prendre en main qui permet de recycler ses figurines qui appartienent à des jeux qui ne sont plus jouée ou à la mode

maintenant pour les quelques defauts :

il y quelques regles à ignorer pour en profiter, exemple le wysiwyg qui exclu pas mal de fig

la ligne de vue réelle, dans le club on se sert des silhouettes pour infinty

le manque de scénarios (apres cela se trouve dans d'autres jeux, on se sert du yams d'infinity, des scénarios d'urban war etc...)

Apres je ne suis pas objectifs car j'ai beaucoup de gammes de figurines differentes, et j'aime bien le jeu

Un dernier conseil faire la liste avant la partie, car créer une bande est plus proche du jdr (calcul du cout des 3 attributs, des traits à choisir, la faction etc...), j'utilise une feuille excel bidoullée sinon c'est un peu long

il y a 22 minutes, Cyrus33 a dit :

Top merci. Je galérais à trouver cela depuis le travail :P

@Rickypimous

En resumé, à la creation tu choisis une faction parmi 6 ou 7, qui te donne dans quel race tu peux recruter plus un pouvoir de faction (genre les mutants alpha ne font pas de jets de moral si les mutants beta se font exploser à coter d'eux etc...)

en suite tu choisis en fonction de la faction la composition de l'equipe (cyborg, robots, tru human, nu humant (mutant)), il y a mini 3 membre et maxi 15 (1 leader, 2 veterans, et le reste de la troupe)

Tu reçois 750 points pour créer la bande, ces points sont depenser sur les caracteristiques, les traits (un pour un trooper, 2 pour un veteran et le leader) et les equipenments (armures, armes, divers (grappins etc...)

le systeme se joue au D10 en opposition, ex:

je tire sur un trooper à decouvert, ma capacité de combat est de 5 donc je lance D10+5 et lui esquive avec son cbt/2 (à decouvert) on va dire qu'il a 4 donc  2+D10

resultat: si je fais un 5 donc 10 et lui un 2  donc 4, je le touche

la difference du jet est de 6, ce qui se rajoute sur le jet pour voir les degats

mon jet de degat (degat de l'arme) 4+6+ d10 et le trooper lui jette 4(con) + 1(armure)+D10

selon sa race soit il est shocked soit il prend une blessure quand le resultat  depasse le seuil de shocked (6+ par exemple) et est sortit de la partie

A cela il faut ajouter la gestion du corps à corps, le combat en sous nombre, la deroute, le couvert, la riposte, les armes à air d'effet,  les objets (grenade), l'usure, les jets de disfonctionnement des armes à feu, les artefacts etc....

je n'ai pas encore essayé le mode campagne...

j'espere avoir été clair

Il y a 23 heures, RickyPimous a dit :

J'ai joué à Broken Legion. C'est assez classique (système avec bcp de carac à la GW, force vs résistance,...) avec qq chouettes idées piquées ailleurs (ordre spéciaux des héros par ex.). Il y a beaucoup de factions, avec du caractère, et plein d'option pour construire sa liste. 

MAIS les deux parties que j'ai pratiqué semble montrer un problème d'équilibre. Les légionnaires romains (s'ils sont bien équipés) sont juste invulnérables, même en large sous-nombre (quasi 2 contre 1) impossible d'en dégommer un seul sur 2 parties (je crois que j'ai réussi à en blesser 2 sur la seconde partie). Les autres joueurs n'ayant pas trouvé ça fou-fou, je n'ai plus rejoué depuis ni creusé ce problème.

Merci beaucoup du retour.

Si le principal problème concerne l'équilibrage, c'est pas insurmontable.

Niveau mécanique, c'est du I go you go out autre chose ?

Bon ben j'ai craqué pour Rogue Stars... contrairement à l'idée que je m'en avais fait, ça m'a l'air pas si mal que ça. Il y a quand même des coupes franches à faire si on veut des règles plus légères pour pouvoir jouer rapidement sans trop se prendre la tête (les règles de localisation par exemple à mon avis... même si ça implique une légère retouche des armures).

Ca m'a donné envie d'acheter des figouzes en 15mm pour pouvoir me faire une table de jeu de 40x40cm avec pleins pleins de décors en 3D... vais sérieusement y penser tiens...

il y a une heure, Jerreck a dit :

Bon ben j'ai craqué pour Rogue Stars... contrairement à l'idée que je m'en avais fait, ça m'a l'air pas si mal que ça. Il y a quand même des coupes franches à faire si on veut des règles plus légères pour pouvoir jouer rapidement sans trop se prendre la tête (les règles de localisation par exemple à mon avis... même si ça implique une légère retouche des armures).

Ca m'a donné envie d'acheter des figouzes en 15mm pour pouvoir me faire une table de jeu de 40x40cm avec pleins pleins de décors en 3D... vais sérieusement y penser tiens...

Houla t es courageux. Tu nous diras ce que tu arrives à obtenir du bouzin stp. Ça m intéresse. ;)

Jusqu'à présent, Osprey faisait dans les règles pour figurines et le jeu de plateau/carte. Fin 2018, ils combinent tout ça pour leur premier jeu de plateau avec figurines.

wildlandssmall.png

Wildlands se sera de l'escarmouche fantasy avec une vingtaine de figs dans la boite de base... oui, de base car ils comptent développer le jeu avec de nouvelles factions, maps, et mécaniques de jeu.

la news complète sur le blog d'Osprey avec une fig proto pas définitive : https://ospreypublishing.com/blog/cat/osprey-games/post/announcement_wildlands/

Bon j'ai craqué et pris Chosen men, Broken legion et Frostgrave.

En ayant juste "feuilleté" les ePub, je peux comprendre que Broken legion ai eu moins de succès que Frostgrave: Le livre est austère avec peu de photos ni d'illustrations.

Pour Chosen men, je m'attendais à de l'escarmouche moins populeuse. J'aurais dû lire ton article @Cyrus33.

Du coup, tu l'as lu après :biggrin:.

Bon, après c'est pas juste trois troufions dans les bois mais pas non plus des régiments entiers. Je trouve que c'est pas mal comme compromis en fait... pour peu que tu tapes dans du 15mm avec trois fantassins/deux cavaliers/un canon/un état-major par socle, le rendu doit pas être dégueu.

Le ‎16‎/‎02‎/‎2018 à 15:58, Kask a dit :

Pour Chosen men, je m'attendais à de l'escarmouche moins populeuse.

Je fais un poil de HS, donc @Cyrus33, je te laisse juger si tu laisses ça ici ou si tu le bouges de place.

Pour de l'escarmouche Napo un peu moins populeuse, je te conseille de te renseigner sur Sharp Practice des Too Fat Lardies.  Ils décrivent leur système comme de la grosse escarmouche avec entre 40 et 60 figs par camp (mais pouvant monter si désiré), ce qui est moins populeux que Chosen Men.  Le système de jeu a l'air un poil plus simple aussi.  Moins rigoureux historiquement mais relativement rapide d'après ce que j'ai pu en voir.

Si tu comprends l'anglais, il y a un Let's Play sur Beasts of War et aussi plusieurs vidéos sur Youtube qui présentent leur système.

Annoncé pour juin, un (énième ??) jeu de zombie...

image.thumb.png.fe4fcc80659c1a3d9b634a21cde7deb7.png

image.png.0b22d8a86f60e6f8d720c1c025116236.pngimage.png.21d4c544369594c4d731bf069c59cfe7.png

Et en précommande,les jeux d'escarmouches OUTREMER (autour du thème des croisades), Burrows & Badgers (avec une gamme dédiée des fig d'animaux, voir en dessous : http://burrowsandbadgers.com/) et un bouquin pour se refaire l'opération Market Garden pour Bolt Action.

image.png.8c37853eadedf5832aa2ee6fa685e4aa.pngimage.png.8f30c5e7630a6493cc3361dcfc565d20.pngimage.png.a2dc0fb14ebf96efc9670e75e617248c.png

image.png.c62c558ff3a5ab3d442a94786ea98646.pngimage.png.02cba434ed844ad0c7685c4c388d05f3.png

Le petit jeu de Ash Barker a l'air super cool ! J'adore sa chaîne Guerilla Miniatures Games, jetez y un oeil ! 

Grillé par le doryphore pour le jeu de zombies :)

Voilà d'autres sorties annoncées chez l'éditeur british.

- une seconde extension pour Dracula's America : Forbidden Power. Juillet.

Deux nouvelles factions, l'Eglise du Dragon et la Sororité de Salem, de nouvelles règles pour tout ce qui est actions furtives et du scenar, du matos, du mercenaire, du monstre, des compétences, etc...

9781472826572.jpg

- Il y a également de la nouveauté pour Konflikt'47 (Defiance en Juillet) et Bolt Action (The Western Desert en Septembre, Battle of France en Novembre).

9781472828798.jpg9781472834355.jpg

Et d'ici la fin de l'année, ils vont bien nous débusquer encore un nouveau jeu.

Le 21/02/2018 à 12:57, c12 a dit :

J'avais présenté rapidement le contexte de Dracula's America, je parle ici des mécaniques du jeu : 

https://c12box.wordpress.com/2018/02/21/draculas-america-comment-on-joue/

Bonne journée !

Merci pour l'article :smile:

J'ai eu la chance d'avoir le bouquin avec mon abonnement Ravage et je dois dire que je ne suis pas déçu. Et pourtant le farwest et moi ce n'est pas spécialement une histoire d'amour.

Les différences entre les bandes "fantastiques" (car le jeu permet aussi de jouer sans intégrer le côté magique/horrifique/mystique...) marquent bien le coup, mais sont aussi assez légères pour permettre de se faire ses propres délires niveau background.

il y a 26 minutes, Lobo a dit :

- une seconde extension pour Dracula's America : Forbidden Power. Juillet.

Deux nouvelles factions, l'Eglise du Dragon et la Sororité de Salem, de nouvelles règles pour tout ce qui est actions furtives et du scenar, du matos, du mercenaire, du monstre, des compétences, etc...

9781472826572.jpg

J'attends la Sororité de Salem, pour voir ce que je vais faire de ma bande de dames à l'affection négociable (mais déjà, il faut attendre Hunting Ground).

Ce supplément sera axé sur les États du Sud, et la page Facebook du jeu présente quelques rednecks autochtones.

27336461_397758964005228_209806759384721

Les Hommes-Serpents débarquent pour Ghost Arhipelago, en précommande.

image.png.563e2b409619bd20b216cfba3ef266cb.png

image.thumb.png.61c97544c13040a7b335ca85d0ee8397.png