Durgrim l'ancien

[Drak] A la découverte de Drakerys

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Si vous cherchez un nouveau jeu Med-fan, vous êtes bien tombé !

logo_drakerys+png+hd.png

Derrière ce jeu se cache Mohand et Pierre Joanne, les créateurs du jeu d'escarmouche post-apo Eden. Ce binôme a déjà prouvé ses capacités et son expérience dans le milieu du jeu de figurines.

L'UNIVERS DU JEU
L'univers de Drakerys reprend les classiques du médiéval-fantastiques humains, orques, elfes et nains, mais apporte une nouvelle approche de ces peuples. Par exemple, les nains sont des banquiers, adepte du culte de la mort ou les orques sont des animistes proches de la nature et de leurs ancêtres.

illus-2.jpg

LES RÉGLES DU JEU
Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) qui se joue avec des D10, sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux et son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :

4381426dc524663647dc6ef8dc9b4b41_large.j

Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.

Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l’interaction entre vos unités.

Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :

9886235dbab8f5739e2cf64819000628_large.j

Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu ^^ et en plus, il n'est pas très compliqué.

Si tout cela a attisé votre curiosité et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil :
- Le livre de règle
- Le manuel de démarrage rapide
- Le livre de la campagne de l'archipel de Valgar
- Les cartes de profil d'unité

Voici un tuto :

LES PEUPLES & FIGURINES
A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.

Voici un aperçu des figurines :

Orc-Sorcerer-Preview.jpg

img53bce9d1ee71d.jpg

2e555b5e536a2ea5a22125a96b26185b_large.j

27d9fb008ad2581e30062cfc6639952b_large.j

3afd2b1249a9c94096fa7f3df9f919b9_large.j

img53a1ecc4e023e.jpg

Voici deux unboxing du starter set :

Si tout cela vous à plus, je vous pouvez pré-commander sur l'e-shop Drakerys.

POUR EN SAVOIR PLUS (histoire, figurines, etc.)
- Le forum
- Le site
- Le FB
- Le Pinterest
- Le KS
- La chaine Youtube

Voili voilou

Modifié par Durgrim l'ancien

Ah les elfes !

Ils sont vraiment top !

J ai pris les elfes en option, je ne regrette pas mon choix !

Pour ceux qui veulent testouiller chez soi les règles (alpha/bêta) de Drakerys, j'ai réuni tout le matériel de jeu nécessaire pour jouer.

Nécessaire de jeu

Surface de jeu : 90x90cm

Matériels : Plusieurs D10 et ruban-mètre.

Figurines pour le royaume d'Irosia :

- 1 héros (héroïne)

- 5 Archers

- 10 Guerriers

- 2 Minotaures

Figurines pour les orques Ashral :

- 1 magicien orque

- 3 Brutes

- 12 Guerriers Ashral

Le manuel de démarrage rapide + règles spé + élémentaires : ici !

Le set de tokens/cartes/chemin du temps : là ! (Désolé pour la qualité de certains images mais j'ai fait avec ce que j'ai pu ^^)

Je vous rappelle que ce ne sont que les règles alpha/béta du jeu donc il est probable que depuis, il y ait eu des changements ou corrections de règles.

Le MDR a été amélioré de 2 pages ! Apparition des règles spéciales des héros/unités du starter et rajout des capacités des hérauts élémentaires. Comme toujours, ce ne sont que les règles alpha/béta du jeu.

Maintenant vous avez "presque" tout pour pouvoir vous initier ainsi que les autres à la Drakmania ^^.

Sacré boulot ! que je ne ferai pas pour ma part, je vais me contenter d'attendre sagement mon pledge. :)

Sacré boulot !

Merci, merci ! Mais ce ne m'a pas pris tant de temps que ça, le plus long a été (je pense) la découpe ^^.

que je ne ferai pas pour ma part, je vais me contenter d'attendre sagement mon pledge. :)

Au cas ou, tout cela est dispo en téléchargement libre sur l'un des messages ci-dessus. Dommage d'attendre, mais bon, d'un côté, j'ai pu lire que le créateur été venu carrément dans ton club, donc effectivement, tu n'as vraiment besoin de ça, contrairement à moi qui suit paumé dans la pampa haut savoyarde ^^.

La partie élémentaire est maintenant complète, vous trouverez donc les caracs et capacités de chacun des 4 messagers élémentaires. Bonne lecture et bon test !

Bon ben voilà ma lecture du week-end :)

Merci et bravo pour le taff accompli.

PS: format 30 à 60 figurines... c'est pour de vrai comme disent les enfants ou on est rapidement ammener à plus grand pour vraiment profiter du jeu.

Merci et bravo pour le taff accompli.

Mais de rien.

PS: format 30 à 60 figurines... c'est pour de vrai comme disent les enfants ou on est rapidement ammener à plus grand pour vraiment profiter du jeu.

C'est absolument vrai, on peut parfaitement profiter du jeu avec très peu de figurines, pour te dire, je me demande même si il n'est pas possible de faire de la pur escarmouche, en jouant qu'avec des perso... Ce serait une idée à creuser.

Pour te faire une meilleur idée du format et des possibilités offertes par le jeu, je t'invite a le tester avec du proxy pour vérifier mes dires. Personnellement, toutes mes ini ont été faite avec l’équivalent du starter (mais sans élémentaire et sans décors) et bien, elles ont toutes été intéressantes tant pour les joueurs que pour l'animateur. Ce qui m'a plu et étonné pendant toutes ses initiations, c'est qu'aucune partie n’aie ressemblé a une autre.

Bref, quelques soient le format, la mécanique du jeu est tactique, tout en étant fun et jouissif.

Je regarde 10min de partie et Mo oublie direct de faire le test de moral des orcs après leur perte d'un mec suite à la volée de flêche :biggrin:

bon ça reste un festival d'oublis quand même, le résultat de combat faussé etc etc etc.

Bref à ne pas prendre en référence !! Même si au moins ça épure bien les règles quand même !!! 

Un mois s'est écoulé, nous sommes à la moitié du CDA sur le maelstrom, ou en sont les participants ?

- Kurtis Koban & ses orques
img_7610.jpg

- Quazard & ses elfes
1481701222-avareen-3.jpg

- Billyzekid & ses nains
20170110.jpg

- Firkaag & ses irosiens
En pause !

- Aybarra & ses elfes
En pause !

- Corto & ses irosiens
dscn3814.jpg