Aller au contenu
Warmania forum
DV8

Android Jelly Bean et les applis Google...

Recommended Posts

Bordel de cul a nouille, je suis colère :angry: .

Comme dit ailleurs je viens de recevoir en cadeau un smart-phone marque Lambda fonctionnant sous Android Jelly Bean.

On a une tablette a la maison depuis 1 ans et demi et je pensais être assez familier avec Android et les applis Google fonctionnant sous Android.

Je ne suis pas un psycho de mes paramètres privées sous Google mais ca fait une paye maintenant que j'ai séparé mes activités pro de mes activités hobby et familial via différent profil, notamment sous Chrome.

La le truc, c'est que mon téléphone refuse simplement d'utiliser certaines applis Google (80% en fait) avec un autre compte que celui pour lequel j'ai paramétré le téléphone a la base.

Android enregistre mes différents comptes mais G+ et Google Photos refuse de:

• me laisser me deconnecter de mon compte actuel
  • utiliser un compte different meme apres que j'ai stopper le sync et vider le cache de l'appli

Je suis dans l’incompréhension totale car je n'ai jamais eu se problème avec la tablette de ma femme :blink: .

Du coup je me voyait déjà, roi des rois, prendre un taf de tof de WIP et les poster direct sous FB ou G+ via mon compte DV8 mais nan, y'a un mec chez Google qui a décider que, facon FB, l'anonymat du net c’était naze.

Ce mec est un blaireau et je le conchie :wacko: .

Donc pour l'instant la solution la plus "pratique" que j'ai trouvé c'est de m’envoyer les tofs sur mon email, les sauver sur mon Google Drive et ainsi y avoir accès pour le partage via Google Photos.

J'ai essaye Instagram mais c'est la même merde, l'applis ne me propose pas d'option autre que mon compte de base pour paramétrer le bouzin.

Alors du coup je m'adresse a vous, comment vous faites vous pour partager des tofs depuis votre téléphone en utilisant une autre identité que votre identité pro?

J'avais lu quelque part que Jelly Bean acceptait le multi-profil mais je n'ai pas trouve comment ca fonctionne.

Y'a pas moyen d'ouvrir une session sous un autre user-profil?

bon et bien je vais juste te dire que tu n'es pas seul dans ce cas et que je n'ai toujours pas trouvé de solution :(.

Juste une fenetre choix de l'utilisateur comme sur window, c'était pas compliqué à mettre en place pourtant. T'as bien dans les paramètres ajouter compte google, mais il faut jongler avec les comptes (et encore ça c'est quand android t'obéit...).

Je vais te faire une install forcé d'une bonne veille Debian sur c'te merde moi j'te promet, ca va pas tarder :angry: ...

C'est a n'y rien comprendre.

Ce matin je remarque que, sous le Play Store et sous Google Play Games, y'a un onglet qu'on peut faire apparaître sur la gauche et qui prend en compte le multi-compte.

Je paramètre le truc sur mon second compte donc (celui qui n'est pas natif) et je retourne sous G+.

Ho magie, l'appli me demande sous quel compte je souhaite me connecter :O ...

Je précise, pas d'update rien, juste cette manip sur le Play Store.

Sur KitKat (Android 4.4) et inférieur, tu ne peux pas faire de multi-profils sur un téléphone. Sur une tablette, tu peux.

Depuis Lollipop (Android 5) il est désormais possible de faire du multi profils sur un téléphone.

C'est logique si on y réfléchit bien.

Je viens de regarder, et sur Photos, tu peux configurer plusieurs comptes Google dans les paramètres.

(profil != compte)

Modifié par Syntaxerror

Ben écoute avec cette manip finalement le multi-compte est apparus dans toutes les applis :huh: .

J'ai pas compris comment, j'ai pas compris pourquoi, mais finalement ca fonctionne.