DV8

Fallout: les gammes qui font mouche...

Recommended Posts

Excellent ce lien. Par contre ca sent le truc inexploitable car trop complexe pour du tabletop :wacko: .

Sinon le dungeon crawl est une forme de JdR induit par le scenario en fait.

Donc oui Fallout est bien evidemment un JdR mais sa constante Dungeon Crawl est tres importantes et constitue quoi, 80% des missions en V1, V2 comme en V3?

Tu faisais comment avec les Rad Scorpions dans les caves en V1? A un moment t'es obligé de sortir le colt :happy: .

A noter que dans le système de Mage Knight tu peu être stealth, c'est prévu par les règles. C'est aussi pour ca que j'ai choisit ce système :wink: .

Tu faisais comment avec les Rad Scorpions dans les caves en V1? A un moment t'es obligé de sortir le colt :happy: .

D'abord tu essaies d'engager la conversation, genre "Brave animal mutant des Terres Désolées, pourrais-tu m'indiquer le chemin du fond de la grotte?"

Devant le peu de réponse possible du dit animal, tu sors le 9mm pourrave et bam entre les 2 yeux avec une visée à 6PA.

SAUF QUE comme t'as voulu jouer les Gérard Languedepute et pas les Jason Statham, bah ta visée a 25% de chances de toucher. Tu rates comme un boulzor que tu es, alors que tu te tiens debout à 1 mètre de sa gueule, et lui il réplique avec un coup de queue DTC qui te fout par terre et tu crèves comme une merde.

Donc EN EFFET, dans la cave des radscorpions, même avec de la tchatche il faut un gros flingue tu as raison ;)

Après, ce scénario je le connais pas, moi j'ai toujours joué un mec moyen, intelligent mais pas trop, qui sait se servir d'un flingue mais pas d'une gatling laser, qui n'a pas assez de force pour porter une super-amure ET la dite gatling en même temps, et qui tchatche comme une caissière de supermarché. Ca n'empêche pas de finir le jeu hein.

D'abord tu essaies d'engager la conversation, genre "Brave animal mutant des Terres Désolées, pourrais-tu m'indiquer le chemin du fond de la grotte?"

Devant le peu de réponse possible du dit animal, tu sors le 9mm pourrave et bam entre les 2 yeux avec une visée à 6PA.

SAUF QUE comme t'as voulu jouer les Gérard Languedepute et pas les Jason Statham, bah ta visée a 25% de chances de toucher. Tu rates comme un boulzor que tu es, alors que tu te tiens debout à 1 mètre de sa gueule, et lui il réplique avec un coup de queue DTC qui te fout par terre et tu crèves comme une merde.

Donc EN EFFET, dans la cave des radscorpions, même avec de la tchatche il faut un gros flingue tu as raison ;)

Et bah... Non.

En fait, un tchateur doit avoir un autre talent indispensable, celui qui lui a permis de ne pas trop se faire casser la gueule quand il était gamin et qu'il emballait la soeur adorée du gros costaud de la bande. (Et qui en plus d'avoir des phantasmes incestueux poussés, avait aussi la capacité de réflexion d'un super mutant.)

Il lui faut... une agilité du tonnère pour esquiver façon flash sous amphétamine.

Perso, j'ai finit le premier Fallout sans jamais utiliser une seule arme. Un vrai pacifiste, gaulé comme une crevette neurasténique et sans nul doute cancereux par dessus le marché. Il est clair que tu commence par foutre Agilité, Intelligence et Charisme au max, par contre.

Par contre, j'ai jamais essayé dans le deuxième opus, j'aurais du.

Bah il faut du coup :smile: .

Mais je dis bravo, qu'elle patience :ohmy: ...

De mon cote j'ai décidé de commencer par aider Raf a financé son train de vie de duchesse :smile: du KS en le débarrassant de ca:
KS_IMEFReward.jpg
f031016e6d07576b38073b75793049e8_large.j

La première série fera bien évidemment une escouade de Paladin BOS.

Pour la nana je vais faire sauter son horrible gun et en faire une ranger de la NCR. Je pense et les Nova feront des troupes d’élites pour la même faction ou bien des troupes de reconnaissance de l'enclave.
Z'en pensez quoi?

J'avoue que le Wasteman est tentant ...mais attention c'est du 35mm..du coup incompatibilité avec un paquet de gammes pour jouer Fallout. Sauf peut être pour les mutants et monstres avec lesquels ont peut jouer sur les différences d'échelles.

S'il te plait, pas d'insulte, nous sommes entre puristes :wink: :

Due to contradictions with the story and setting of those games, the creators of Fallout considered Fallout Tactics non-canon, or not official...

:smile:

Et ça c'est une auréole mécréant ?

Fallout-2-la-voiture_forum_large.jpg

A puriste....puriste et demi :happy:

Gros gros fan de la saga ...de black isle (on s'entend ?!!) je vais suivre ce topic fortement intéressant :flowers:

Fallout, des véhicules? Heretique :happy: .

Autant (au temps) pour moi, je me suis trompé de quote, je considérai ton post ou tu parlais de Fallout tout cours :whistling:

Pour ceux qui sont fan et qui serait passé à coté voici la version RPG papier de Fallout

Et tant que je suis dans le HS je signal aussi les jeux PC Wasteland 1 et 2 qui sont issu du papa de Fallout. J'ai pas joué au 1 mais le 2 après un départ un peu mou trouve une dynamique assez sympa. Par contre cela change un peu de Fallout 1 & 2 car vous dirigez un groupe de Rangers (on est donc dans une approche "Tactics" au niveau du gameplay en combat)

T'as déjà jouer a Fallout :rolleyes: ?
Non parceque le Highwayman est le seul véhicule jouable du 2 (les vertibirds ne font que passer). Jouable ca signifie qu'il sert simplement de moyen de "teleportation" pour aller de manière rapide d'un lieu a un autre. A aucun moment tu ne "pilote" la chose et il n'entre pas en compte dans tes actions. Ca fait mince tu ne crois pas pour justifier la présence d'un Highwayman sur la table autrement que comme décor :glare: ?

Ou alors, mais je n'ose y croire, tu n'aurais pas vu dans mon intervention le "s" a la fin du mot véhicule. Le "s" en français étant la marque du pluriel, je persiste et signe. Deux fois même :whistling: ...

LOL oui j'ai joué à Fallout je l'ai même poncé :w00t: je réagissais juste en bon troll que je suis.... pas de souci je t'ai compris :thumbsup:

Si tu as besoin d'un coup de main sur le projet je t'aiderai volontier, ça me tente bien de l'adapter :happy:

EDIT : Euh finalement ca va pas être possible je viens de rentrer un gros projet qui va m'exploser de taf pendant un moment...bon courage à toi

Modifié par Monsieur H

Le 2/5/2015 à 13:31, DV8 a dit :

Alosr du coup apres moults reflexion je pense avoir trouve la solution la plus rentable niveau qualite/prix pour me faire une petite escouade Brotherhood of steel.

black-ops-heads-400x400.jpg
6 euros les 15 casques chez Anvil Industry, ca fait un prix par fig au final de 1 euro 10 centimes.

Un up suite a un cadeau a venir d'un généreux donateur présent ici même (encore merci :wink:) j'ai pour challenge perso de monter une "petite" force de BoS en Power Armour pour 2017. Je vais commander les tetes de chez Anvil plus haut pour un resultat dans le genre:

BOS.png.6b71c7819c6dcd4cacb74f54c10d2d26.png

Du coup je suis cette fois a la recherche de grappe, plastique si possible, pour avoir quelques guns variés a pas cher. Je pourrais compléter la commande chez Anvil mais leurs armes sont trop cher et trop typée 40K.

L'arsenal de Fallout étant très large et très varié je ne suis pas a la recherche d'un truc précis mais bien d'une diversité sous forme de large pack.

Une idée ou un panneau indicateur les gens?

C'est surtout que dans mon optique ce n'est pas du tout bon marché vu que c'est 5x la même arme.
Pig Iron restant le moins cher sur ce créneaux :

pi_product_eq3.jpg
http://www.pig-iron-productions.com/weapons-and-scopes-p-64.html

J'ai été voir les grappes plastoques chez Warlords mais y'a que du Bolt Action, Z-Project n’étant pas inclus dans la vente par grappe.

Edit: j'avions pas vu les packs Sci-Fi chez Hassle
HFL001 Sci-Fi Support Weaponshfl003.jpg

Ou en suis-je de ma recherche?

En grappe plastique offrant un armement suffisant et/ou adapté il n'y a finalement que deux options: la grappe des Forces Spéciales de Z Project:
 3.png

Ou alors la classique grappe de commandement de la GI:

99120105036_IGCadianCommandSprue.jpg

25 euros pour faire entre 12 et 15 armes mais qui sont toutes très typées, trop a mon gout.

Du coup on se tourne vers le bits en résine pour 40K avec deux gammes bien complètes et suffisamment variées Maxmini et Anvil Industry:

MXMCB022_akguns-441x315.jpg
combat-shotgun-sprue-2-400x400.jpg

Le premier site vends, en gros, des grappes de 10 fusils a 6 euros (pas sur des fdp) alors que le dernier vends par 6 a 3 euros 50.

Aucun des deux ne fait de pack d'armes mélangés  du coup je les ai contacté pour savoir si je pouvait avoir un mixe.

J'attends la réponse de Maxmini mais Anvil m'a déjà répondu que c’était possible en prenant deux grappes d'un produit et en demandant un mixe dans le commentaire de vente. Par contre ils mettent ce qu'ils ont sous la mains de dégrappés, pas de choix possible.

Ca reviendrait en gros a 12 euros 40 (avec fdp) les 12 armes ce qui est pas spécialement donné.

A cote de ça une rapide simulation (sans les fdp) donne 15 armes pour 6 euros chez Hasslefree ce qui est encore moins cher que Pig Iron (10 armes pour 6 euros). Apres les bits en métal n'ont pas le niveau de détails de la résine et le design de chez Hasslefree n'est pas vraiment rétro-futuriste. 

Vu que je dois commander les tetes chez Anvil je pense passer la commande chez eux (ils ont des pistolets sympas aussi:)
Officer-Pistols-400x400.jpg

Mais sinon retenez que l'option de la grappe plastique n'est pas toujours la moins cher bizarrement pour acheter du bits...