LuciusForge

[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

Recommended Posts

Citation

J'ai "attendu" avant de faire le constat (on en est a l’épisode 4) et je pense avoir été plus que "tolérant" avec les errements de cette série mais la, franchement, je n'avait pas été autant déçus depuis la dernière saison de Lost (et encore, la dernière saison de Lost je lui ai pas mal pardonnée par la suite).

Bof, depuis le début, je lui trouve quand même de sacrées faiblesses à cette série (putain, la prison, c'est long, lonnnnnnng......), sans parler des tartines et des tartines de violons et de bons sentiments (associé à un discours assez spécial sur "mais oui mon petit, l'arme à feu est ton meilleur ami, à lui seul tu peux faire confiance", et autres élucubrations sur la beauté de la reproduction malgré à un monde détruit par un virus qui relève les morts et épargne les psychopathes de tous poils).

Mais je lui trouve tout de même du charme, avec des personnages qui, si ils peuvent s'avérer franchement crétins et agaçants (attaquons la base bien défendue de nos ennemis en marchant à découvert comme des cons), sont finalement sympathiques pour la plupart. Et l'ambiance post apocalyptique est toujours aussi efficace.

Après, je me les passe en fond pendant que je peins, ça joue peut-être sur mon appréciation tolérante de la chose.

Perso, étant lecteur du comics, je savais que je lacherais la série un jour, probablement au moment correspondant a celui ou j'ai lâché le comics :mellow:.

M'enfin la série n'en n'ai pas encore la et du coup continuer a explorer l'univers "what-if?" de la série TV continuais a m’intéresser même si comme toi Slagash la dernière saison ne m'a pas passionnée.

Sauf que le "what-if?" originel devient un gros "WTF" avec des persos intéressant dans le comics traité de manière caricaturale voir carrément ridicule dans la série :huh:.

Dans le comics comme dans la série le roi Ezekiel est un acteur Shakespearien qui se découvre via une série de concours de circonstance. L’écriture de son rôle dans la série le rend parfaitement ridicule. On arrive même a lire le désarrois dans le regard des autres acteurs lorsqu'il ont a faire des scènes avec le personnage

:ohmy:.
Et a priori cela n'a rien a voir avec l'acteur, qui ne semble pas pire qu'un autre, mais c'est lié a l’écriture même des dialogues et des épisodes clairement bâclés. 

Du coup y'a un vrai pb de prod qu'il va falloir régler parceque c'est vrai que si auparavant la série frôlais parfois avec le navet, la a court terme elle risque d'y sombrer complètement :sad:.

Il y a 2 heures, DV8 a dit :

comme toi Slagash la dernière saison ne m'a pas passionnée.

C'est au delà, en fait ça m'a gavé de revoir l'éternel schéma qui dure depuis quelques années : premier épisode hallucinant qui te met dedans comme jamais, et puis plus rien jusqu'à la fin de la saison où on tape un cliffhanger de fou. Chaque saison et chaque épisode est construit comme ça, déjà à la fin je zappais carrément les blablas, du coup j'avançais beaucoup plus vite ^^

Sinon rien à voir :

Je suis un grand fan de "Sherlock" qui est certainement l'une des meilleures séries jamais réalisé, tant sur l'adaptation au XXIéme siècle qui est très réussie, que sur le jeu des acteurs qui est juste à 120%. Même si la dernière saison est un peu en dessous je trouve, cela reste passionnant à suivre.

Tout cela pour dire que je n'ai jamais daigné porter un regard sur Elementary. Or je m'y suis mis depuis peu. Bien que ce soit moins bien réalisé que Sherlock (photographie en dessous, rythme plus frénétique et moins bien dosé, jeu des acteurs en dessous du duo Cumberbatch-Freeman, grosse tendance à "Dr Housisé" la série), ça reste toutefois très regardable du haut des 4 épisodes que j'ai vu. On regrette très sincèrement le côté très fragile de Holmes (Sherlock a des fragilités, mais elles ne s'expriment pas par du "whine", elle s'exprime malgré lui, malgré son intellect, que ce soit dans les livres ou dans la série britannique). On regrette les sous-entendu sexuel (Holmes est mieux dans son appréciation presque homosexuelle, voire asexuée). On regrette que Holmes ait honte de son rapport avec la drogue ... toutefois on comprend mieux cette problématique au regard de l'époque (dans les livres Holmes n'a qu'un usage récréatif de la cocaïne, qu'il utilise pour passer le temps lorsque aucune affaire intéressante ne lui est confiée : En gros malgré le désaccord de Watson, qui taxe cette pratique de "mauvaise habitude", Holmes assume et s'en fout. La drogue n'est pas un problème). Mais on apprécie la féminisation de Watson, qui donne une autre profondeur au personnage et renouvelle la relation au sein du duo. C'est dommage qu'il n'ait pas gardé son passé militaire, car Watson n'est pas qu'un médecin intelligent, c'est aussi un homme d'action. Là elle est chirurgienne et possède aussi un traumatisme, mais à priori elle n'a pas de passé militaire. Tant pis.

Citation

(putain, la prison, c'est long, lonnnnnnng......)

Ah oué ? Je trouve que ça bouge moi, au contraire. La saison insupportable, c'est la saison 2, avec :

- Rick le chevalier blanc qui prend toujours les pires décisions possibles

- Laurie l'insupportable qui prend toujours les pires décisions possibles

- Le reste du groupe qui font des réunions de groupe pour prendre toujours les pires décisions possibles

- Le "méchant" qui est le seul à proposer les meilleurs décisions possibles ... Difficile de lui en vouloir .... C'est les autres qu'on a envie de baffer.

- Il se passe un gros PUTAIN de rien jusqu'au dernier épisode de la saison. Même le premier épisode est d'une mollesse infini.

En comparaison, la saison 3 est dans mes souvenirs plutôt bien rythmé tout au long de la saison (malgré ce qu'en dit Slagash).

Modifié par L`Eternel