Minus

[CCCP] RBN, les mercenaires: lou Finaleuuh!?!

Ki ki ki n'a la pluse grosse?  

26 votes

1. 1. Ki ki ki n'a la pluse grosse?

• "C'est qui le boss?" n'Esprit
      12
    • "Don't fart on my blue suede shoes" Jay Whispe
      13

Recommended Posts

L'heure du vote a sonné! Voici venir le moment que l'on attendais tous: lou FiNALEUUH

CCCP%2BRBN-002.jpg

.......................................................................................................................................................................................................

Pour rappel, en demi finales ont avait:

CCCP%2BRBN.jpgCCCP%2BRBN-001.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recap des quarts de finales:

CCCP%2BRBN.jpg

CCCP%2BRBN1.jpgCCCP%2BRBN2.jpgCCCP%2BRBN3.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recap. des rounds précédents:

CCCP%2BRBN.jpgCCCP%2BRBN1.jpgCCCP%2BRBN2.jpgCCCP%2BRBN3.jpg

CCCP%2BRBN4.jpg

CCCP%2BRBN5.jpgCCCP%2BRBN6.jpgCCCP%2BRBN7.jpg

Salut à tous,

J'ouvre le sujet sur le CCCP Red Button's Nation (RBN pour les intimes) afin de centraliser la discussion.

Alors commençons par le début :

Red Button's Nation, c'est quoi ?

RBN est un jeu en cours de développement, qui a germé dans l'esprit pas tout à fait sain... d'Esprit, justement. Il s'agit d'un jeu d'escarmouche avec véhicules qui se déroule dans un univers post-apocalyptique. Pour faire un gros résumé, vous voyez Mad Max ? Ben c'est un peu ça.

Plus d'infos ici : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=52343

Bon et ce CCCP alors ?

Eh bien l'idée est simple, tous ceux qui le souhaitent sont invités à monter, convertir et peindre une figurine à leur effigie (réelle ou imaginée). Cette figurine sera ensuite envoyée à l'auteur du jeu (Esprit), les combattants réunis formant ainsi une bande de mercenaires qui pourra être utilisée pour des tests du gameplay, pour des rapports de bataille, et pour illustrer le livre de règles.

La participation est ouverte à tous, sans contrainte de niveaux. Cependant, nous vous encourageons à vous appliquer, votre fig va être photographiée à côté des oeuvres de vos collègues Warmaniens, ça serait dommage d'avoir honte.

L'échelle préconisée est le 28mm. Les socles seront de type "40k", donc par défaut un socle rond, bords biseautés de 25mm pour une fig de taille humaine.

Soclage type à définir (taille et forme de socle, et type de flocage, couleurs...).

Vous pouvez indiquer dans ce sujet sur quelle fig vous pensez partir, ce qui limitera les doublons autant que faire se peut.

Postez vos WIPs, et vos oeuvres finies ici même.

Délai de fin (purement au pif, c'est juste pour ne pas oublier de fixer une deadline avec Esprit) : mardi 30 juin 23h59

* post à compléter avec les infos en fonction des idées de chacun, de l'avis d'Esprit etc *

Modifié par DV8
Organisation des votes

Perso, j'en suis.

Mais j'hésite sur la fig...

290664HFA050Cobraweb.jpg

Modifié par Cyrus33

Juin c'est trip short pour moi. Plus loin et j'en serais.

Pour la gurine j'aurais deux possibilitées:

Soit j'investis dans une boite de survivants Wargame Factory.

Soit je refait le coup de la figurine Ben 10 :) .

Amis participants, quel serait votre choix?

La date est juste mise au pif. Faudra voir avec Esprit ce qui est bien niveau timing, pour que les figs arrivent dans les temps pour pouvoir servir.

C'est mieux, quand même. :wink:

Je cherche une fig gaulée comme moi, je sens que ça va pas être simple. :tongue:

Modifié par Minus

J'ai eu un gros coup de motivation, mais comme j'ai pas les finances pour en ce moment, pas question d'acheter une fig quelque part.

Donc j'ai foncé sur mes boites de rabiots, et j'ai assemblé un truc qui me plait beaucoup.

C'est là le hic.

Ma conversion, je la trouve cool et j'ai bien envie de la garder. C'est pas comme une fig Hasslefree qu'on peut acheter en double quoi...

Bref, si je participe il faut que je trouve autre chose :laugh:

Pas la deadline, on peut repousser sans souci vu le taff qu il reste à faire sur le bouquin final.

Perso grosse conversion donc double impossible :) Pour le socle je dis rond mais finalement pas de taille limité pour ne pas limiter les délires le tout c est d avoir un socle proportionel à la fig

Pour le socle, je pensais pas seulement à la taille, mais aussi à la forme.

Si t'as 2 socles GW, 2 socles Eden, 2 socles Conf, 2 socles plats genre Zombicide, ça va rendre bizarre visuellement. Autant que tout le monde parte sur la même base.

Socle rond plat 25mm (comme ceux de GW en fait), c'est les plus courants, non ?

Ok. Ajouté au premier message.

Et pour la déco dessus ? On laisse noir et on fera une peinture homogène des socles de tout le monde ? Ou on laisse faire les gens, et on s'arrange pour ajuster un peu vers la fin ?

la première solution est peut-être la plus simple (tu t'y colles? ;) ). par contre il faut laisser la possibilité de petits ajouts (rochers, bidons...) par les participants s'il le désire. Pour résumer on s'occuperait que de la partie "sable".

Et pour la déco dessus ? On laisse noir et on fera une peinture homogène des socles de tout le monde ? Ou on laisse faire les gens, et on s'arrange pour ajuster un peu vers la fin ?

C'est dommage de ne pas laisser chacun socler, je trouve... On ne peut pas avoir une illustration de socle type à laquelle il faudrait coller autant que possible? Éventuellement avec un bref tuto pas trop compliqué pour ceux qui veulent le suivre...

C'est dommage de ne pas laisser chacun socler, je trouve... On ne peut pas avoir une illustration de socle type à laquelle il faudrait coller autant que possible? Éventuellement avec un bref tuto pas trop compliqué pour ceux qui veulent le suivre...

bonne solution aussi, surtout que les teinte désert c'est pas ce qu'il y a de plus dur.

Rien empêche de proposer les deux solution (car certains n'aiment pas socler)

Ah au fait, j'ai pensé à un truc.

Pour ceux qui hésitent à participer en se disant que c'est Esprit qui va tout récupérer, le veinard. Perso, je le connais pas, je ne joue pas (encore ?) à RBN mais c'est cool de participer parce que :

1 - il a mis son jeu dispo gratuit, il bosse dessus, c'est sympa, il mérite une sorte de "salaire".

2 - ça fait vivre la communauté. C'est pas rien...

3 - peut-être qu'un jour, à l'avenir, selon le principe du "panier chinois", c'est vous qui recevrez l'ensemble des oeuvres d'un autre CCCP.

Sinon, on donne une orientation générale genre les gens font ce qu'ils veulent (avec des rochers, un bout de bitume, de la ferraille...) mais juste qu'il y ait un peu de sable (d'une couleur à définir, comme gris/ocre/rouge/vert fluo), pas d'herbe artificielle, pas de neige, etc. On garde les bordures de socle lisses (pas de sable dessus) et noires, ce qui est le meilleur compromis pour pas avoir un vert, un brun, un beige, un noir...

On laisse les gens socler, en se laissant la possibilité si besoin de retoucher le soclage pour uniformiser. Si tout le monde pense un peu au rendu de groupe au départ, ça devrait bien marcher.

Ca vous semble bien ?

Si oui, Esprit à toi de fournir un exemple de couleurs et textures.

Edit : +1 le prof d'Histoire. Et puis, si vous fournissez un truc pas trop daubé, vous serez (oui VOUS, puisque c'est la fig de vous) sur des rapports de bataille, sur le livre de règle, le blog... franchement, c'est cool non ?

Modifié par Minus

J'ai eu un gros coup de motivation, mais comme j'ai pas les finances pour en ce moment, pas question d'acheter une fig quelque part.

Donc j'ai foncé sur mes boites de rabiots, et j'ai assemblé un truc qui me plait beaucoup.

C'est là le hic.

Ma conversion, je la trouve cool et j'ai bien envie de la garder. C'est pas comme une fig Hasslefree qu'on peut acheter en double quoi...

Bref, si je participe il faut que je trouve autre chose :laugh:

Pour le coup, je vais la faire en double...mon côté schizophrène, par contre, me dit qu' elles seront un peu différentes.

Sinon, je pars sur du heroclix(pas taper, laissez moi finir...) avec une conversion digne de mon avatar.

D ailleurs, c est pré peint, pour certaines parties ça m'arrange, mais les autres, la peinture va s accrocher dessus ?

Car si je peux éviter de perdre les couleurs flashy de l existant, cela serait juste parfait.

En gros, j aimerai éviter la sous couche intégrale.....

Juste pour ces quelques couleurs, hein...

Faut bien que je conversionne quand même !

Et je ne vous dirai pas laquelle.

Même si vous vous en f..tez !

@Minus: je te propose de donner l'exemple de la teinte de socle parce que...

1. ça sera une technique plus fiable que mes "trempages/noyages"

2. Parce que tu ne veux pas de mes socles en Cookies! :)

3. et ya des chances que c'est toi qui retouches les parties sable :whistling:

@cyrus33 : merci :wink:

Ok, je vais faire un socle type, qui sera une indication de ce vers quoi les gens peuvent aller.

Quelle couleur tu préfères ? Gris ? Sable ? Rouge ?

Ok, je vais faire un socle type, qui sera une indication de ce vers quoi les gens peuvent aller.

Quelle couleur tu préfères ? Gris ? Sable ? Rouge ?

Sable me semble très bien, c'est passe partout :)

Modifié par Esprit

a038%20bubba.jpg

Tout le monde aime Bubba Ho Tep:

18474988.jpg

Quoi de plus Whispesien que BHT...

Bref.

Commande co pour les bordelistes?

Moi, je vais me prendre le fanboy de deadpool de Héroclix

Je lui rajouterais une moustache (pour la classe), une capuche,

un truc brodé au dos qui claque la classe (genre motard-cowboy-YMCA),

pis une arme et tout et tout !

Ça promet un groupe de mercenaire des plus...Cool. Reste à trouver un nom.

a038%20bubba.jpg

Tout le monde aime Bubba Ho Tep:

Bon sang de bonsoir, c’était donc toi que j'ai croisé un soir dans la Walking Street de Pattaya :blink: ?

neelvis.jpg

Sacré bedaine mais sacré guitare :wink: ...

Bon perso, comme j'arrive pas a me décider, j'ai ouvert un sondage.

A vous de choisir mon avatar :wink: .