Cyrus33

[Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

Recommended Posts

Hunger Games c'était pas trop vilain je trouve, juste gâché par le trio amoureux forcé. 

Aujourd'hui à 25 ans, je lis du Terry Pratchett. Pour la première fois.

J'ai du faire une pause à la fin de chaque page pour profiter des enchaînements de punchlines sans interruption.

Grandiose !

il y a 38 minutes, Moskito a dit :

Il n'est jamais trop tard pour commencer !!

De mon côté, après avoir lu du polar noir sauce mongole,  Yeruldelgger / Les temps sauvages, de Ian Manook (un français, en fait, Patrick Manoukian), je m'attaque à Métro 33 du russe Glukhovski. J'en ai beaucoup entendu parler (avant le jeu vidéo...). On verra ce que ça donne.

Il y a 14 heures, Moskito a dit :

Bof ! Moi à 40 je viens de mettre à Harry Potter. Par contre j'ai lu le Seigneur des Anneaux quand j'étais gamin ...

Posté(e) (modifié)
Le 29/04/2017 à 12:09, Moskito a dit :

J'ai du faire une pause à la fin de chaque page pour profiter des enchaînements de punchlines sans interruption.

Grandiose !

Oh oh mon ami ! Tu as face à toi l'un des plus grand fan de Sir Terry Pratchett. Si il te vient l'envie d'obtenir quelques raretés difficilement dénichable, n'hésites pas à me faire signe.

Voici mes up pour l'oeuvre fantasque et prolifique de Terry Pratchett : Les annales du Disque-Monde. Je suis un fan sans limites et j'essaye de récupérer tout et n'importe quoi concernant son oeuvre. J'ai énormément perdu avec la fermeture de Megaupload, donc soyez indulgents, je travaille d'arrache pied pour récupérer un maximum de fichiers. Ne vous inquiétez pas pour les anciens liens MU, ils vont disparaître petit à petit.

Les Contes du Disque-Monde : La huitième couleur VOSTF et VF :

19824227.jpg

Les Contes du Disque-Monde : Timbré VOSTF et VF :

timbredvdfr2.jpg

Les Contes du Disque-Monde : La nuit du père Porcher VOSTF et VF :

hogfather_large.jpg?w=233

-----------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue sur le Disque-Monde (VOSTF) :

mundodisco.jpg

Le dessin animé Accro du Roc / Soul Music (VOSTF) :

Affiche.jpg

Le dessin animé Trois soeurcières / Wyrd Sisters (VOSTF) 

0Wyrd-sisters-poster1.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------

AudioBook : Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants VF :

2161.jpg

Le jeu vidéo DiscWorld  II : Missing presumed sur PSX :

discworld2-pc.jpg

Vous aurez besoin de SCUMVM (http://www.scummvm.org/) pour le faire tourner.

N'hésitez pas à discuter de ce chef d'oeuvre si je passe par ici je participerais volontiers.

Pour ma part je remercie tout ceux qui m'ont permis de récupérer ces fichiers.

N'oubliez pas d'acheter les livres de Terry Pratchett !

Si tu as des questions n'hésites pas :)

Modifié par L`Eternel

Pierre Pevel - Le Paris des merveilles, tome 1, les enchantements d'Ambremer -> je conseille ! Très bon bouquin dans un Paris du début de XXème avec magie, fée, gnomes, licornes et arbres qui parlent... entre autres. L'auteur réussit à "poser" une ambiance via l'histoire (assez classique mais bien ficelée) et de très bons personnages.

Glukhovski - Métro 2034 -> la "suite" de 2033. Encore un bon bouquin, post-apo dans les couloirs du métro de Moscou. Les trois héros tente de percer un mystère et on suit leur chemin au travers du métro moscovite. Nerveux, violent, noir...

Gabriel Katz - La maîtresse de guerre -> alors là mouais bof... le bouquin est pas mauvais, bien écrit, mais bon... j'ai trouvé les personnages trop caricaturaux et l'histoire pas assez fouillé, trop "simple" et parfois prévisible...

Vous connaissez sûrement, mazis moi, après avoir découvert La guerre éternelle de Joe Haldeman, je lis The expanse de James S.A. Corey, et c'est topissime dans le genre space opera w40k compatible.

Voilà. J'ai dit.

Oui, the expanse... Le deuxième tome est meilleur que le premier, je trouve...

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais aujourd'hui j'ai fini de lire la trilogie de "dernier meurtre avant la fin du monde". Soit les enquêtes de l'inspecteur Henry Palace, alors que le monde attend l'arrivée d'un météore de 65km de diamètre pour dans ...6 mois (tome 1), puis 77 jours (tome 2), puis dans très peu de temps (tome 3). Pas mal en termes d'histoire pré-apocalyptique, on sent bien la dégradation de la société...

Mon avis complet sur Goodreads

La Griffe du Chien, de Don Winslow

Je viens de terminer un pavé. Plus de 800 pages, denses, mais passionnantes. La Griffe du Chien, c'est une fresque historique qui s'étale des années 1970 au début des années 2000, et qui traite de la guerre contre la drogue autour de la frontière USA-Mexique. C'est fictionnel, la majorité des personnages ont été créés pour le roman, mais tout s'inspire plus que fortement de la véritable histoire. Et quand on se renseigne après coup sur la réalité, en fait, elle est vraiment très proche du roman.

Donc, ça parle d'un gars, Art Keller, qui après le Vietnam intègre la DEA. Et qui va se lancer en croisade contre les narco-trafiquants mexicains. Et on va rentrer dans leur monde, également. Et on va plonger dans la politique mexicaine, dans les affaires louches de la CIA, dans les connivences entre tout ce petit monde, et dans l'horreur qui baigne l'autre côté de la frontière.

C'est un méga coup de coeur. Le style de l'auteur est très varié, selon qu'il raconte des scènes d'action intense ou des moments plus posés de discussions, de descriptions. Le livre, étant un roman, romance certains points, liant les personnages principaux entre eux, mais ça ne fait pas forcé. C'est pour soutenir l'histoire racontée. On est face à un roman, et pas un gavage documentaire sous forme romancée.

Bref, maintenant, j'ai envie de lire du Don Winslow, et surtout Cartel, la suite, qui raconte les années 2000 ...

Attention : contient des scènes très dures. Vraiment très dures.

Winslow est aussi l'auteur de deux romans "policiers-surfers", la patrouille de l'aube et l'heure des gentlemen où l'on suit un ex-flic et surfeur, Boone Daniels. Ce sont deux très bons romans d'enquête, crédible dans tout ce qui touche au surf et avec pour toile de fond la Californie actuelle.

Et si vous aimez ces deux livres, allez piocher aussi dans les œuvres de Kem Nunn, par exemple, le sabot du diable ou Tijuana Straits.