Aller au contenu
Warmania forum
SHAKALL

Une bestiole dans mon écran !

Recommended Posts

Depuis quelques semaines, j'ai une espèce de fourmi de 1 à 2 mm de long qui se balade dans mon écran.

Je la vois apparaitre surtout sur fond blanc et ne sais pas comment m'en débarrasser.

Je viens d'appuyer sur la dalle et elle a disparu, soit tuée/écrasée, soit enfoncée entre les cristaux.

Une idée pour éviter que cela ne pose des problèmes?

C'est une bête d'orage (un petit insecte qu'on rencontre au mois d’août).

Il y a plein de personnes qui ont le même problème (peut-être un problème d'étanchéité de la dalle) mais pas vraiment de solution à part qu'il faut éviter de les écraser (elles sortent toutes seules la plupart du temps).

Ne pas laisser son écran allumé à côté d'une fenêtre peut aider aussi.

ok merci pour les conseils.

Je vais zapper le mode "économie d'écran" et tout éteindre.

Ne surtout pas avoir le réflexe con de l'écraser. Je l'ai fait sur un pc précédent... ben tu peux plus l'enlever.

Le mieux c'est d'espérer qu'elle sorte, ou aille mourir dans un coin.

Un bon coup de marteau, elle fera moins la maligne, il faut montrer qui est le chef à la maison, l'ecran c'est consommable, mais ton honneur n'a pas de prix

Modifié par archi

alors oui c'est actuellement le souci mais ce sur tout type de dalle, ecran tv, ordi portable etc.

a savori que les dalle ne sont pas étanche heing :P et ces bêtes d'orage sont légion en cette période et se calle dans un endroit chaud. Le trcu il faut effectivement ne pas les écraser voir essayer de les diriger vers la sortie si en vie. Mais sinon elle meurent de chaud à l'intérieur.

Si c'est sous garantie passage à ton mag ou tel au constructeur sinon ben tant pis ^^

J'ai pas mal de repa comme ça donc je sais de quoi je parle ^^

Ou sinon plus simplement tu arrête l'absinthe :whistling: ...

:clap: