Reldan

Reldan : 40K, KoW, Alkemy, Deadzone, TWD, Sculptures

Recommended Posts

La boite Dark Vengeance m'a bien motivé pour reprendre les pinceaux. Et le codex qui arrive va de toute façon me forcer à adapter mon armée.
Je commence donc par des obliterators (qui trainaient depuis longtemps dans ma boite "grappes et rabiots pour SMC") pour reprendre la main avant d'attaquer le Hellbrute.

Presque terminés donc mais en vrai ils sont moins gris : le violet + violet et le gris plus vert. J'essaierai de les reprendre à la lumière du soleil. Mais bon ça donne une idée.

Même s'ils ne sont pas tout à fait terminés, on voit déjà la qualité de la peinture, les teintes choisies et le traitement des contrastes.

Les socles seront-ils plus travaillés avec quelques touches plus sombres ou plus claires par-ci, par-là, ou bien seront-ils laissés tel quel ?

Bonsoir,

Je trouve ta peinture très propre (j'aimerais bien obtenir un tel résultat à chaque fois :'( même si cela m'arrive assez rarement), ton shéma malgrés le violet me fait penser un peu à la Death Guard pré-hérésie :) mis à part le vert.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite :)

Bravo et bon courage.

Merci pour les encouragements, je vais essayer de poster régulièrement la suite de l'armée.

Pour les socles, non la peinture n'est pas fini du tout, ça sera un peu plus travaillé.

Les oblit terminés avec de meilleurs photos (j'ai suivi les conseils de Minus)

oblit4.png

oblit3.png

oblit2.png

oblit1.png

le Hellbrute est en cours ! hé hé ...

Les photos sont très bien et les figurines aussi ! :smile:

Il ne reste plus qu'à trouver un fond qui les mette en valeur.

Ah ben j'ai bien fait de te conseiller, le résultat est là, tes photos c'est le jour et la nuit par rapport aux précédentes. :blink:

J'aime beaucoup le schéma, ce vert désaturé est très agréable et s'accorde à merveille avec le violet (ah, le violet :wub: ).

La rouille et les optiques ont l'air bien chouettes aussi. Je noircirais les bouts des canons, par contre.

Seul point noir pour moi : le sang. Il a l'air très rouge, et opaque. A vue de pif, on dirait du blood red appliqué comme ça, pif paf.

Pour du sang, tu auras un bien meilleur rendu avec des encres noire/marron/rouge (des encres, hein, pas les lavis GW actuels), qui seront bien plus convaincantes. Sinon, tu as le smoke de Tamyia (clear red je crois) qui a l'air merveilleux à en croire les experts, mais que je n'ai jamais utilisé.

Merci pour les commentaires.

Effectivement pour le sang c'était pauvre et je l'ai déjà retouché (avec du brown ink GW).

Superbe ces oblitérators, et très bonne idée le remplacement de la tête par des guerriers du chaos, la tête d'origine n'est vraiment pas le point fort de la fig. Je m'en inspirerais peut être pour les 3 autres que j'ai en stock.

Merci.

Merci surtout de me rappeller que j'ai un hellbrute en cours qui a été stoppé par un "choix des armes" (battle pour moi) et que ce même cda a été stoppé par ALN et par un projet musical. :unsure:

Bref , je reprendrai mes SMC après le cda :innocent:

Oh c'est beau.

Le vert pourrait être un peu mieux fondu, mais en même temps ça donne un peu de texture qui pour du chaos dégueulasse passe pas mal.

J'aime bien les espèces de tentacules qui sortent de sous son bras gauche. Je veux bien une petite recette de comment tu as fait, si c'est pas trop te demander.

Merci. C'est partie grâce à toi que je l'ai terminé : à chaque fois que je vois les photos de tes ultras ça me donne envie de peindre :thumbsup:

Pour les tentacules c'est une base blanche, des glacis d'encres orange/rouge/rouge foncé/ noir en remontant vers la pointe puis je suis revenue en blanc en brossant légèrement les arêtes et la base.

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour la recette. :happy:

Ben écoute, si je te motive à peindre, j'en suis ravi. Je suis content de voir que grâce à mes conseils tes photos sont nickel dorénavant !

J'espère qu'on verra cette armée grossir, et vite. Elle va tabasser si tout est à ce niveau.

Du coup, me parler de lavis d'encre rouge, ça m'a donné envie de commencer une de mes figs. Photos à venir.

Cool, si on se motive mutuellement...

Pour l'armée, la suite c'est une escouade de cultistes (montés, green stuffés, sous-couchés : le plus dur est fait).

Cultistes terminés. Les photos sont cramés : prises avec mon tel (sans pied donc). Mon APN a rendu l'âme suite à une manipulation un peu hasardeuse de mon fils (2ans 1/2).

J'en referais donc avec le reste de l'armée dès que je me serais ré-équipé .

cultistes2.jpg

cultistes1.jpg

En cours :

je repeinds mon seigneur que j'avais baclé à l'arrache avant un tournoi et jamais repris. (je l'avais déjà posté il me semble)

le gus avant retouches :

dscf2062v.jpgdscf2063d.jpgdscf2064zh.jpg

Un peu d'avancement :

Les éraflures sont tout juste commencés, pas travaillés du tout.

seigneur2.pngseigneur1.png

Moi j'aime bien.

Les couleurs ont l'air un peu pétante, mais en même temps ça passe super bien.

J'aime pas trop l'aspect un peu trop carré du socle. J'aurais pas aligné la chenille avec la porte par exemple. Je sais pas s'il est temps d'y changer quequ'chose, mais à surveiller sur de prochaines figs.

Sinon c'est bien, j'adhère au schéma et techniquement c'est vraiment pas vilain. Il vient d'où l'espèce de lézard sur le socle ?

Modifié par Minus

Oui tu as raison pour la chenille, elle est un peu en diagonale mais pas assez. J'aurais du la mettre dans l'autre sens.

Le lézard,je l'ai trouvé dans ma boite à rabiot. :w00t:

Plus sérieusement, c'est du GW (hommes lézards - "nuées de lézards" ou un truc du genre).

Oui pour les couleurs j'ai uniformisé avec les reste de l'armée. C'est flash mais ça rend mieux sur une table de jeu que des pitous toutes grises je trouve.

Je vais virer le rouge sur le combi par contre.

J'ai presque terminée mon seigneur : terminé les éraflures, repris pas mal de lining et repris le combi. En gros il reste le socle à finir.

Sinon j'ai pris pleins de photos de mon armée; je les mettrais petit à petit car c'est long à découper/éclaircir/redimensionner/héberger

seigneur1.png

seigneur2.png

seigneur3.png

seigneur4.png

seigneur5.png

J'aime beaucoup, ce vert est très beau.

Le seul truc qui me chagrine, c'est le truc vert dans les creux de la masse. Si c'est un effet énergétique, faut pousser plus pour que ça pète. Sinon, ça peut-être du vert-de-gris, mais dans ce cas ça doit être plus bleu que ça.

Mais en dehors de ça, ça tue.

Merci. Pour la masse je voulais faire un effet toxique/chimique mais tu as raison ça ne rend pas super bien et ça jure par rapport au vert de l'armure. Je vais essayer de faire autre chose => déjà chercher des exemples à plagier sur CMON ou autre :whistling:

Sinon j'ai attaqué la suite : 3 marines (2 fuseurs , 1 LP)

Après ça il ne me restera plus qu'à reprendre mon Land Raider et l'armée sera terminé.

En attendant, mon vindicator :

vindic1.png

vindic2.png

vindic3.png

vindic4.png

vindic5.png

Mon seigneur a fait 3ème à un petit concours web :

http://leskouzes.blogspot.fr/

Les dernière photos :

seigneur_nurgle_1.png

seigneur_nurgle_2.png

seigneur_nurgle_4.png

seigneur_nurgle_6.png

Merci Minus pour ta remarque au sujet de la masse.

Bon faut que je me motive à prendre des photos, j'ai pas mal avancé sur mes pions objos.

J'avais pas vu le vindicator, la couleur du blindage est terrible. C'est quoi la recette ?

Bravo pour ton Seigneur ! C'est mérité, la conversion est chouette, tout en sobriété, et la peinture est top, à la fois léchée et riche. Et de rien pour la masse, on est là pour ça. Il est très bien ce seigneur, comme déjà dit la seule chose que j'aime pas c'est la porte carrée sur le socle rond. Ca m'accroche trop le regard.

(juste pour l'anecdote, je connais la plupart des "Kouzes" actuels :biggrin: )

Merci.

Pour les kouzes, moi je ne connaissais pas du tout avant de tomber complètement par hasard sur le thread de leur concours (je ne cherchais pas ça du tout mais en voyant que le sujet correspondait pile poil à la fig que j'étais en train de peindre...). Leur blog est sympa et c'est pas mal de faire ça à plusieurs, ça permet de garder de l'actualité et de concentrer du contenu de qualité. Ils gèrent bien les mecs on sent qu'ils sont passionnés.

Pour le vindic j'ai fait comme pour tous les blindés, sur sous couche noir je commence à faire de gros brossages PAS sec en beige (oui quand je parle de cette technique les gens font :blink: ) pour laisser des trainées et éviter l'aplat. Ensuite j'ombre avec divers lavis marron, bleu, violet avant de reprendre les arêtes en beige. Et le vert viens d'un unique glacis final (vert quithayran Rackham qui est un peu fluo, heureusement que l'armée se termine car je viens à bout du pot :happy: )

Et sur celui, si j'ai repris tous les rivets au mithrill. Pas du tout réaliste comme truc mais je trouvais que ça claquais bien.