Budala

Mythic Battles - le jeu de figurines (KS 01/11/2016)

Recommended Posts

Premier teaser officiel pour Mythic Battles le jeu de figurines.

C'est une adaptation du jeu de plateau sortit en 2012.

On aura une quarantaine de figs dans la boîte. Cela passera par KS et c'est prévu pour juin 2016 (et je peux vous dire que ça va envoyer du lourd :wink: )

Du beau monde participe au projet : Léonidas Vespérini, Stefan Kopinski, Viktor Dragonasi, Stephane Simon, Clarenko....

FB officiel : https://www.facebook.com/#!/MythicBattles?fref=ts

Le contenu :
Pour un montant aux alentours de 90$, une quarantaine de figurines allant de 32 à 70mm :
- 4 Dieux - Zeus, Ares, Athéna, Hadès
- 3 gros monstres (jusqu'à 70mm) - Hydre de Lerne, Lion de Némée, Cerbère
- Des héros comme Achille, Léonidas, Hercule...
- 2 plateaux de jeu, des dés gravés, des disques, plus d'une centaine de cartes, des décors en cartons pouvant être remplacés par des éléments 3D au cours de lacampagne.

Une illustration avec Ares le dieu de la guerre

11960216_958766377523149_336885191874355

Les illustrations précédentes qu'on a déjà pu voir :

Athéna

10983126_934275673305553_517897121081323

Zeus

11755281_934258309973956_795724286408006

Modifié par Budala

Ouille, çà risque de faire mal çà !!

J'ai le jeu de plateau (avec pions cartons) et il est pas mal du tout. Je n'ai pas pris les extensions car je n'ai pas fait assez de parties pour en avoir besoin mais le jeu de base était déjà bien fourni. Pour ceux qui en connaissent pas, imaginez un plateau quadrillé un peu style DUST (en plus petit quand même) et des pions ronds représentants vos unités. Il y a divers types d'unités (avec forcément des carac différentes : tir, mouvement, etc). Le système d'activation fait penser à du mémoire 44 donc en gros on est sur un wargame simplifié (pour faire court).

Les points forts :

- Le style graphique est une tuerie (il suffit de voir les images ci-dessus pour comprendre)

- C'est facile à comprendre, à mettre en place et relativement rapide à jouer (pour un wargame s'entend, c'est pas la crapette non plus)

- L'univers est vraiment attirant (antiquité fantastique)

Les points faibles :

- lisibilité des pions sur le plateau de jeu (pas toujours simple de distinguer ses troupes au premier coup d'oeil). Des figurines permettront évidemment de résoudre ce soucis.

- une règle perfectible sur certains points. J'espère que cette refonte du jeu sera l'occasion pour l'auteur de retravailler les petites faiblesses de certains points de règles. Si c'est le cas, le jeu pourrait vraiment devenir très bon.

Bref, j'attend çà avec impatience et si les figurines sont à la hauteur des dessins, je vais plonger bien profond sur ce KS.

PS : l'auteur est francophone donc on peut raisonnablement espérer une VF dans le KS je pense (à côté de l'inévitable version UK bien sûr)

Modifié par Alias

Les règles ont été légèrement adaptées pour le jeu en 3d (avec figurines quoi) et les figs sont à tomber.... :whistling:

il me fait grave de l'oeil celui là, les illustrations sont ultra-belles. Budala , y a un endroit pour voir les figs autre que FB où je vais pas ?

il me fait grave de l'oeil celui là, les illustrations sont ultra-belles. Budala , y a un endroit pour voir les figs autre que FB où je vais pas ?

Nan pas pour le moment (j'ai eu droit à un petit traitement de faveur :wink: ). Mais les premières images des figs ne devraient pas tarder.

Je mettrai à jour ici pour ceux qui n'ont pas FB.

Infos complémentaires :

- Il y aura une VF proposée durant le KS

- Le pledge devrait tourner aux alentours de 90$

Que des bonnes nouvelles quoi :clap:

Quelques trucs en plus (concernant la boîte de base) pour ceux qui n'ont pas le Ravage :

- La boîte de base contiendra environ 40 figurines.

- 32mm pour les troupes de base, 60mm pour les dieux (donc logiquement 4 en tout) et 70mm pour certains monstres

- Un plateau recto/verso avec des zones (le plateau c'est du Clarenko)

En effet, il est vraiment top.

Seul bémol, ils auraient pu aller au bout du délire et lui sculper une belle épée spartiate "à la 300" (qu'il a sur l'artwork, mais pas sur la fig...) :

300-epee-Spartiate-Leonidas-zoom.jpg

Modifié par Le Caillou

Comment dire çà... on sent que la sculpture est sympa mais... c'est quoi cette pose ?

Les bras c'est un peu nawak quand même.

Mettez 2s le bras gauche dans la même position et vous verrez à quel point c'est inconfortable. Imaginez avec un bouclier. Le bras gauche est bien trop loin du corps, le bouclier devrait recouvrir la moitié du tronc en fait (en restant placé dans cet axe).

Le bras droit c'est mois problématique mais il aurait gagné à être plus bas.

Bref, j'aime bien le style mais je regrette la grossière erreur sur le bras gauche.

je pense que c'est principalement dû aux contraintes du monobloc que le bouclier et le bras sont placés comme cela.

ça fait quand même vraiment envie ! J'espère juste qu'il s'agit bien d'un vrai jeu de figurine et pas d'un jeu de plateau avec figurines...

ça fait quand même vraiment envie ! J'espère juste qu'il s'agit bien d'un vrai jeu de figurine et pas d'un jeu de plateau avec figurines...

HA bah tu vas être déçu alors. C'est un jeu de plateau avec figurines, pas un jeu de figurine sur table avec décors et tout çà.

Bon, le plateau avec les zones sera là pour les déplacements (comme pour Conan).

Les figurines seront traitées de manière individuelles et les décors auront leur impact sur le jeu.

Des décors en cartons (arbres, pierres...) seront dans la boîte de base et des versions 3d sont prévues pour les SG :wink:

On est vraiment pas loin du jeu de figurine en terme de sensation de jeu.

Une photo d'un proto du jeu (les figs sont des proxys) :

33JIe3C.jpg

Modifié par Budala

Cool. C'est de l'aspect sensation de jeu auquel je faisais référence, en gros si on se rapproche d'un jeu d'escarmouche de type eden, alkemy and co.

avec toutes les mécaniques inhérentes aux jeux de figurines ou pas ?

Mais il semblerait que oui :). En tout cas, c'est vraiment prometteur.

Alors en gros et vite fait :

- A 2 joueurs, chacun dispose de 12 pts pour constituer son équipe en draft (dieu gratuit, monstres, héros 4 pts, trouffions 1pt)

- Pour gagner ton dieu doit absorber 4 gemmes d'essence divine dispersées sur la map ou tuer le dieu adverse

- La troupaille ne dispose que de 1 PV, ceux des héros, monstres et dieux sont gérés via des disques

- Les disques permettent de gèrer l'état des troupes (pertes de pouvoirs si trop blessé...)

- Les cartes permettent de déclencher les pouvoirs

- Chaque figurine dispose de caractéristiques et compétences qui lui sont propres

Plus de détai fin de semaine prochaine quand j'aurai pu tester :wink:

MAJ du contenu de la boîte sur le premier post

Modifié par Budala

Y'a pas à dire, les illustrations claquent méchamment quand même. C'était déjà le cas du jeu avec pions cartons mais je vois que çà reste au même niveau. J'espère juste que les fig ne feront pas honte aux dessins.

Sinon euh... janvier c'est loin !!! :w00t:

En terme de sensation c'est quand même proche d'un jeu de figs (Ligne de vue, synergie des figs, déplacement avec des contraintes etc.) avec un aspect management que l'on retrouve dans des jeux comme Summoner Wars ou Dungeon Command, mais avec ses propres originalités.

Je trouve le jeu bien meilleur que l'original (qui était pourtant pas mal) et il propose de nettes améliorations de gameplay. Je tiens à préciser que je suis un peu impliqué dans le projet, donc je risque de passer pour le gars qui fait du prosélytisme ;). Mais pour être franc, la mécanique du jeu est tip top et je vous conseille de l'essayer au plus vite (nombreuses démos à venir) pour comprendre que je ne vous ai pas "pipoté". Quant à l'aspect visuel du jeu, pour avoir vu quelques figs et quelques illustrations, il faudra vraiment faire la fine bouche pour ne pas trouver le jeu très beau.

Modifié par CCCP

Nouvelle fig dévoilé sur le facebook

https://www.facebook.com/MythicBattles?fref=nf

Parmi les âmes les plus vaillantes qui ont retraversé le Styx, on trouve aussi des guerriers dont l'histoire n'a pas retenu le nom. Ces combattants aguerris ne sont pas aussi puissants que les héros ou les monstres, mais ils sont plus nombreux et restent très utiles. Ils peuvent harceler l'ennemi ou même ramener les gemmes d'essence divine à leur Dieu. Les Amazones, dont l'unité comprend 4 individus, sont des guerrières à la fois souples et rapides, qui peuvent attaquer à distance, escalader les zones normalement infranchissables, et même blesser leur ennemi au moment même où celui-ci attaque.
Sculpture par Yannick Hennebo, d'après un concept de Loïc Muzy.

12036614_966103813456072_668184838528684

Modifié par coyote

Je tiens à préciser que je suis un peu impliqué dans le projet.

Tournée de boite gratos pour tout le monde !!!!! :clap:....................... :whistling:

EDIT : Cette amazone donne 1000 fois plus envie que le spartiate :thumbsup:

Modifié par Monsieur H